Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 208 - Inauguration Day] Investiture de Dave Leon Clement & Jane Howard

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Verrouillé
Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

lun. 19 déc. 2022 18:00

Image

Inauguration Day
Dave Leon Clement

44e Président de la Fédération-Unie
Jane Howard
50e Vice-Présidente de la Fédération-Unie

La cérémonie d'investiture du Président et de la Vice-Présidente de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 208 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.

La Constitution stipule que le nouveau Président doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »

Cette investiture marquera le début du nouveau mandat présidentiel. La Vice-Présidente sera la première à prêter serment, suivi du Président.

A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

mar. 20 déc. 2022 18:45

La totalité des invités étaient arrivés à la cérémonie d'investiture du 44e Président et de la 50e Vice-Présidente de la Fédération-Unie. La personnalité la plus attendue de toutes, le Président élu Dave Leon Clement, fut le dernier à prendre place, comme le veut la tradition. Devant le Capitole, la foule attendait le début de la cérémonie avec impatience. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême fit alors son apparition dans sa tenue de cérémonie sous les coups de 11h50, dix minutes avant la prestation de serment du Président. Elle se dirigea vers la tribune suivi de ses assesseurs qui prirent place à leurs sièges respectifs. La cérémonie commença sous les applaudissements et les cris des supporters de Dave Leon Clement.

Une fois arrivée près du pupitre, Christy serra la main de la Vice-Présidente élue Jane Howard ainsi que celle du Président élu Dave Leon Clement, tandis qu'un de ses assesseurs lui apporta la première Constitution de la Fédération-Unie, écrit de la main des révolutionnaires ayant fondé la Fédération-Unie, utilisé spécialement pour ce genre de grandes occasions. Elle attendit que le couple vice-présidentiel prenne place pour le moment tant attendu de l'investiture. Elle donna le précieux exemplaire de la Constitution rédigé par les Pères Fondateurs à l'époux de la Vice-Présidente, et s'adressa à elle :


Madame la Vice-Présidente élue, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle lui montra l'exemple et leva elle aussi sa main droite, attendant que celle-ci se mette en position de prononcer le serment.

"Moi, Jane Diane Emily Howard, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Jane Howard
Citoyen·ne
Messages : 372
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 11:48

Parti politique

mar. 20 déc. 2022 19:17

Jane posa sa main gauche sur la Constitution, leva sa main droite et répéta son serment d'office.

Moi, Jane Diane Emily Howard, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre.
50e Vice-Présidente de la Fédération-Unie

Ancienne Speaker de la Chambre des Représentants
Ancienne Whip de la Majorité
Ancienne Représentante de la Fédération-Unie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

mar. 20 déc. 2022 19:36

Félicitations, Madame la Vice-Présidente.

Elle lui serra la main, puis reprit la Constitution des mains de son époux. Cette fois-ci, au tour du prochain dirigeant du monde libre. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême s'adressa au Président élu de la Fédération-Unie.

Monsieur le Président élu, à votre tour, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle leva sa main droite, et attendit que le Président en fasse de même et se tienne prêt à prêter serment.

"Moi, David Leon Clement jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Dave Leon Clement
Citoyen·ne
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04
Ville de résidence : Millport (Sealand)

Parti politique

mar. 20 déc. 2022 20:06

Le Président-élu Dave Leon Clement - qui avait tout juste commencé, au bout de 5 mois, à se faire à ce nouveau titre, était arrivé pour changer à nouveau l'intitulé de sa fonction. Cette fois-ci, plus que quelques minutes et une poignée de mots le séparaient de la fonction à laquelle il aspirait tant depuis toutes ces années.
Un costume noir sobre, cravate bleue navy, il avait renoncé au manteau : même si cette matinée d'avril était venteuse, l'estrade était ensoleillée et il comptait bien profiter de chaque sensation comme de chaque instant de ce moment. Qui plus est, il avait suffisamment arrangé ses cheveux pour que ceux-ci y survivent.

Image

Il avait eu le temps d'arriver sur la tribune et de saluer nombre des nouveaux élus de la Fédération-Unie invités aux places d'honneur. Il saluait d'une poignée de main les nouveaux venus progressistes, qui ne cachaient pas leur enthousiasme à voir arriver le leader progressiste qu'on désespérait de voir arriver après le mandat d'Ethan Caldwell. Celui-ci était d'ailleurs présent, et David ne manqua pas de le saluer : même si des abysses les séparaient politiquement, ils avaient fini par éprouver un certain respect l'un pour l'autre. Dave avait pu voir que le Président sortant prenait très à cœur l'intérêt supérieur du pays, et Ethan avait pu constater que Dave était loin d'aspirer à la destruction totale d'une nation qu'il voulait améliorer au meilleur de son potentiel.

Dave arriva ensuite vers le podium de la tribune, qu'il fixait du regard. Il avait déjà vu ce podium, il l'avait convoité, il s'était imaginé à cette place, prêtant le même serment que celui qu'il avait entendu prononcer de nombreuses fois auparavant. "Moi, Dave Leon Clement, jure solennellement..." Aujourd'hui, ces mots ne lui inspiraient plus tant d'envie qu'auparavant. Il savait qu'il n'avait plus qu'à attendre ce moment, et il avait l'intention de prendre son temps et de profiter de ses derniers instants de tranquilité d'esprit en tant que simple citoyen.
Il fut tiré de sa rêverie par la main de son fils, qui accompagnait son père à cette occasion. Jules Lemoyne Clement, tout juste 10 ans, habillé tout comme son père, les mêmes cheveux noirs en bataille, la même frimousse souriante qui faisait craquer toutes celles et tous ceux qu'il croisait. Celui-ci était toutefois très droit et calme : probablement assez intimidé par la situation, et peut-être un peu par envie de faire honneur à son père. Dave le regardait en regrettant intérieurement le temps qu'il ne pourrait pas vivre avec lui, maintenant qu'il allait diriger ce pays. D'ici à ce qu'il termine deux mandats, Jules serait un homme. Il se promit de ne jamais laisser son fils de côté, même s'il savait que c'était une promesse qu'il lui serait difficile d'honorer.
Mais Jules allait jouer un rôle important : il tenait dans un petit coffre la Constitution qui avait servi aux troisième et quatrième inaugurations d'Henry Cantwell, premier président progressiste et figure phare de l'histoire du progressisme fédéré. La Henry Cantwell Presidential Library lui avait prêté cet exemplaire, une Constitution marquée par les grands bouleversements de la Progressive Era et qui avait fondé la Fédération-Unie moderne.

Après avoir regardé ensemble l'inauguration de la Vice-Présidente Jane Howard - que Dave regardait en souriant, tandis que son fils ne cessait de lui murmurer des questions à l'oreille sur ce qu'il devrait faire une fois à cette place - la Juge-en-chef de la Cour Suprême appela le Président de la Fédération-Unie. Celui-ci se leva, il ouvrit le petit coffre sur les genoux de son fils et lui confia la Constitution, que celui-ci devait à présent tenir dans ses mains.

Dave Leon Clement prit un moment pour regarder vers la foule enthousiaste mais calme qui assistait à son investiture. Il prit un moment pour regarder le ciel dégagé, les quelques nuages et les arbres frémissants au vent d'avril. Quelle belle journée c'était.
Il se tourna vers la juge-en-chef, regarda son fils qui se mit à côté de lui en tenant la Constitution, puis il posa sa main gauche sur celle-ci et leva la main droite. Il répéta ensuite son serment, de sa voix grave et sonore.


Moi, David Leon Clement, jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie.
44ème Président de la Fédération-Unie

Ancien Secrétaire à la Sécurité territoriale
Ancien Gouverneur du Sealand
Ancien Sénateur pour l'État du Sealand
Ancien Représentant pour l'État du Sealand



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

mar. 20 déc. 2022 20:08

Toutes mes félicitations, Monsieur le Président.

La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême lui serra la main, tandis que l'assemblée derrière elle commença à applaudir et que les clameurs commençaient à retentir dans la foule de témoins du serment devant le Capitole. Si-tôt le nouveau Président investi dans ses fonctions, l'hymne fédéré, "The Hymn of the Republic" fut entonné par l'orchestre militaire présent pour l'occasion.


La Juge-en-cheffe recula et prit place sur son siège tandis que le Président Clement profitait de sa première minute à la tête de l'État, sous les applaudissements.
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité