Page 1 sur 1
Chelsea Butler
Posté : jeu. 29 juil. 2021 08:55
par Chelsea Butler
J’ai remis il y a quelques minutes ma démission à la Gouverneure Carrie Owen. Dès demain, je ne serais plus porte-parole de la Gouverneure, un poste que j’ai occupé avec plaisir et honneur pendant plus de 11 ans.
Si je pars aujourd’hui, ce n’est pas à cause d’un désaccord quelconque, mais bien parce que l’on m’a proposé un nouvel emploi. Je n’ai jamais caché ma volonté de participer aux campagnes fédérales pour reprendre la Présidence et le Congrès. Et c’est pour cette raison que je n’ai pas pu refuser la proposition de la Sénatrice Howard de rejoindre sa campagne en étant porte-parole.
#JennyForPresident
Re: Chelsea Butler
Posté : mer. 1 juin 2022 00:06
par Chelsea Butler
En 8 ans de Présidence, je n’ai jamais vu la Présidente Howard traiter l’ensemble du camp politique opposé avec le mépris avec lequel Ethan Caldwell traite les progressistes. Non, les conservateurs ne sont pas tous des incompétents, alors que le Président nous explique tranquillement que les progressistes le sont.
Nous sommes sûrement des millions à avoir espéré que ses insultes permanentes n’étaient que posture et que, une fois Président, il se mettrait dans une situation d’apaisement et de rassemblement de tous les fédérés. Non, le mépris est le même, l’arrogance aussi. Ethan Caldwell a raison d’admirer le Président McCarthy, qui a toujours voulu vider le débat public des invectives inutiles, des injures, et des logiques partisanes conflictuelles. Mais en plus de l’admirer, il pourrait un peu s’en inspirer et se concentrer sur l’unité du pays, plutôt que sur son irrépressible envie d’insulter n’importe quel adversaire politique.
Le Président a suffisamment de désaccords politiques de fond avec les progressistes, qu’il se concentre sur ces derniers si il veut rompre avec la posture présidentielle de rassemblant de ses derniers prédécesseurs (progressiste comme conservateurs).
Parce que oui, sur le fond, il y a des choses à dire. Il faut rappeler que la liberté économique, le retour d’un pays prospère dont le Président se targue apporte d’abord une vraie préconisation du pays. Les taxes ont certes été réduites sur les plus précaires, mais bien moins nettement que pour les plus riches. Et la grande loi d’assistance est en grande partie inefficace, comme les progressistes du Congrès (peut-être pas complètement incompétents) l’ont fait remarqué, bien qu’is aient été totalement ignorés.
On peut également noter que, pendant son début de mandat, le Président a mis un point d’honneur à protéger la vie, mais seulement avant la naissance car, après, il a aboli le contrôle des antécédents pour la vente d’armes à feu, permettant à n’importe quel criminel ou psychopathe de se procurer une arme.
Alors j’espère que les progressistes parviendront à convaincre les électeurs de l’importance de l’enjeu dans les élections de mi-mandat. Car la très grande compétence conservatrice a quand même son lot d’effets bien néfastes.
Re: Chelsea Butler
Posté : dim. 31 juil. 2022 00:23
par Chelsea Butler
Oui enfin le Parti Conservateur bascule à 100% pour un candidat radical et on en fait pas tout un plat.
Chelsea Butler a rechirpé
Re: Chelsea Butler
Posté : mar. 2 août 2022 13:47
par Chelsea Butler
Après plusieurs mois de travail préparatoire, je suis extrêmement heureuse de lancer aujourd’hui le Center for Federation Progress, un think thank destiné à promouvoir les valeurs d’égalité des chances, d’égalité des droits et de liberté en Fédération-Unie.
Cette organisation que j’aurais la chance de présider pour ses débuts utilisera de nombreux moyens pour défendre ses valeurs, en soutenant des candidats aux élections, en levant des fonds pour des causes spécifiques, en soutenant des actions légales destinées à protéger les droits des fédérés ou encore en étant une source de propositions innovantes.
Nous ne pouvons plus accepter de voir l’espace médiatique saturé par des propos qualifiants de radical et de socialiste toute proposition progressiste. Nous devons avoir le courage et la force d’assumer nos idées et leur promotion sera le but même du Center for Federation Progress.
Re: Chelsea Butler
Posté : ven. 26 août 2022 00:33
par Chelsea Butler
Les conservateurs du Congrès veulent donc abroger le Penal System Reform Act. Cette loi, qualifiée « d’erreur progressiste du passé » par Travis Walker a été votée par quelques conservateurs au moment de son passage. Et par « quelques », j’entends en fait l’intégralité du caucus conservateur, incluant donc des personnalités comme le Whip James Constant ou encore Stanley Graham, devenu depuis Magistrat Fédéral dans l’Administration Caldwell. En réalité, si les conservateurs s’y étaient opposés, la loi n’aurait simplement pas été adoptée…
Travis Walker, non élu à ce moment là, critique donc la loi votée par tous ses collègues conservateurs pour avoir permis un terrible laxisme en supprimant les peines de prison de moins de 3 mois. Le tout alors qu’il présente un texte pour réformer notre Code Pénal de tel sorte que les peines de prison, encourues pour des délits ou des crimes, soient des peines planchers, donc de 3 ans minimum.
Il critique également la disposition exigeant que les Cours fédérales motivent (et non pas interdisent) la suspension des droits civiques des condamnés. Rappelons que la fin de la suspension automatique de ces droits civiques a été proposé par une campagne présidentielle en 187, celle des socialistes Nancy Chapman et Ethan Caldwell…
Re: Chelsea Butler
Posté : mer. 15 mars 2023 13:28
par Chelsea Butler
Quand on justifie par ses propres principes religieux de restreindre la liberté et les droits de tous (y compris de ceux qui ne croient pas nous), on perd le droit de se plaindre que certains usent de leur liberté d’expression pour tourner en ridicule les principes en question.
Chelsea Butler a rechirpé