Chirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
-
Julianne McKenzie
- Mort·e
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57
ven. 1 avr. 2022 13:38
Tout comme la culture, le sport est également un élément qui permet aux Fédérés et même aux étrangers de placer précisément Two Rivers sur la carte de la Fédération-Unie. Nous sommes fiers de nos équipes professionnelles de football, basketball, hockey sur glace, baseball et soccer qui ont un rayonnement international et qui apportent beaucoup à nos économies locales. Nous voulons promouvoir le sport dès le plus jeune âge pour permettre aux plus talentueux d'aboutir à leur rêve de devenir des sportifs professionnels sans en être empêchés par la barrière sociale et économique. Le sport, c'est aussi la santé. Nous voulons également le mettre en avant en tant que tel.
➪ Instauration de bourses sportives d'État sur critères en complément des bourses universitaires, pour permettre aux plus hauts potentiels sportifs de rejoindre les établissements leur garantissant le plus de chance de percer dans le sport professionnel
➪ Sanctuarisation de la pratique des disciplines autres que les cinq sports phares de la Fédération-Unie, en généralisant leur pratique tant au niveau local qu'à l'école dès le plus jeune âge
➪ Création d'une filière Sport/Santé destinée aux personnes en situation d'obésité morbide, en mettant en relation l'État, les praticiens de santé et les clubs sportifs
➪ Candidatures multiples à l'organisation d'événements sportifs internationaux pouvant permettre le rayonnement de l'État et lui apporter sur le plan économique, tels que des épreuves du championnat international de ski alpin, la Coupe du Monde de football fédéré ou encore la Coupe du Monde de voile
➪ Construction d'un musée du patrimoine sportif riverssien dans une ville volontaire afin de valoriser l'ensemble des talents passés et présents issus de notre État
#TwoRivers199 #JulianneForTwoRivers
-
Julianne McKenzie
- Mort·e
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57
lun. 25 avr. 2022 12:49
Deux textes d'une grande importance viennent d'être publiés à la Gazette officielle de Two Rivers :
- Le Code du Travail de notre État - enfin ! ;
- L'annulation de l'autorisation de l'euthanasie, relique d'un Gouverneur progressiste passé.
Ça avance, ça avance !
#TwoRiversAtWork
-
Julianne McKenzie
- Mort·e
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57
mar. 29 nov. 2022 00:33
Je suis assez écœurée de voir @C.H.Jane débarquer dans notre État de Two Rivers en défendant l'avortement, tout-en prétendant que "la vie sera toujours plus importante que la morale religieuse".
Défendre le droit à la vie, c'est justement refuser les pratiques que sont l'avortement, l'euthanasie ou encore la contragestion, ou du moins ne pas en faire la promotion au point que ces actes deviennent banals. Point besoin de religion mais seulement de logique.
En tant que Gouverneure de Two Rivers, je m'étais attachée à mettre fin au financement par deniers publics des centres pratiquant l'IVG, et avais durci les conditions d'emploi de l'euthanasie pour la rendre respectable. L'héritage de mon prédécesseur progressiste Flynn Campbell avait été long à balayer pour remoraliser l'état de droit de notre État. Je suis donc agacée qu'un arriviste candidat aux primaires progressistes vienne faire la promotion de ces pratiques chez nous, tout-en ayant le culot d'affirmer à quel point la vie importe à ses yeux.
Le "fleuve bleu de l'espoir" est fondé sur une malhonnêteté intellectuelle sans nom, il ne triomphera pas à Two Rivers.
-
Julianne McKenzie
- Mort·e
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57
mar. 29 nov. 2022 19:39
Monsieur @BenCooper,
Votre réaction concernant mes propos sur l'avortement sont ternis d'incohérences caractéristiques du discours progressiste sur la question.
