Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[131e Congrès] Code Fédéral de la Justice

🗣️Debates
C'est ici que sont discutées les lois et propositions par les Représentants de la Fédération-Unie.

Modérateur : Speaker de la Chambre des Représentants

Verrouillé
Avatar du membre
Christopher Feldman
Citoyen·ne
Messages : 121
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 16:30

Parti politique

lun. 1 févr. 2021 21:05

Mesdames et messieurs les Représentants,

J'ouvre le débat sur le projet de loi fédérale codifiant la Justice Fédérale et les autres institutions de la Branche Judiciaire du Gouvernement de la Fédération-Unie, soumis par l'Honorable Représentant Steve H. Owens.

Des exemplaires de la proposition de loi furent remis aux Représentants.
131ème Congrès
de la Fédération-Unie


PAR LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DE LA FÉDÉRATION-UNIE
Sur proposition de l'Honorable Représentant Steve Hunter Owens

_______________

LOI FÉDÉRALE

Codifiant la Justice Fédérale et les Autres Institutions
de la Branche Judiciaire du Gouvernement de la Fédération-Unie


Que soit établi dans la Loi par la volonté de la Chambre des Représentants et dans le respect de la Constitution,


SECTION 1. INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE FÉDÉRALE

(a) La Justice Fédérale de la Fédération-Unie et les Institutions de la Branche Judiciaire du Gouvernement de la Fédération-Unie sont indépendantes de tout gouvernement d'un État fédéré ou étranger et toute autre Branche ou Institution indépendante du Gouvernement de la Fédération-Unie. Celles-ci rendent la Justice dans le respect des Lois Fédérales et sous la garante autorité de la Constitution de la Fédération-Unie, de ses Articles et Amendements tels que constitués au moment où celles-ci rendent la Justice.

(b) Chaque membre de la Branche Judiciaire du Gouvernement de la Fédération-Unie officiant ou participant au travail de rendre la Justice est nommé par le Président de la Fédération-Unie qui soumet au Congrès sa nomination avant de la promulguer au Registre Fédéral. Le Sénat est chargé d'examiner la nomination par le Président et de confirmer celle-ci et de permettre à un pair d'inaugurer le nominé à sa fonction.
Avant d'entrer en fonction, tout individu travaillant auprès de la Justice Fédérale prête serment sur la Constitution et sur les Saintes Écritures ou le texte directeur de sa Foi de défendre et d'appliquer la Constitution et les Lois de la Fédération-Unie fidèlement et sans réserve, et en pleine indépendance de toute puissance étrangère ou intérieure et sans considération de ses propres convictions personnelles, et de participer au travail de rendre la Justice aussi fidèlement et équitablement.

(c) Tout individu travaillant auprès de la Justice Fédérale ne peut, pour la durée de ses fonctions ou dans la période suivant sa nomination et précédent son entrée en fonction, percevoir d'émoluments ou de privilèges de quelque sorte qui seraient de nature à subvertir la partialité et l'indépendance du travail que ledit individu rend au servir de la Justice Fédérale de la Fédération-Unie.
Tout individu travaillant auprès de celle-ci ne peut dispenser de promesses ou de biais de nature à subvertir la partialité et l'indépendance de son travail dans le rendu de la Justice à quelconque citoyen de la Fédération-Unie ou étranger, ni à quelconque forme d'autorité législative, exécutive ou judiciaire.
Tout individu enfreignant les règles d'indépendance de la Justice Fédérale sera poursuivie en impeachment par la Chambre des Représentants et jugé devant le Sénat pour subversion de l'indépendance de la Justice de la Fédération-Unie.

(d) Tout citoyen de la Fédération-Unie ou individu ayant foulé son sol s'estimant avoir été violé ans ses droits ou s'estimant pouvoir constater une infraction aux Lois de la Fédération-Unie ou à sa Constitution peut s'adresser à la Justice Fédérale qui lui permet selon la crédibilité de sa requête d'accéder à un jugement de la Justice Fédérale et de porter en appel tout jugement de la Justice Fédérale ainsi rendu jusqu'à la Cour Suprême de la Fédération-Unie, dont les jugements sont sans appel.
Nul ne saurait être privé du droit de s'adresser ainsi à la Justice Fédérale en aucune circonstance tant que sa requête est estimée crédible par celle-ci. Tout officier servant une autorité de la Fédération-Unie ou tout citoyen privant un autre citoyen de son droit d'adresse à la Justice Fédérale pourra être poursuivie devant la Justice Fédérale indistinctement. Tout officier servant la Fédération-Unie et ayant reçu de celle-ci sa charge, sa confirmation et son serment qui serait reconnu privant un citoyen de son droit d'adresse à la Justice Fédérale sera immédiatement destitué de sa fonction et poursuivi devant la Justice Fédérale, ou si sa confirmation lui vient du Sénat, sera poursuivi en impeachment par la Chambre des Représentants et jugé devant le Sénat pour privation de l'accès à la Justice de la Fédération-Unie.


SECTION 2. ORGANISATION DE LA JUSTICE FÉDÉRALE

(a) La Justice Fédérale est rendue sur le territoire de la Fédération-Unie par les Cours s'étant vu donné par le Congrès juridiction à l'endroit de l'infraction constatée ou s'il n'est pas établi, aux Cours s'étant vu donné par le Congrès juridiction à l'endroit de résidence du plaignant.

(b) La Branche Judiciaire de la Fédération-Unie est répartie dans ses juridictions régulières en 7 circuits, chacun regroupant des districts judiciaires. Chaque circuit dispose d'une Cour d'Appel et chaque district judiciaire dispose d'une Cour de District.
Les Cours de la Branche Judiciaire sont ainsi organisés :

- Cour d'Appel pour le Circuit Fédéral, sise à Saint Paul, District de Callister
  • Cour du District de Callister
  • Cour aux Affaires Spéciales
- Cour d'Appel pour le 1er Circuit, sise à Benington, Sealand
  • Cour du District Nord du Sealand
  • Cour du District Sud du Sealand
  • Cour du District Est de Fort Oak
  • Cour du District Ouest de Fort Oak
  • Cour du District du Commonwealth des Îles
- Cour d'Appel pour le 2nd Circuit, sise à New Lancaster, Two Rivers
  • Cour du District Ouest de Two Rivers
  • Cour du District Nord de Two Rivers
  • Cour du District Central de Two Rivers
  • Cour du District Sud de Two Rivers
- Cour d'Appel pour le 3ème Circuit, sise à Orson, Richmond
  • Cour du District Nord du Richmond
  • Cour du District Sud du Richmond
- Cour d'Appel pour le 4ème Circuit, sise à New Lysea, Southymland
  • Cour du District Sud du Southymland
  • Cour du District Ouest du Southymland
  • Cour du District Est du Southymland
  • Cour du District Central du Southymland
- Cour d'Appel pour le 5ème Circuit, sise à San Constantino, Arcadia
  • Cour du District Nord d'Arcadia
  • Cour du District Est d'Arcadia
  • Cour du District Central d'Arcadia
  • Cour du District Sud d'Arcadia
  • Cour du District Ouest du Northunderland
- Cour d'Appel pour le 6ème Circuit, sise à Salt Flats City, Rochester
  • Cour du District Sud du Rochester
  • Cour du District Ouest du Rochester
  • Cour du District Nord du Rochester
  • Cour du District Est du Northunderland


(c) Chaque Cour de District se compose de 14 Juges Fédéraux, lesquels désignent parmi les leurs un Juge Senior chargé de diriger la réunion de l'ensemble des Juges Fédéraux du District.
La Cour de District est habilitée à considérer, recevoir et juger en première instance toute affaire ayant trait à la Loi Fédérale et relevant de sa juridiction.

(d) Chaque Cour d'Appel d'un Circuit se compose de 23 Juges Fédéraux, lesquels désignent parmi les leurs un Haut Juge du Circuit, chargé de diriger la réunion de l'ensemble des Juges Fédéraux du Circuit.
La Cour d'Appel est habilitée à considérer, recevoir et juger en seconde instance toute affaire ayant trait à la Loi Fédérale ayant déjà été jugée par une Cour de District faisant partie de son Circuit et relevant de sa juridiction.

(e) Est sise au District de Callister une Cour des Affaires Spéciales chargé de juger sous une juridiction exceptionnelle toute affaire ayant trait aux règlements des litiges du Commerce Internationale, de l'Immigration, des Affaires Consulaires et des Affaires du Renseignements. Cette Cour se compose de 11 Juges Fédéraux, lesquels designent parmi les leurs un Juge-Président, chargé de diriger la réunion de l'ensemble des Juges Fédéraux de cette Cour.
Les membres de cette Cour ne peuvent être nommés que par le Juge-en-Chef de la Fédération-Unie et peuvent tenir des réunions à huis-clos à la discrétion de son Juge-Président. Cette Cour a juridiction sur tout le territoire de la Fédération-Unie.

(f) La Cour Suprême de la Fédération-Unie tel que prévu par la Constitution de la Fédération-Unie se compose d'un nombre non défini de Juges et d'un Juge-en-Chef qui dirige ses travaux et ses réunions.
Dans le cadre de la Justice Fédérale, la Cour Suprême de la Fédération-Unie juge en dernière instance toute affaire ayant trait à la Loi Fédérale ou à la Constitution ayant déjà été jugée en appel dans une des Cours d'Appel de la Fédération-Unie.
Les décisions de la Cour Suprême de la Fédération-Unie ne sont pas susceptibles d'appel.


SECTION 3. EXÉCUTION DES DÉCISIONS DE LA JUSTICE FÉDÉRALE

(a) Les décisions rendus par la Justice Fédérale de la Fédération-Unie sont inscrites au Bulletin Judiciaire du Registre Fédéral et sont accessibles sur requête à tout citoyen de la Fédération-Unie. Les décisions rendus par la Justice Fédérale sont portés à la connaissance de ceux en ayant fait la requête ou l'objet par le Secrétariat à la Justice et ses agences.

(b) Le Secrétariat à la Justice est chargé de la représentation de la Fédération-Unie et de ses intérêts collectifs dans toute affaire relevant de la Loi Fédérale ou est porté atteinte à ces intérêts.
Le Secrétariat à la Justice sied près chaque Cour de District un Procureur de la Fédération-Unie pour le District, lequel désigne à son Bureau un nombre non-défini de Procureur Adjoint afin de le seconder dans sa représentation. Le Secrétariat à la Justice sied près chaque Cour de Circuit un Procureur de la Fédération-Unie pour le Circuit, lequel désigne à son Bureau un nombre non-défini de Procureur Adjoint afin de le seconder dans sa représentation.
Le Magistrat Fédéral de la Fédération-Unie peut proposer au Président la nomination d'un Procureur Spécial chargé de représenter la Fédération-Unie dans une affaire dépassant la juridiction d'une seule Cour. Le Magistrat Fédéral est chargé de la représentation de la Fédération-Unie devant la Cour Suprême de la Fédération-Unie et peut déléguer à un Magistrat Fédéral Adjoint cette représentation.

(c) Le Secrétariat à la Justice et ses agences sont chargés de mettre en application toute décision rendue par la Justice Fédérale et de permettre la mise à disposition de tout témoin, accusé, accusateur, ainsi que de toute investigation auprès de la Justice Fédérale afin de permettre à celle-ci de rendre ses décisions, selon les requêtes exprimés par les Juges Fédéraux.
Le Secrétariat à la Justice et ses agences sont chargés de mettre en application l'ensemble des peines auxquels sont condamnés tout individu ou toute entité par la Justice Fédérale et est tenu responsable de la juste et légale application de ces peines. Toute infraction à la Constitution ou aux Lois Fédérales de la Fédération-Unie dans l'application des décisions de la Justice Fédérale mènera à des poursuites devant la Justice Fédérale pour abus de pouvoir ou obstruction à la Justice de la Fédération-Unie, ou si le responsable de l'infraction tient sa confirmation du Sénat, à des poursuites en impeachment par la Chambre des Représentants et à un jugement pour abus de pouvoir ou obstruction à la Justice de la Fédération-Unie.

(d) L'exécution de la peine capitale par toute autorité dépendant du Secrétariat à la Justice ou d'une Cour de la Justice Fédérale pour tout individu qui y a été condamné est subordonnée à l'autorisation préalable du Magistrat Fédéral et du Président de la Fédération-Unie.

(e) Le Pardon Présidentiel tel que défini par la Constitution de la Fédération-Unie est octroyé par le Président de la Fédération-Unie dans le respect de l'indépendance de la Justice Fédérale et permet à quiconque en bénéficie de ne pas être astreint à la peine prononcée lors du rendu de la décision de la Justice Fédérale.
Le Pardon Présidentiel peut permettre une commutation de peine ou une absence complète de peine pour toute condamnation à une peine d'emprisonnement ou inférieure. Celui-ci ne peut être accordé qu'une fois par condamnation. Un Pardon Présidentiel accordé à un individu condamné à la peine capitale ne peut consister qu'en une commutation de la peine en peine d'emprisonnement à perpétuité.
Le Pardon Présidentiel ne peut être accordé à un membre de la famille du Président de la Fédération-Unie ou à tout individu dont la non-application de la peine pour laquelle il a été condamné bénéficierait personnellement au Président ou à son entourage proche. Le Pardon Présidentiel ne peut être conditionné par celui qui l'octroye à un quelconque échange de faveurs, d'émoluments ou d'avantages.
La violation d'une de ces contraintes dans l'octroi d'un Pardon Présidentiel représente un haut crime passible pour le Président de la Fédération-Unie d'un impeachment par la Chambre des Représentants et d'un procès au Sénat pour haute trahison, abus de pouvoir et obstruction à la Justice de la Fédération-Unie.

(f) Aucun organe des Branches Exécutives ou Législatives du Gouvernement de la Fédération-Unie ni aucun organe d'un gouvernement d'un des États de la Fédération-Unie ne sauraient perturber ou obstruer l'exécution des travaux de la Justice Fédérale et des Autres Institutions de la Branche Judiciaire du Gouvernement de la Fédération-Unie.
La corruption passive et active de l'Indépendance ou de l'exercice de la Justice Fédérale est assimilée à un crime fédéral d'obstruction à la Justice de la Fédération-Unie et sera poursuivie devant la Justice Fédérale. La mise en danger par négligence ou par violence d'un membre de la Branche Judiciaire de la Fédération-Unie dans le but de subvertir l'Indépendance ou l'exercice de la Justice Fédérale est assimilée à un crime fédéral d'obstruction à la Justice de la Fédération-Unie et représente une circonstance aggravante, et sera poursuivie devant la Justice Fédérale. La commission directe d'un de ces crimes par un membre du Gouvernement de la Fédération-Unie sera poursuivie en impeachment par la Chambre des Représentants et jugé devant le Sénat.
Le Secrétariat à la Justice est chargé de la protection de l'ensemble des membres de la Branche Judiciaire du Gouvernement de la Fédération-Unie.




Le xx xxxxx xxx, à la President's House, St. Paul.

<Signature de la Présidente>

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 à 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures, précédée d'une session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Formulaire de dépôt d'amendement :

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
J'appelle à présent l'Honorable Représentant Steve H. Owens afin de présenter ses travaux.
Ancien Secrétaire au Commerce de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Steve H. Owens
Mort·e
Messages : 131
Enregistré le : mer. 26 août 2020 21:26

Parti politique

ven. 5 févr. 2021 06:33

Monsieur le Deputy Speaker,
Très honorables collègues,

Je tiens d’abord à remercier le Secrétaire Cunningham et les membres du Cabinet qui ont activement participé à la rédaction du texte que j’ai l’honneur de vous soumettre aujourd’hui. Ce texte est un bon texte, il définit de manière claire et précise les échelons de la justice fédérale, les droits et devoirs de chacun ce système et pose les bases essentielles d’un système judiciaire dans une démocratie.

Ce texte est clairement un texte qui mérite un consensus, qui doit être adopté avec la plus grande majorité possible, afin de légitimer le système fédéral de la justice et ainsi de jeter aucun discrédit sur les décisions qu’il pourrait prendre.

Je vous remercie.
Ancien Speaker de la Chambre
Ancien Whip de la Minorité

Avatar du membre
Christopher Feldman
Citoyen·ne
Messages : 121
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 16:30

Parti politique

sam. 13 févr. 2021 18:45

Mesdames et messieurs les Représentants,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.
Ancien Secrétaire au Commerce de la Fédération-Unie

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité