Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Seamus Ryan

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

mer. 22 mars 2023 19:44

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Magnifique fin de campagne ce soir sur la Sunset Valley de Los Elegidos, qui marque la fin d'une immense aventure ! Nous arrivons ce soir au terme de la campagne des primaires conservatrices qui ont démontré l’existence de deux courants, de deux forces puissantes et motrices au sein de notre beau Parti: ceux qui veulent poursuite sur la voie de la radicalité, qui considèrent que la révolution conservatrice est demeurée inachevée, qui refusent des tirer les leçons de nos échecs électoraux depuis quatre ans. Et ceux qui défendent une ligne pragmatique, capable de triompher, de remporter les Swing States et de redevenir majoritaires. Cette seconde ligne, c’est celle que nous défendons.

Nous avons une mission, nous autres, politiciens : mériter la confiance de la population en lui proposant des solutions concrètes pour améliorer notre économie, défendre la paix sociale, assurer la sécurité publique, garantir l’intégrité et l’identité de notre pays, et faire rayonner notre puissance et notre modèle dans le monde en promouvant la liberté contre le despotisme, la démocratie contre l’autocratie, l’espoir contre la haine, en sommes l’alliance des Lumières contre les puissances de l’ombre et leur cortège funèbre. J’ai esquissé à cet effet au cours de ces primaires les détails d’un projet pragmatique, rationnel et capable de restaurer notre puissance économique, d’assurer notre sécurité nationale et de consolider notre leadership international.

Et j’aimerais conclure cette campagne à la primaire conservatrice par une promesse qui me tient particulièrement à cœur, élaborée avec nos équipes et les spécialistes du National Foreign Policy group, qui ont fais le choix décisif de nous soutenir dans cette aventure : faire de l’économie et du libre-échange un outil au service de la démocratie, de la prospérité commune, et du Federated Way of Life. Il est temps que notre puissance économique devienne réellement un facteur de soutien de notre diplomatie ; que nos échanges avec nos alliés soient favorisés pour la prospérité commune ; et que nous établissions un jeu commercial à sommes positives dans le Monde Libre.

Président, je proposerais donc la mise en place d’un Accord Multilatéral d’Harmonisation Commerciale et Douanière avec les nations qui composent le monde libre. Cet AMHCD visera à harmoniser les politiques douanières des partenaires liées par l’accord, et à favoriser un commerce équitable et durable qui cimentera la puissance économique et l’intégration politique de ce bloc d’alliés. Le renforcement de nos liens militaires doit aller de pair avec un processus de convergence politique, d’association diplomatique et de prospérité économique commune : voilà l’objectif fondamental de cet accord.

Je veux incarner ce monde meilleur, qui défendra la démocratie avec vigueur et combattre l'obscurantisme par la prospérité commune, le pragmatisme et la vigueur de nos valeurs ! Ensemble, conservateurs, nous ferons ce qui est nécessaire, pour nos concitoyens, pour nos Etats, pour notre Fédération: together we are strong, together we are smart, and together we will win, and we will do what it must be done !
#Ryan211

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

mer. 22 mars 2023 20:43

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Je ne peux malheureusement pas souscrire aux propos de mon collègue Malcolm Vanderbilt ce soir, en dépit du respect que j'apporte au long parcours politique de ce politicien d'expérience. L'attaque ad hominem et les filiations douteuses alimentant une nébuleuse pseudo-complotiste ne peuvent trouver leur place dans un projet de bon sens destiné à rassembler plutôt qu'à cliver.

Le président sortant n'a pas "racoler", mais a réussi à convaincre une majorité de fédérés il y a quatre ans sur un projet que j'estime effectivement démagogue, mauvais pour notre économie et peu susceptible de construire des consensus bipartismes. Mais il a gagné avec loyauté il y a quatre ans, et non par la ruse: nous devons en prendre acte, et chercher à notre tour à remporter loyalement les élections à venir.

Quant aux attaques envers la vice-présidente Jane Howard, je ne crois pas que cette femme ne manipule pour les intérêts de sa mère le président ou son Cabinet. En quatre années au Sénat, je n'ai jamais eu à me plaindre de sa gestion compétente et partisane des débats à la chambre haute. Elle a également rallié un projet ouvertement socialiste, qui rompt avec la modération de l'ère Howard sur le plan interne, ce que je regrette mais respecte. Sur le plan international, si la politique étrangère menée par l'administration Clement m'a semblé parfois trop timorée et manquant d'initiatives concrètes, elle a continué les impulsions courageuses lancées sous le président Caldwell: je ne crois pas ici à un grand complot howardiens lancé par une vice-présidente qui est bien autre chose que la fille de sa mère, et qui a maintes fois prouvé sa capacité à penser différemment, (à défaut de penser mieux, car nous parlons bien de progressistes ;) ). Alors n'insultons pas nos adversaires: battons les par la force de nos arguments ! #Ryan211

Image Seamus Ryan a rechirpé
Image

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

mer. 22 mars 2023 23:33

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Malgré notre victoire au vote populaire, les résultats de l'Etat d'Arcadia ont consacré la victoire du gouverneur Gaspard Fischer, qui sera donc notre candidat à l'investiture conservatrice pour l'élection présidentielle fédérée de 211. Je tiens à saluer sa campagne de qualité, et à lui souhaiter tout mon soutien pour remporter la President's House. Modérés comme radicaux, nous devons désormais faire bloc derrière le candidat investi par notre Parti.

C'est une grande fierté pour moi d'avoir mené cette campagne, et d'avoir rassemblé une majorité de votes autour de notre ligne modérée, qui montre une profonde aspiration à un changement de ligne pour notre Parti. Nous avons manqué de remporter à quelques centaines de milliers de voix en Arcadia et au Southymland, décisifs en termes de délégués: notre ligne devra être entendue durant cette campagne, et pour la reconstruction de notre Parti une fois la reconquête du pouvoir effectuée !

Mais désormais, nous devons nous tourner vers l'avenir, et vers la victoire à la présidentielle ! Merci à tous pour cette belle campagne, nous avons marqué l'histoire par une primaire historique: désormais, tournons nous derrière notre champion vers une victoire de légende.

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

ven. 24 mars 2023 12:36

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Suite à la tenue de la #ConservativeConvention, notre Parti a confirmé l'investiture du gouverneur du Northunderland Gaspard Fischer comme candidat de notre mouvement à l'élection présidentielle qui se tiendra dans les prochaines semaines. En dépit de nos désaccords politiques qui se sont librement exprimés durant cette primaire, et qui ont démontré la capacité de notre Parti à laisser coexister la diversité de ses idées dans une culture commune, Gaspard Fischer est un politicien expérimenté, intègre et compétent, et surtout un candidat droit dans ses bottes, ferme sur ses valeurs mais pragmatique et capable de rassembler notre Nation comme de la représenter dignement sur la scène mondiale: il possède toutes les qualités nécessaires pour devenir notre prochain commander in chief.

Ces qualités, le gouverneur Fischer les a démontrées durant la campagne, mais aussi en tendant la main à notre lignée modérée, qui a remporté le vote populaire et démontré son importance dans notre Parti. C'est un honneur pour moi de former ce ticket équilibré et rassembleur avec @g_fischer afin de reconquérir la President House, et de restaure la puissance économique, morale et internationale de notre grande Fédération.

Contre un pouvoir déterminé à construire un gigantesque Welfare Supreme State s'opposant à la liberté des Etats et des individus, désireux de construire une société régulée par les normes, bâtie sur l'assistanat et sanctionnant l'innovation, les entreprises et l'esprit du Federated Dream, nous défendrons un programme d'équilibre, de fermeté et de transformation qui restaurera notre attractivité économique, protègera nos valeurs fondamentales, défendra la liberté de nos Etats et des fédérés et renforcera notre leadership sur la scène international. Together, we will let's do what it must be done, and we can win this election !
#Fischer211

Image
Image Seamus Ryan a rechirpé
Image

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

dim. 26 mars 2023 18:21

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Notre pays a besoin de renouveau, de renaissance, et de rétribution pour sa puissance: notre pays doit renouer avec sa puissance économique, industrielle et politique: voilà pourquoi notre pays a besoin d’une alternance. Rassemblant l’ensemble des sensibilités du Parti Conservateur, notre ticket formé avec Gaspard Fischer constitue la garantie de mener à bien cette alternance nécessaire.

Contre la ruine de nos finances publiques, l’affaiblissement de notre liberté individuelle et collective, la remise en cause de nos valeurs et l’imposition d’une doxa unique aux États et aux communautés, notre candidature sera celle des hommes contre la machine de la bureaucratie, de la diversité des États contre l’unique loi d’un gouvernement qui ne voit que sa propre vérité, de nos racines historiques contre un modernisme délétère et uniforme imposé à marche forcée par quelques élites s’estimant supérieures.

Gaspard Fischer est un homme expérimenté ambitieux et qui possède une vision de long terme pour notre pays, tout en se montrant soucieux des enjeux du quotidien. Il saura porter notre projet d’unité, de pragmatisme et d’alternance dans cette campagne: le seul projet d’un avenir meilleur pour notre Fédération !#Fischer211

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

dim. 26 mars 2023 19:06

SRS

Seamus Ryan

@SRS

La vice-présidente en exercice Jane Howard a définitivement une vision bien restrictive de l’économie: pour elle soit l’Etat impose sa vision d’une société égalitaire et alourdit la pression fiscale sur les entreprisses tout en les forçant à augmenter le salaire minimum, soit l’économie naturellement les précaires à s’appauvrir, les travailleurs à devenir miséreux et le niveau de vie à s’effondrer.

Comment la vice présidente explique donc t’elle l’insolite santé économique de notre pays durant les années Caldwell, le renforcement de notre puissance ou de notre cohésion nationale ? Car le salaire minimum n’augmente pas le revenu de l’ensemble des travailleurs, surtout en étant fixé à 15 Thalers. Il nivelle au contraire par le bas les salaires et pénalise les petites et moyennes entreprises, tout en augmentant le chômage. Laissons la liberté aux États de régler cette question économique: les disparités de contexte dans notre Fédération rendent dangereuses une telle politique économique démagogue et généralisante.

Mais en matière d’économie, le programme des progressiste se résume à augmenter le salaire minimum et les impôts sur l’appareil productif: il n’ont ni vision de long terme, ni volonté d’une élévation durable des revenus de notre population, ni promotion de l’innovation et du Federated Dream de mérite. Contre l’Etat-nounou qui sape la création de richesse et la liberté des États et des individus, la solution se trouve dans le projet d’équilibre financier, de liberté économique et de prospérité globale que porte notre ticket. #Fischer211

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

dim. 26 mars 2023 19:40

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Ravi d’avoir assister aux premières heures de cette campagne à un excellent match des @Woodcreek_Wolves pour démontrer l’importance du sport dans notre identité fédérée. Cette rencontre fut surtout une rencontre humaine, avec les multiples citoyens inquiets que j’ai rencontré autour de ce grand rassemblement autour de valeurs communes: liberté, dépasse de soi, cohésion et fierté de son identié locale, de sa ville, de son État.

Je veux le dire aux électeurs: nous croyons qu’un arbitre partial n’a pas à imposer un résultat prédéfini et des règles du jeu inégales et impossible à suivre à notre ligue nationale: c’est le projet des progressistes pour notre pays. Ils ont honte de la force de nos identités, de la diversité de nos profils, de la force individuelle de notre peuple: nous en faisons notre fierté.

Alors, j’ai savouré ce moment de terrain, et je remercie mon ami d’enfance et conseiller municipal de Woodcreek @Elton_Marsh d’avoir joué le jeu de m’accompagner à cette rencontre. Comme je suis fier de mon équipe, je suis fier de mon pays: et aux côtés de @g_fischer, je me battrais toujours pour lui. #Fischer211

Image

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

dim. 26 mars 2023 22:43

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Il est amusant de voir le président Clément se féliciter d’avoir gagner une campagne où il était le seul candidat, et se vanter d’une ferveur Borowenienne qui n’avait rien de bien complexe face à l’absence de débat interne au maigre camp progressiste. Ce satisfecit de la part d’un homme qui n’a nullement durant la campagne séparé sa stature de président de sa volonté de candidat, et l’utilisation d’une conférence de presse officielle pour porter un discours de campagne sous les oripeaux d’une déclaration de politique générale, constituent une dangereuse confusion entre le président et le candidat à sa réélection. Elle démontre le goût du président Clement pour une confusion entre la sphère publique et la sphère privée, entre l’Etat et la société, entre les réglementations sans cesse renforcées du camp progressiste et le recul des libertés individuelles et des États.

Monsieur le président, cet auto-satisfecit me remplit d’une certaine conternation: pendant quatre ans vous avez gouverné seul, sans volonté de rassembler les fédérés. Pendant quatre ans vous avez mener les mêmes politiques que vos prédécesseurs progressistes: hausse du salaire minimum, hausse d’impôts, réduction de la liberté des États, imposition de valeurs partagées par votre camp seul comme l’avortement à toutes les autorités locales, en méconnaissant totalement la diversité qui constitue pourtant le cœur battant de notre Fédération. Vous n’avez ni transformer ni innover: vous vous êtes contente d’appliquer les mêmes recettes progressistes qui ont échoué avant la révolution conservatrice, avec un peu plus de radicalité.

Votre projet, celui de l’Etat-nounou qui deviendrait le complice de la fraude sociale, le dictateur des politiques menées au niveau de chaque État et le mage suprême de la société, constitue une entorse majeure au sens de l’histoire et à l’exceptionnalité de notre modèle. Vous prétendez vous inspirer de nations tierces alors que nous sommes la première puissance économique, politique et militaire du monde: en sommes, vous proposez le démantèlement de notre modèle et la régression de notre rayonnement.

Monsieur le candidat-président, le président-candidat, Monsieur Clément, votre agenda de transformation s’est révélé feu de pailles, et banale répétition des erreurs du passé. Votre volonté de mettre en œuvre un programme encore plus radical ne peut qu’inquiéter tous les patriotes fédérés, tous ceux qui tiennent à la liberté, à la diversité et à la puissance de notre pays. Mais contre votre projet, nous nous élèverons.

L’alternance est nécessaire pour restaurer notre puissance économique, combattre le chômage et rayonner dans le monde. Et cette alternance de bon sens et de rigueur, nous la porterons en amenant Gaspard Fischer jusqu’à la Président House !#Fischer211

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

lun. 27 mars 2023 00:40

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Le Président Dave Leon Clement a trouvé son nouveau motif d’inquiétude et de combats: après avoir été l’ennemi des petites et moyennes entreprises et celui des misérables assureurs privés, qui osent fournir une offre de soin de qualité et à prix Equilibre aux fédérés, notre glorieux commander un chief lutte contre un terrible nouvel ennemi intérieur: les méchantes centrales de pétrole et de charbon, qu’il accuse désormais de tous les maux, sans base scientifique solide pour mener cette croisade.

Mais heureusement, il a trouvé la recette magique à tous ses problèmes: des investissements massifs. Des investissements massifs dans le rail, dans l’éolien, dans le solaire, enfin bref, un accroissement conséquent de la dépense publique. Combien, me direz vous ? Aucune idée, aucune précision sur le montant des crédits mis en œuvre, le financement des investissements consentis, sur la place des États dans ce « plan d’investissement géant »: bref, du progressisme tout craché.

Alors le président Clement veut doper tout azimut le photovoltaïque et les voitures électriques, deux technologies dont nous ne savons pas recycler les éléments principaux. Donc pour sauver l’air de nos villes, nous allons sacrifier la terre de nos campagnes: forcément, les agriculteurs ne votent pas assez bleu… Et forcément, nos compatriotes des campagnes n’auront même plus droit à la voiture individuelle ! Mais ils pourront avoir des transports collectifs… enfin bon courage de décloisonner tous nos territoires avec de simple « grands investissements ».

Plutôt que de faire de grandes promesses tout azimut pour ne jamais les tenir par manque de temps, de moyens ou de crédibilité, les progressistes devraient travailler sur des solutions concrètes pour réduire la pollution de l’air et mieux prendre en charge ses dangers: limiter les voitures en centre ville pour les urbains, travailler avec les États et non pas en leur imposant une feuille de route uniforme, lutter contre l’insalubrité et les îlots de chaleur, et faire du renouvelable un secteur compétitif aux investissements rentables pour les entreprises afin d’y créer de l’emploi, de l’innovation et de la productivité: voilà comment on gouverne, pas à coup de formule magique mais de faits concrets, chiffrés et réalisables. Ce que nous ferons.
#Fischer211

Avatar du membre
Seamus Ryan
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 18:43

Parti politique

lun. 27 mars 2023 08:24

SRS

Seamus Ryan

@SRS

Je suis assez inquiet des faibles capacités de compréhension et d’attention manifestées par la vice présidente, qui se permet de critiquer notre mesure de crédit d’impôt en prétendant que ce dernier serait uniforme selon toutes les entreprises. Elle aurait peut être dû écouter attentivement le gouverneur Fischer, qui a bien expliquer que le volume de ce crédit serait determiné par la proportion du nombre d’apprentis embauchés par rapport à l’effectif totale, et non en fonction de sa valeur absolue, pour atteindre un plafond maximum de 30% d’exonération de charges à l’embauche.

Nous savons les différences de réalités et de besoins entre nos petites et nos grandes entreprises, contrairement aux progressistes qui les forcent toutes a instaurer un salaire minimum à 15 Thalers de l’heure. Aussi rassurez vous Jane Howard: je sais que vous n’avez pas trop l’habitude, mais notre outil est concret, raisonné et adapté, et pas une mesure uniforme, univoque et unipartisane qui constituent le cœur de tout vos projets.
Car nous ne promettons pas des grands plans magiques, mais de mettre en place des réformes justes et pragmatiques. Ce que nous ferons.
#Fischer211

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités