Page 1 sur 4

Dave Leon Clement

Posté : ven. 12 mars 2021 16:58
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Sénateur Clement

@DavidLC150

Plutôt que de passer mon après-midi à insulter des membres de mon Parti, j'ai choisi de prendre Mme Bachmann au mot lorsque celle-ci affirmait être "la plus grande ambassadrice que le Sort ait jamais créé". Nous n'avons toujours pas de représentation permanente en Ostaria, après près de 20 ans passé comme représentante auprès du gouvernement ostarien.

Mais je dois lui reconnaître un bon point dans sa lettre d'insultes - je veux bien la croire quand elle dit que sa mission fut coûteuse. Quand on voit qu'en Ostaria sa "chambre d'hôtel" à ses frais ressemblait en fait à ça...

Image

...et que chacun de ses déplacements étaient l'occasion de sortir en limousine blindée, on ne peut que se désoler de voir que l'argent investi dans cette mission aura été inversement proportionnelle aux compétences investies par Madame Bachmann dans l'établissements de bonnes relations avec la République ostarienne.

La Fédération-Unie ne sera pas la petite cour de la princesse Bachmann, pas plus que ne le sera le Parti Progressiste. Notre Parti et notre pays sont bien au-dessus de toutes ces bêtises et je ne m'attends pas à autre chose que de voir Madame Bachmann se faire sortir par la petite porte dès le caucus de Fort Oak. Qu'on se le tienne pour dit.

#IngloriousBachmann


Re: Dave Leon Clement

Posté : mer. 17 mars 2021 22:16
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Sénateur Clement

@DavidLC150

Et hop, mise à jour de mon compte Chirper aux couleurs de la Saint Kenneth ! Joyeuse Saint Kenneth à tous les Sealandais et à tous les fédérés ! Et également une très bonne Saint Aidan à tous !

Au milieu d'une campagne intense, c'est l'occasion pour moi de passer un peu de temps avec ma famille, avec mes amis, et de rajouter un couvert supplémentaire à notre table à un nouvel ami, pour célébrer ce moment d'unité et de convivialité. Je ne peux m'empêcher de repenser à toutes ces célébrations familiales - un moment de profonde réflexion religieuse, bien sûr, mais avant tout une célébration de la vie en communauté, des liens qui nous unissent avec nos proches, nos amis, notre famille. Et autour d'un bon petit repas, c'est encore mieux.

Image


Une célébration qui ne devrait pas représenter une privation - or aujourd'hui, trop de nos concitoyens passent ces journées de célébration dans leur travail, voir leurs travails, pour subsister.
Une fête célébrant le partage et l'amitié entre les peuples, une fête qui a autant d'importance pour la culture fédérée devrait être un jour férié pour que chaque travailleur indépendamment de sa condition sociale puisse profiter de cette journée avec sa famille et ses amis. Nous devrions tous pouvoir profiter du temps passé les uns avec les autres et communier ensemble.
La Saint Kenneth et la Saint Aidan sont des célébrations qui représentent tant pour notre société depuis déjà tant de temps. En ce jour, nous ne devrions laisser personne de côté.
La Saint Kenneth et la Saint Aidan devraient être des fêtes nationales et fériés pour tous les fédérés, partout dans le pays.

En ce jour, concentrons nous d'abord sur ceux qui sont nos priorités dans nos vies, et pour reprendre cet adage populaire de Claddagh : let love and friendship reign again!


#HappySaintKennethsDayImage #HappySaintAidansDayImage


Re: Dave Leon Clement

Posté : mer. 17 mars 2021 23:58
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Sénateur Clement

@DavidLC150

@HenryJMurray
Alors M. Murray ? Comme ça on est tant frustré de passer la Saint Kenneth et la Saint Aidan tout seul qu'on va rager sur les photos de gens qui profitent de l'occasion pour passer un bon moment ?
Allez essayer de vous intéresser à comment vivent les gens normaux un jour de fête plutôt que de rester oisif dans votre QG de réacs haineux. L'aigreur, ça enlaidit et personne n'a envie de voir ce que ça pourrait donner sur vous.

#HappySaintKennethsDayImage #HappySaintAidansDayImage


Re: Dave Leon Clement

Posté : ven. 11 juin 2021 22:18
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Sénateur Clement

@DavidLC150

Je me suis rendu pour cette fin de campagne auprès de mon collègue et ami Joseph Byrne, candidat à la Chambre des Représentants dans mon ancienne circonscription dans l'État de Sealand. Nous avons visité un centre de planning familial où nous avons pu discuter avec les gérants et les aides-soignants de l'établissement sur les conditions dans lesquels ceux-ci fournissent soins et conseils à qui en a besoin.

Nous avons pu discuter en toute cordialité de la situation, et nous n'avons pu que nous mettre d'accord pour déplorer les vacillations incessantes de l'État fédéral qui tantôt subventionne l'accès à certains soins, tantôt les interdit, tantôt les hiérarchise au gré de l'humeur du Congrès conservateur. Et c'est vrai, il n'est pas une législature dominée par les conservateurs qui démarre sans que ceux-ci ne tente de limiter davantage l'accès à la contraception ou à des soins de santé sexuelle. Le fait qu'une femme puisse disposer librement de son corps est leur pire cauchemar.
En l'espace de 5 ans, le soutien du gouvernement fédéral aux centres permettant l'accès à l'avortement est passé de toléré, à strictement interdit, à légal, et à criminel désormais. La liberté fondamentale - celle-ci n'est pas constitutionnelle mais il me semble que dans un pays d'égalité et de liberté elle va de soit - de disposer de son corps n'est garantie qu'en fonction de qui dispose d'une majorité au Congrès.

Et c'est l'hypocrisie qui prédomine en ce moment. L'avortement, désormais, doit faire l'objet d'un tri entre ceux qui sont "prioritaires" aux yeux du Speaker Owens et du Représentant Lancelet, et ceux qui ne le sont pas. Les conservateurs défendent que le gouvernement n'a pas à décider des armes qu'il faut tenir à l'écart des écoles et des personnes à risque, et ces conservateurs-là défendent en même temps que le gouvernement peut décider des priorités de chaque femme dans la manière de disposer de son corps. Ils s'opposent à ce que nous enseignions dès le cours intermédiaire la santé de son corps et la contraception, mais ils n'ont pas de problème avec le fait qu'une femme qui fait librement le choix de se rendre à un centre de planning familial pour avorter soit pour ça agressée, insultée et humiliée, avant même d'y entrer.
Les conservateurs pourront se présenter à vous comme les partisans de la liberté. Ceux-ci veulent permettre à votre médecin de décider si vous pouvez avorter ou non, et si vous êtes gravement malade, ceux-ci veulent pouvoir emprisonner quiconque vous aiderait à partir de la manière que vous auriez choisi.
Au final à part la liberté de porter des armes de guerre pour aller au supermarché, les conservateurs ne défendent aucune liberté dont vous pourriez vraiment bénéficier - au contraire, ils n'hésiteront pas à vous imposer leur vision du monde, à restreindre vos droits à ceux qu'ils jugent les seuls dignes d'exister. Si on devait résumer le crédo conservateur à un mot, ça ne serait pas "liberté" mais "hypocrites".

Seulement voilà, les opinions religieuses et morales de la droite conservatrice, qu'elles soient les vôtres ou non, n'ont pas à être imposé à un fédéré qui n'y consent pas, c'est ça la beauté de la liberté fédérée.
Et nous sommes le parti de cette liberté, nous sommes ceux qui défendent vos droits mis à mal par l'actuelle majorité. Et nous nous battons à Saint Paul contre les puissants lobbies conservateurs et contre les rhétoriques réactionnaires dangereuses des élus de l'autre côté de la Chambre.
Aussi, nous nous battrons pour que les plannings familiaux puisse continuer à conseiller chacun et chacune, puisse fournir des moyens contraceptifs à toutes celles et ceux qui en ont besoin, et puisse permettre à celles qui en font le choix d'avorter, comme elles en ont le droit légal et moral. Nous nous battrons pour en éloigner les doctrinaires et les prosélytes qui tentent de nuire à leurs missions et nous nous battrons pour que l'état fédéral continue d'assurer le financement de ces centres qui agissent pour la santé sexuelle de nos concitoyens.

Ca peut sembler anodin. Mais une liberté n'est jamais complètement acquise et dans notre démocratie, un vote peut tout changer. Un siège progressiste de plus peut faire toute la différence dans la défense de vos libertés individuelles. Et si vous nous investissez de la mission de protéger vos droits et de défendre vos intérêts, nous répondrons présent.
Alors votez pour mon ami Joseph Byrne pour la 6ème circonscription du Sealand, votez pour tous les élus progressistes dans votre circonscription et dans votre État pour nous aider à mener à bien cette mission. Face à l'offensive conservatrice sur nos droits, il est temps de riposter.

#TimeToFightBack#MidTerms #VoteProgressive

Re: Dave Leon Clement

Posté : sam. 31 juil. 2021 23:50
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Sénateur Clement

@DavidLC150

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir été très surpris de l'annonce de ralliement du Sénateur Heller dans un chirp laconique à une candidate qui n'a rien à voir avec ce qu'il prétendait défendre. Je sais aussi que Ioan Heller, mon collègue, est un homme franc et honnête et qu'il se désolerait de savoir les membres et soutiens de sa campagne dans la confusion à cause de sa décision.

Peut-être Ioan pourra-t-il nous expliquer en quoi il permet l'union des progressistes en se ralliant à une candidate qui n'a eu de cesse d'attiser la division en se déclarant ennemi de l'aile gauche dont il fait partie (qu'elle appelle des radicalisés) et en appelant à travailler avec les conservateurs (ce qu'aucun conservateur à la primaire n'a envie de faire) plutôt qu'avec tous les membres de notre parti, des progressistes aux modérés ?
Peut-être pourra-t-il nous dire comment ceux qui ont adhéré notamment à son idée d'une couverture santé universelle pourront se retrouver dans la campagne de Jenny Howard pour qui c'est la marque d'une dangereuse radicalité ?

Peut-être pourra-t-il enfin nous dire quels compromis entre les progressistes et les modérés ont été trouvés pour permettre ce ralliement, quels promesses ont été faites aux électeurs de candidats vraiment progressistes comme se voulait être le Sénateur Heller, ou à défaut, combien de billets verts ont été échangés pour aider ce cher Ioan a prendre sa décision ?

Re: Dave Leon Clement

Posté : dim. 1 août 2021 00:37
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Sénateur Clement

@DavidLC150

Dans la continuité de l'esprit d'union qui est défendu par notre amie la Gouverneure Barton, j'appelle celle-ci à se rallier dès maintenant au ticket progressiste qui a remporté la primaire de son État.

La Gouverneure Barton a raison : le Parti Progressiste du Northunderland ne peut se payer le luxe d'une désunion qui risquerait de nous faire perdre l'État du Northunderland et de mettre sa Gouverneure au placard, alors que les progressistes du Northunderland se sont massivement ralliés pour soutenir une candidature largement vainqueur et donc véritablement légitime.

#DoAsISayNotAsIDo

Re: Dave Leon Clement

Posté : ven. 10 déc. 2021 19:32
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Secrétaire Clement

@DavidLC150

J'appelle tous les fédérés à se méfier des promesses populistes du candidat conservateur Malcolm Vanderbilt. Qu'il promette de lutter contre les ingérences de Brook Street, qu'il promette monts et merveilles aux leaders syndicaux ouvriers. N'oubliez jamais que c'est le Parti Conservateur qui a lutté sans relâche au Congrès pour réduire le salaire minimum fédéral, et que c'est le Parti Progressiste et Jenny Howard qui se sont battus pour que celui-ci soit élevé à un niveau digne pour les travailleurs fédérés.

Nous pouvons avoir des désaccords sur la manière dont nous devons nous y prendre mais nous sommes d'accord sur ce dont notre pays a besoin : une société inclusive, une politique proche du peuple, une fiscalité progressive, une présidence consciente des questions sociales et écologiques qui sont les grands enjeux d'aujourd'hui pour notre pays.

En clair, pour ces élections, ce dont nous avons besoin, c'est de voter pour les élus du Parti Progressiste au Congrès, dans les États, et voter pour donner à notre Présidente Jenny Howard un nouveau mandat à la Présidence, la seule qui pourra vraiment travailler dans l'intérêt du peuple fédéré.

#FourMoreYears #HowardMurphy195


Re: Dave Leon Clement

Posté : sam. 30 juil. 2022 15:49
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Secrétaire Clement

@DavidLC150

Je me suis abstenu de m'impliquer dans la vie politique ces dernières années, et à raison. Entre le spectacle désolant des dernières primaires progressistes qui a vu des manigances en sous-main et des accords opportuns ruiner la crédibilité du Parti, et l'écrasement navrant de nos élus face aux conservateurs à la Chambre, que ce soit sur la question de la prolifération des armes, de la protection du droit à l'avortement et du droit à l'euthanasie, de la défense du salaire minimum, et j'en passe, il en a fallu de peu que j'en vienne à croire en la mort du Parti Progressiste, rejoignant ainsi les millions de fédérés qui ne se retrouvent plus dans ce qui se trame dans l'establishment progressiste.

Alors que les primaires seront l'occasion de redéfinir le genre de mouvement que nous sommes et le genre d'idéaux que nous prônons, ça me semble être le moment idéal pour m'exprimer sur l'avenir de notre Parti. Nous pouvons définir le cap du progressisme fédéré pour les 4 années à venir, et décider de quel genre de Présidence nous aurons dans l'après-Caldwell.

Il y a des candidatures intéressantes, il y a des réflexions qui sont partagés et qui valent la peine qu'on s'y intéresse. Je n'ai pas l'intention de m'exprimer publiquement - encore - pour un candidat, mais je peux déjà donner mon avis sur l'une des candidatures qui a déjà suscité l'émerveillement de certains de mes anciens collègues, celle de Brooke Simpson.
La candidature Brooke Simpson, c'est la candidature de l'aile droite du PP, celle qui veut le juste milieu avec le camp conservateur. La candidature du parfait équilibre idéologique entre droite et gauche. La candidature de la modération et de la retenue. Ca, je n'oserais pas le nier. J'ai travaillé avec des modérés tout le long de ma carrière, je sais parfaitement en reconnaître une authentique.

La question est : est-ce ce dont la Fédération-Unie a besoin ? Est-ce ce genre de juste milieu entre les progressistes et les conservateurs qui va améliorer le sort des fédérés dans les années à venir ? Est-ce que ce juste milieu est réellement une aspiration transpartisane ?
Les conservateurs ont montré quelque chose, c'est qu'ils n'ont pas peur des grandes idées. Ils n'ont pas peur d'y aller à grand coup d'abrogation sur tous les projets qui visaient à améliorer.
D'un salaire minimum de 8 Thalers horaire qui avait été progressivement augmenté à 11 Thalers, ceux-ci ont tout simplement abrogé le principe même de salaire minimum. Des débats sur la question du financement public fédéral ou pas de l'avortement, ceux-ci appellent ouvertement à revenir sur Doe v. Ross pour interdire l'avortement, qu'ils comparent à un meurtre. De la question des gun-free zones ou de la restriction de la possession d'armes pour les déséquilibrés et les repris de justice, ceux-ci parlent d'un droit constitutionnel qui ne saurait souffrir d'aucune limite.
Et les conservateurs ont aussi montré une chose, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de nous demander notre avis pour se lancer dans leurs grands desseins, ni au PP, et encore moins à l'aile droite du PP.

J'aimerai donc savoir quel intérêt il y aurait à une candidature qui arriverait devant le Congrès pour proposer des solutions de consensus avec des conservateurs qui n'ont nullement l'intention de concéder quoi que ce soit à ceux qu'ils traitent en permanence de socialistes et de meurtriers d'enfants. Si à chaque fois que les conservateurs montent au créneau, nous leur concédons la moitié de leurs exigences sans même nous battre et négocions sur le reste, ce sont leurs idées qui gagneront du terrain. Négocier est nécessaire au Congrès, mais il nous faut défendre une position de départ, et sur cette position, entre défendre nos principes et nous aplatir bêtement, il va falloir choisir. Et c'est tout l'enjeu de ces primaires.

Face au droit à l'avortement mis en péril par des conservateurs qui nient sa valeur constitutionnelle en l'assimilant à un crime, il nous faut au contraire monter au créneau comme le fait Mme Ellis, ou même affirmer cette valeur de droit fondamental en proposant un amendement constitutionnel sur l'égalité entre hommes et femmes et les droits fondamentaux qui y sont associés, comme je sais que défend le Speaker Edwards. Et non se contenter d'une bête page Web où on indique les endroits où l'avortement est encore possible pour permettre d'avorter "en restant en conformité avec la législation d'État" (même si ladite législation est inconstitutionnelle).

Face à la criminalisation du droit de disposer de soi et de mourir dans la dignité, il nous faut défendre frontalement ce droit comme l'a fait le Whip Edwards lors des votes, plutôt que de timidement dire "laissons les États choisir de criminaliser ou pas" comme nous l'ont dit l'aile droite du PP.

Face à la précarisation des travailleurs payés aussi faiblement que possible, il faut restaurer un salaire minimum protecteur au-delà de 13 Thalers horaires, plutôt que de proposer, comme l'aile droite du PP aux dernières midterms, de revenir aux 8 Thalers horaires d'il y a 20 ans (qui, après négociations entre l'aile droite du PP et la droite, auraient mené au mieux à 4 Thalers horaires, ce qui est à peine mieux que de l'esclavage).

Face aux offensives électorales de ces dernières années contre les droits LGBTQ notamment au Southymland, où le PC défend un amendement constitutionnel restreignant le mariage, il nous faut reconnaître au niveau fédéral l'égalité en droit entre les couples homos et hétéros en reconnaissant le mariage homosexuel, et criminaliser tous les actes de haine, y compris les thérapies de conversion, pratiques barbares d'un autre temps qui font honte à notre société, et pas seulement pour les mineurs.

Face aux prix toujours plus exorbitants des soins et traitements médicaux, qui coûtent des dizaines de fois plus cher que dans le reste du monde développé, il faut repenser le grand projet du Medicare For All pour que la Fédération-Unie se mette au niveau des autres pays développés sur les indicateurs d'accès au soin et d'espérance de vie (et un projet tellement clivant qu'il recevait le soutien de la majorité populaire dans les urnes il y a 35 ans déjà) ou bien, a minima le plafonnement du prix des médicaments essentiels (recommandés par la communauté internationale), plutôt que de répondre en proposant de négocier avec des compagnies seulement intéressés par leur profit, ou en légalisant le trafic de médicaments transfrontaliers.
Nous sommes la première puissance économique du monde et nous imposerions à nos citoyens aux revenus moyens et bas de négocier avec les plus grandes fortunes pour s'acheter leurs traitements vitaux à un prix décent, ou leur dire d'aller eux-mêmes les importer à l'étranger ? Heureusement que le ridicule ne nous a pas déjà tous tué.

C'est bien beau d'avoir un juste milieu. Mais pour qu'il y ait un milieu, il faut qu'il y ait 2 bords. Il faut quelqu'un pour défendre les idéaux progressistes, parce qu'en face, les conservateurs ne céderont jamais d'un pouce pour défendre les idéaux conservateurs. Ils n'ont rien cédé à l'époque où Howard était Présidente, ils ne céderont pas davantage maintenant que leur camp a choisi l'aile Caldwell pour les représenter.
La candidature Simpson est celle d'un consensus, oui, un consensus sur la régression sociale de la Fédération-Unie souhaitée par les conservateurs. Avec Brooke Simpson, nous négocierons avec les conservateurs pour revenir 20 ans plutôt que 40 ans en arrière. Avec Brooke Simpson, l'héritage de Jenny Howard, la Jenny Howard qui s'était décidée à rejeter sans négocier les rhétoriques conservatrices sur l'avortement "de confort" et l'État-providence "gabégie" et qui avait cherché une synthèse sur la nécessité d'étendre la protection sociale et celle de réinvestir dans les énergies propres, sera, de la même manière, remis sur la table des négociations avec le camp d'Ethan Caldwell, qui se fera une joie de le mettre en pièce.

Si nous ne nous battons pas assez, si nous optons pour cette voie de la renonciation, le Parti Progressiste est voué à définitivement s'effacer face à l'avancée des idées conservatrices.
Si nous nous battons en soutenant une candidature progressiste, au sens originel de ce qu'est le Progrès, nous pourrons rassembler ce camp qui n'a plus cru en ce qu'est devenu le PP aux dernières élections vers la victoire.
Et même si nous ne gagnons pas, au moins, nous demeurerons une opposition inflexible face aux principes que nous incarnons, que défendent nos électeurs et auquel chaque élu progressiste doit rendre hommage. - DLC



Re: Dave Leon Clement

Posté : lun. 21 nov. 2022 11:12
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Secrétaire Clement

@DavidLC150

Face à nos libertés et à nos opportunités qui sont menacés par le dogmatisme des conservateurs radicaux, il est temps de changer de cap, et tout aussi radicalement. J’ai foi que nombreux seront les fédérés au rendez-vous pour défendre la justice sociale, l’égalité des chances et les libertés de chacun, et si vous m’en accordez le privilège, je serais honoré de vous rejoindre dans cette bataille en tant que votre candidat progressiste à la Présidence de la Fédération-Unie !
Image


Re: Dave Leon Clement

Posté : lun. 21 nov. 2022 12:35
par Dave Leon Clement
DavidLC150

Secrétaire Clement

@DavidLC150

Image Dave Leon Clement a rechirpé
Image