Page 1 sur 1

[LE-ROC-07-191-01] Loi d'État de refonte de la politique d’aide sanitaire et sociale

Posté : jeu. 1 juil. 2021 16:03
par Mary Petterson
Image

Loi d'État de refonte de la politique d’aide sanitaire et sociale



Section 1 : Acte d’abolition des dispositifs existants

(a) Les dispositifs d’aides au chômage, aux accidents du travail, aux maladies professionnelles, à l’invalidité, à la santé et aux pensions (hors-vétérans) sont abrogés à la publication du présent texte. Les prélèvements qu’ils occasionnaient jusqu’à présent sont abolis.
Section 2 : Acte d’instauration de l’Agence Sociale d’État (ASE)

(a) L’Agence Sociale d’État est créée, comme Agence rattachée aux Secrétariat d’État, au Trésor d’État, au Secrétariat aux Affaires sanitaires, au Secrétariat aux Finances et au Commissariat à l’Accessibilité. Le Comité Exécutif de l’ASE est constitué des dirigeants de ces branches de l’exécutif du Gouvernement et du Gouverneur de l’État de Rochester.

(b) L’Agence Sociale d’État met en place et collecte une taxe salariale dont le taux maximum est de 25% pour un salaire rochesterien. Elle définit annuellement le montant de cette taxe en fonction des besoins estimés en matière d’aide sociale, et répartit l’argent récolté au sein de ses différentes branches d’actions qui sont :
- la santé ;
- l’invalidité ;
- les maladies et accidents professionnels ;
- les pensions ;
- le chômage.

(c) L’ASE tire ses mandats en matière de distribution de l’aide sociale du Gouverneur de Rochester. En cas de manque de fonds dans le cas d’une taxation salariale déjà fixée à 25%, le Budget d’État de Rochester viendra abonder l’ASE du montant manquant pour assurer ses fonctions.

Section 3 : Acte d’instauration des premiers mandats de l’ASE

(a) En matière de santé, l’Agence Sociale d’État devra opérer un remboursement à la hauteur de 70% des traitements et soins exceptionnels, et intégral pour les traitements et soins réguliers et/ou graves prescrits.

La souscription à une mutuelle complémentaire est obligatoire pour toute personne bénéficiant de remboursements de l’ASE.

(b) En matière d’invalidité, l’Agence Sociale d’État devra définir pour chaque dossier une prestation visant à lui permettre de vivre dignement et à fournir un accompagnement humain vers l’insertion par l’emploi.

(c) En matière des maladies et accidents professionnels, l’Agence Sociale d’État doit prendre en charge la moitié des frais occasionnés par de telles situations, l’autre moitié étant assurée par l’employeur.

(d) En matière de pensions, l’Agence Sociale d’État doit les rendre accessibles dès l’âge de 65 ans et doivent correspondre pour tout individu à 50% de la moyenne des dix meilleures années de la carrière.

(e) En matière de chômage, l’Agence Sociale d’État doit rendre accessible l’allocation chômage pour toute personne ayant travaillé au minimum deux mois. L’allocation doit correspondre à 75% de l’ancien salaire, et sa durée maximale à la moitié du temps précédemment travaillé depuis la dernière perception d’une assurance chômage.

Toute personne bénéficiaire de l’allocation chômage devra régulièrement prouver auprès de l’ASE sa recherche d’emploi, selon les dispositions prévues avec son conseiller attitré.

Le 1er juillet 191, à Sun Valley.

Mary Petterson,
Gouverneure de Rochester