Chirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
-
David Hill
- Mort·e
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 03:25
mer. 3 mars 2021 21:24
Selon nos informations, la Représentante Barton aurait décidé de ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Pressentie pour se présenter, celle dont l’entourage précise qu’elle a refusé de signer l’appel de Pete Page aurait finalement décidé de ne pas se lancer dans une course qui, d’après un proche « risque de se terminer trop vite sans apporter une visibilité très longue ».
L’élue du Northunderland, auteure de propositions de lois très commentées pendant la dernière Législature (salaire minimum, API Act, armes à feu), envisage toutefois de défier le Gouverneur Fryson qui cherchera probablement à obtenir un troisième et dernier mandat à la tête de son État. Melanie Barton a en tout cas formé un comité exploratoire en vue d’une telle candidature, même si on assure dans son entourage qu’aucune décision claire n’a encore été prise.
#183PrimariesElection #ProgressiveNomination
-
David Hill
- Mort·e
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 03:25
mar. 6 avr. 2021 10:02
Les résultats des élections générales son désormais connus et il est acquis que Nancy Chapman, réélue, disposera d’une nette majorité à la Chambre, plus large même que celle de James McCarthy lors de son second mandat. Cependant, la composition du Sénat reste floue. Tentons ici de l’éclaircir un peu. Les conservateurs, majoritaires depuis de nombreuses années pourraient voir les progressistes leur reprendre la chambre haute, à la faveur des victoires progressistes aux élections gouvernatoriales.
Actuellement, 50 conservateurs, 43 progressistes et 3 indépendants composent le Sénat. Aucun indépendant ne remet son siège en jeu tandis que les conservateurs et les progressistes en remettent 16 chacun. Rappelons qu’avec la voix décisive du Vice-Président Caldwell, les conservateurs n’ont besoin de garder que 14 de ces 16 sièges pour garder leur majorité deux ans de plus. Quoi qu’il en soit, les conservateurs sont assurés d’avoir 34 sièges, les progressistes 27 et les indépendants 3.
En imaginant que chaque Gouverneur nomme comme c’est souvent le cas deux Sénateurs de son parti, les progressistes y ajouteraient 12 sièges et les conservateurs 4, les portant respectivement à 39 et 38 sièges. Il ne reste alors plus que les 16 Sénateurs élus par les Législatures d’État.
C’est maintenant que les choses deviennent pus incertaines. Le vote des Législatures d’État est très souvent surprenant. Mais on peut aisément conjecturer que chaque Législature d’État choisira au moins un Sénateur du bord du parti majoritaire localement. De ce fait, on peut encore ajouter six progressistes et deux conservateurs. Nous aurions alors 45 progressistes, 40 conservateurs et 3 indépendants avant de distribuer les 8 derniers sièges.
Et c’est la distribution de ces 8 sièges qui apparaît comme décisive. Les conservateurs, si ils veulent rester majoritaires, devraient remporter (hautement improbable) ces huit sièges. Il en suffit de 4 aux progressistes pour enfin reprendre le Sénat après des années d’attente. Mais il n’est clairement pas impossible que les conservateurs en remportent suffisamment pour faire reposer la majorité sur les épaules des indépendants.
Cependant, ne perdons pas de vue que les Gouverneurs peuvent nommer au Sénat des indépendants, notamment pour ceux élus sur le fil dans des territoires historiquement conservateurs (Mary Petterson, Melanie Barton), remettant ainsi en cause ces conjectures. Rappelons également que le contrôle du Sénat est moins déterminant pour Nancy Chapman maintenant qu’il y a quatre ans, elle qui n’a plus de nominés à confirmer pour son Cabinet, mais qui devra composer avec ses adversaires pour faire voter chaque année son budget.
-
David Hill
- Mort·e
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 03:25
lun. 16 août 2021 15:48
Selon des sources concordantes, une réunion d’un peu moins de deux heures s’est tenue tout à l’heure au Capitole autour de la Présidente-élue Jenny Howard. Quelques sénateurs et Zoe Montiel auraient été réunis pour échanger sur la possibilité de nommer cette-dernière au poste de Magistrate fédérale.
Employée du Département de la Justice comme Procureure auprès de la Cour du District Nord de l'État d’Arcadia, Zoe Montiel dirige également l’ONG Rights for All. Son expérience juridique et son engagement dans la campagne font d’elle un choix judicieux pour l’Administration Howard. Cependant, ses propos polémiques sur le Second Amendement peuvent nuire à l’Administration mais surtout complexifier son processus de nomination par le Sénat.
#TransitionTeam
-
David Hill
- Mort·e
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 03:25
ven. 4 mars 2022 19:20
Le Représentant Michael Randerson (C-NO) a lancé un comité exploratoire en vue de la prochaine élection présidentielle, selon des sources concordantes proches de l’élu à la Chambre.
Lancé en politique en 193 quand il avait échoué pour seulement 7000 voix à obtenir la nomination conservatrice pour le poste de Gouverneur du Northunderland, il est depuis maintenant 3 ans membre de la Conférence Constantine de la Chambre des Représentants.
Il est pour l’instant le seul candidat quasiment en lice pour défier l’ancien Vice-Président Ethan Caldwell, qui annoncera lundi sa candidature à l’élection présidentielle depuis New Lancaster.
#ConservativePrimaries
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité