Page 1 sur 1

Harborside Restaurant

Posté : ven. 4 juin 2021 23:52
par Fédération-Unie
Harborside Restaurant
Restaurant situé à Longford, dans l'État de Two Rivers. Cet établissement renommé propose une gamme alléchante de spécialités locales de fruits de mer, des galettes de crabe géantes aux sébastes poêlés avec du homard, le tout servi dans un cadre spectaculaire au bord de l'eau.

Image

Re: Harborside Restaurant

Posté : ven. 4 juin 2021 23:54
par Nicholas Page
Les deux hommes avaient pris contact lors d’une convention d’un petit parti libertarien-conservateur à New Lancaster. Les numéros échangés, ils avaient décidé de se rencontrer dans un restaurant classieux de Longford pour discuter affaires.

Le candidat au poste de Représentant de Two Rivers et le magnat des médias se sont donc rejoint en début de soirée avant de marcher un peu ensemble, afin de s’ouvrir l’appétit. Nicholas Page avait passé une journée avec son équipe de campagne faite sur-mesure pour ses ambitions, à New Lancaster. Il avait conduit sa voiture électrique jusqu’à Longford, avant de se garer dans le même parking que Dan Towb. Ils se serrèrent la main, souriants, avant de commencer leur chemin.

La rencontre débutait sobrement, des salutations amicales ont rapidement brisé la glace entre les deux connaissances qui ne s’étaient vues face-à-face qu’une fois. Après un moment de politesse, le jeune homme de 33 ans prit la peine de commencer la conversation.


Vous savez, je me suis un peu renseigné sur vous. Rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas, je suis au contraire impressionné par l’empire médiatique et immobilier que vous avez construit. Votre père a bien fait de vous léguer cette entreprise.

Tu sais, j’ai fait pareil. Je ne rencontre pas n’importe qui, comme ça, sur une bonne impression lors d’une convention obscure. J’ai pu constituer un petit dossier sur toi… Tes prises de position, tes apparitions au cinoche, ta campagne ratée aux dernières élections, ton passé chez les libertariens… Je dois dire que ça m’a plu. Un grand potentiel. De ce que j’ai vu, t’es en bonne position pour remporter ce siège, cette fois.

D’après mon équipe, oui. On a étudié le terrain pendant ces deux dernières années quand mon opposante était occupée à comprendre les rouages du Congrès. Je pense sincèrement pouvoir obtenir les quelques voix qui me manquaient. Vous savez, New Lancaster est plein de bonnes âmes qui veulent penser humanitaire, droits humains, blablabla… Mais ce qui compte, c’est surtout le portefeuille de ces gens. Et je ne leur reproche pas, à leur place ce serait ma priorité aussi.

Ah ça, je ne peux pas te contredire. Dis-moi, quels seront les grands points de ta campagne alors ? Je suis curieux de nature, et j’aimerais bien commencer à assouvir ma curiosité avant qu’on atteigne ce formidable restaurant que je nous ai réservé. Bien sûr, c’est moi qui paie. C’est à une dizaine de minutes à pied, j’ai cru comprendre que vous aimiez éviter la voiture…

C’est ça. Vous avez aussi capté ma fibre environnementaliste ! Vous avez de bons enquêteurs, bravo, bravo.. Je compte axer ma campagne sur trois grandes idées, ce qui est déjà trop pour une campagne de cette envergure selon certains. Premièrement, je veux demander un audit complet et transparent de la Réserve Fédérale. Je sais que beaucoup de monde se demande comment cette institution opaque fonctionne, et je veux leur donner toutes les informations. Ensuite, je veux insister sur la formation avec la mise en place d’écoles de production pour les jeunes décrocheurs : ces jeunes bossent, financent ainsi leurs études, les écoles vendent leurs productions à des entreprises locales pour être rentables. À la fin, les entreprises gagnent de l’argent en économisant sur la formation et la production, les écoles sont rentables et s’auto-entretiennent, et nous obtenons des travailleurs qualifiés selon les besoins du marché. Enfin, je veux prôner le déploiement d’un grand programme de sécurisation numérique de nos administrations, une sorte de grand “bouclier numérique” face aux cyberattaques intérieures et étrangères. Ça me semble être des points importants pour les habitants de ma circonscription.

Hm hm hm.. Je vois. J’apprécie vos idées, cela confirme ce que j’avais écouté et lu de vos précédentes interventions. Je sais que vous êtes aussi en faveur du démembrement de la Réserve Fédérale et du Département de l’Éducation, je ne peux qu’apprécier ces positions. Vous avez vraiment un avenir prometteur, je peux vous le garantir mon ami. Nous sommes presque arrivés au restaurant, j’entre d’abord pour signaler que nous voulons une table discrète, n’est-ce pas ?


Les deux hommes entrèrent alors dans le restaurant chic. Directement, des personnels prirent en charge leurs vestes, puis Nicholas et Dan se plaçèrent sur une belle table dont la nappe était rouge et dorée. Après un moment où les conservateurs commandèrent leur repas et échangeaient des banalités, Nicholas Page finit par reprendre.

Notre conservation est très intéressante, Dan, je vous l’assure… Mais j’aimerais vous poser une question. Pourquoi m’avez-vous invité ? Je suis presque sûr que ce n’est pas que pour manger ce saumon saphyrien avec moi. Je suis peut-être nouveau en politique, mais je trempe dans les affaires riversiennes depuis tout petit.

Vous avez raison, je me demandais quand vous prendriez l’initiative ! Je crois sincèrement en votre campagne, Monsieur le Représentant Page. Je veux tout d’abord vous signifier que je compte faire un don pour participer à l’effort de guerre. Je suis persuadé que vous ferez un très bon Représentant. Cependant, si je vous ai fait venir dans ce formidable restaurant, c’est effectivement pour une raison un peu plus… Utile pour nos deux avenirs.

Et puis-je savoir ce qui peut être aussi utile pour nos avenirs respectifs ? Je vous remercie pour votre don. Mon équipe de campagne sera ravie de l’enregistrer. Avec votre soutien, nous ne pouvons que gagner, j’en suis aussi certain.

C’est vous le candidat, Nicholas, pas votre équipe. Apprenez à saisir la victoire pour ce qu’elle est : personnelle, méritée et à consommer le plus rapidement possible. Je vais en venir au fait. L’une de mes chaînes de télévision, assez suivie à l’échelle de toute la Fédération, compte rénover ses programmes dans quelques mois. Nous comptons devenir un peu plus offensifs en matière idéologique, pour contrebalancer les biais progressistes que notre pays subissent actuellement dans nombre de médias… Classiques. Monsieur Page, je veux vous fournir à une heure de grande audience un plateau, une émission politique où vous pourrez réagir à l’actualité et exposer vos idéaux devant des centaines de milliers, si ce n’est des millions de téléspectateurs. C’est une offre qui n’arrive qu’une fois dans une vie, Nicholas.


Nicholas Page posait alors ses couverts sur la table, l’air d’avoir un peu de mal à enregistrer l’offre qui venait de lui être faite. Après quelques instants de réflexion, le conservateur répondait avec un certain enthousiasme au magnat.

Je… C’est une offre qu’on ne peut pas refuser. Je l’accepte évidemment. Vous êtes extrêmement généreux, Dan, et je pense que vous ne prendrez pas mal que je me méfie un poil. Vous avez parlé d’intérêts communs entre nos deux destins : quels sont-ils. Pourquoi me pousser à ce point médiatiquement et politiquement ?

Et bien, vous savez, vos positions politiques sont très favorables à mes affaires. Mon cercle attend une Présidence véritablement conservatrice fiscalement parlant depuis des années en vain. Le texte le plus novateur en ce domaine vient des progressistes, une honte pour notre Fédération ! Je sais que vous me rendrez la pareille une fois que vous serez assez haut, Monsieur Page. Nous avons beaucoup intérêt à nous entraider, si vous voyez ce que je veux dire.

Je le vois bien effectivement. Je dois dire que je suis à la fois surpris mais clairement enthousiaste vis-à-vis de cette offre. Je vous remercie sincèrement et ai hâte d’avoir les détails en main.


Le magnat ultra-conservateur souriait alors, buvant une gorgée de vin en faisant languir son interlocuteur. Puis il appelait un serveur afin de régler l’addition rapidement, au moment où les deux hommes remettaient leur vestes, Dan Towb lançait une dernière phrase.

Remerciez votre père d’avoir mis une relation proche sur votre dossier, Monsieur Page. Sans lui et son influence, jamais je ne vous aurais remarqué. Bonne soirée à vous, partenaire.

Après avoir prononcé ces mots avec le ton le plus narquois et dominateur possible, le magnat entrait dans une voiture noire banalisée en saluant de la main le Représentant. Alors qu’il partait, Nicholas Page prenait immédiatement le chemin du parking afin de reprendre sa voiture vers New Lancaster, ayant hâte d’annoncer la bonne nouvelle à sa garde rapprochée.

Re: Harborside Restaurant

Posté : lun. 9 août 2021 14:24
par Arthur Baker
Image

_____

Rencontre avec des chefs de grandes entreprises à Longford, Two Rivers
09 aout 191

Image

Alors que la campagne suivait son cours, Baker avait donné rendez-vous aux chefs des grandes entreprises de Two Rivers dans le prestigieux Harborside Restaurant à Longford réservé pour l'occasion. Cet rencontre avait un objectif politique évidement et la présence de journalistes locaux en était la preuve formelle. Alors que les chefs d'entreprises étaient tous arrivées et que la candidat conservateur, qui avait marqué par ses prises de positions ultra-libérale durant la primaire qui lui avait permis de recvoir le soutient de l'UF Chamber Of Business, avait saluer chacun d'entre eux l'apéro débuta. Baker ira saluer et discuter avec chacun de ses invités avant de, après que tout le monde se soit installer à table pour commencer le diner, se saisir d'un micro et de monter sur une petite estrade prévu pour l'occasion.

Quel immense plaisir j'ai de vous recevoir aujourd'hui dans ce prestigieux restaurant !

Je suis très heureux que vous ayez tous accepter mon invitation pour venir discuter avec moi autour d'un bon repas. Comme vous le savez certainement nous sommes en pleine campagne présidentielle et en tant que candidat j'ai le devoir de rencontrer les personnes qui, comme vous, font fonctionner l'économie, permettent la croissance économique, recrutent et investissent en Fédération-Unie. Vous êtes, contrairement à ce que pense les progressistes, les véritables moteur de l'économie de notre pays. J'entend déjà les socialistes dire de manière hystérique que ce sont les travailleurs et non les patrons qui font tourner l'économie. Bien sur sans travailleur pas d'économie mais qui permet à ses travailleurs de travailler ? Qui à pris un risque au départ pour fonder son entreprises ? Qui sont les personnes qui investissent dans l'innovation technologique ? A toutes ses réponses je répondrais une seule chose : Vous, les chefs d'entreprises !


Applaudissements des personnes présentes.

Alors en tant que Président de la Fédération-Unie je prendrais un certains nombre de mesure, non pas pour vous aider car l'État ne doit pas intervenir dans l'économie, mais bien pour vous laisser tranquille en vous allégeant les divers normes, taxes, impôts qui vous alourdissent et qui ralentissent vos investissements. Comme je le dis souvent, la solution à vos problémes ne sera jamais l'État, car bien souvent c'est justement l'État le problème !

On pu entendre de nombreux rire, d'ailleurs Baker lui même affichait un grand sourire, puis des applaudissements.

Une des mesures que je mettrais en place une fois Président de le Fédération-Unie et qui ira dans ce sens sera une réduction drastique des barrières commerciale afin de favoriser le libre échange avec tout les pays qui seront prêt à coopérer. Notre pays à une économie, notamment grâce à vous, tout a fait capable de tenir face à la concurrence et même tout a fait capable de conquérir les marchés étranger ! Cela vous permettra bien sur de vous étendre et d'investir plus facilement dans les pays étranger et cela aura deux répercussions majeur. Premièrement cela permettra à vos entreprises de prendre du poids et de s'enrichir et deuxièmement la Fédération-Unie verra son soft Power, de part la consommation de produit fédéré partout dans le monde, augmenter de manière considérable. Voila un exemple de projet gagnant gagnant pour l'État et les entreprises !

Applaudissements des chefs d'entreprises très heureux d'imaginer s'enrichir encore plus.

Vous l'aurez compris je serais le candidat de la liberté économique et cette position je l'assume et je la revendique. Alors que au Parti Progressiste les socialistes sont une force majeure je pense qu'il est du devoir de chaque personne croyant en notre modèle économique de se rassembler pour voter pour un projet de pragmatisme et bon sens. Ce projet c'est le miens, ce projet c'est l'avenir !

Que le Sort vous bénisse et que le Sort bénisse la Fédération-Unie !


Après les derniers applaudissements, le candidat retourna à table et continua le repas en discutant avec les divers invités avant de, une fois le repas finit, repartir en campagne.