Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Église Saint Leon

City of Sun Valley, Commonwealth of Mesa Verde
Population : 4 878 234 hab.
Répondre
Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

mar. 9 mars 2021 12:26

Église Saint Leon
Église Constantine située à Sun Valley, dans l'Etat de Rochester.

Image

Avatar du membre
Pete Page
Mort·e
Messages : 184
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 14:25

Parti politique

sam. 13 mars 2021 10:21

Intervention de Pete Page

* * *

après une messe à Sun Valley


Alors que la campagne avait décidément commencée et battait son plein côté progressiste, le candidat Page se rendait dans son État natal de Rochester, et plus particulièrement dans la ville qu’il avait dirigée pendant dix longues années : Sun Valley. Cette ville, c’était un exposé de sa réussite politique. Avant de devenir Représentant, il avait laissé à la ville des finances saines, zéro sans-abris et un développement prospère des activités économiques et associatives.

C’est avec grand enthousiasme que l’ancien Maire fut accueilli dans sa ville, alors qu’une foule l’attendait au centre-ville. Pete Page n’hésitait alors pas à prendre un bain de foule, reconnaissant des têtes et de vieux soutiens de la première heure. Rapidement, il se rendait avec quelques personnes de sa garde rapprochée à l’Église Saint Leon, établissement constantin reconnu de la ville avec lequel Mayor Pete avait beaucoup travaillé sur les questions de sans-abrisme et de misère sociale. Après des salutations respectueuses, le candidat allait, sans caméras à l’intérieur, participer à une messe constantine en compagnie de son mari et de proches de la ville - dont sa mère. Après un moment, il restait dans le bâtiment pour discuter avec les vieilles connaissances que sont les bonnes sœurs de l’église, le prêtre et les divers personnels. C’est après tout cela qu’il ressortait avant de s’exprimer aux journalistes présents qui couvraient l’événement :


Pete Page : Je veux commencer par vous remercier pour votre professionnalisme, car vous n’êtes pas entré dans ce Saint bâtiment alors que la messe s’y déroulait. Je veux aussi adresser mes pensées les plus respectueuses à toutes les personnes à qui j’ai pu parler aujourd’hui, particulièrement à ma mère avec qui je suis heureux d’avoir pu passer un moment aujourd’hui.

Le candidat progressiste s’éloignait alors un peu du pupitre pour aller serrer sa vieille mère dans ses bras, elle saluait les journalistes l’air timide mais bienveillante.

Cependant, comme vous vous en doutez je ne suis pas venu ici uniquement pour cela - même si j’aurais adoré. En effet, je suis venu ici pour réitérer une promesse que j’ai déjà tenue auparavant, et en faire une promesse présidentielle qui j’espère sera suivie par d’autres candidats car elle me tient à cœur. Vous le savez, je suis un constantin et je suis fier de l’être, je n’ai pas hésité à l’afficher lors de mon mariage avec Ronald en 179, je ne l’ai jamais caché au long de toute ma carrière. Dans notre pays, les constantins et constantines peuvent vivre en paix, ainsi que les religions proches de nous. La liberté de culte est un élément fondamental de notre Fédération-Unie dont nous pouvons tous partager et célébrer l’héritage ! Cependant, cette liberté est loin d’être acquise partout dans le monde.

En effet, dans certains États des lois discriminatoires voire hostiles visent des communautés religieuses, et parfois constantines ou proches de notre famille religieuse ! Je veux par exemple pointer les événements ignobles qui se déroulent au Tasdaal, où un mouvement démocrate est réprimé pour ses idées, ce qui est déjà abominable, mais aussi pour sa foi carlomaniane ! Alors je n’ai pas honte de le dire, et je m’adresse à tous les despotes aux petits pieds du monde entier : Président, la Fédération-Unie créera un visa spécial dirigé vers les minorités religieuses persécutées et nous déploierons des moyens pour extraire les personnes ouvertement discriminées et les intégrer dans notre Fédération. C’est un gage fort que je prends, mais il me semble nécessaire aujourd’hui d’être ferme sur la défense des libertés publiques et de bâtir une doctrine internationale fondée sur elles, notamment la liberté de culte. Je vous remercie.


Le candidat quittait alors le pupitre après avoir à nouveau salué respectueusement les religieuses de l’église présentes, fait la bise à sa mère et une accolade affectueuse à son mari. Il se dirigera alors vers sa prochaine destination de campagne avec son équipe.


Image

Répondre

Retourner vers « ★ Sun Valley »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité