Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Julianne McKenzie

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

dim. 15 août 2021 23:19

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Un grand MERCI aux Riverssiens de m'avoir élue Gouverneure de l'État ! Nous allons enfin pouvoir tourner la page désastreuse du mandat Flynn Campbell. En avant vers un Two Rivers qui retrouvera de sa superbe ! 💪
Image

#JulianneTwoRivers191

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mar. 17 août 2021 21:10

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

"Contrairement à ma concurrente qui a essayé de me détruire et qui a réussi même après son élection je me hisse au dessus pour les intérêts des citoyens et lui souhaite bon courage. Bien qu’il ne faille pas croire aux miracles j’espère qu’elle réussira à faire ce qu’elle a proposé."

@Fcampbell : Je n'ai pas eu besoin de vous détruire, vous vous en êtes très bien chargé tout seul en vous représentant malgré votre bilan catastrophique. Cela dit, je vous remercie pour les encouragements. Bonne chance pour votre nouvelle carrière !

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mar. 24 août 2021 01:21

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Comme je m'y étais engagée durant la campagne, je viens de prendre la responsabilité de mettre fin au financement par l'État des centres de soins pratiquant l'Interruption Volontaire de Grossesse. Si cet acte doit demeurer légal et encadré à Two Rivers, contribuer à son financement revient d'une part à le banaliser et d'autre part à faire usage d'argent public pour financer un acte moralement condamnable aux yeux d'une partie de la population.

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mar. 24 août 2021 01:24

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Le premier volet d'action du Gouvernement de Two Rivers va être celui de réparer les erreurs commises par les précédents Gouverneurs. Mon équipe et moi nous attaquons dès à présent aux chantiers suivants :
➡️ Abrogation de la loi autorisant le port et la consommation de cannabis
➡️ Réforme de la loi sur l'euthanasie pour en encadrer strictement ses dispositions
➡️ Abrogation de la loi pour l'adoption et la Gestation Pour Autrui
➡️ Amendement du Code Pénal afin de prévoir les sanctions judiciaires relatives à ces actes

Par ailleurs, j'ai également missionné Monsieur Corbin W. Whitehead, Secrétaire à l'Écologie, aux Transports et à la Ruralité, de mener un audit complet de notre réseau de transports, tant dans sa dimension de desserte du territoire que d'empreinte écologique. Ce rapport doit me parvenir d'ici le 1er novembre 192.
#TwoRiversAtWork

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

mer. 25 août 2021 05:27

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Avec ses déclarations à l'encontre de la politique que nous menons à Two Rivers, on peut vraiment dire que Cassidie ne fait pas Horner à son parti ni à elle-même. 😂

Je suis bien heureuse qu'une sommité du Parti Progressiste daigne s'intéresser à Two Rivers mais je trouve que c'est un peu tard. En effet, la suppression du financement de l'IVG par l'État figurait noir sur blanc dans mon programme, et j'en ai parlé à plusieurs reprises durant la campagne électorale : étonnée que Madame Horner n'ait pas engagé le débat à ce moment-là ? Et qu'elle me reproche d'appliquer le programme pour lequel 52% des électeurs riverssiens ont voté ? 🤷🏼 C'est vrai que chez les Progressistes, on n'est tellement pas habitué à faire preuve de réactivité que cela peut les surprendre quand les autres le font.

Malgré l'opportunisme évident du long Chirp qu'elle nous consacre, je vais quand-même lui répondre dans le fond, de la même manière que j'ai déjà argumenté durant la campagne sur l'IVG : l'État de Two Rivers n'a pas à faire usage de l'argent du contribuable pour financer une pratique autant controversée. Nous ne comptons pas faire en sorte qu'à terme, l'avortement soit rendu comme une pratique courante et tout à fait anodine. Le rôle de l'État doit être de responsabiliser et de faire preuve de prévention quant à la grossesse non-désirée, certainement pas de réparer les erreurs aux frais des citoyens. À partir de là, il est absolument absurde d'en faire un débat "social". 🙄

Bref, j'invite cette Madame Horner à se mettre au boulot, puisqu'il me semble qu'elle occupe des postes haut placés, plutôt que d'essayer de fomenter des attaques virtuelles aussi ridicules. Ce n'est que comme ça qu'elle pourra améliorer l'image publique désastreuse qu'elle se traine tel un boulet au pied depuis si longtemps.

De mon côté, je retourne travailler. 🛠

#TwoRiversAtWork

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

jeu. 26 août 2021 04:22

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

@CassidieHorner : il est bien de reconnaître que votre Chirp à notre endroit était malvenu, c'est déjà un progrès. En ce qui concerne l'utilisation de l'argent du contribuable, ne vous inquiétez pas pour ça, comme cela a été promis durant la campagne nous allons drastiquement réduire les dépenses publiques pour réparer les erreurs du précédent Gouverneur progressiste qui avait la fâcheuse habitude de jeter l'argent par les fenêtres. N'oubliez pas que je suis en fonction depuis seulement quelques jours. Rendez-vous à la fin du mandat pour le bilan comptable.
#TwoRiversAtWork

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

ven. 27 août 2021 05:49

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

@CassidieHorner : si vous n'arrivez pas à accepter que les sujets de société soient traités de manière idéologique, j'ai le regret de vous informer que vous n'êtes pas faite pour la politique. 🤷🏼

Par ailleurs, nous n'avons tout simplement pas la même définition d'une "avancée sociale". L'avortement n'est pas une avancée, il est un échec tant pour la femme qui y fait appel que pour les pouvoirs publics qui ont failli dans leur rôle de prévention. Contrairement aux Progressistes, nous souhaitons éviter au maximum la survenue des grosses non-désirées plutôt que de devoir y mettre un terme. Pour toute personne censée, c'est un raisonnement on ne peut plus logique.

