Chirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
sam. 9 oct. 2021 09:17
Par courtoisie, j’adresse mes félicitations à Lily Brown qui est aujourd'hui la vainqueure de la primaire conservatrice dans la course au poste de Gouverneur. Je ne partage pas la majorité de ses idées mais j’espère que nous pourrons avoir un débat constructif qui fera honneur à notre État et à notre démocratie.
Je suis de mon côté honorée d’être la candidate du Parti Progressiste dans cette élection. Je sais que ce n’est pas une position confortable dans un État réputé conservateur. Je sais que je ne pars pas en étant favorite. Mais je suis persuadée qu’après le travail effectué ces six dernières années, j’étais la mieux placée pour empêcher les conservateurs de revenir au pouvoir. Alors j'ai hâte d'aller à votre rencontre pour tenter de vous convaincre !
#Let'sReelectGoverorBarton
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
sam. 9 oct. 2021 14:02
En établissant un salaire minimum d’État, l’Administration Barton que j’ai dirigé a agi concrètement pour le pouvoir d’achat des citoyens du Northunderland en agissant directement sur les salaires. Mais pourtant, au sein même du gouvernement, de nombreux salariés ne reçoivent pas suffisamment compte tenu du travail qu’ils fournissent.
Et je pense tout particulièrement aux enseignants qui créent des vocations, offrent à tous nos enfants (indépendamment de leur origine sociale, de leur couleur de peau et de leur genre) un bagage pour qu’ils puissent s’en sortir ensuite et font la fierté de notre État.
Alors, reconduite pour une durée de 6 ans supplémentaires, l’Administration Barton se battra pour une revalorisation réelle des salaires des enseignants pour qu’ils commencent enfin à recevoir ce qu’ils méritent pour leur service rendu à cet État et à sa population.
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
lun. 11 oct. 2021 09:33
Happy Veterans Day ! Beaucoup le savent, j’ai un fils engagé dans nos forces armées. Parler donc des vétérans et de nos soldats est quelque chose de très personnel pour moi. Nous ne remercions que trop peu celles et ceux qui portent les couleurs de la Fédération-Unie partout dans le monde pour défendre nos intérêts et nos idéaux de liberté et de démocratie.
Lorsque j’étais à la Chambre des Représentants, j’ai soumis un texte permettant d’étendre la couverture médicale dont bénéficient les vétérans à leur famille, familles bien trop souvent oubliées lorsque l’on parle du sacrifice fait pour notre pays par nos centaines de milliers de soldats.
Réélue Gouverneure du Northunderland, je me battrai pour que les vétérans de retour sur notre sol aient accès à de meilleurs services en matière d’éducation et de formation professionnelle pour leur permettre un retour plus serein dans la vie active.
#Let'sReelectGoverorBarton #VeteransDay
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
jeu. 14 oct. 2021 09:16
La question du handicap est très importante dans notre société. Des enfants sont marginalisés à l’école avec souvent peu de dispositifs prévus pour leur permettre de réussir. Des adultes peinent à trouver des emplois qu’ils peuvent exercer du fait de structures inadaptées et de crainte des employeurs.
Nous voulons investir pour permettre la réussite de tous ceux atteints par le handicap. Nous élargirons l’accès au Medicaid aux personnes touchées par un handicap moteur. Nous investirons pour rendre accessible un maximum d’infrastructures publiques dont les écoles pour les personnes atteintes de handicap. Et surtout, nous établirons des formations professionnelles plus adaptées aux personnes handicapées pour les aider à trouver plus aisément un emploi.
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
jeu. 14 oct. 2021 16:14
Notre État continue de marginaliser ostensiblement la communauté LGBT. Dans notre pays où l’égalité des droits est la base de notre révolution et de notre système constitutionnel, les inégalités de droits qui persistent pour la communauté LGBT n’est pas acceptable pour nous.
Notre État reste dans la liste de ceux n’accordant pas le droit de se marier aux couples homosexuels. Soucieuse que l’égalité des droits soit réelle, je veux ouvrir ce droit aux couples homosexuels afin que nous nous rapprochions enfin de l’égalité des droits que nous devrions tous rechercher.
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
ven. 15 oct. 2021 18:55
L’éducation sera une priorité de l’Administration Barton si elle est reconduite pour 6 ans de plus. En plus de se battre pour une revalorisation des enseignants, nous tenterons de faire passer une loi centralisant les principales dispositions législatives sur l’éducation.
La loi doit être plus claire et regroupée dans un unique Code de l’Éducation permettant d‘y voir plus clair sur les rôles que chacun devra jouer dans notre système éducatif. Les enseignants et les parents méritent de la visibilité et un unique texte clarifiant l’état de la législation sur l’éducation est le bienvenu à cet égard !
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
ven. 15 oct. 2021 19:42
Merci aux nombreux sympathisants venus soutenir ma candidature à Mount Plesant ce soir ! Retrouvez le replay sur notre site.
Ce rassemblement sonne la fin de cette campagne électorale honnête et difficile. Demain, les électeurs rendront leur verdict et je les invite à être le plus nombreux possible pour que notre vision s’impose une seconde fois en battant les pronostics, comme nous l’avons fait il y a 6 ans !
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
dim. 17 oct. 2021 10:18
Un immense merci aux électeurs du Northunderland pour leur confiance renouvelée à l’occasion de ces élections gouvernatoriales. Dans un État réputé imprenable, nous avions gagné à la surprise générale il y a 6 ans. Aujourd’hui, après 6 ans de travail à votre service, nous sommes parvenus à vous montrer que, sans considération pour les étiquettes partisanes, nous étions les mieux placés pour continuer à travailler à des changements concrets dans vos vies.
Les engagements pris lors de cette campagne seront tenus et nous tacherons de nous montrer digne de cette confiance que vous nous avez porté !
-
Melanie Barton
- Citoyen·ne
Parti politique
mar. 16 nov. 2021 11:46
Après l’État du Northunderland et après l’État de Fort Oak, l’État d’Arcadia met aujourd’hui en place, à son tour, une législation permettant l’enregistrement automatique des citoyens sur les listes électorales.
Personne ne devrait passer des heures à faire des démarches pour exercer un droit aussi fondamental que celui de choisir ses dirigeants. Je ne peux que me réjouir de la décision donc de l’Assemblée de l’État d’Arcadia de mettre en place cette législation, et je félicite ma bonne amie et collègue Elizabeth Grant Rutherford pour son implication très importante sur ce sujet aussi important pour notre démocratie.
#VotingRightsGuaranteeAct
-