Centre de conférences situé à Oak Creek, dans l'Etat de Fort Oak.
Welcome to the United Federation!
Heure de New Lancaster : (GMT-6) Heure de Los Elegidos : (GMT-9) | |||
► Afficher le texte
Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération
Fort Oak Center
- Fédération-Unie
- Messages : 556
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50
Centre de conférences situé à Oak Creek, dans l'Etat de Fort Oak.
- Robert A. Delaby
- Citoyen·ne
- Messages : 83
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 21:50
Alors que la soirée commençait, les équipes du candidat Delaby continuait de mettre en œuvre leurs organisations afin de faire venir de plus en plus de gens au Fort Oak Center. Au travail depuis quelques jours, la propagande de flyers et de pancarte avait réussi à faire déplacer bon nombre d'habitants.
Ce qui n'était pas si étonnant puisque ce soir, c'était le lancement officiel de la campagne de Robby, comme on le nomme usuellement. Alors que les dernières places du Centre de convention commençaient à accueillir des occupants, des curieux, des supporteurs et où de simples citoyens, tous se mirent à applaudir lorsque Robert entra dans le Fort Oak Center.
Saluant à gauche, puis saluant à droite tout en avançant le long de l'impressionnant tapis rouge, Delaby serra les mains des plus importants sponsors et surtout de son vieux père présent pour l'occasion.
Robby s'avança sur le devant de la scène, grimpant une à une les marches. Il s'avança au pupitre et après un dernier grand signe de la main pour remercier le public, Delaby prit la parole.
-" Bonsoir Fort Oak !
Que je suis heureux d'être ici aujourd'hui, dans mon État de cœur, qui m'a si bien accueilli lors de mon service militaire. Vous êtes vraiment des gens merveilleux et vous pouvez aujourd'hui être fier de votre État.
Malgré ma défaite a l'élection gouvernatoriale, je me tiens devant vous avec l'ambition de vous défendre et l'envie toujours aussi forte d'améliorer votre vie. Depuis toujours, j'estime que la vie de notre population pourrait être bien meilleure. Notre Fédération lui doit bien cela, car c'est grâce à nous que la mère patrie rayonne partout dans le monde.
Je suis candidat dans cette primaire pour, je l'espère, obtenir l'investiture de notre bon Parti Conservateur, car je crois en moi, et surtout car je porte un projet que j'estime être le meilleur pour notre pays.
Mais parlons donc de notre pays, notre Fédération, bien que récente est un exemple pour bon nombre de pays dans le monde connu, et le respect que nous avons pour notre pays reste et devra pour toujours rester grand. Notre sentiment national est un immense bien fait et si je deviens Président, je mettrais enfin en place l'obligation de tenir des cérémonies de lever des couleurs nationales dans les écoles à l’occasion des grands événements annuels et surtout chaque matin.
Il n'y a aucune honte à être patriote, et c'est aussi pour cela que je suis candidat. Candidat pour la grandeur de mon pays.
Bien sûr je ne prétends pas être la solution à tout, mais je pense sincèrement que nous ne pourrons pas continuer à être uni sans une véritable politique remettant le patriotisme au centre de la vie de nos enfants.
Pour qu'à jamais, nous n'ayons pas honte d'être fédéré et d'appartenir à notre grand pays.
Je vous remercie pour votre écoute ! "
À la fin de l'intervention, Delaby quitta la scène pour rejoindre son père ainsi que les gens souhaitant lui poser des questions.
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès de l'État oriental de Kaiowá
Ancien Secrétaire au Commerce
Ancien Sénateur pour l'État de Fort Oak
Ancien Représentant pour l'État de Fort Oak
Ancien Lieutenant-Gouverneur de Fort Oak
- Robert A. Delaby
- Citoyen·ne
- Messages : 83
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 21:50
[Gouvernatoriales 193]
Ce soir le Fort Oak Center d'Oak Creek avait été préparé afin d'accueillir le discours de clôture du Sénateur Delaby, lui qui avait décidé de se re présenter comme candidat afin de devenir le prochain gouverneur de fort Oak.
Delaby ne décolérer pas depuis son élection comme Sénateur de fort Oak, lui qui considéré ne devoir rien à personne, il avait réussi à gagner assez facilement la primaire du parti conservateur dans l’état ou personne de réellement sérieux ne pouvait faire le poids face à lui, l’Homme qui avait réussi à obtenir le suffrage de 5 millions de fédérés conservateurs au travers du pays.
Alors que le fort Oak Center commencer à se remplir bien au-delà des places normalement disponible, un bruit de trompettes résonna dans la salle, annonçant l'arrivée du Sénateur qui fut véritablement accueilli par des milliers d'applaudissements, lui qui avait perdu il y a de cela quelques élections à cause de son manque de popularité ne pourrais plus passer pour l’inconnu notoire depuis sa performance lors de la primaire présidentielle.
Saluant à gauche puis à droite en affichant un large sourire, le Sénateur salua les fédérés qui c’était déplacé pour venir l’écouter clôturer sa campagne, arrivant à son pupitre, il fit un dernier grand sourire avant de prendre la parole.
Robert Delaby :
- " Bonsoir à tous ! Bonsoir fort Oak ! Je suis heureux de venir clôturer ma grande campagne au sein de ma ville de résidence, Oak Creek, beaucoup d’entre vous me connaissent depuis maintenant plusieurs années, à plus forte raison depuis que je réside ici, Nous avons parcouru un grand chemin.
Depuis que je suis petit, je n’ai jamais arrêté de croire au destin, je sais que je suis ici pour une mission, bien sûr cela serait orgueilleux de dire que je suis là dans le but de changer notre pays, car notre pays ne change pas, il perdure pour toujours.
Je sais que je suis là pour vous, vous tous, et surtout pour notre état, là où les progressistes passeront, je serai là pour vous, car je pense que c’est mon devoir de défendre le véritable esprit de notre pays que certains tentent d’effacer depuis des années et des années.
Voilà pourquoi je me présente devant vous avec de grands projets pour notre état de Fort Oak, depuis trop longtemps à gauche de l’échiquier politique de notre pays, notre état a besoin d’une nouvelle politique véritablement novatrice.
Nous n’avons plus besoin des gens comme Dixon qui promulgue en fin de mandat pour espérer faire croire en la présence de bilans politiques, cet homme n’a jamais rien fait pour vous sauf par pur calcul politique, mais je sais que vous ne tomberez pas dans son piège une fois de plus, vous lui avez accordé votre confiance pendant un mandat au cours duquel il vous a trahi en étant logés et nourris à vos frais pour ne véritablement rien faire pour améliorer vos vies.
Voilà pourquoi si je deviens gouverneur, je m’engage à entamer de grande réforme afin de donner un nouveau cap à notre état, cela commencera par notre jeunesse bien trop souvent oubliée par les politiciens de notre état.
Si je deviens gouverneur nous mettrons en place une prime de l'enseignement qui accordera à nos jeunes un revenu décent afin qu’il puisse étudier sans les engrenages monétaires qui sévissent dans tous les pays de notre monde, plutôt que de rendre gratuite la scolarité, donnerons aux jeunes de quoi subvenir à leurs besoins.
Cette stratégie outre le fait de rendre responsable notre jeunesse lui permettra de réussir sans être 100% assister comme le propose bon nombre de progressiste, cela sera un gage de réussite et surtout d’un investissement sur le long terme certain pour notre état.
Une autre de nos grandes préoccupations sera la modernisation de notre milice nationale qui s’encroute depuis maintenant des années sans qu'aucune mesure ne soit prise, les gouverneurs progressistes n'ont jamais vraiment assuré leurs rôles de commandant.
Pourtant c’est bien l’un des secteurs clés de l’embauche et surtout de protection qu’il nous faudra entretenir, si je suis gouverneur je m’engagerai dès ma prise de fonctions à ouvrir une enveloppe afin d’assurer la modernisation et un renouveau de nos troupes.
Il n’y a pas de raison que fort Oak soit l’un des États avec la plus piteuse force de protection de toute notre fédération et je veillerai personnellement à ce que nos miliciens soient de nouveau fiers de parader dans leurs beaux uniformes, symbole d’une nation en bonne santé.
L’apparat et aussi un point important du pouvoir, ce n’est que par l’apparat que nous montrons au monde que tout va bien, et ce n’est pas avec une milice vieillissante que nous montrerons aux autres États membres de la Fédération que Fort Oak se porte bien.
Ce renouveau de notre milice sera le point de départ d’un changement de cap pour notre état, qui une fois enfin entre de bonne main pourra opérer une mutation qui nous fera devenir la perle de la Fédération, nous avons dû potentiel et il faut savoir saisir notre chance maintenant.
Si vos faites le choix de remettre le gouverneur Dixon, cela sera de nouveau un mandat de vide et de tentative de combler le vide pour vous manipuler avant les élections. Uniquement par clientélisme, pardon de cette familiarité, mais il nous prend vraiment pour des cons.
Si nous l'acceptons, nous serons des nouveaux avec le même incapable qui nous refera le même speech combler de fausses promesses qu’il ne tiendra pas ou bien qu’il passera en vitesse en se rendant compte que son mandat touche à sa fin.
Contrairement à cet homme, je porte un véritable projet qui je l'espère vous convaincra de me faire confiance, l’un des derniers points de mon vaste programme de réforme sera l'instigation de réserves fédérales en faveur des peuples autochtones non reconnus de notre État.
Car malgré ce qu’essaye de vous faire croire les progressistes et leur agenda socialiste simplement catastrophique, il n’y a pas qu’eux qui se préoccupent des anciens peuples qui étaient là bien avant nos ancêtres
Chaque peuple mérite notre respect et je pense que cette injustice doit être réparée, car il s’agit bien d’une injustice, chacun et chacune devrait avoir le droit de promouvoir sa culture et surtout ces traditions en étant protégé et cette reconnaissance n’est qu’une étape naturelle vers l’intégration de c’est peuples dans notre fédération qui ne demande qu'à prendre soin de ces enfants.
Ceux-ci ne sont que certains des points importants de mon programme que je m'appliquerai à mettre en œuvre une fois élu gouverneur.
Pour que je puisse sauver notre état de son long déclin d'inaction, il va falloir vous décider et surtout décider de me faire confiance, je sais que le changement sera soudain après tant d’années sous des mandats progressistes plus ou moins mou.
Mais le jeu en vaudra la chandelle et je serai extrêmement fier de devenir votre représentant et celui de notre magnifique État de Fort Oak.
Que le sort Bénisse Fort Oak et qu’il bénisse la Fédération-Unie ! "
À la fin de son intervention, Robert quitta la scène afin de prendre des photos et de répondre aux questions des gens présents pour l’écouter, avec de grands sourires et de franche poignée de main, l’inspirant gouverneur fut heureux de sa dernière soirée de campagne.
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès de l'État oriental de Kaiowá
Ancien Secrétaire au Commerce
Ancien Sénateur pour l'État de Fort Oak
Ancien Représentant pour l'État de Fort Oak
Ancien Lieutenant-Gouverneur de Fort Oak
- Warren Wood
- Citoyen·ne
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 4 août 2021 00:47
Intervention de Warren Wood au Fort Oak Center devant des chefs d'entreprises
Oak Creek, Fort Oak
25 novembre 206
Alors que les premiers votes commencent à Fort Oak dans le cadre des primaires, Warren Wood voulait de nouveau marquer sa présence dans ce fief ou règne les progressistes de manière ininterrompu. En effet, bien que peu peuplé cet État n'en était pas moins important car il permettait de marquer les esprits et d'enclencher immédiatement une dynamique de victoire pour les États suivants.
Le début de campagne était mitigé pour le Vice-Président, mais il savait qu'il pouvait encore se ressaisir alors que l'on rentrait dans le dur de la campagne. Il n'était pas question de céder la victoire encore une fois à la branche la plus radical du parti sous peine de voir le Parti Conservateur se transformer défensivement, faisant fuir ce qui y reste de modérés. Pour faire rebondir sa campagne, son équipe de campagne avait organisé une intervention devant les chefs des grandes entreprises de l'État au Fort Oak Center à Oak Creek.
Arrivant en fin de matinée, il fut accueillit par une foule de journalistes qui lui posèrent une série de question sur la campagne et sur la concurrence avec Stanley Graham. Les gardes du corps du Vice-Président écartèrent les journalistes mais ce dernier voulait tout de même marquer le coup. Il s'arrêta devant les caméras, afficha un grand sourire et s'adressa au micro avec un ton passif-agressif comme il en avait le secret.
Écoutez, je suis très heureux de ce début de campagne ou je rencontre les profils divers des militants de notre parti et ou je m'en rend à quel point le projet de certains est carrément dangereux pour l'avenir du Parti Conservateur. Une majorité est toujours trouvable mais chacun devrait se rappeler que le plus important ce n'est pas d'avoir une majorité c'est de rassembler et sur ce point je suis persuadé que seul un projet conservateur mais pragmatique sur certaines questions peut y parvenir.
Cette courte intervention terminée, le candidat poursuivit sa route en ne répondant pas aux différentes questions des journalistes. Une fois dans la salle, Wood partit serrer la main de quelques personnes présentes dans la salle. Ils étaient venus nombreux pour assister à l'intervention du candidat modéré qui avait toujours affiché une ligne plutôt libérale sur les questions économiques tout en menant, parfois, des politiques plus interventionnistes pour protéger le bon fonctionnement du marché. Pour commencer sa conférence il monta sur scéne sous les applaudissements et s'assit sur le fauteuil qu'on lui avait mis à disposition.
Avant de commencer à parler, plusieurs chefs d'entreprises prirent le micro chacun leur tour pour raconter leurs histoires, leurs difficultés et leurs espoirs pour cette élection présidentielle. Le Vice-Président écouta attentivement chaque intervention qu'il prenait soin d'applaudir respectueusement à chaque fois. Après les quatre interventions prévus ce fut au tour de Wood de prendre la parole.
Mes Chers Amis,
Permettez-moi d'abord de tous vous remercier pour être venu si nombreux aujourd'hui dans le cadre de cette rencontre, je n'ai peut-être pas pu dire bonjour à tout le monde ici, mais sachez que le cœur y est. Je me permet aussi de remercier les quatre intervenants qui nous ont livré par leurs discours la vision qu'ils ont de leurs activités et de leurs différents sentiments quant à l'avenir de celles-ci. En tant qu'homme politique, je peux vous dire qu'il est important pour moi de venir à votre rencontre le plus souvent possible pour ne pas être déconnecté du monde économique comme beaucoup d'autres hommes politiques peuvent l'être en s'enfermant dans leurs idéologies. J'en connais, je peux vous dire que j'aimerais bien les tirer ici aujourd'hui pour les mettre face à leurs contradictions et pour enfin leur montrer l'avantage d'avoir une hauteur de vue pour pouvoir, parfois, dépasser les clivages.
Le rôle de la politique, c'est avant tout d'apporter des solutions à des problèmes structurelles existant, et qui sont parfois voir souvent causés par des politiques Étatiques. Il faut donc tendre à libérer notre pays des mauvaises politiques qui contraignent l'économie de marché l'empêchant d'être parfaitement optimale. Je rejoins d'ailleurs parfaitement l'effort du Président Caldwell et de son choc fiscale très fort qui a commencé le travail sur l'arrêt du matraquage économique de l'État fédéral contre les particuliers et les entreprises. Les baisses d'impôts doivent toujours rythmer nos politiques publiques en ce qui concerne la fiscalité et en tant que Président, je poursuivrais cet effort, vous pouvez compter sur moi.
Mais cette volonté de baisse d'impôts est une évidence et ce n'est pas le cœur de mon sujet aujourd'hui. Parmi les interventions, par trois fois, est revenue l'envie d'étendre vos activités à l'international et je comprends parfaitement cette envie qui est saine à la fois pour l'économie, mais aussi pour l'intérêt général. En exportant plus, notre pays accroîtra son soft power et donc sera plus influent dans les pays s'ouvrant à des partenariats commerciaux de libre-échange avec nous. Négocier des accords de libre-échange sera une des priorités de mon gouvernement, nous le feront seront des critères stricte évidemment, mais nous n'hésiteront pas à en proposer si les pays avec lesquels nous négocions se montrent ouverts et respectueux des valeurs les plus fondamentales notamment concernant le respect des droits humains.
Vous pouvez être assuré de ma détermination sans faille à faire aboutir le plus d'accord possible afin de permettre à nos entreprises fédérées de pouvoir s'implanter sur de nouveaux marchés et de gagner ainsi en compétitivité. Notre pays a une véritable force économique et nous devons en profiter pour négocier des contrats en position de force avec de nombreux pays du monde libre. Ainsi, si vous voulez une Fédération Unie qui s'ouvre vers le monde et qui n'a pas peur de s'imposer en permettant à ses grandes entreprises de rayonner à l'internationales alors il faudra me soutenir et me suivre dans cette campagne.
Je vous remercie.
- Brooke Simpson
- Citoyen·ne
- Messages : 102
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 16:09
- Ville de résidence : Waterbury (Fort Oak)
_____
Rassemblement à Oak Creek
Samedi 10 décembre
Quatre ans après sa surprenante campagne présidentielle qui l’avait amené proche de faire dérailler celle de Nicolas Edwards, alors incontestable favori de la course à l’investiture progressiste, Brooke Simpson avait beaucoup hésité sur la manière de revenir dans le jeu politique. Elle pensait rempiler comme Procureure Générale en cas de second mandat du Gouverneur Andy Williams mais celui-ci avait finalement choisi de renoncer à sa candidature. Elle était donc redevenue avocate dans un cabinet d’avocats renommé où elle n’avait pas beaucoup exercé, se contentant essentiellement d’offrir à ses collègues son nom et sa réputation en échange d’un chèque tous les mois.
En 205, elle avait envisagé de lancer une campagne pour défier en primaires la Gouverneure progressiste Amy Keller, proche de l’aile Horner du Parti Progressiste. Estimant l’élection générale trop incertaine, elle avait choisi de renoncer et de préparer sa campagne pour 207. Elle avait d’abord préparé ses donateurs et collaborateurs à une bataille féroce pour la nomination contre la Gouverneure sortante mais cette dernière avait finalement choisi de ne pas se représenter, ouvrant grandement la voie à Brooke Simpson pour sa propre campagne. Large vainqueur de la nomination progressiste, elle apparaissait comme ultra-favorite de l’élection générale face à un conservateur inconnu du grand public dans un contexte national qui ne semblait pas favorable aux conservateurs.
Pour le plus grand rassemblement de sa campagne, elle avait choisi le Fort Oak Center de Oak Creek où des milliers de partisans étaient venus assister à l’événement. La salle avait rapidement été remplie par les sympathisants qui arboraient pour beaucoup des tee-shirts et des casquettes à l’effigie de la campagne de leur championne (ou de celle de 203 dont le logo était très similaire). Dans l’attente de l’arrivée de la candidate, de nombreux sympathisants scandaient des slogans à la gloire de la campagne et célébraient deux ans de progressisme supplémentaires dans leur État.
Face à cette salle à l’ambiance survoltée, Brooke Simpson fit son apparition sur la scène avec un très large sourire. Elle salua la foule de la main avant de se placer derrière le pupitre installé pour commencer son discours dès que la clameur s’estompait légèrement.
Bonsoir ! Bonsoir à tous !
Merci infiniment pour la chaleur incroyable de l’accueil que vous me réservez. C’est quand je vois cet enthousiasme, cette énergie et cette détermination que je ne peux qu’imaginer notre victoire. Comment ne pas être confiante en voyant autant d’ambition et de détermination dans vos regards ? Ensemble, nous allons pouvoir changer cet État pendant les deux prochaines années et rien ne pourra altérer ma confiance quant aux résultats de cette élection. Mais nous aurions toutefois tort de la considérer comme jouer d’avance et de ne pas nous mobiliser le jour de l’élection. Parce que les enjeux sont extrêmement importants dans notre État. Les résultats de la dernière élection montre que chaque voix pourrait compter de manière importante cette année et nous ne pouvons prendre aucun risque. Et surtout, nous avons besoin d’élargir la majorité à la Cour Générale pour pouvoir appliquer un programme résolument progressiste pendant les deux prochaines années.
Certains m’ont beaucoup demandé sur le terrain pourquoi il était important d’aller voter dans l’État le plus progressiste du pays. Et bien au delà du fait qu’une élection n’est jamais jouée d’avance, nous devons rappeler que les élections dans les États auront une importance particulière cette année. Car nous avons deux candidats à l’élection présidentielle qui proposent ouvertement des amendements constitutionnels qui devront être ratifiés par les États. Cette élection se joue aussi sur ces enjeux. Voulez-vous un Gouverneur qui soutiendra la constitutionnalisation de l’avortement ? Ou voulez-vous une Gouverneure qui soutiendra la constitutionnalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes ? Cette élection se joue aussi sur ces enjeux de savoir de quel côté sera notre État quand il faudra se prononcer sur la question constitutionnelle. En votant progressiste dans notre État, vous vous assurez d’avoir que Fort Oak sera là pour défendre nos valeurs féministes et s’opposer avec force à l’interdiction constitutionnelle du droit à l’avortement.
Applaudissements.
Et puisque nous en sommes à parler d’avortement, j’aimerais dire ici ma fierté d’avoir travaillé pendant deux ans au sein de l’Administration Williams, la plus engagée de notre histoire récente pour la défense du droit à l’avortement. Il y a quatre ans, la signature par le Gouverneur Williams de l’Abortion Right Protection Act a fait de notre État un des plus protecteurs du droit des femmes à choisir ce qui est le mieux pour elle. Nous avons garanti le droit à l’avortement jusqu’à 24 semaines de grossesse, pendant que les conservateurs essayaient de le criminaliser après 6 semaines au niveau fédéral. Nous avons garanti aux femmes de trouver un praticien pratiquant un avortement. Nous avons mis en place un système d’information gouvernemental pour que les femmes puissent se renseigner en toute confiance sur leurs options. Nous avons soutenu les organisations comme le Planned Parenthood qui font un travail absolument remarquable et indispensable, et pas seulement sur la question de l’avortement. Je veux protéger et continuer ce travail en m’opposant à tout retour en arrière sur cette loi et en nommant des Sénateurs qui comprennent la nécessité de confirmer à la magistrature fédérale des juges attachés à l’arrêt Doe v. Ross.
Ma fierté d’avoir participé à l’Administration Williams est également l’occasion pour moi de remercier le Gouverneur Andy Williams pour son soutien dans cette élection. Il n’est pas le seul ancien Gouverneur à me soutenir ouvertement. Le Gouverneur Peter Dixon et la Gouverneure Carrie Carter, qui ont chacun servi notre État pendant de nombreux mandats, m’ont également apporté leur soutien cette semaine. Alors si nous devions faire une comparaison rapide avec mon adversaire conservateur Charles Thomas, je dirais que nous sommes à 3-0. Nous pourrions également comparer le nombre d’années passées à un poste au sein du gouvernement. Cette fois-ci, je l’emporterai 2-0. Une élection est toujours une confrontation de projets mais, aussi, une opposition de personnes. Et dans cette élection, je crois être la candidate la plus qualifiée pour le poste de Gouverneure. J’ai été Procureure Générale pendant 2 ans et j’ai auparavant été une magistrate et une avocate pendant de nombreuses années, toujours au service de ma communauté. Grâce à mon action, les citoyens de cet État savent ce que je pense, ce pour quoi je me bats et combien je suis capable d’y arriver. Ils ne connaissent en revanche pas Charles Thomas qui n’est aujourd’hui soutenu par aucun ancien Gouverneur de notre État et qui n’a jamais été à l’initiative de lois majeures comme j’ai pu l’être avec le bannissement des armes à feu. Alors dans cette élection, demandez vous qui est le plus à même de réussir en tant que Gouverneur.
Applaudissements.
Mais au delà des enjeux de personnalités et de parcours des deux candidats que vous allez devoir départager, je crois aussi être celle qui a le meilleur projet pour notre État. Et particulièrement pour nos zones rurales. Nous sommes un État extrêmement centralisé avec 70% de la population concentrée dans seulement 6 villes, dont Oak Creek naturellement. Et même 30% de la population de notre État est concentrée dans la seule ville de Windtown. Autant dire que de nombreuses personnalités politiques oublient parfois un peu vite les communautés rurales tant elles sont minoritaires dans notre État. Mais je crois au contraire qu’il nous faut mieux les prendre en compte, notamment parce que le rôle d’un Gouverneur est de travailler pout tous les habitants de son État sans aucune exception. Je veux travailler pour les zones rurales fort oakiennes et leurs habitants pour qu’ils bénéficient eux aussi de services de grande qualité et d’opportunités économiques pour leur territoire. Nos communautés rurales, particulièrement au sud de l’État, doivent faire l’objet d’une meilleure prise en compte, particulièrement vu leur relatif oubli qui arrive trop souvent. Pour cela, je veux d’abord investir dans le haut-débit pour tous. Nous ne pouvons pas accepter que seules les grandes et moyennes villes soient équipées et nous avons besoin de haut débit partout pour donner à tous des opportunités. Je veux aussi poursuivre les efforts menés par Peter Dixon pour investir dans les énergies renouvelables dans nos communautés rurales afin d’y créer des emplois verts bien rémunérés. C’est un enjeu énergétique mais aussi de revitalisation économique pour nos communautés rurales. Et enfin, nous voulons aider les plus jeunes à venir dans le milieu de l’agriculture grâce à des prêts à taux réduits pour les jeunes souhaitant entamer une activité agricole. Sous l’Administration Williams, nous avons permis de différer sans intérêts le remboursement d’un prêt étudiant pour les jeunes créant une entreprise. Je veux que nous créions des systèmes permettant de différer, là aussi sans intérêts, le remboursement d’un prêt contracté par un jeune pour acheter une parcelle agricole où commencer son activité. Sous mon mandat, les communautés rurales seront mises au coeur de mon agenda et je suis fière de cet engagement.
Applaudissements.
Et en plus des communautés rurales, c’est également sur notre jeunesse et sur nos enfant que je veux parier. Nos enfants constituent notre avenir et c’est en misant sur eux que nous allons construire demain un État plus prospère et fort. La question de l’éducation a été plutôt délaissée par les précédents Gouverneurs et je veux là dessus m’engager pleinement. D’abord, nous avons besoin de soutenir nos enseignants qui font un travail remarquable et absolument nécessaire pour notre État. La rémunération qui est la leur n’est pas du tout à la hauteur du travail qu’ils fournissent au quotidien pour nous et nos enfants. Je veux donc que nous travaillons à l’augmenter pour que le travail de ces professeurs paye mieux. Mais nous devons également renforcer les financements des écoles publiques. Et cela se fera en priorisant mieux ces établissements dans les efforts financiers de l’État. Parce que pour moi, la différence fondamentale entre une école publique et une école privée, c’est le financement. Les écoles publiques sont payées par le gouvernement, pas les écoles privées. Je veux que cette distinction soit plus visible en pratique qu’elle ne l’est aujourd’hui. Les parents ont le choix d’envoyer leur enfant dans une école privée, mais le gouvernement ne doit pas autant le prendre en charge que si nous parlions d’une école publique. Les contribuables payent pour des services du gouvernement et je veux recentrer cette mission. Mais surtout, en matière d’éducation, je veux développer les enseignements essentiels pour demain. Les enseignements dits STEM, à savoir les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, doivent recevoir davantage de financements car ils sont de plus en plus au coeur des nouveaux métiers de demain. Nous devons préparer notre jeunesse à ce que le monde du travail recherche come qualifications. Si nous voulons attirer sur le long terme des entreprises dans notre État, alors nous devons opérer la transformation de notre système éducatif.
Applaudissements
Alors oui mes amis, ces élections sont importantes. De formidables Gouverneurs comme Carrie Carter, Peter Dixon ou Andy Williams ont mis notre État sur la bonne voie et il nous appartient maintenant de transformer l’essai en consolidant leur travail et en allant parfois plus loin. Et si je suis confiante devant vous, gardez à l’esprit qu’aucune élection n’est jamais jouée d’avance et que votre mobilisation est absolument cruciale. Et que, peut-être, l’élection est très serrée dans votre district pour la Cour Générale et que chaque voix comptera pour élargir notre majorité progressiste, si nécessaire pour faire avancer notre agenda. Bien sûr, je travaillerai avec les conservateurs quand ce sera possible mais je me fais peu d’illusions quand je vois le niveau de radicalité dans lequel tombe ce parti. Alors ensemble, nous pouvons recréer un nouvel espoir et un nouvel élan pour notre État en nous occupant de questions ici laissées dans un coin et sans réponse. Sur l’éducation, les communautés rurales mais également la justice, la santé ou la sécurité, nous pouvons faire encore tellement mieux ! C’est l’engagement que je prends aujourd’hui : nous allons faire mieux !
Merci à tous ! Que le Sort vous bénisse, qu’il bénisse l’État de Fort Oak et qu’il bénisse la Fédération-Unie !
Une dernière fois, la foule accorda une nouvelle standing ovation à la Gouverneure qui afficha alors à nouveau un large sourire tandis qu’elle était rejointe sur la scène par son mari et leurs trois filles. Toute la famille salua la foule pendant de longs instants avant de quitter la scène.
Ancienne Procureure-Générale de Fort Oak
Chirper™ - Biographie - Résidence
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité