Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Kahorere Harper

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

dim. 20 nov. 2022 22:14

kharper

Kahorere Harper

@kharper

Assez amusé de voir comme @BenCooper cherche à faire du buzz sur le dos de l'administration Caldwell d'une manière particulièrement malhonnête.

Premièrement, oui le "Preparing the next generation of successful children Act" répond très précisément aux promesses de campagnes sur lesquelles le Président Caldwell a été élu. Le compte épargne-études, exonéré de toute imposition y compris les intérêts, permet aux proches d'un enfant de faire fructifier l'argent qu'ils mettent de côté pour financer son parcours académique. En parallèle, il est tout à fait possible pour un tiers hors du cercle familial - employeur ou oeuvre caritative - d'abonder le compte en question et ce, à tout moment et sans aucune limite. Ainsi, épargner pour les études ne sera plus réservé seulement à ceux qui en ont les moyens. Il appartiendra aux décideurs politiques de faire bon usage de ce texte en mettant en place des campagne de crowdfunding en faveur des enfants les plus modestes.

Deuxièmement, il est bien admirable de votre part de vouloir réduire le coût des études et de rallonger les bourses mais concrètement, comment vous y prendriez-vous pour ce faire ? Ce que les Progressistes oublient souvent, c'est que lorsque l'État fédéral sort la planche à billets sans compter, cela a TOUJOURS pour conséquence une fiscalité plus imposante. Or, je rappelle que les ménages populaires et issus de la classe moyenne sont ceux qui souffrent le plus des hausses d'imposition. Votre potion magique, c'est de remplir la poche droite du Fédéré en prenant dans sa poche gauche. Désolé, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Troisièmement, vous vous offusquez que ce projet ait été soumis "après huit années de réflexion" mais où était donc le Parti Progressiste ces huit dernières années ? Il ne me semble pas que quelconque projet de loi portant sur l'éducation et l'avenir de nos jeunes ait été soumis par votre camp durant ce laps de temps. Être dans l'opposition ne vous dispensait pas de travailler pour ceux que vous prétendez vouloir défendre.

Malheureusement, comme à chaque fois les Progressistes hibernent en permanence pour ne se réveiller qu'à l'aube des élections. Faire du clientélisme opportuniste comme ça ne fait que vous desservir, ne vous étonnez donc pas d'être battus à plate couture à chaque élection.

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mar. 22 nov. 2022 21:49

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@BenCooper s'en prend à Penelope Wheelter en pointant sa prétendue "démagogie" alors que lui-même est un champion en titre dans cette discipline.

Il ne faut pas prendre les gens pour des ânes. Si les Progressistes battus à plate couture lors des précédentes échéances électorales sont retournées à la vie civile, ce n'est pas par choix mais parce-qu'ils n'ont pas eu d'autre choix. Cette manière des Progressistes de toujours vouloir être perçus comme plus beaux qu'ils ne sont réellement est assez pathétique. Et vu que les Progressistes se prennent des volées de bois vert à chaque élection, ils sont nombreux à "retourner sur le terrain" comme le dit Cooper, car comme on dit "on s'en sort comme on peut".

Ce retour de morts vivants progressistes est assez risible, je rejoins sur ce point Madame Wheelter. Le Parti Progressiste, étiolé par ses défaites électorales successives, peine à se renouveler et à séduire une nouvelle génération de militants et de cadres. Il est donc obligé de faire appel aux mêmes équipes de losers pour le représenter, ce qui entraînera une nouvelle fois une série de défaites.

Enfin, et je vais répéter ce que j'ai dit lors de mon précédent tweet : il est vraiment amusant de voir un Progressiste comme Cooper critiquer le bilan de l'administration Caldwell alors que son camp a passé huit années à hiberner à la Chambre des Représentants. Le bilan écologique et environnemental, la politique sociale vous dites ? Vous n'avez jamais rien proposé sur ces thématiques, ni sur les autres d'ailleurs.

L'ADN de la nullité électorale des Progressistes réside dans le fait qu'ils hibernent durant les mandats et se permettent de donner des leçons à ceux qui sont aux affaires une fois les élections en approche. Les Fédérés n'aiment pas qu'on les prenne pour des idiots.

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 16:18

kharper

Kahorere Harper

@kharper

Quand un jeune progressiste comme @Charlie_Miller cherche à se rappeler d'une victoire progressiste significative, il nous cite l'élection de 175. Il y a 32 ans. Cinq ans avant la naissance du concerné. Qui dit "avoir souvenir" de ce moment. 🤡😂

Les vieux progressistes ont éduqué leurs néo-militants dans le culte d'un passé assez lointain, ce qui est compréhensible puisque ces derniers n'ont pu connaître la victoire de leur vivant. C'est à la fois logique et pathétique. 😆

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 16:53

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@Charlie_Miller : tu sais mon grand, les Progressistes promettent toujours une vague bleue lors des campagnes générales, et chaque fois c'est l'inverse qui se produit. La différence entre Luke Glassberg et Dave Leon Clement, c'est que ce premier a représenté le Parti Progressiste à une époque où la gauche était encore capable de l'emporter. Tu as beau être jeune et donc naïf, si je peux te donner un conseil d'homme c'est celui de ne pas vivre dans le culte d'un passé révolu dont les événements n'ont absolument aucune chance de se produire à nouveau aujourd'hui.

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 17:21

kharper

Kahorere Harper

@kharper

Ce n'est pas de l'arrogance @Charlie_Miller, mais tu es plus imberbe que mon fils de 15 ans. Ta naïveté juvénile, à l'image de celle de la quasi totalité des newborns progressistes, me prête à sourire. Si cela te gêne, tu m'en vois navré.

Après s'il y a une chose qu'on ne peut pas vous enlever, c'est que vous êtes optimistes. Mais attention, quand le Parti Progressiste se prendra, comme à chaque fois, le mur de la défaite en pleine tronche, ça risque d'être assez violent.

Ah et sinon ne t'en fais pas pour le vieux que je suis : je me console de l'âge en profitant des dizaines de millions que je gagne en étant l'agent sportif le plus coté du pays. 😛

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 17:37

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@Charlie_Miller : je conserve cette image pour te la ressortir le soir de la défaite progressiste. 😂

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 17:44

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@Charlie_Miller : dans la panoplie des choses "inutiles" que les Conservateurs aiment conserver, il y a notamment le pouvoir. Tu sais, cette chose qui échappe à ton camp depuis des décennies. En même temps, si vous trouvez le pouvoir inutile, ne vous étonnez pas qu'il vous échappe à chaque fois. 😭😂

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 18:15

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@C.H.Jane : ce qui est amusant chez vous, c'est que vous n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination mais n'oubliez pas que la politique, c'est le réel et rien d'autre. 😅

Premièrement, vous parlez de "grands scandales sexuels" chez les sportifs et m'accusez de les étouffer. Je ne sais pas à quoi vous faites allusion car aucune affaire de cet ordre n'a émaillé le monde sportif plus ou moins récemment, mais si vous en savez plus allez-y, n'hésitez pas à nous délivrer vos informations car ce sont de graves accusations !

Deuxièmement, sachez que la calvitie est un marqueur de masculinité et qu'elle est particulièrement appréciée, au contraire de l'absence de pilosité faciale. Soyez-en conscient car vos golfes commencent à se creuser et dans quelques années, votre crâne sera identique au mien. 👨🏽‍🦲

Troisièmement, les millions ne génèrent pas la cohérence et la logique, mais pour gagner des millions, il faut être cohérent et logique. C'est pour ça que seuls les meilleurs s'enrichissent et que vous ne faites pas partie de ceux-là.

Quatrièmement, si l'espoir du Parti Progressiste se fonde perpétuellement sur le culte du passé comme chez Miller, ne soyez pas étonné que les électeurs choisissent ceux qui au contraire ont l'ambition d'incarner le futur : les Conservateurs. 🤷‍♂️

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

jeu. 24 nov. 2022 22:59

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@C.H.Jane nous informe que les campagnes ont connu des mutations profondes tout-en avançant que nous ne sommes plus au temps des cowboys, mais se permet tout de même de qualifier son adversaire conservateur de "cowboy". Il n'y a bien que dans l'imaginaire progressiste que l'ombre de cowboys hante toujours les campagnes fédérées.

Cowboys, FedMart, drogue, alcoolisme : voilà donc l'image méprisante que se font les Progressistes des campagnes fédérées. Il ne faut pas s'étonner que l'électorat rural leur échappe.

Les campagnes fédérées représentent un patrimoine à part entière, avec des gens qui souffrent certes mais qui sont fiers de leur mode de vie. Les ruraux fédérés en ont marre qu'on les assimile au temps du Far West et à d'autres aspects négatifs alors qu'il y a tellement de belles choses à dire d'eux. Et si les campagnes votent davantage conservateur que progressiste, c'est justement car elles rejettent ce regard condescendant que leur portent les élites urbaines progressistes. Les ruraux ne supportent pas d'être pris pour des ploucs par de (faux) bourgeois arrogants des grandes métropoles.

@StanleyGraham est le candidat du peuple, donc celui des campagnes. Dans la trace du Président Caldwell, il sera celui qui n'hésitera pas à défendre les intérêts du monde rural en écoutant sa population, et ce sans faire montre d'un dédain clientéliste à son encontre comme peuvent le faire les cadres progressistes.

@C.H.Jane ne semble pas avoir compris cela en jouant à Monsieur tout le monde qui pense qu'aller remplir son caddie chez FedMart va le rapprocher de la population. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Avatar du membre
Kahorere Harper
Mort·e
Messages : 29
Enregistré le : mar. 17 août 2021 02:06

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 00:50

kharper

Kahorere Harper

@kharper

@C.H.Jane vous manquez cruellement de finesse d'esprit à l'instar de vos pairs.

Ma success story, c'est celle d'un fils d'immigrés des Îles du Soleil parti de rien qui a fait une grande carrière sportive pour ensuite bâtir un empire dans le secteur du marketing sportif. Je pense que cette dernière est bien plus inspirante pour les Fédérés que votre petite vadrouille pathétique à FedMart dont vous vous êtes senti obligé de vous vanter, comme si c'était quelque-chose de particulièrement exceptionnel.

Les classes populaires, notamment rurales, ne veulent pas être nivelées par le bas comme vous le faites en étant considérées comme une concentration de péquenauds dont la vie se résume à faire les courses à FedMart, boire de l'alcool et sombrer dans la drogue. Vous posez un regard contempteur sur les campagnes qui ne fait que démontrer que vous êtes un urbain déconnecté. Vous savez, parfois les gens ont envie qu'on leur donne de l'espoir, pas qu'on les enfonce comme vous le faites.

Il est bien d'identifier les maux qui peuvent toucher le monde rural mais encore faut-il proposer les bonnes solutions. Les Progressistes n'ont rien d'autre dans leur besace que des discours de posture qui ne touchent pas les populations concernées. Preuve en est que les États les plus ruraux du pays sont dirigés par des Conservateurs, tandis que le Parti Progressiste n'arrive à se faire élire que dans les très favorisés Fort Oak et Arcadia.

Vous pensez être celui qui va inverser cette tendance mais adoptez la même posture condescendante et inepte que tous ceux qui se sont cassés les dents avant vous. Vous êtes un doux rêveur et un grand imposteur, teinté par l'aigreur d'une impuissance à convaincre. Mais bon, pour vous consoler vous pourrez toujours arpenter les allées de FedMart. 😄

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité