Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 180 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

sam. 22 août 2020 06:00

Image

Inauguration Day
James McCarthy

40e Président de la Fédération-Unie
Elizabeth Reid
46e Vice-Présidente de la Fédération-Unie

La cérémonie d'investiture du Président et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 180 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.

La Constitution stipule que le nouveau Président doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »

Cette investiture marquera le début du second mandat présidentiel. La Vice-Présidente sera la première à prêter serment, suivi du Président.

A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.

Avatar du membre
John Edward Wilson
Mort·e
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 août 2019 04:20

Parti politique

sam. 22 août 2020 07:52

Le Gouverneur de Southymland John Edward Wilson, alias “Jed” fut l’un des premiers à arriver sur place aux côtés de son épouse Frances afin d’assister à la cérémonie d’investiture du Président McCarthy et de la Vice-Présidente Elizabeth Reid. Le couple Wilson avait séjourné la nuit dans un hôtel cinq étoiles situé à proximité du Capitole dans le but d’arriver le plus tôt possible. L’Inauguration Day était un évènement auquel Jed aimait assister, surtout lorsque ceux devant prêter serment étaient issus du camp conservateur. Ce dernier ayant véritablement triomphé à l’occasion de ces élections, le Gouverneur Wilson était d’excellente humeur.
Image

C’est donc avec un large sourire et toujours vêtu de son chapeau de cowboy qu’il sortit de son véhicule, sous les crépitements des nombreux journalistes présents. Il prit la main de sa femme tout en se dirigeant vers l’entrée du Capitole. L’un des journalistes s’avança vers le couple afin de questionner le Gouverneur sur ses futures ambitions présidentielles, comme il y a quatre ans. Sur le ton de l’humour, Jed répondit pince-sans-rire : "La prochaine étape, c’est l’élevage en fut de chêne !" (en référence à sa réponse quatre ans auparavant : "J'ai bien peur qu'il faille attendre 8 années supplémentaires et c'est une bonne nouvelle car je suis comme le bon vin, je m'améliore en vieillissant"). Quelques éclats de rire fusèrent tandis que le couple southymlandais pénétra dans le bâtiment. Arrivé sur les lieux des festivités sur la façade Ouest du Capitole, Jed et son épouse saluèrent la foule au loin avant de prendre place. Le temps était radieux et Jed constata que les partisans du Président McCarthy étaient venus en masse afin d’assister eux aussi à l’évènement.
Ancien Gouverneur du Southymland

Avatar du membre
Jim Cortez
Mort·e
Messages : 131
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

Parti politique

sam. 22 août 2020 08:10

Invité en sa qualité de Whip du Parti Conservateur à la Chambre des Représentants, Jim se rendit à l'Inauguration Day en compagnie de sa femme et de ses trois enfants. Ces derniers étaient ravis de pouvoir de nouveau assister à cette célébration, toujours aussi impressionnante. D'autant que depuis quatre ans, leur paternel avait encore pris du galon en devenant le Whip du Parti Conservateur à la Chambre des Représentants. Un poste clé lors d'une période où le Président devait composer avec une majorité progressiste à la chambre basse. Les qualités de Jim avaient été indispensable afin d'instaurer une discipline transpartisane aux représentants de son parti. Lors du prochain Congrès, le 129e, son rôle allait assurément changer. Désormais, c'est une majorité conservatrice déterminée à mettre en place le projet du Président qui dominait la chambre. Serait-il appelé à relever cette tâche ou reprendra t-il son poste de Speaker de la Chambre des Représentants de la Fédération-Unie qu'il avait quitté en 176 ? Les rumeurs allaient bon train et nombreux étaient encore celles et ceux à envisager sa candidature aux prochaines primaires conservatrices.
Ancien Speaker de la Chambre des Représentants
Ancien Whip de la Majorité à la Chambre des Représentants
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès des Îles Arianes

Avatar du membre
James W. Edwards
Mort·e
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 19:26

Parti politique

sam. 22 août 2020 08:33

Le Président Edwards arriva en compagnie de son épouse, l'ancienne First Lady Lois Edwards. "Thirty-eight", comme le surnommaient affectueusement les fédérés, a le même âge que le Président McCarthy. La différence étant que lui avait quitté la President's House depuis maintenant 12 ans. Son quotidien était depuis rythmé par la tenue de conférences aux quatre coins du pays et par la peinture, sa grande passion. Le couple Edwards écoulait des jours heureux loin des affres de la capitale fédérale, dans leur ranch de Salt Flats City. Bras dessus bras dessous, James et Lois saluèrent les invités ainsi que la foule puis allèrent s'installer auprès du Gouverneur Wilson et de son épouse.
38e Président de la Fédération-Unie
43e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Gouverneur de l'État de Rochester

Avatar du membre
John Allen Jr.
Mort·e
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 19:27

Parti politique

sam. 22 août 2020 08:41

L'ancien Vice-Président de James Edwards arriva quelques instants plus tard, accompagnée de son épouse, Lorraine. Depuis son départ de la Vice President's Residence en 168, John se tenait à l'écart de la politique. Il avait monté son propre cabinet de consulting et participait régulièrement à des conférences pour parler de divers sujets liés à la géopolitique, l'économie ou à la gouvernance mondiale. Le couple salua certains proches parmi les invités et alla s'installer à leur place attitrée, derrière le Président Edwards. Ils se joignirent à la conversation qui avait débuté entre ce dernier et le Gouverneur Wilson.
44e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie au Saphyr
Ancien Représentant de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Chelsea Campbell
Mort·e
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 13:27

Parti politique

sam. 22 août 2020 08:55

Après "thirty-eight", ce fut au tour de la Présidente Chelsea Campbell d'arriver à la cérémonie d'investiture, aux côtés de son époux John, le tout premier First Gentleman de l'Histoire de la Fédération-Unie. Depuis son départ de la President's House, Chelsea avait mis un point d'honneur à se mettre en retrait de la vie politique. D'autant qu'elle n'avait pas manqué de projets : l'ouverture de la "Chelsea Campbell Presidential Center" à Windtown, dans l'Etat de Fort Oak, l'écriture de son livre ainsi que la gestion de sa fondation. Encore très populaire chez les progressistes, nombreux étaient ceux à vouloir qu'elle revienne sur le devant de la scène afin de rassembler sa famille politique, profondément divisée suite aux primaires, et quelque peu à la déroute suite au raz-de-marée conservateur. Malgré les différents politiques qu'elle avait avec le Président McCarthy, Chelsea appréciait son successeur et avait tenu à être présente. Elle salua un certain nombre d'invités avant de se joindre au Président Edwards et à son épouse Lois. L'ancienne Présidente progressiste et son prédécesseur conservateur s'appréciaient beaucoup et affichaient une réelle complicité face aux caméras.
39e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Gouverneure de l'État de Two Rivers

Avatar du membre
Naomi Gallagher
Mort·e
Messages : 120
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 22:45

Parti politique

sam. 22 août 2020 21:52

Naomi Gallagher n’avait jamais participé à une cérémonie d’investiture présidentielle. Elle accordait peu d’importance à la politique fédérale. Cependant, quelques proches du Président avait insisté pour que cette dernière assiste à l’investiture.

Elle arriva donc avec son mari. Le couple alla saluer le Représentant Cortez, leader des conservateurs de la Chambre puis gagna la place qui lui été réservée.
Ancienne Sénatrice pour l’État d'Arcadie
Ancienne Lieutenante-Gouverneure de l’État d’Arcadie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Andrew Rutherford
Mort·e
Messages : 48
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 18:58

sam. 22 août 2020 21:56

Andrew Rutherford arriva au Capitole avec un large sourire. Il était très heureux de la très large victoire du Président McCarthy, qu’il considérait comme une revanche personnelle contre les leaders fédéraux des progressistes.

À son arrivée avec son épouse, il alla discuter avec sa dernière Lieutenante-Gouverneure, Naomi Gallagher, qui avait échoué à gagner sa succession. Après plusieurs minutes, il alla saluer le Gouverneur Wilson, son homologue southymlandais avec lequel, bien qu’en désaccord, il s’entendait plutôt très bien. Il en profita pour saluer le Président Edwards et son Vice-Président, John Allen Jr.
Ancien Gouverneur de l’État d’Arcadia
Ancien Représentant de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Victoria Barrett
Citoyen·ne
Messages : 165
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 21:43

sam. 22 août 2020 21:59

Victoria arriva au Capitole en tant que Sénatrice, position bien plus confortable que celle de candidate à la Vice-Présidence défaite dans les urnes.

La Sénatrice alla saluer le Gouverneur Rutherford, adressa un signe de la main à Naomi Gallagher puis alla saluer la Présidente Chelsea Campbell, avec laquelle il discuta quelques instants.
Ancienne Ambassadrice de Fédération-Unie au Saphyr
Ancienne Sénatrice pour l’État de Sealand
Ancienne Maire de Millport

Avatar du membre
Nancy Powell
Mort·e
Messages : 69
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 22:45

Parti politique

sam. 22 août 2020 22:02

Nancy Powell arriva au Capitole en arborant un large sourire. Bien que son camp ait subi un très lourd revers, ce dernier annonçait donc le début officiel de sa retraite, après 30 ans de vie politique.

Elle alla saluer en premier la famille du Représentant Cortez, whip des conservateurs pour lequel elle avait beaucoup d’estime. Elle se dirigea ensuite vers la Présidente Campbell qui s’entretenait avec Victoria Barrett. Elle salua les deux femmes et se joignit à la conversation.
Ancienne Whip du Parti Progressiste à la Chambre des Représentants
Ancienne Représentante de la Fédération-Unie

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité