Bob L. Ancelet
@RepAncelet
L'immigration est finalement ce qui a créé notre nation. Le nier serait une erreur fondamentale et grotesque. En revanche, il y a une réalité qu'il faut accepter : aujourd'hui, la Fédération-Unie n'a plus besoin d'autant d'immigrés que lors de sa création. Non seulement, elle n'en a plus forcément besoin mais elle ne peut pas les accueillir.
Bien sur, de nombreux immigrés réalisent des travaux essentiels pour le fonctionnement du pays. Ils sont nombreux à travailler dans les champs ou à ramasser nos poubelles et il convient de les remercier. Mais beaucoup d'entre eux vivent aussi dans des conditions indignes et il faut éviter cela. Je ne me pardonne pas qu'on laisse venir des migrants pour les faire dormir dans des camps où ils n'ont aucun perspective.
Ceux qui pensent qu'on peut leur en donner à tous se trompent lourdement. Je ne veux en aucun cas interdire l'immigration mais je veux un meilleur contrôle de celle-ci. Les réseaux de passeurs qui officient sur la mer de Sérès doivent être anéantis. Nous ne pouvons pas laisser des brigands profiter de la misère et des illusions de ces pauvres gens venus de Solinarie.
Si je suis élu Président de Fédération-Unie, je renforcerais la présence fédérée en mer de Sérès, en coopération avec les autres États qui bordent ces eaux. Il est temps que nous maitrisions cette frontière naturelle. Cela doit bien sûr servir pour l'immigration mais aussi contre les trafics en tout genre qui nous envahissent. Avec un renforcement de notre présence, les réseaux criminels seront traqués jusqu'au dernier.
#AnceletPresident #Ancelet191