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[142e Congrès] Loi fédérale visant à préparer la prochaine génération d’enfants à succès

🗣️Debates
C'est ici que sont discutées les lois et propositions par les Représentants de la Fédération-Unie.

Modérateur : Speaker de la Chambre des Représentants

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Kadasha Moore
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Parti politique

sam. 19 nov. 2022 22:42

Mesdames et messieurs les Représentants,

J'ouvre le débat sur le projet de loi fédérale visant à préparer la prochaine génération d’enfants à succès, soumis par l'Honorable Représentant Michael Richards.

Des exemplaires de la proposition de loi furent remis aux Représentants.
142ème Congrès
de la Fédération-Unie


PAR LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DE LA FÉDÉRATION-UNIE
Sur proposition de l'Honorable Représentant Michael Richards

_______________

LOI FÉDÉRALE

Visant à préparer la prochaine génération d’enfants à succès
Preparing the next generation of successful children Act


Que soit établi dans la Loi par la volonté de la Chambre des Représentants et dans le respect de la Constitution,


SECTION 1. COMPTE D’ÉPARGNE-ÉTUDES

(a) Le compte d’épargne-études, appelé “Education Savings Account” (ESA), est un régime enregistré d’épargne destiné aux parents et proches d’enfants qui souhaitent mettre de l’argent de côté pour financer le cursus scolaire de ces derniers.

(b) Les fonds déposés sur l’ESA peuvent être utilisés à l’initiative du bénéficiaire - ou de ses représentants légaux en cas de minorité - à tout moment pour financer des frais de formation, l’acquisition de matériel scolaire ou encore un voyage scolaire ou d’échange universitaire. Il est proscrit de faire usage de l’argent disponible sur le compte d’épargne-étude pour tout élément ne concernant pas directement les études.

(c) Dans le cas d’un bénéficiaire, mineur comme majeur, qui exerce une activité professionnelle à côté de ses études, l’abondement de l’ESA est également possible de la part de l’employeur.

(d) Toute contribution directe à l’ESA est exonérée d’impôt.

(e) L’ESA n’est pas pourvu de plafond de somme. Son taux directeur est fixé et constamment mis à jour par la loi fédérale. Les intérêts perçus via l’ESA ne sont pas imposables.

(f) Sont autorisés à délivrer et assurer la gestion des ESA les établissements bancaires, privés comme publics, reconnus par l’État.

(g) Un même bénéficiaire ne peut détenir qu’un seul ESA. Il est toutefois libre de demander la clôture d’un ESA dans un établissement pour en ouvrir un autre ailleurs. Dans ce cas précis, les banques sont tenues d’assurer le transfert des fonds détenus sans frais annexes.


SECTION 2. COMPTE DE FORMATION INDIVIDUEL DES ENSEIGNANTS

(a) Un compte de formation individuel est créé à l’attention des enseignants pour leur permettre de progresser tout au long de leur carrière. Ce dernier est ouvert dès la prise de fonction d’un enseignant et est utilisable jusqu’à la fin de sa carrière.

(b) Le compte de formation individuel enseignant est alimenté automatiquement au début de l’année qui suit l’année travaillée. L’abondement se fait à hauteur de 1,000 Ŧ par année pleine de travail. En cas de jours chômés ou non travaillés, le calcul de la prime annuelle se fait au prorata de la présence de l’enseignant sur son poste.

(c) Une prime supplémentaire de 500 Ŧ par an est attribuée aux enseignants qui s’engagent à prendre un poste dans une école figurant parmi les moins bien classées d’un État.

(d) Dans l’enseignement privé, l’établissement peut, de sa propre initiative et avec l’accord de l’enseignant salarié, alimenter le compte de formation individuel dans la limite de 1,000 Ŧ par an.

(e) L’argent disponible sur le compte de formation individuel doit servir pour financer une formation en lien direct avec le métier d’enseignant, avec pour objectif d’acquérir de nouvelles compétences ou d’en perfectionner d’autres. L’enseignant détenteur du compte est le seul à pouvoir décider des formations qu’il est amené à suivre.


SECTION 3. TRANSPARENCE DU SYSTÈME SCOLAIRE

(a) Chaque État est garant de la communication en toute transparence de l’ensemble des données relatives aux établissements scolaires et d’enseignement supérieur. Doivent être rendus publics a minima, dans le strict respect de la vie privée des élèves et des personnels enseignants, les éléments suivants :
- Taux de réussite aux examens par établissement ;
- Taux de renvoi des élèves ;
- Notation des enseignants quand elle existe à l’initiative d’un État ;
- Nombre d’élèves par classe ;
- Origine ethnique des élèves ;
- Budgets complets des établissements et leur ventilation par pôles de dépenses ;
- Masse salariale des établissements et leur ventilation par types de salariés.

(b) La communication des éléments de données prévus en (a) doit se faire à la fois sur les sites internet des établissements et sur leurs brochures de présentation.
Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 à 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures, précédée d'une session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Formulaire de dépôt d'amendement :

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- Nom du Parti[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
J'appelle à présent l'Honorable Représentant Michael Richards afin de présenter ses travaux.

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Michael Richards
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Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:31
Ville de résidence : Beaver Creek (Arcadie)

Parti politique

dim. 20 nov. 2022 12:05

Madame le Speaker,
Mesdames et Messieurs les Représentants,
Chers collègues,

Cette loi condense les propositions du Président Caldwell en matière d'éducation lors des précédentes campagnes électorales. Ce plan vise à soutenir l'éducation tout au long de la vie en mettant en place des comptes d'épargne-études afin de permettre aux familles et aux particuliers d'épargner en franchise d'impôt pour l'éducation, pour la maternelle, l'école primaire, le lycée, l'université, la formation professionnelle, le tutorat, les cours d'été ou encore les cours en ligne. Parents, employeurs et proches pourront y contribuer. Pour aider les familles à faible revenu, cette loi prévoit d'encourager les dons de bienfaisance directement dans les comptes d'épargne-études des enfants à faible revenu en rendant ces contributions déductibles d'impôt. Ce plan vise également à soutenir un enseignement de qualité en recrutant de nouveaux talents dans la profession enseignante en récompensant les meilleurs enseignants des écoles les moins performantes d'un État et en créant des comptes de formation individuels que les enseignants pourront utiliser pour faire progresser leur propre profession. Enfin, ce plan vise à assurer plus de transparence pour des décisions éclairées en donnant aux parents, aux enseignants et aux citoyens les informations dont ils ont besoin pour évaluer leurs écoles et prendre des décisions éclairées.

Ce plan d'éducation est neutre sur le plan budgétaire et améliorera considérablement les possibilités d'éducation dans notre pays. Il donnera aux étudiants fédérés ainsi qu'à leurs familles de véritables choix, les ressources dont ils ont besoin pour un bon départ dans la vie ainsi que les informations dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions possibles.

Je vous remercie.
46e Président de la Fédération-Unie

Ancien Deputy Speaker
Ancien Sénateur pour l'État d'Arcadie
Ancien Représentant pour l'État d'Arcadie

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Cathy Marsh
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Enregistré le : jeu. 25 août 2022 09:33

Parti politique

dim. 20 nov. 2022 18:10

Madame la Speaker,
Chers collègues,
Leader Richards,

Une nouvelle fois, les conservateurs vont tenter un de leurs habituels tour de force : faire passer une politique qui bénéficie en premier lieu aux plus riches pour une grande avancée pour les classes moyennes et les travailleurs de ce pays.

Je me permets d’abord de m’opposer fondamentalement à plusieurs de vos dispositions sur la transparence des établissements. Je me permets d’abord de demander en quoi il est pertinent d’exiger que les établissements scolaires publient l’origine ethnique de leurs élèves. Pensez-vous vraiment que les parents doivent choisir l’école de leur enfant selon l’origine ethnique des élèves ? Que vous vouliez participer à une discrimination entre les écoles les plus riches et les pus pauvres en incitant à tout prix les élèves favorisés à se retrouver entre eux dans quelques écoles, passe encore et nous n’en sommes absolument pas surpris. Mais que vous vouliez encourager les choix d’école sur la seule base raciale est, franchement, révoltant. Et je me permets d’ajouter au sujet de cette section que vous demander aux États de la faire respecter en les rendant garants de leur bonne mise en oeuvre.

Mais parlons maintenant d’un autre immense problème de ce texte : sa première section. Vous voulez créer des comptes épargnes-études, essentiellement destinés aux parents et aux proches d’un enfant et auxquelles les contributions seront déduites d’impôts. Permettez-moi de féliciter les conservateurs qui parviennent encore à faire passer cela pour un grand succès pour la classe moyenne. Alors que, comme d’habitude, les plus grands bénéficiaires seront avant tous les plus riches. Les familles qui n’ont pas les moyens aujourd’hui d’économiser pour les études de leurs enfants n’auront pas plus de moyens demain. Mais ces contributions seront désormais totalement exonérées d’impôts. Dans la droite ligne de votre politique fiscale, vous offrez aux classes moyennes de ce pays quelques miettes. Si vous les financiez par plus de redistribution de l’extravagante richesse dans ce pays, nous pourrions applaudir. Mais les plus fortunés obtiennent toujours plus grâce à vous et les plus pauvres se voient pour cela rogner sur leurs services sociaux gouvernementaux.

Vous vous vantez que ce plan soit budgétairement neutre, encore que cela soit discutable puisque vous exonérez d’impôts certaines donations et offrez des comptes formations individuels. Mais globalement, un plan budgétairement neutre n’a aucune chance de bénéficier essentiellement aux travailleurs fédérés. Et bien celui-ci ne fait absolument pas exception.

Je vous remercie.
Ancienne Secrétaire à l'Intérieur de la Fédération-Unie

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Kadasha Moore
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Enregistré le : mar. 17 août 2021 03:11

Parti politique

mer. 23 nov. 2022 02:11

Mesdames et messieurs les Représentants,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.

Verrouillé

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