Cassidie Horner
@CassidieHorner
Car oui, ce projet est courageux. Il est à l’image d’Amanda et de Peter, deux militants que j’ai rencontrés ce matin. La justice est un sujet très important pour moi et je suis la candidate d’une justice ferme et humaine. Ferme par la stricte application de nos lois. Humaine par la prise en compte de façon individuelle de chaque dossier. Rendre la justice comme il y a 70 ans n’est plus possible. Nous devons réformer nos prisons et les rendre descente pour en finir avec des prisons insalubres et dangereuses. Nous devons investir massivement dans les programmes de réinsertion pour lutter contre les récidives. Mais nous devons moderniser et humaniser notre arsenal de sanction.
Ma position sur la peine de mort est connue, elle est claire. Je suis une fervente opposante à cette barbarie. De quel droit avons-nous de tué une personne pour ce qu’elle a fait ? Est-ce cette image que nous voulons donner à notre jeunesse ? Un pays qui rend la justice avec violence ? Je ne veux pas de cela. Une fois à la President’s House je demanderais au Magistrat Fédéral de proposer au congrès dès la première année de mon mandat une loi d’abolition de la peine de mort. Je ne veux pas être une Présidente qui tolère cette sanction tout en empêchant que les exécutions aient lieu.
Je ne prendrais pas la peine de vous parlez des nombreuses erreurs judiciaires ayant lieu chaque année. Dans chaque affaire, il est possible que la justice soit trompée. Voulons-nous prendre le risque de condamner à mort un innocent accusé à tort ? Les centaines d’affaires comme celle-ci ne nous ont-elles pas servi d’exemples ? Je rajouterais que ces erreurs de justice concernent généralement les minorités accuser à tort car il faut toujours un coupable. Avec moi ces accusations et ces verdict seront proscrites de nos tribunaux.
Je crois en des peines lourdes condamnant à vie ces personnes. Mais je crois aussi en l’humain. Alors au lieu de condamner à mort une personne pour son acte je propose de lui offrir le restant de ces jours à réfléchir sur son acte et à travailler au service de la société via le développement des projets de réinsertion citoyens que je mettrais en place.
Faire respecter l’ordre et la justice est un devoir comme Présidente et je ne tremblerais pas lorsque je devrais exercer ce devoir. Mais je le ferais avec humanisme car j’ai l’intime conviction que nous devons avancer avec notre temps et arrêter de se rêver en shérif à l’époque des cow boys comme certains et certaines semblent encore en rêver.
#HornerPresident