Président McCarthy
@POTUF40
Hier, le Califat Eibadique en Idylénie de l'Est, par la voix de son chef, le terroriste Abu Bakar Al-Muhammadi, a fait savoir au monde entier qu’il détenait des otages occidentaux, dont deux de nos compatriotes. Ces derniers, journalistes, ont été accusé à tort d’être des espions. Les terroristes de l’organisation eibadiste ont exigé une rançon et du matériel militaire et ont lancé un ultimatum de soixante-douze heures à l'issu duquel les otages seraient exécutés. Afin de prouver leur détermination, nos compatriotes, ainsi que les autres otages saphyriens, novgradois, laurésiens et ostariens ont été lâchement torturé.
Je ne sais que trop bien ce qu'ont dû vivre ces gens, ayant moi-même dû subir un tel sort pendant mes cinq longues années de détention lors de la guerre de Sansuukhin. J’en garde encore aujourd’hui les séquelles physiques.
Que les choses soient bien clair. La Fédération-Unie ne négociera jamais avec des terroristes. Jamais. Notre nation a toujours fait ce qu’elle devait faire afin de protéger ses compatriotes. Nous serons toujours vigilants et sans relâche. Quand les fédérés sont visés quelque part dans le monde, nous faisons ce qui est nécessaire pour que justice soit faite.
Hier, j’ai donc convoqué une réunion de crise à la President’s House en compagnie notamment de la Secrétaire d'État Nancy Chapman, du Secrétaire à la Sécurité territoriale John Cunningham et du Secrétaire au Commerce Norbert Bryant. J’ai ordonné qu’une opération militaire de nos forces spéciales soit préparée dans les plus brefs afin de sauver nos ressortissants. Nos premiers renseignements sur place nous ont permis d’apprendre que l’ensemble des otages étaient retenus au même endroit, à savoir au Palais du Calife dans la capitale, Afbarwaqo. Nous sommes donc entré en contact avec les dirigeants du Saphyr, de Novgrad, de Laurésie et d’Ostaria afin de nous coordonner et d’envisager une opération commune. Agir de la sorte s'avérait une meilleur décision car il est plus productif de coopérer avec ceux ayant les mêmes intérêts que nous dans cette affaire. Qu’importe nos divergences passées, nous avions un but commun : récupérer nos compatriotes.
L’opération s’est déroulée ce soir et s’est soldée par une victoire en demi-teinte. Sur nos deux ressortissants pris en otages, nous sommes parvenus à en sauver un. L’autre est malheureusement décédé. Nous déplorons aussi deux morts dans nos agents, lors de l’intervention. Leur identité ne peut malheureusement pas être révélée mais je peux vous certifier que leur famille bénéficiera de l’aide et de la reconnaissance de notre nation. Nous n’oublierons pas de si tôt leur sacrifice et leur courage.
Mes chers compatriotes, sachez que leur sang sera vengé. Ces barbares eibadistes paieront pour leur crime. Nous les éliminerons. Un par un. Aujourd'hui, trente-six miliciens terroristes ont été abattu. Demain, nous reprendrons les terres où ils sont, nous supprimerons leurs financements, nous traquerons leurs dirigeants, nous démantèlerons leurs réseaux et leur lignes de ravitaillement. Nous les annihilerons, nous les terrasserons jusqu’au dernier. Leurs heures sont comptées.
Nous ne nous laisserons pas terroriser.
Que le Sort vous bénisse et que le Sort bénisse la Fédération-Unie.
#AddressToTheNation #JusticeWillBeDone