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[Mode d'emploi] Campagne & Pondération

Posté : ven. 5 mars 2021 22:00
par Warren Graham
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Mode d'emploi : Campagne & Pondération
Everything you need to know about federated elections

Primaires présidentielles
Processus de désignation des candidats progressiste et conservateur à l'élection présidentielle.

Élection présidentielle
Élection du Président et du Vice-Président de la Fédération-Unie.

Élections de mi-mandat
Élections des deux chambres du Congrès qui se tiennent au milieu du mandat quadriennal du président fédéré.

Élections congressionnelles
Élections des membres du Congrès de la Fédération-Unie (Représentants et Sénateurs).

Élections gouvernatoriales
Élections des Gouverneurs des États fédérés (+ renouvellement des Législatures d'État).

Re: [Mode d'emploi] Campagne & Pondération

Posté : ven. 5 mars 2021 22:05
par Warren Graham
PRIMAIRES PRÉSIDENTIELLES

Fond de départ

Chaque candidat aux primaires du Parti Progressiste et du Parti Conservateur débute sa campagne avec 500 000 Ŧ. Cet argent leur permet de financer les actions de campagne (actions libres et actions encadrées), l'ouverture de "Headquarters" (Quartiers Généraux) et l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds). Un candidat ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Si son budget de campagne est déficitaire à l'issue d'une journée de campagne, l'ensemble de ses actions du jour est annulé et les sommes investies sont perdues.
Capital politique de départ

Chaque candidat aux primaires du Parti Progressiste et du Parti Conservateur débute sa campagne avec des points de Capital Politique (CP) qui diffèrent en fonction du poste qu'il occupe ou a occupé juste avant les primaires. Le capital politique permet à un candidat de collecter toujours plus d'argent via les l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds) et de faire du lobbying pour un lobby via l'"Interest representation".
  • 0 points de CP : Candidat sans fonction politique ; illustre inconnu sur la scène nationale ;
  • 20 points de CP : Maire d'une grande ville ; Législateur d'État ; Juge Fédéral ;
  • 40 points de CP : Représentant ; Sénateur ; Gouverneur ;
  • 60 points de CP : Vice-Président de la Fédération-Unie ; membre du Cabinet ; Speaker de la Chambre des Représentants ;
  • 80 points de CP : Président de la Fédération-Unie.
Lobbies

Les actions de campagne sont orientées par chaque candidat afin de séduire l'un des 10 lobbies ci-dessous. Un candidat qui obtient 1000 points auprès d'un lobby le remporte et empoche 1 000 000 Ŧ. Un lobby ne peut être gagné que par un seul candidat. Un candidat ne peut pas cibler de lobby adverse.
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Promesses de campagne

Toutes les actions, qu'elles soient libres ou encadrées, devront porter une promesse de campagne au lobby. Les promesses seront notées en fonction de leur cohérence avec les attentes du lobby ciblé ainsi que de la qualité argumentative dans le cas d'une action libre.
  • Excellent - Rapporte 100% des points
    Une action qui cible parfaitement les attentes d'un lobby en s'appuyant sur des événements d'actualité ou sur la situation existante ;
  • Très bon - Rapporte 75% des points
    Une action qui cible très bien les attentes d'un lobby ;
  • Bon - Rapporte 50% des points
    Une action qui répond aux préférences d'un lobby ;
  • Moyen - Rapporte 25% des points
    Une action qui convient à un lobby sans répondre à ses attentes ;
  • Mauvais - Fait perdre 75% des points
    Une action incohérente avec les attentes d'un lobby ;
  • Néfaste - Fait perdre 100% des points
    Une action incohérente et qui va à l'encontre des attentes d'un lobby.
Actions de campagne

Les actions de campagne sont divisées en deux types : les actions encadrées et les actions libres.
  • Actions encadrées : payantes ; rapportent des points auprès des lobbies et de l'électorat ; aucune scénarisation ; un simple formulaire à poster ; limité en fonction du budget de campagne.
  • Actions libres : gratuites ; ne rapportent des points qu'auprès de l'électorat ; actions classiques scénarisées ; maximum 1 par jour ; impact équivalent à un speech 4 (entre 15 000 et 20 000 supporters), soit maximum 1600, 3200 ou 6400 points en fonction du niveau du Headquarter dans l'État où l'action se déroule et de la qualité argumentative. Les actions libres étant gratuites, il ne peut s'agir d'ad ou de speech. Elles peuvent donc être les suivantes : un article ou une interview dans un média ; un chirp un peu argumenté ; une intervention courte et argumentée dans un lieu public, etc.

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⚠️ Il n'est pas possible de prendre dès le début un headquarter niveau 2 ou 3. Ils ne sont accessibles qu'en améliorant un headquarter niveau 1.

L’impact de toutes les actions, qu’elles soient encadrées ou libres, diffère en fonction du niveau du Headquarter dans l'État où l'action se déroule.

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Les valeurs mentionnées dans le tableau ci-dessus concernent le nombre maximum de points qu'un candidat peut emporter.

⚠️ Pour les ads nationales (Radio nationale, Internet, TV nationale), les points mentionnés dans le tableau ci-dessus seront uniquement emportés dans l'État indiqué dans le formulaire de l'action encadrée. Seule la moitié des points seront attribués à l'ensemble des autres États ciblés par la publicité nationale. Un candidat devra donc veiller à diversifier ses cibles avec les ads nationales.
Délégués

L'ensemble des primaires et caucus qui se tiennent dans chaque État font partie du mécanisme de désignation du candidat d'un parti à l'élection présidentielle. Le nombre de délégués de chaque État est représentatif de leur population (voir tableau ci-dessous).

Le candidat qui obtient le plus de points dans un État remporte la totalité des délégués de l'État en question en vertu de la règle du "winner takes all". En tout, 174 délégués sont à pourvoir dans chacune des primaires présidentielles. L'objectif est d'obtenir la majorité des 174 délégués, soit 88 ou plus, afin de remporter les primaires.

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Si aucun candidat ne parvient à cette majorité, une Convention ouverte, dite également "contestée", est organisée. Lors de cette dernière, l'investiture se base sur un vote imprévisible des 174 délégués. On assiste alors à des tractations et les délégués peuvent se tourner vers un autre candidat que celui pour lequel ils avaient été choisis dans leur Etat. Afin de simuler un tel évènement, les 174 délégués sont repartis proportionnellement en fonction des résultats obtenus par les candidats à l'occasion des différentes primaires ou caucus. Chaque candidat dispose d'un certain nombre de délégués qu'il peut attribuer comme bon lui semble à la personnalité de son choix, qu'il s'agisse d'un autre candidat en lice, ou de n'importe quelle autre personnalité politique de son choix non-candidate. De nouveaux noms peuvent donc émerger au cours de ce processus extraordinaire et exceptionnel. Les tours s'enchaînent jusqu'à ce que la majorité absolue (88 délégués) soit remportée.

⚠️ Lorsqu'un Président sortant est candidat à sa réélection, il ou elle bénéficie d'un bonus majeur dans les primaires de son camp qui lui assure une large victoire dans l'ensemble des États.
Calendrier et clôture des campagnes

IRL, la campagne des primaires dure au total 10 jours complets. Les premiers résultats tombent le 5ème jour de campagne, à l'occasion du caucus de Fort Oak. Le processus se termine le 10ème et dernier jour avec les primaires d'Arcadia, de Sealand et du District de Callister. Les clôtures de campagne s'effectuent la veille des primaires/caucus.
  • Jour 5 : Caucus de Fort Oak ;
  • Jour 6 : Primaire du Northunderland ;
  • Jour 7 : Primaires du Rochester, Southymland et du New Libertland ;
  • Jour 8 : Primaires de Two Rivers ;
  • Jour 9 : Primaires du Richmond et de Gualicie ;
  • Jour 10 : Primaires d'Arcadia, du Sealand et du District de Callister.
⚠️ Les actions auprès de l'électorat (et non des lobbies) menées dans un État où doit se tenir le jour même une primaire ou un caucus comptent double.
Momentum

Miser sur les plus gros États dès le départ peut s'avérer être une stratégie payante mais elle n'en reste pas moins risquée puisque qu'une victoire dans un État permet au candidat gagnant de remporter de précieux points bonus (+ 6400 points) (auprès de l'électorat uniquement) dans la ou les primaires/caucus du lendemain. C'est ce qu'on appelle, le "momentum". Dans le jeu, cette dynamique, cet élan, cette image de winner permet à la campagne du candidat de capitaliser pour lever des fonds, recruter des bénévoles et rallier les indécis. Concrètement, dans la pondération, il vous permettra de prendre de l'avance sur vos adversaires dans le ou les État(s) du lendemain. Les États de Fort Oak et Northunderland ouvrant le bal des primaires ne pèsent peut-être pas lourd dans la balance mais avec le "momentum", ils peuvent devenir de véritables tremplins afin de remporter le processus de désignation du candidat des deux grands partis à l'élection présidentielle.
Campagne Chirper

En Fédération-Unie plus qu'ailleurs, les compétitions électorales se gagnent aussi sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. La campagne numérique des candidats aux primaires présidentielles fera donc l'objet d'une note bonus. Sous-estimer l'importance d'une stratégie numérique serait particulièrement risquée donc n'hésitez pas à gagner un maximum de points en redoublant d'efforts et surtout d'idées.
Page wiki

Chaque candidat aux primaires devra impérativement avoir une page complète et à jour sur la Bibliothèque mondiale afin de lui créer un lore permettant à tout un chacun de mieux le connaître. Plus il y aura d'informations sur son passé, d'anecdotes, etc. mieux ce sera. La seule limite est votre imagination donc faites vous plaisir pour donner de la substance à votre personnage. Votre gameplay ainsi que celui du jeu tout entier n'en sera que plus intéressant.
Règles des primaires
  • Un joueur ne peut présenter qu'un seul personnage aux primaires. Il est donc impossible d'avoir plus d'un personnage dans les primaires d'un des deux grands partis tout comme il est impossible de candidater dans les deux processus de désignation des candidats à l'élection présidentielle des deux grands partis ;
  • Lorsqu'un candidat souhaite se retirer de la course, il doit le faire savoir dans le sujet du dépôt des candidatures afin de rendre la chose officielle. Sans cela, il sera toujours considéré comme étant en lice. Ce retrait peut se faire avec ou sans soutien à un autre candidat et cela doit être mentionné dans le message de retrait ;
  • Si un personnage se retire de la course au profit d'un autre candidat, il peut effectuer une seule action libre à son profit afin de lui permettre de gagner des points supplémentaires dans l'État de son choix. L'action libre doit être écrite par le joueur qui se retire pour être prise en compte.

Re: [Mode d'emploi] Campagne & Pondération

Posté : ven. 5 mars 2021 22:10
par Warren Graham
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Fond de départ

Le candidat du Parti Progressiste ainsi que le candidat du Parti Conservateur débutent leur campagne avec 4 000 000 Ŧ financé par leur parti politique respectif. En cas de candidature du Président sortant, ce dernier bénéficie d'un bonus de 1 000 000 Ŧ supplémentaire, portant ainsi son budget de campagne à un total de 5 000 000 Ŧ. Les candidats des tiers partis ou indépendants débutent quant à eux leur campagne avec 300 000 Ŧ. Cet argent leur permet de financer les actions de campagne (actions libres et actions encadrées), l'amélioration de "Headquarters" (Quartiers Généraux) et l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds). Un candidat ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Si son budget de campagne est déficitaire à l'issue d'une journée de campagne, l'ensemble de ses actions du jour est annulé et les sommes investies sont perdues.
Capital politique de départ

Le candidat du Parti Progressiste ainsi que le candidat du Parti Conservateur débutent leur campagne avec 100 points de Capital Politique. En cas de candidature du Président sortant, ce dernier bénéficie d'un bonus de 25 points de Capital Politique supplémentaires, ce qui lui donne un total de 125 points. Les candidats des tiers partis ou indépendants débutent quant à eux leur campagne avec 10 points de Capital Politique. Le capital politique permet à un candidat de collecter toujours plus d'argent via les l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds) et de faire du lobbying pour un lobby via l'"Interest representation".
Lobbies

Les actions de campagne sont orientées par chaque candidat afin de séduire l'un des 10 lobbies ci-dessous. Un candidat qui obtient 2000 points auprès d'un lobby le remporte et empoche 2 000 000 Ŧ. Un lobby ne peut être gagné que par un seul candidat. Un candidat peut cibler le lobby de son choix.
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Promesses de campagne

Toutes les actions, qu'elles soient libres ou encadrées, devront porter une promesse de campagne au lobby. Les promesses seront notées en fonction de leur cohérence avec les attentes du lobby ciblé ainsi que de la qualité argumentative dans le cas d'une action libre.
  • Excellent - Rapporte 100% des points
    Une action qui cible parfaitement les attentes d'un lobby en s'appuyant sur des événements d'actualité ou sur la situation existante ;
  • Très bon - Rapporte 75% des points
    Une action qui cible très bien les attentes d'un lobby ;
  • Bon - Rapporte 50% des points
    Une action qui répond aux préférences d'un lobby ;
  • Moyen - Rapporte 25% des points
    Une action qui convient à un lobby sans répondre à ses attentes ;
  • Mauvais - Fait perdre 75% des points
    Une action incohérente avec les attentes d'un lobby ;
  • Néfaste - Fait perdre 100% des points
    Une action incohérente et qui va à l'encontre des attentes d'un lobby.
Actions de campagne

Les actions de campagne sont divisées en deux types : les actions encadrées et les actions libres.
  • Actions encadrées : payantes ; rapportent des points auprès des lobbies et de l'électorat ; aucune scénarisation ; un simple formulaire à poster ; limité en fonction du budget de campagne.
  • Actions libres : gratuites ; ne rapportent des points qu'auprès de l'électorat ; actions classiques scénarisées ; maximum 1 par jour ; impact équivalent à un speech 4 (entre 30 000 et 40 000 supporters), soit maximum 3200, 6400 ou 12800 points en fonction du niveau du Headquarter dans l'État où l'action se déroule et de la qualité argumentative. Les actions libres étant gratuites, il ne peut s'agir d'ad ou de speech. Elles peuvent donc être les suivantes : un article ou une interview dans un média ; un chirp un peu argumenté ; une intervention courte et argumentée dans un lieu public, etc.

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⚠️ Il n'est pas possible de prendre dès le début un headquarter niveau 5 ou 6. Ils ne sont accessibles qu'en améliorant un headquarter niveau 4.

L’impact de toutes les actions, qu’elles soient encadrées ou libres, diffère en fonction du niveau du Headquarter dans l'État où l'action se déroule.

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Les valeurs mentionnées dans le tableau ci-dessus concernent le nombre maximum de points qu'un candidat peut emporter.

⚠️ Pour les ads nationales (Radio nationale, Internet, TV nationale), les points mentionnés dans le tableau ci-dessus seront uniquement emportés dans l'État indiqué dans le formulaire de l'action encadrée. Seule la moitié des points seront attribués à l'ensemble des autres États ciblés par la publicité nationale. Un candidat devra donc veiller à diversifier ses cibles avec les ads nationales.

⬇️ Ci-dessous, les règles concernant les actions de campagne des candidats des tiers partis ou indépendants. ⬇️
► Afficher le texte
Grands Électeurs

Le Président de la Fédération-Unie est élu au suffrage indirect. Les citoyens fédérés votent pour des grands électeurs qui affichent leur soutien à tel ou tel candidat. Chaque Etat de l'Union dispose de son propre nombre de grands électeurs, déterminé par le poids démographique de l'Etat. Les grands électeurs sont au nombre de 174 et forme le Collège Electoral. Pour être élu, il faut en récolter la majorité, soit 88 ou plus.
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Dans tous les Etats, le candidat qui obtient le plus de voix remporte la totalité des grands électeurs de l'Etat en vertu de la règle du "winner takes all".

Certains Etats ont une tendance politique, progressiste ou conservatrice. D'autres sont ce qu'on appelle des "swing states". Il s'agit d'Etats indécis dans lesquels aucun des deux camps ne domine. Ils peuvent faire entièrement basculer une élection.

Dans les swing states, la compétition est largement ouverte. Dans les États progressistes et conservateurs, un bonus de départ sera accordé aux candidats selon leur tendance politique. Ce bonus favorisera un progressiste dans un Etat progressiste et un conservateur dans un Etat conservateur mais ne sera pas insurmontable non plus. Il sera simplement plus difficile pour un conservateur de remporter l'État de Fort Oak ou pour un progressiste de remporter l'État de Southymland.

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TENDANCES POLITIQUES :

Progressiste :
- Sealand (4 grands électeurs) ;
- Fort Oak (8 grands électeurs) ;
- Arcadia (46 grands électeurs).

Soit 58 grands électeurs à la portée des Progressistes.

Conservatrice :
- Northunderland (6 grands électeurs) ;
- Richmond (7 grands électeurs) ;
- Southymland (45 grands électeurs).

Soit 58 grands électeurs à la portée des Conservateurs.
Une égalité parfaite assurant un véritable équilibre entre les deux tendances majoritaires.

Swing state :
- Gualicie (2 grands électeurs) ;
- Rochester (11 grands électeurs) ;
- New Libertland (12 grands électeurs) ;
- Two Rivers (32 grands électeurs).

District de Callister (1 grand électeur).

Soit 58 grands électeurs qui viendront faire la différence dans cette course à la President's House.
Campagne Chirper

En Fédération-Unie plus qu'ailleurs, les compétitions électorales se gagnent aussi sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. La campagne numérique des candidats à l'élection présidentielle et aux élections congressionnelles fera donc l'objet d'une note bonus globale par camp politique. Ainsi, la campagne numérique d'un parti bénéficiera aussi bien à son candidat présidentiel qu'à ses candidats congressionnels.
Page wiki

Chaque candidat à l'élection présidentielle devra impérativement avoir une page complète et à jour sur la Bibliothèque mondiale afin de lui créer un lore permettant à tout un chacun de mieux le connaître. Plus il y aura d'informations sur son passé, d'anecdotes, etc. mieux ce sera. La seule limite est votre imagination donc faites vous plaisir pour donner de la substance à votre personnage. Votre gameplay ainsi que celui du jeu tout entier n'en sera que plus intéressant.
Débat

Un seul et unique débat, comptant pour 20% de la note, est organisé entre le candidat du Parti Progressiste et le candidat du Parti Conservateur. Il se déroule dans un salon dédié sur le serveur discord de Nations.fr et est ensuite retranscrit et mise en forme sur le forum une fois clos. Le débat ne peut excéder 4 heures. Le(s) modérateur(s) pose(nt) des questions aux deux candidats, qui disposent de 15 minutes maximum pour répondre ; passé ce délai, la parole revient à l'autre candidat. Les sujets débattus sont déterminés par la Commission on Presidential Debates (Commission sur les Débats Présidentiels), en charge de l'organisation des débats entre les principaux candidats à l'élection présidentielle.

Re: [Mode d'emploi] Campagne & Pondération

Posté : ven. 5 mars 2021 22:15
par Warren Graham
ÉLECTIONS DE MI-MANDAT

Fond de départ

Le Parti Progressiste et le Parti Conservateur débutent leur campagne avec 3 000 000 Ŧ. Les membres des deux grands partis peuvent en disposer afin de financer les actions de campagne (actions libres et actions encadrées) et l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds). Un parti ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas. Si son budget de campagne est déficitaire à l'issue d'une journée de campagne, l'ensemble de ses actions du jour est annulé et les sommes investies sont perdues. Contrairement aux autres campagnes, il sera impératif de travailler collectivement avec chaque membre du parti, de se coordonner sur les différentes actions ainsi que sur la stratégie à mener.
Capital politique de départ

Le Parti Progressiste et le Parti Conservateur débutent leur campagne avec des 75 points de Capital Politique. Le capital politique permet à un parti de collecter toujours plus d'argent via les l'organisation de "Fundraising" (Collecte de fonds) et de faire du lobbying pour un lobby via l'"Interest representation".
Lobbies

Les actions de campagne sont orientées par chaque parti afin de séduire l'un des 10 lobbies ci-dessous. Un parti qui obtient 2000 points auprès d'un lobby le remporte et empoche 1 000 000 Ŧ. Un lobby ne peut être gagné que par un seul parti. Un parti peut cibler le lobby de son choix.
Image
Promesses de campagne

Toutes les actions, qu'elles soient libres ou encadrées, devront porter une promesse de campagne au lobby. Les promesses seront notées en fonction de leur cohérence avec les attentes du lobby ciblé ainsi que de la qualité argumentative dans le cas d'une action libre.
  • Excellent - Rapporte 100% des points
    Une action qui cible parfaitement les attentes d'un lobby en s'appuyant sur des événements d'actualité ou sur la situation existante ;
  • Très bon - Rapporte 75% des points
    Une action qui cible très bien les attentes d'un lobby ;
  • Bon - Rapporte 50% des points
    Une action qui répond aux préférences d'un lobby ;
  • Moyen - Rapporte 25% des points
    Une action qui convient à un lobby sans répondre à ses attentes ;
  • Mauvais - Fait perdre 75% des points
    Une action incohérente avec les attentes d'un lobby ;
  • Néfaste - Fait perdre 100% des points
    Une action incohérente et qui va à l'encontre des attentes d'un lobby.
Actions de campagne

Les actions de campagne sont divisées en deux types : les actions encadrées et les actions libres.
  • Actions encadrées : payantes ; rapportent des points auprès des lobbies et de l'électorat ; aucune scénarisation ; un simple formulaire à poster ; limité en fonction du budget de campagne.
  • Actions libres : gratuites ; ne rapportent des points qu'auprès de l'électorat ; actions classiques scénarisées ; maximum 2 par jour ; impact équivalent à un speech 4 (entre 30 000 et 40 000 supporters), soit maximum 4800 points en fonction de la qualité argumentative de l'action. Les actions libres étant gratuites, il ne peut s'agir d'ad ou de speech. Elles peuvent donc être les suivantes : un article ou une interview dans un média ; un chirp un peu argumenté ; une intervention courte et argumentée dans un lieu public, etc.
⚠️ Aucune action, qu'elle soit encadrée ou libre, ne peut s'effectuer dans le District de Callister. Les résultats dans la capitale fédérale correspondent à peu de chose près à la moyenne des résultats nationaux. Un léger bonus est accordé au parti en tête au Collège Électoral afin que les résultats du District de Callister ne soient pas identiques aux résultats nationaux.
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⚠️ L'ouverture de "Headquarters" (Quartiers Généraux) n'est pas requise puisque les deux grands partis commencent la campagne avec les infrastructures nécessaires et maxées (soit le niveau 3).
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Les valeurs mentionnées dans le tableau ci-dessus concernent le nombre maximum de points qu'un parti peut emporter.

⚠️ Pour les ads nationales (Radio nationale, Internet, TV nationale), les points mentionnés dans le tableau ci-dessus seront uniquement emportés dans l'État indiqué dans le formulaire de l'action encadrée. Seule la moitié des points seront attribués à l'ensemble des autres États ciblés par la publicité nationale. Un parti devra donc veiller à diversifier ses cibles avec les ads nationales.
Chambre des Représentants

La chambre basse du Congrès représente les citoyens au sein de l'Union. Le nombre de représentants est proportionnel au poids démographique de l'État. Elle est renouvelée tous les 2 ans.
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📈 Les résultats correspondent à la somme des résultats de l'élection présidentielle (ou de la dernière en date dans le cadre des midterms) de chaque État, répartis à la proportionnelle. Une note bonus globale par camp politique est également en vigueur et inclut les candidats présidentiels à l'occasion des élections présidentielles.
Sénat

La chambre haute du Congrès représente les États fédérés. Chaque Etat y dispose d'un poids égal : 12 sénateurs, soit 96 sénateurs au total pour les 8 Etats (Northunderland, Two Rivers, Sealand, Fort Oak, Richmond, Southymland, Rochester, Arcadia). Sur les 12 sénateurs par Etat, 6 sont élus par la législature d'Etat et 6 sont nommés par le Gouverneur de l'Etat, et ce, pour un mandat de 6 ans, renouvelé de 1/3 tous les 2 ans.
Tendances politiques

Certains Etats ont une tendance politique, progressiste ou conservatrice. D'autres sont ce qu'on appelle des "swing states". Il s'agit d'Etats indécis dans lesquels aucun des deux camps ne domine. Ils peuvent faire entièrement basculer une élection.

Dans les swing states, la compétition est largement ouverte. Dans les États progressistes et conservateurs, un bonus de départ sera accordé aux partis selon leur tendance politique. Ce bonus favorisera le Parti Progressiste dans un Etat progressiste et le Parti Conservateur dans un Etat conservateur mais ne sera pas insurmontable non plus. Il sera simplement plus difficile pour le Parti Conservateur de remporter l'État de Fort Oak ou pour le Parti Progressiste de remporter l'État de Southymland.

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TENDANCES POLITIQUES :

Progressiste :
- Sealand ;
- Fort Oak ;
- Arcadia.

Conservatrice :
- Northunderland ;
- Richmond ;
- Southymland.

Swing state :
- Two Rivers ;
- Rochester.

District de Callister.
Campagne Chirper

En Fédération-Unie plus qu'ailleurs, les compétitions électorales se gagnent aussi sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. La campagne numérique du Parti Progressiste et du Parti Conservateur fera donc l'objet d'une note bonus globale par camp politique.

Re: [Mode d'emploi] Campagne & Pondération

Posté : ven. 5 mars 2021 22:20
par Warren Graham
ÉLECTIONS CONGRESSIONNELLES


CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS La chambre basse du Congrès représente les citoyens au sein de l'Union. Le nombre de représentants est proportionnel au poids démographique de l'État. Elle est renouvelée tous les 2 ans.
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📈 Les résultats correspondent à la somme des résultats de l'élection présidentielle (ou de la dernière en date dans le cadre des midterms) de chaque État, répartis à la proportionnelle. Une note bonus globale par camp politique est également en vigueur et inclut les candidats présidentiels à l'occasion des élections présidentielles.

SÉNAT
La chambre haute du Congrès représente les États fédérés. Chaque Etat y dispose d'un poids égal : 12 sénateurs, soit 96 sénateurs au total pour les 8 Etats (Northunderland, Two Rivers, Sealand, Fort Oak, Richmond, Southymland, Rochester, Arcadia). Sur les 12 sénateurs par Etat, 6 sont élus par la législature d'Etat et 6 sont nommés par le Gouverneur de l'Etat, et ce, pour un mandat de 6 ans, renouvelé de 1/3 tous les 2 ans.

Re: [Mode d'emploi] Campagne & Pondération

Posté : ven. 5 mars 2021 22:25
par Warren Graham
ELECTIONS GOUVERNATORIALES

GOUVERNEUR
Un Gouverneur est le titre du chef de l'exécutif d'un État ou territoire de la Fédération-Unie. Chacun des huit États fédérés ainsi que l'État libre associé des Îles, disposent d'un Gouverneur, élu au suffrage universel direct pour un mandat allant de 2 à 8 ans, selon les Etats.

TENDANCES POLITIQUES :
  • Dans un État progressiste, un bonus sera octroyé au candidat progressiste ;
  • Dans un État conservateur, un bonus sera octroyé au candidat conservateur ;
  • Dans un Swing state : aucun bonus ne sera octroyé aux candidats.
📈 Les résultats correspondent aux résultats locaux de la dernière élection présidentielle (25% de la note) ainsi qu'aux points remportés dans le cadre de la campagne gouvernatoriale (75% de la note).
  • Campagne de terrain (1 meeting* uniquement) - 60% de la note ;
  • Campagne web (seule la campagne chirper du candidat au poste de Gouverneur est comptabilisée) - 40% de la note.
* Lors de l'unique meeting que devra tenir un candidat à l'élection gouvernatoriale, au moins trois promesses de campagne devront être formulées. Ces trois promesses devront impérativement être tenues en cas de victoire, faute de quoi, le Gouverneur sortant fera l'objet d'un malus s'il se présente pour être réélu, ou en cas de primaire si son investiture est contestée au sein de son camp politique.
Si un candidat à l'élection gouvernatoriale n'effectue pas cette action et qu'il remporte malgré tout le scrutin, le malus sera automatique.


LÉGISLATURE D'ETAT
Chaque Etat ainsi que l'État libre associé des Îles dispose d'une législature composée d'un nombre d'élus proportionnel au poids démographique de l'État. Les législatures des Etats sont renouvelées dans leur intégralité tous les 2 ans.

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📈 Les résultats correspondent aux résultats de l'élection gouvernatoriale ainsi qu'à une prime majoritaire de 10% pour le parti du candidat arrivé en tête.