Page 1 sur 1
Grand Lake Gas Power Plant
Posté : mar. 9 mars 2021 14:39
par Fédération-Unie
Grand Lake Gas Power Plant
Centrale électrique au gaz située à Hamilton, dans l'Etat de Southymland.
Re: Grand Lake Gas Power Plant
Posté : jeu. 11 mars 2021 00:02
par Pete Page
INTERVENTION DE PETE PAGE
AUPRES DES SALARIÉS DE LA GRAND LAKE GAS POWER PLANT
* * *
Pour continuer sa campagne, le candidat Page avait cette fois suivi les conseils de son équipe politique et avait décidé de se rendre à Southymland. Cet État du sud de la Fédération lui avait permis une victoire rapide en 179, faisant de lui un candidat crédible après sa défaite en Northunderland. Toujours vêtu de sa veste bleue qui commençait à faire parler d’elle et à être à la source de mèmes sur les réseaux sociaux, le progressiste entrait de nuit aux alentours de minuit en compagnie d’employés de la Centrale Électrique à Gaz d’Hamilton. Il allait réaliser une visite assez originale des bâtiments et des postes, pendant plusieurs heures, avant de partager la pause marquant le changement avec l’équipe de jour avec les travailleurs du secteur et leur responsables syndicaux. Cette fois seul, le candidat voulait mettre en avant sa fiabilité dans le temps aux yeux des journalistes qui attendaient devant le bâtiment. Il se plaçait directement derrière le pupitre installé pour l’occasion, aux alentours de six heures, et après avoir remercié journalistes et employés de la centrale il enchaînait :
Pete Page : Je me suis rendu aujourd’hui dans cette centrale pour clairement envoyer un message à celles et ceux qui voudraient caricaturer mon programme : la transition énergétique ne laissera personne derrière ! Mais aujourd’hui, je ne souhaite pas parler de mon plan pour des énergies propres, je ne souhaite pas évoquer les dangers du gaz naturel et du pétrole - bien connus de ces fiers salariés qui travaillent d’arrache-pied ici pour fournir Hamilton en électricité. Non, je suis ici aujourd’hui car je suis absolument effaré de l’état de nos infrastructures énergétiques. Pour beaucoup, elles ont été construites il y a 50 ou 60 ans, entretenues plus ou moins bien selon les endroits : nous allons d’ici dix ou quinze ans entrer dans une phase où ce réseau de distribution sera obsolète ! Je le dis avec détermination : n’attendons pas les premiers blackouts pour agir avec force et rénover nos réseaux.
Vous allez beaucoup l’entendre dans cette campagne, je veux durant ma Présidence lancer une série de projets d’infrastructures pour préparer l’avenir de notre pays. Dans toute la Fédération-Unie, je veux permettre aux municipalités, aux États de bâtir des réseaux intelligents qui mobilisent l’énergie quand il faut, où il faut et sans la gaspiller ! J’en fais ici la promesse : mon Secrétariat à l’Intérieur et un Congrès progressiste créeront une Agence Fédérale chargée de donner les outils, les financements pour rénover nos réseaux existants et développer des réseaux intelligents, et de mettre en place des normes énergétiques pour garantir l’avenir de notre réseau. L’objectif est simple : rendre résilient nos infrastructures face aux événements climatiques dangereux qui d’après la communauté scientifique se feront de plus en plus nombreux dans les prochaines décennies !
Cette Centrale, elle a été touchée par l’Ouragan Gordon. Résultat ? Coupures de courant, des familles isolées, et des pertes financières énormes pour l’entreprise exploitante d’un côté et pour l’État de l’autre ! En rendant obligatoire la mise en place de schémas de préparation aux catastrophes, en rénovant le réseau d’Hamilton nous aurions économisé argent, peurs et blessés. Cette promesse d’infrastructures électriques, je l’avais faite en 179, je la réitère aujourd’hui tant les événements ont pu confirmer mes dires ! J’interpelle aujourd’hui le Gouverneur Wilson : n’attendez pas l’élection pour faire ces investissements et mettre en œuvre ces normes ! Monsieur Wilson, faites votre travail !
Sa phrase se terminant par des applaudissements de la part d’employés présents derrière lui, Pete Page mit fin à son intervention en remerciant à nouveau les journalistes et en serrant les mains des salariés de la Centrale tout en étant pris en photo. Après un moment, le candidat prit la direction de sa prochaine destination de campagne.
Re: Grand Lake Gas Power Plant
Posté : dim. 14 mars 2021 20:55
par Jenny Howard
_____
Visite de centrale électrique
Dimanche 14 mars 187
Jenny Howard avait fait le déplacement dans cette centrale électrique près de Hamilton, poursuivant son passage de deux jours au Southymland - en grande partie pour quitter un peu Fort Oak où elle commençait à tourner en rond. Après avoir visité le site pendant une bonne heure, elle alla faire face à la presse qui l’attendait au dehors, essentiellement une presse locale tant la candidate faisait peu parler d’elle. Elle fit face aux caméras et entama une brève intervention.
Bonjour à tous et merci de vous être déplacés ici. Pendant plus d’une heure, j’ai échangé avec des salariés ici et visité des infrastructures. Les journalistes peuvent me remercier, je ne les ai pas fait se déplacer au milieu de la nuit pour couvrir ma visite comme d’autres ont peu le faire. Néanmoins, travailler la nuit, c’est le job de beaucoup de salariés de cette centrale. Ils travaillent pour alimenter en électricité des milliers de foyers. Mais est-ce juste de les remercier en continuant d’être énergétiquement dépendants de l’étranger? Je ne le pense pas.
Comme Présidente, j’aurais pour priorité de faire atteindre à ce pays l’indépendance énergétique. Pour cela, des mesures doivent être prises, tant pour maximiser notre production que pour adapter notre consommation à nos besoins. Je négocierai avec le Congrès un vaste plan de politique énergétique. Tout d’abord, il comprendra des crédits d’impôts pour les fédérés souhaitant améliorer l’isolation de leur logement. Non seulement ce mécanisme sera bénéfique pour les ménages qui, en réduisant ainsi leur consommation d’énergie, verront leur facture diminuer à la fin du mois. Je proposerai également de faciliter les processus d’autorisation de forage et nous travaillerons à de nouvelles exploitations énergétiques au large de nos côtes. Enfin, dès la première semaine de ma Présidence je commanderai au Secrétariat à l’Intérieur un rapport détaillé sur l’État de nos réserves énergétiques.
Je veux que nous soyons capable en l’an 200 de pouvoir revendiquer une indépendance énergétique. Cela passe donc par la nécessité d’une politique énergétique stable dans les 12 prochaines années, ce qui requiert que conservateurs et progressistes se mettent d’accord sur une politique pragmatique d’avenir et d’indépendance nationale. je vous remercie.
La candidate quitta ensuite le site pour reprendre sa campagne, à la veille du caucus inaugural.