Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!

Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

St Paul Convention Center

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Répondre
Fédération-Unie

sam. 28 déc. 2019 05:26

St Paul Convention Center
Centre de conférences situé à Saint Paul, dans le District de Callister.

Image

Victoria Barrett
Citoyen·ne

sam. 28 déc. 2019 05:27

En arrivant au St Paul Convention Center, Victoria fut acclamée par les nombreux sympathisants pas encore rentrés dans la salle. Alors qu'elle se préparait, la salle se remplissait rapidement. Après plusieurs minutes d'attente, les sympathisants virent enfin leur candidate arriver, très acclamée.

Barrett : Mes amis,

Merci beaucoup de montrer que le progressisme a encore de très beaux jours devant lui. Merci de dire que le programme réaliste et pragmatique qui est le mien a encore sa chance dans cette élection. Les électeurs progressistes ont aujourd’hui un choix entre trois candidatures qui ont des visions différentes de ce que doit être notre nation de demain.

Cela ne m’empêchera pas de voter pour le candidat progressiste, avec ou sans pincement au coeur. Mais aujourd’hui je veux poser devant vous une question fondamentale. En tant que leader du Parti Vert, Braden Tillman sera-t-il candidat écologiste si il échoue à remporter cette primaire? La question se pose tant il semble impensable pour lui de soutenir une branche pragmatique du progressisme. Je serai quoi qu’il en soit fidèle à la décision des électeurs progressistes et voterai pour le candidat de mon camp politique.

Mais parlons maintenant du projet d’avenir que je veux proposer aux fédérés. Je veux que la Fédération Unie devienne la référence internationale sur le plan de la réduction des gaz à effet de serre. J’ai la persuasion que nous pouvons devenir le leader global dans cette lutte avec des efforts à différentes échelles. Les actions locales individuelles comme collectives seront soutenues avec une forte hausse des subventions pour les associations environnementales. Les actions nationales seront également encouragées avec un doublement du budget de l’APE, destiné à permettre une action nationale d’envergure. Une taxation plus verte sera mise en place avec l’instauration de deux nouvelles taxes fédérales : une taxe à l’importation de 1% et une taxe sur le bénéfice des entreprises les plus polluantes de 4%. Les recettes de ces deux taxes seront uniquement destinées à la transition écologique. Nous serons également les plus grands acteurs dans cette cause à l’échelle internationale, en proposant des objectifs ambitieux lors de grandes conférences internationales. Je propose donc l’écologie à l’échelle internationale, nationale et locale puisque seul le cumul des échelles permettra des avancées réelles. Ce sont les particuliers, les gouvernements et les entreprises qui doivent agir, chacun à leur échelle pour que nous avancions sur ce sujet si primordial pour notre avenir.

Je serai également la Président qui portera une attention particulière au sujet de la santé. Je veux un grand système d’assurance maladie pour les fédérés, et particulièrement les plus démunis. L’accès aux soins ne doit plus être un luxe pour les moins bien lotis de ce pays. Ce grand système assurera à un remboursement à 95% des médicaments, à 100% des 6 premières visites médicales de l’année et à 70% des suivantes. Dans la même logique, une visite médicale devra être organisé chaque année pour les moins de 12 ans dans les écoles publiques, et ce gratuitement. Je serais également la présidente qui portera une attention particulière à la question du handicap. Je créerais une allocation handicap de 300 Thaler mensuels, afin de permettre le financement pour ces personnes d’une partie de leurs soins. En bref, je serais la candidate qui ne veut plus des assurances maladies qui coûtent cher aux citoyens fédérés pour engraisser les compagnies d’assurance. Je suis la candidate qui veut que le privé soit remplacé par l’état.

Je serais également la présidente de la réconciliation entre les peuples de la Fédération-Unie. Notre pays, historique terre d’immigration, est constitué de nombreuses communautés, une diversité dont je suis évidemment fière. Nous devons cependant assurer que ces communautés puissent vivre dans un bon équilibre en faisant retomber les tensions raciales encore vivaces dans notre pays. L'époque coloniale nous a amené une diversité culturelle dont j'estime pouvoir être fière aujourd'hui mais, pour que cette fierté existe, nous devons pouvoir vivre ensemble sans que les communautés se fassent peur les unes les autres. Cela passe par une police de proximité avec les citoyens pour que chacun puisse avoir confiance en nos forces de sécurité, peu importe ses origines et sa communauté.

Cette diversité culturelle fait de nous une grande nation d'immigration depuis des siècles. Il serait fou aujourd'hui de renoncer à ce qui fait notre force en abolissant l'immigration. À l'heure où les nationalistes progressent partout dans le monde, nous devons ici rappeler que sans l'immigration, notre nation serait à peine l'ombre de ce qu'elle ait aujourd'hui. L'immigration a été un apport de connaissances, de main d'oeuvre, de culture et de compétences. Alors pourquoi vouloir fermer les portes de notre pays à ces vertus? Au nom de quoi l'étranger serait nécessairement un criminel venu en Fédération pour profiter d'un système qui ne donne rien? C'est absolument absurde.

Alors maintenant, les électeurs trancheront. Ils diront si ils veulent un vaste rassemblement ou si ils préfèrent une candidature radicale qui peinera à rassembler notre camp politique, en encore plus notre nation. Je suis la candidate des fédérés et de leur avenir. Alors le jour du scrutin, venez voter pour le renouveau fédéré! Donnez à ce renouveau la chance qu'il mérite d'arriver ici à Saint Paul, pour gouverner ce pays!

Merci à tous de vous être déplacés!

Victoria profita de l’ovation de la salle. Elle descendit de l’estrade pour serrer de nombreuses mains dans la foule. Elle alla ensuite à la rencontre de son équipe de campagne pour débriefer le meetings et voir les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Ancienne Ambassadrice de Fédération-Unie au Saphyr
Ancienne Sénatrice pour l’État de Sealand
Ancienne Maire de Millport

Répondre

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

• Informations