Enfin, je suis surprise de devoir vous apprendre, à vous la femme politique censée avoir de l'expérience, qu'il y a une différence entre couper un financement - qui n'est qu'une ligne dans un budget - et légiférer de manière précise via une loi rédigée en bonne et due forme permettant d'éviter les zones d'ombre. C'est tout simplement pour cela que l'abrogation du financement de l'IVG est intervenue en premier lieu, c'est si difficile à comprendre ? 🧠

J'aurais volontiers poursuivi cette discussion si philosophique avec vous mais le travail m'appelle. Notre priorité, au Parti Conservateur, c'est d'agir et non pas de chirper pour briser l'ennui. 😅 Si vous avez d'autres remarques à nous formuler, n'hésitez pas à envoyer un courrier à mon secrétariat. Nous vous répondrons si nous l'estimons nécessaire.

Bien à vous ! 👏

#TwoRiversAtWork

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

dim. 29 août 2021 12:46

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Première session parlementaire aujourd'hui à Two Rivers, avec la présentation des premiers textes de la majorité :
➡️ Projet de loi d'État d'abrogation de la loi autorisant le port et la consommation de cannabis
➡️ Projet de loi d'État sur la classification des drogues
➡️ Projet de loi d'État de réforme de la loi d'État sur l'euthanasie
➡️ Projet de loi d'État d'abrogation de la loi pour l'adoption et la Gestation Pour Autrui
➡️ Projet de loi d'État visant à établir un Code Pénal

La session s'ensuivra des votes qui, je l'espère, permettront l'adoption de l'ensemble de ces projets.
#TwoRiversAtWork #TwoRiversAssembly

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

dim. 29 août 2021 15:37

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Satisfaite que tous nos projets aient été adoptés par l'Assemblée Générale de Two Rivers ! 👌

Nous allons continuer à travailler et prévoir pour la prochaine session de nouveaux projets. Notre programme sera appliqué de A à Z, que cela soit bien clair. 💪

#TwoRiversAtWork #TwoRiversAssembly

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

jeu. 31 mars 2022 11:45

jmckenzie_off

Julianne McKenzie 🔹🔸

@jmckenzie_off

Image

Je suis de retour. Improbable se diront certains, beaucoup de toupet se diront d'autres. Je peux tout à fait comprendre les réactions mitigées que suscitent mon retour aux affaires. Nous avions entamé un beau mandat avec des projets très prometteurs avant que je ne sois contrainte, par un problème d'ordre personnel, de me mettre en retrait. Je vous dois donc des explications et je vais vous les donner.

Mon mari et moi-même étions en attente de ce qui devait être un heureux événement, le plus grand événement de notre vie jusqu'alors. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors que je devais accoucher cinq mois plus tard de notre petite fille, j'ai été victime d'une fausse couche dont les raisons me sont encore à ce jour inconnues. Une fausse couche à quatre mois de grossesse, pour information, c'est comme un vrai accouchement. Mais c'est mettre au monde un bébé sans vie.

Il est difficile de mettre des mots sur ce que représente le traumatisme d'accoucher de la mort dans un processus censé donner la plus merveilleuse des choses : la vie. Cette fausse couche a été un événement traumatisant pour nous, si bien que j'ai mis plusieurs années à m'en remettre. Agir contre le chagrin, la dépression et le stress post-traumatique a été un combat de tous les instants qui a puisé toute l'énergie que je comptais consacrer à mes activités politiques. C'est ainsi que je n'ai malheureusement pas pu assurer mon mandat jusqu'à son terme. Je ne m'excuserai pas d'avoir vécu l'horreur d'une telle situation, c'est une étape dramatique dans la vie que je ne souhaite à aucune femme. Je sais que vous tous et toutes, Riverssiens, comprendrez l'ébranlement que j'ai vécu.

Maintenant, cela va mieux. Et si je suis aujourd'hui à nouveau candidate pour exercer les plus hautes fonctions à la tête de notre État, c'est parce-que je souhaite achever tout ce que nous avions prévu de mettre en place au moment de ma première élection. En ce sens, je tiens à remercier M. Richard Strickland, gouverneur sortant de Two Rivers, d'avoir tenu l'État et surtout de m'apporter son soutien dans ma campagne.

J'ai également une pensée pour mon adversaire Connor Lewis, à qui j'adresse mes salutations républicaines. Ce dernier a fait part de son souhait d'inscrire cette campagne dans un vrai débat démocratique, et cela tombe bien car c'est également mon état d'esprit. Je souhaite que cette campagne soit aussi claire que possible pour les électeurs riverssiens afin de leur permettre de faire leur choix. Pas d'attaques ad hominem, juste des confrontations d'idées entre les deux offres politiques qui leur sont proposées. Je suis prête ! 💪🏻

#TwoRivers199 #JulianneForTwoRivers
Modifié en dernier par Julianne McKenzie le jeu. 31 mars 2022 12:12, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités