Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!

Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Conférence de presse conjointe avec le Président du Conseil du Saphyr George Fortam

🍁Maple Island
Lieu de villégiature officiel du président fédéré. Situé au large de la côte Est (Sealand), son nom lui vient d'une espèce d'érable endémique à l'île, dont le sirop est reconnu dans le monde entier.
Répondre
Jenny Howard
Mort·e

Parti politique

sam. 23 oct. 2021 15:00

Image

Conférence de presse conjointe avec le Président Fortam
23 octobre 194

La Présidente avait décidé de passer le week-end sur l’Île aux Érables avec toute sa famille. En plus du premier gentleman Isaac Delfrous, la Présidente avait convié sa fille Jane Howard, son gendre et ses petits-enfants. Finalement, en cours de semaine, la Présidente avait convenu d’une rencontre avec le saphyrien George Fortam mais n’avait pas voulu repousser son week-end.

Elle avait donc accueilli en début d’après-midi le Président du Conseil Impérial de l’Empire du Saphir George Fortam sur l’Île et s’était entretenue pendant près d’une heure avec lui dans son bureau. Elle en avait profité pour lui présenter sa famille au grand complet, et particulièrement sa fille Jane Howard.

À l’issue de l’entretien, les deux chefs d’État et de gouvernement se rendirent à l’extérieur, devant la presse pour s’exprimer. Chacun derrière son pupitre, les deux dirigeants entamèrent leur intervention devant la presse.

Bonjour à tous.

Merci de votre présence aujourd’hui. Je serai brève. J’ai été très heureuse de rencontrer le Président Fortam ici dans le lieu de villégiature officiel des Présidents de la Fédération-Unie. Je sais que la Présidente Sullivan-Pettersen, une de vos prédécesseures George, a été conviée ici par le Président McCarthy. En tous les cas, ce fut un plaisir de vous recevoir en Fédération-Unie pour la première fois. J’ai eu l’honneur de vous présenter mes petits enfants qui plus est, même si leur conversation n’a pas été des plus pertinentes sur la question du traité d’extradition.

Car c’est bien de ce traité dont le Président et moi avons massivement parlé. Nous en avions convenu lors de mon déplacement en début de mandat à Orcyssia pour rencontrer le Président Fortam pour la première fois. Nous avions alors dessiné les grands enjeux que nous voulons pour cette relation saphyro-fédérée à laquelle nous sommes tous les deux très attachés.

Ce traité d’extradition vient peut-être d’une situation particulière mais il reste une avancée majeure dans la relation bilatérale qui unit nos deux pays. Je pense que le Président Fortam y reviendra mais je vais me permettre quelques mots sur ce cas particulier. Ce traité permettra au Saphyr de formuler une demande d’extradition de manière ordonnée pour que nos pays restent pleinement dans la légalité et n’instaurent pas un dangereux précédent d’extradition sauvage réalisé hors de tout cadre défini.

Alors je me réjouis de savoir que nous allons maintenant avancer très rapidement sur cette question avec le Président Fortam. Je le laisse revenir sur la procédure à venir concernant la ratification de ce traité par l’Empire du Saphyr. De mon côté, le traité sera déposé par mon Administration devant le Sénat de la Fédération-Unie dans la semaine afin qu’il soit ratifié au plus vite afin que nous puissions passer à d’autres points d’envergure de la relation saphyro-fédérée.

La Présidente adressa un sourire au Président Fortam qu’elle écouta.
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers

Chirper™ - Biographie - Résidence

Répondre

Retourner vers « Île aux Érables »

• Informations