Depuis son accession aux responsabilités, le Premier Ministre Pelletier assumait pleinement ses positions pro-fédérées et comptait bien dire tout le bien qu'il pense de ce pays qu'il considère comme le premier allié du Royaume de Lysennie. Interrogé par les journalistes à bord de son avion lors de la traversée de l'océan, il assura que "la Fédération-Unie est notre plus vieil et plus fort allié" et que cette visite était l'occasion de "célébrer l'amitié historique entre la Lysennie et la Fédération-Unie".
L'appareil se dirigea en direction de l'aire de stationnement puis la passerelle fut installée. Les journalistes fédérés et lysenniens présents attendirent avec impatience l'arrivée du couple Pelletier qui finit par montrer le bout de son nez au bout de quelques minutes. Nathan était le premier à sortir de l'avion et à saluer le comité d'accueil ainsi que les journalistes et caméras de télévision qui l'attendaient au pied de l'appareil. Sa femme le seconda puis, main dans la main, ils descendirent les marches une à une avec le sourire. Le charme du Premier Ministre lysennien fit mouche, les crépitements des flash des photographes se firent entendre au loin.
Un des collaborateurs du Premier Ministre Pelletier le suivit de près et transporta avec lui une valise dans laquelle se trouvait ses documents de travail ainsi que ses papiers, dont le précieux passe diplomatique qui lui permettait de fouler le sol fédéré en cette belle matinée de septembre.
Nathan Pelletier
Port-Malo, Lysennie
Représentation diplomatique
LY1193DD01
Secrétariat des Affaires Etrangères