Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!

Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[128e Congrès] Loi fédérale visant à créer un label de parcs naturels protégés par l'État

🗣️Debates
C'est ici que sont discutées les lois et propositions par les Représentants de la Fédération-Unie.

Modérateur : Speaker de la Chambre des Représentants

Verrouillé
Liam Gonzales
Mort·e

Parti politique

lun. 13 juil. 2020 13:40

Mesdames et messieurs les Représentants,

J'ouvre le débat sur le projet de loi fédérale visant à créer un label de parcs naturels protégés par l'État, soumis par l'Honorable Représentant Jim Cortez, sur conseil de la Secrétaire à l'Intérieur Alicia Mason.

Des exemplaires de la proposition de loi furent remis aux Représentants.
128ème Congrès
de la Fédération-Unie

PAR LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DE LA FÉDÉRATION-UNIE
Sur proposition de l'Honorable Représentant Jim Cortez, sur conseil de la Secrétaire à l'Intérieur Alicia Mason

LOI FÉDÉRALE

Visant à créer un label de parcs naturels protégés par l'État

Que soit établi dans la Loi par la volonté de la Chambre des Représentants et dans le respect de la Constitution,

SECTION 1. ACTE DE CRÉATION DU LABEL "FEDERATED NATURAL PARKS"

(a) "Federated Natural Parks" est un label proposé par le Secrétariat à l'Intérieur à l'attention des Gouverneurs pour distinguer les espaces naturels dont ils souhaitent protéger la biodiversité avec le soutien du gouvernement.

(b) Tout espace naturel, déjà considéré ou non par l'État dans lequel il se trouve comme parc naturel protégé, peut faire l'objet d'une demande de labellisation.

(c) L'obtention du label "Federated Natural Parks" est conditionné à la prise des engagements suivants par le Gouverneur qui en fait la demande pour l'un de ses espaces naturels :
- l'activité touristique doit y être étroitement organisée afin qu'elle n'impacte pas de manière significatif les espaces naturels et le vivant ;
- aucun projet immobilier ou commercial ne doit y être accepté ;
- la chasse doit y être automatiquement prohibée ;
- le périmètre doit s'accorder avec l'histoire et le patrimoine de l'État ;
- le Gouverneur doit y concéder des efforts importants en matière de signalisation et de surveillance ;
- des projets de préservation de la faune et de la flore doivent y être envisagés ;
- il doit bénéficier d'une notoriété au moins régionale.

(d) Les étapes suivantes doivent être suivies afin d'obtenir le label :
1- Création d'une charte de protection spécifique à la zone ;
2- Élaboration d'un dossier de candidature comprenant une description précise de la topologie du parc, des mesures mises en place pour le protéger et des projets de préservation qui y sont prévus ;
3- Soumission du dossier au Secrétariat à l'Intérieur ;
4- Réponse à d'éventuelles demandes supplémentaires du Secrétariat à l'Intérieur ;
5- Accusation de réception du refus ou de l'octroi du label.

(e) Le Gouverneur, s'il a obtenu le label, a l'autorisation d'user du logo "Federated Natural Parks" pour baliser le territoire concerné ou communiquer sur tout support. Le logo du label est le suivant :
► Afficher le texte

SECTION 2. ACTE DE MISE EN PLACE DES AIDES GOUVERNEMENTALES DANS LE CADRE DU LABEL

(a) L'obtention du label "Federated Natural Parks" apporte les avantages suivants :
- un concours financier et humain du gouvernement auprès des dispositifs mis en place par les Gouverneurs dans les missions scientifiques ou de prévention déployées dans les parcs concernés ;
- la mise à disposition de gardes naturels fédérés dont les missions seront de contribuer à la surveillance et à la protection des parcs naturels protégés ;
- l'accompagnement du gouvernement dans la communication touristique déployée autour de ces derniers, en vue de sensibiliser, animer et éduquer aux enjeux de la préservation des patrimoines de ces territoires ;
- la mise en place de "Federated Natural Parks Houses", musées visant à promouvoir le territoire en question et son patrimoine naturel.

(b) Chaque parc naturel protégé fait l'objet d'une aide financière annuelle de 500 000 Ŧ octroyée par le Secrétariat à l'Intérieur.

Le xx xxxxx xxx, à la President's House, St. Paul.

<Signature du Président>

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 à 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures, précédée d'une session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Formulaire de dépôt d'amendement :

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
J'appelle à présent l'Honorable Représentant Jim Cortez afin de présenter ses travaux.

Jim Cortez
Mort·e

Parti politique

mar. 4 août 2020 22:20

Mesdames et Messieurs les Représentants,

Sur demande de Madame Alicia Mason, j'ai l'honneur de vous introduire ce projet de loi fédérale visant à créer un label de parcs naturels protégés par l'État.

L'objectif dudit label est de permettre à l'État fédéral de contrôler en partie les engagements pris par les Gouverneurs en ce qui concerne la protection de leurs espaces naturels les plus vulnérables. En établissant un cahier des charges ambitieux et sans équivoque, nous donnons ainsi des pistes aux États afin de leur permettre de déployer ce qui nous parait être le meilleur dispositif pour lutter contre la fragilisation de la biodiversité dans ces zones sensibles.

En conséquence, l'État fédéral sera en mesure de proposer un accompagnement financier mais aussi en matière de sécurisation et de communication à tous les Gouverneurs qui accepteront de jouer le jeu, celui des fortes ambitions que porte la majorité fédérale quant à la préservation de notre environnement.

Je vous remercie et suis disposé à répondre à toutes vos questions.
Ancien Speaker de la Chambre des Représentants
Ancien Whip de la Majorité à la Chambre des Représentants
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès des Îles Arianes

Pete Page
Mort·e

Parti politique

mer. 5 août 2020 16:10

Messieurs et Mesdames les Représentants,

Sincèrement, je trouve ce projet ce loi extrêmement bon. Ses dispositions sont assez ambitieuses, l'objectif de développer le tourisme intérieur et de valoriser notre patrimoine naturel est présent, il convient parfaitement au programme présidentiel que je portais il y a quelques semaines ! Et puis, ce logo est magnifique ! Je soutiens pleinement ce projet, en tant que progressiste mais aussi en tant qu'ancien Maire de Sun Valley et en tant qu'amateur de parcs naturels.

Je voudrais donc simplement corriger une broutille concernant les financements, actuellement il est prévu 500 000 Thalers de subventions par parc. Je pense que pour éviter leur multiplication - qui perdrait alors de leur intérêt - et surtout pour garantir des comptes stables pour les États, nous devrions adopter un financement à l'hectare de parc naturel fédéré ! Alors, je propose cette modification d'amendement :
Proposition d'amendement n°1- PARTI PROGRESSISTE

L'article b de la section 2 ci-après :
(b) Chaque parc naturel protégé fait l'objet d'une aide financière annuelle de 500 000 Ŧ octroyée par le Secrétariat à l'Intérieur.
Est ainsi amendé :
(b) Chaque espace parc naturel protégé par État fait l'objet d'une aide financière annuelle équivalente à 33 000 Ŧ octroyés par hectare de parc naturel protégé reconnu par le label "Federated Natural Parks" sur le territoire de l'État, par le Secrétariat à l'Intérieur.
Ainsi, nous allons à terme sécuriser des financements adéquats et pour les budgets des États, et pour les personnels des parcs naturels protégés, et surtout pour la préservation de notre patrimoine naturel ! Avec la précédente proposition de loi dans laquelle nous avons intégré des dispositions pour la dépollution de nos sols, le 128ème Congrès de la Fédération-Unie aura agit concrètement pour l'écologie et les territoires de notre pays !

Je vous remercie !

Jim Cortez
Mort·e

Parti politique

mer. 5 août 2020 18:15

Les Conservateurs sont disposés à soutenir l'amendement présenté par l'Honorable Représentant Pete Page.
Ancien Speaker de la Chambre des Représentants
Ancien Whip de la Majorité à la Chambre des Représentants
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès des Îles Arianes

Liam Gonzales
Mort·e

Parti politique

jeu. 6 août 2020 22:20

Mesdames et messieurs les Représentants,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

• Informations