Par exemple, le candidat conservateur James McCarty, sénateur depuis des décennies, se permet de dire que je n’ai rien fait dans ma carrière politique puisque je ne suis qu’une politicienne locale. Demandez aux habitants de Millport qui ont bénéficié de projets municipaux si rien a été fait durant mon mandat.
Victoria Barrett
Chère madame, James McCarthy travaille depuis de très nombreuses années de manière bipartisane, reconnu y compris dans votre formation politique pour son aptitude à dialoguer avec les Progressistes. Comme vous le soulignez si bien, le candidat conservateur est sénateur depuis plusieurs mandats, il a l'expérience de la fonction politique, sait rassembler et écouter l'ensemble des citoyens, y compris ceux qui ne pensent pas comme lui.
De votre côté, pouvez-vous vous targuer d'avoir déjà pu rassembler au-delà de votre camp politique ? Disposez-vous d'une expérience sur une fonction fédérale qui puisse vous permettre de revendiquer quelconque forme d'expérience à ce niveau ? Non, vous êtes la maire de Millport. Et simplement la maire de Millport. Il ne s'agit pas de dénigrer la politique locale, loin s'en faut. Mais à un moment donné, vous devez comprendre et reconnaître que vous ne boxez pas dans la même cour que James McCarthy.
Face à un candidat rassembleur et expérimenté, vous êtes une élue locale souvent sectaire et ne connaissant que très peu la politique fédérale. Épargnez-nous donc votre victimisation et veuillez, s'il vous plait, ne pas associer vos administrés à celle-ci. Ils valent bien mieux que ça, et j'espère que vous aussi.
Voilà où voulait en venir notre candidat, tout simplement.