Le problème principal dans votre raisonnement, c'est que vous surestimez la dimension psychologique - qui peut certes être pesante - de l'avortement pour les femmes au détriment de la vie d'un être humain. Je suis un peu navrée de devoir vous donner une petite leçon de biologie, mais je vous rappelle qu'il est scientifiquement admis qu'un embryon est un organisme, donc un être vivant organisé. L’embryon a dès le départ son génome humain qui lui est propre et qui fait de lui un individu unique. Promouvoir l'avortement revient donc à cautionner que l'on puisse mettre délibérément fin à une vie, ce qui n'est pas acceptable quelles qu'en soient les raisons qui le motivent.
Ma conviction profonde, c'est celle que tout individu a droit à la vie et à la sûreté de sa personne. Le combat pro-vie, c'est celui de chercher à protéger ces êtres humains qui se trouvent encore dans le ventre de leur mère face à l'avortement qui constitue une atteinte directe à la vie de l'embryon.
Je tiens à rajouter qu'il est extrêmement sinistre de parler de "droit à l'avortement" comme si cet acte constituait une liberté. L'avortement ne libère pas la femme, il fait plutôt d'elle une victime. Les propagandistes de l'IVG oublient sciemment de préciser à quel point l'impact de cet acte peut être douloureux pour le corps mais aussi pour l'esprit : avec l'avortement, l'enfant qu'une femme porte en elle va être littéralement déchiqueté, ce alors même que l'embryon développe une sensibilité dès sa troisième semaine. Cette simple idée peut occasionner des dommages psychologiques d'ampleur pour les femmes. Tout cela se retrouve dans ce qu'on appelle le "syndrome post-abortif" dont vous ne semblez pas connaître l'existence.
Le seul discours mensonger et dangereux, c'est celui des Progressistes comme vous qui cherchez constamment à idéologiser à l'envi l'acte de l'IVG au mépris de toutes les considérations scientifiques. Vos prises de position se basent sur une désinformation organisée visant à banaliser l'acte de l'avortement. Et si, contrairement à ce que vous dites, l'IVG est de plus en plus perçue comme une forme de contraception.
Je considère que l'IVG doit être strictement conditionnée à des cas particuliers, comme la grossesse issue du viol ou une anomalie fœtale observée. Beaucoup de femmes choisissent d'avorter sous la pression sociale de l'entourage ou pour des conditions matérielles, ce que je ne peux accepter. Dans ce cas-là, par exemple, il faut mettre en place un accompagnement social et financier pour les femmes concernées. Et non pas les pousser à se débarrasser de leur enfant.
-
Julianne McKenzie
- Mort·e
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57
mar. 29 nov. 2022 22:46
Donc @BenCooper, car vous dites que "le droit à l'avortement n'est pas une question d'idéologie mais de santé publique", nous devrions vous croire sur parole ? Cette simple phrase démontre justement que vous faites de l'idéologie bête et méchante, en assimilant l'avortement à la notion de "santé publique". Je ne savais pas que supprimer la vie pouvait constituer un enjeu de santé publique. 🤔
Concernant votre "argumentaire" scientifique, nous n'avons clairement pas les mêmes références mais vous êtes de mauvaise foi en avançant que seule la "part constantine" de la communauté reconnaît la sensibilité embryonnaire à trois semaines, ce qui est mensonger et très méprisant. Je pense qu'en confrontant les travaux de recherche des deux écoles sur ce sujet, la vérité demeure implacable : l'embryon est bel et bien un individu autonome puisqu'il vient des gamètes de ses parents. Il est un organisme à part entière car il a des propriétés qui ne sont pas celles du spermatozoïde et de l'ovule dont il est issu. Cet état d'organisme indépendant s'acquiert avant la troisième semaine post-fécondation lorsqu'apparaît la gouttière primitive. Peut-être que les "plus éminents scientifiques" à vos yeux (ceux qui vont dans le sens de votre idéologie, en gros) contestent cela mais en matière de cohérence argumentative, leurs thèses peuvent difficilement contredire cet état de fait.
Au sujet de l'avortement en tant que moyen de contraception : il ne me semble pas avoir dit que le Parti Progressiste promeut directement cette pratique, cela dit il est indéniable que cette perception inopportune de l'IVG est une conséquence directe de la banalisation que vous en faites. Si vous êtes incapable de reconnaître cette dérive inquiétante que vous engendrez, cela vous rend encore plus navrant.
En ce qui concerne la partie de votre message sur la grossesse issue du viol : donc plutôt que de traiter la problématique à sa source en envisageant la mise en place de réels dispositifs judiciaires pour faire reconnaître le viol, vous préférez éliminer le "problème" (l'enfant) par l'IVG ? En bon progressiste, vous faites le choix de la facilité au détriment du courage. Vous nous montrez là la face visible de votre laideur morale.
Enfin, concernant le financement de l'accompagnement social en alternative à l'avortement pour raisons matérielles, savez-vous qu'il existe bon nombre d'entités autres que l'État qui peuvent abonder en ce sens de manière tout à fait compétente ? Des dispositifs sont possibles à l'échelle des États et même des municipalités, ou encore des associations. La mobilisation de fonds peut aussi très bien se déployer par d'autres canaux que celui du portefeuilles des contribuables. Mais là, je pense que nous entrons dans un débat un peu trop complexe eu égard de votre vision novgradoise de l'économie.
Je note que la seule chose intelligente qui ressort de votre chirp condescendant et malhonnête, c'est qu'en effet l'avortement est une tragédie. Une tragédie à laquelle vous vous résolvez, ce qui n'est pas mon cas. Voilà ce qui vous sépare de moi sur l'échelle de la conscience et du courage.
-
Julianne McKenzie
- Mort·e
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57
mar. 6 déc. 2022 16:29
Je suis assez navrée de constater que les cadres de l'équipe de Dave Leon Clement manquent d'imagination au point de répéter sans arrêt les mêmes choses comme des disques rayés. Cette manie de déverser leur fiel de manière malhonnête sur le Président Caldwell pour attaquer Stanley Graham. 🙄 Petite mise au point :
- Si la Fédération-Unie a fait le choix d'élire et réélire Ethan Caldwell, c'est aussi pour pouvoir oublier l'horrible période durant laquelle nous avons été dirigés par Jenny Howard. À travers son règne à la tête du pays, cette dernière aura alterné entre immobilisme et népotisme. Les gens ont dont voulu effacer ce trauma de leurs esprits.
- Ethan Caldwell a été l'un des Présidents les plus actifs de ces dernières décennies et c'est aussi sous ses mandatures que des textes d'importance comme l'United Federation Tax Code Act, le Strengthening Families for a Better Future Act et plus récemment le Preparing the next generation of successful children Act ont été présentés et adoptés par le Congrès.
- Ethan Caldwell a parfaitement su redresser et maîtriser les finances de l'État fédéré, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on prend la suite d'une Présidente progressiste.
- Stanley Graham assume totalement le fait de s'inscrire dans la continuité du travail réalisé par Ethan Caldwell car la Fédération-Unie a besoin de stabilité. Pour autant, il possède aussi ses propres convictions et notre projet pour le pays ne sera pas un bis repetita de ces huit dernières années. Les Progressistes le savent mais n'auront pas l'honnêteté de le reconnaître.
- Le projet économique délirant de Dave Leon Clement, s'il est élu, va plonger les finances de la Fédération-Unie dans un dépérissement absolu et comme d'habitude, ce sont les Conservateurs qui devront passer derrière pour redresser. Chers citoyens fédérés, méfiez-vous de ceux qui vous promettent monts et merveilles au mépris de toute logique économique. Les pots cassés, nous les paierons tous par la suite.
Je le répète, c'est avec fierté et conviction que je participe au ticket conservateur aux côtés de Stanley Graham. Je nous pense tout à fait en mesure de conserver la confiance que nous témoignent les Fédérés.
#GrahamMcKenzie #NowMoreThanEver #Graham4President
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités