Page 1 sur 1
[Chambre des Représentants] Communiqués des Représentants
Posté : jeu. 28 nov. 2019 12:00
par Fédération-Unie
Communiqués des Représentants
Code : Tout sélectionner
[centrer][imgdim=25]https://federation-unie.nations.fr/images/fu/senat.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#40BF80]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#002361]<Date du communiqué>[/color][/size]
[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]
[justifier][size=110]<Texte du communiqué>[/size][/justifier]
[droite][b]<Nom du Représentant/Représentante>[/b]
[i]Représentant/Représentante pour l'État de [Nom de l'Etat][/i][/droite]
[/quote]
Re: [Chambre des Représentants] Communiqués des Représentants
Posté : sam. 14 mai 2022 19:23
par James Constant
Travail bipartisan sur l'avenir de l'Union
14 mai 201
_________________________
J'ai eu connaissance de la lettre publique adressée par la Représentante Jane Howard au Président de la Fédération-Unie concernant la question de l'avenir de l'Union et particulièrement de l'admission au sein de la Fédération-Unie de trois nouveaux États. A ce titre, sur ce sujet d'une importance décisive, j'estime qu'il est important pour notre conférence d'assumer sans équivoque notre position.
Notre Parti n'a jamais fait un secret de ses ambitions d'étendre les frontières de la démocratie au-delà de celles que nos parents nous ont légués. C'est même l'ADN de notre Parti. Nos ancêtres Whig puis de l'Union Nationale ont été des pionniers, d'Abraham Harrington qui a permis à nos compatriotes noirs d'être aussi libres que chaque fédéré, qui a lutté pour préserver l'Union et l'a étendu avec l'admission de la République d'Arcadia, au Président Johnston qui a mené la libération de la Mancomunidad des Îles du joug colonialiste carlomanian, en passant par le Président Fitzgerald qui a permis aux territoires du Northunderland de se constituer en tant qu'État. Nous demeurons fidèles à cette tradition et à cette ambition.
La démocratie est l'un des grands principes sur lesquels se fonde notre République. Chacun des citoyens de la Fédération-Unie, d'où qu'ils soient et peu importe le niveau d'autonomie de leur gouvernement, devrait bénéficier de la même participation à notre politique fédérale et des mêmes droits garantis par notre Constitution et défendus par notre gouvernement d'Union. Naturellement, notre Parti et ses Représentants au Congrès sont favorables à l'admission du District de Callister au sein de l'Union.
Toutefois, la forme particulière et spéciale de notre capitale fédérale nous oblige à repenser cette question au-delà d'une simple élévation au rang d'État. Le District de Callister a été créé par acte du Congrès à l'intersection de l'État du Sealand et de l'État de Two Rivers justement pour qu'aucun État ne soit favorisé sur un autre, et pour qu'aucun gouvernement d'État ne puisse avoir d'emprise sur le gouvernement de la Fédération-Unie. Il nous faut garder de vue ce statut spécial et cette responsabilité particulière, tout en lui permettant d'accéder à une véritable autogouvernance.
Et concernant la Communauté des Îles et le New Libertland, lorsque ceux-ci exprimeront leur volonté de rejoindre l'Union et de s'unir à nous, ils trouveront en nous leurs meilleurs alliés.
C'est le rôle du Congrès de défendre dans ses lois et résolutions le règne de la liberté dans toute la Fédération-Unie et si sur ce point précis, les leaders de la Majorité comme de la Minorité s'accordent sur l'objectif à atteindre, alors il est temps de travailler main dans la main à son accomplissement. Il est plus que temps de donner aux citoyens de Callister et aux citoyens des États associés qui le souhaitent la possibilité d'ajouter leur étoile à notre bannière. Car cette plus grande Union fera plus que jamais notre force. J'en appelle à la Représentante Howard ainsi qu'aux leaders du Parti Progressiste à nous rencontrer pour travailler ensemble sur ce projet qui se doit d'être bipartisan.
Nous pouvons ainsi bâtir une Fédération plus grande et une Union plus parfaite. Alors maintenant, faisons-le.
James Constant
Whip de la Majorité
Représentant pour l'État du Southymland