Page 1 sur 1

[Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barrett

Posté : sam. 13 févr. 2021 20:15
par Charles Douglas
Le Président pro tempore du Sénat Charles Douglas arriva dans l'enceinte du Sénat afin d'ouvrir l'audition de confirmation de la nominée au poste d'ambassadrice de la fédération-Unie au Saphyr. Il prit place à la tribune du Sénat tandis que ses collègues présents, dont le Sénateur Glassberg, en firent de même à leur place respective.

Sénatrice Barrett,

Suite à votre nomination à l'Ambassade de la Fédération-Unie au Saphyr par la Présidente Chapman ainsi qu'à la demande du Sénateur Luke Glassberg pour l'État de Fort Oak, le Sénat souhaite procéder à votre audition dans le cadre de l'examen des nominations exécutives.

L'audition est ouverte pour une durée maximale de 72 heures à compter de votre...

Le Président pro tempore fut interrompu par le bruit de la grande porte principale située en face de la tribune qui s'ouvrit brusquement. Des agents de sécurité firent irruption.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : sam. 13 févr. 2021 21:07
par Ethan D. Caldwell
Derrière les agents du Secret Service se trouvait le Vice-Président de la Fédération-Unie, Ethan D. Caldwell. Ce dernier, l'air narquois, s'avança vers le Président pro tempore tout en saluant brièvement de la main les sénateurs conservateurs présents. Une fois aux côtés de Charles Douglas, le Vice-Président Caldwell s'adressa à lui en souriant.

Sénateur Douglas, je crois que vous êtes assis dans mon fauteuil. Mais merci de m'avoir chauffé ma place. Vous pouvez aller vous rasseoir.

Ethan lui tapota l'épaule tandis que le Président pro tempore, abasourdi, se leva sans un mot et alla rejoindre sa place parmi les sénateurs. En tant que Vice-Président, Ethan se devait d'assurer la présidence du Sénat et il comptait bien remplir cette tâche au cours de son mandat. Une fois installé, il redressa sa cravate et admira l'hémicycle pendant quelques secondes, le sourire aux lèvres. Il ouvrit ensuite le dossier face à lui, lu en diagonale les informations y figurant puis releva les yeux afin de déposer son regard vers la Sénatrice Barrett, visiblement aussi surprise que le Président pro tempore de cette arrivée surprise. Ethan laissa échapper un petit éclat de rire moqueur puis s'adressa à la nominée.

Sénatrice Barrett,

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre nomination. Si un jour, quelqu'un nous avait dit que je présiderai votre audition de confirmation, nous aurions tous les deux eu du mal à le croire. Et pourtant... nous en sommes là. C'est un réel plaisir pour moi d'être ici en ce jour car je n'aurais pour rien au monde raté votre départ de la Fédération-Unie, Sénatrice Barrett.


Rires de quelques sénateurs conservateurs présents.

Trêve de plaisanterie, je dois reconnaître que vous avez des qualités certaines et cela n'a pas échappé à la Présidente Chapman. Succéder à l'Ambassadeur Paul Marshall, désormais à la tête de la diplomatie fédérée, n'est pas rien. Je suis sûr que vous en avez conscience et que vous ferez tout pour vous montrer digne de la confiance que vous a accordé la Présidente de la Fédération-Unie en vous nommant à un tel poste.

Suite à votre nomination à l'Ambassade de la Fédération-Unie au Saphyr par la Présidente Chapman ainsi qu'à la demande du Sénateur Luke Glassberg pour l'État de Fort Oak, le Sénat souhaite donc procéder à votre audition dans le cadre de l'examen des nominations exécutives.

L'audition est ouverte pour une durée maximale de 72 heures à compter de votre première intervention. Sous réserve de l'intérêt de l'audition, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires. La session d'audition sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Sénateur Glassberg, la parole est à vous.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 10:47
par Luke Glassberg
Luke avait assisté, non sans surprise, à la relève de la Présidence du Sénat et à l'arrivée tonitruante de ce jeunot de Caldwell. Il était rare de voir un Vice-Président à son poste de Président du Sénat, mais il fallait s'y attendre. Jamais le Vice-Président Caldwell n'aurait manqué une occasion de faire son intéressant.

Bien, hm... Je vous remercie, Monsieur le... Président.

Sénatrice Barrett...


Il esquissa un sourire à celle qui fut sa collègue au cours de ces dernières années et surtout, sa colistière lors de sa campagne il y a près de 12 ans contre McCarthy. Il s'éclaircit la gorge et reprit.

Hm... Sénatrice, ma première question concernant votre nomination porte sur le projet qui est le vôtre en candidate que vous êtes à l'ambassade de Fédération-Unie au Saphyr. La Présidente Chapman a sa propre politique, que je respecte même si je ne l'approuve pas entièrement, mais notre alliance et notre amitié avec l'Empire du Saphyr est historique et, je le pense, doit être guidé avant tout par l'amitié qui lie nos deux peuples plutôt que par des intérêts particuliers. En succédant au Secrétaire Marshall à ce poste, quelle sera votre priorité dans la représentation des intérêts des fédérés auprès de la monarchie saphyrienne, et comment comptez-vous vous positionner par rapport à la politique militaire et économique que prône la Présidence ?

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 12:13
par Victoria Barrett
La Sénatrice Barrett avait assisté avec étonnement à l'arrivée du Vice-Président Caldwell. Bien que l'identité du Président de séance l'intéressait peu, elle trouvait la forme de l'arrivée légèrement tape à l'oeil. Ce qui ne l'empêcha pas d'adresser un sourire poli au Vice-Président.

Elle écouta ensuite avec intérêt l'intervention de son collègue et lui adressa un sourire sincère avant de répondre à sa question.


Sénateur Glassberg,

Je vous remercie évidemment de l'intérêt que vous portez à ma nomination. Pour avoir la chance de vous connaître mieux que certains de mes collègues, je sais que vous considérez hautement la politique diplomatique. Et comme beaucoup de Fort Oakiens, vous êtes encore plus attachés que nous à l'amitié qui lie l'Empire du Saphyr et la Fédération-Unie.

Je veux, en représentant l'Administration Chapman auprès de la monarchie saphyrienne, continuer de promouvoir cette longue amitié qui nous lie. Le Saphyr est un allié et un ami incontournable pour la Fédération. La coopération militaire entre nos pays est utile, et a notamment été clé dans le dénouement de la situation dramatique de juillet 179 en Idylénie de l'Est. Cette coopération doit donc se poursuivre, voire s'accentuer si nos partenaires saphyriens y sont ouverts. C'est à ce titre que je pense indispensable de maintenir les relations fortes entre le Saphyr et la Coalition des États Libres.

Concernant la politique économique de la Présidente Chapman, vous n'ignorez pas Sénateur mes désaccords avec cette dernière. Cependant, nous sommes d'accord sur la nécessité du maintien des fortes relations économiques entre le Saphyr et la Fédération-Unie. Du reste, pour ce qui concerne la politique économique sur le plan intérieur, mes réserves politiques ne sont pas de nature à entraver mon travail pour la diplomatie de la Fédération-Unie.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 12:24
par Luke Glassberg
Merci Sénatrice.

Sénatrice, vous n'avez à ma connaissance jamais exercé auparavant de fonctions diplomatiques. Vous avez toutefois pu participer aux travaux diplomatiques du Sénat. Que pensez-vous pouvoir apporter à la diplomatie fédérée au Saphyr en accédant à cette fonction ? Avez-vous une bonne connaissance du phoécien acadien et du dense protocole saphyrien ? Et quels sont selon vous vos compétences et vos atouts qui feraient de vous la bonne personne pour représenter notre Fédération-Unie en Phoécie occidentale ?

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 12:35
par Victoria Barrett
Sénateur, vous avez raison sur le fait que je n'ai jamais exercé de fonctions diplomatiques. Cependant, comme vous l'avez souligné, j'ai participé aux travaux diplomatiques de la noble assemblée qui est la nôtre.

Lors de mes études de droit à New Haven, j'ai étudié le droit international et je me suis documenté sur le droit saphyrien. Je maîtrise des bases certaines de phoécien acadien pour avoir réalisé un stage de trois mois au Saphyr.

Concernant le lourd protocole saphyrien, je dois reconnaître que je ne dois le maîtriser que partiellement, même si j'ai beaucoup échangé depuis ma nomination avec le Secrétaire Marshall sur le sujet et que je suis sûre que ma maîtrise de ce protocole sera plus importante au moment de mon départ.

Enfin, je pense pouvoir apporter à la diplomatie fédérée une forme d'apaisement sur le plan politique. En effet, en nommant une Sénatrice d'un autre bord qu'elle, la Présidente a fait le choix d'axer sa relation avec le Saphyr sur des questions historiques et de jouer sur l'amitié ancienne qui nous lie, au profit d'une politique diplomatique très idéologique. Et de la même manière, je pense pouvoir apporter à la Présidente une vision parfois opposée à la sienne afin qu'elle puisse nourrir ses réflexions diplomatiques avec des avis venus des deux côtés de la rive.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 15:46
par Luke Glassberg
Merci Sénatrice.

Enfin, ma dernière question, mais pas des moindres. Sénatrice Barrett, après tout ce temps passé entre ces murs, à représenter l'État du Sealand et nos compatriotes fédérés, à porter leur voix aux côtés des sénateurs progressistes dont je suis proche, il est important pour nous de savoir, Sénatrice, particulièrement en cet instant où vous vous apprêtez à prendre le large, pour nous fuir et aller représenter notre pays auprès d'une nation alliée : est-ce qu'au moins nous allons vous manquer ?


Il eut un petit rire sourire amical pour son ancienne colistière et l'une de ses proches collaboratrices. Il était fier de sa réussite et au fond, avait un pincement au coeur à l'imaginer partir - surtout pour le laisser lui au milieu de tous ces sénateurs modérés.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 16:26
par Victoria Barrett
Sénateur, assurément, vous allez me manquer et c’est aussi le cas de vos 94 collègues avec qui je prends plaisir à être en désaccord.

J’ai aimé servir la Fédération pendant 10 ans au Congrès. J’ai aimé faire campagne et notamment à vos côtés Sénateur pour faire gagner les idées dans lesquelles je crois. Oui, porter des idées et me battre pour convaincre le plus grand nombre qu’elles sont justes me manquera bien sûr, même si rien ne dit que je ne ferai plus jamais.

Cependant, je dois confesser que l’électorat riversien me manquera moins, lui qui m’a coupé à trois reprises dans ma carrière politique, me privant de devenir votre Vice-Présidente et de faire des arrivées théâtrales comme Monsieur Caldwell aime le faire.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : mer. 17 févr. 2021 16:43
par Luke Glassberg
Et bien je pense pouvoir parler en le nom de beaucoup de mes collègues ici présents pour vous dire que vous nous manquerez Sénatrice. Tâchez de ne pas nous oublier quand vous serez occupée à faire rayonner la Fédération-Unie de l'autre côté de l'océan !

Je vous remercie, Sénatrice. Monsieur le Président, je n'ai pas d'autres questions, je concède le reste de mon temps de parole.

Re: [Administration Chapman] Audition de confirmation de la nominée à l'Ambassade près l'Empire du Saphyr Victoria Barre

Posté : sam. 20 févr. 2021 11:00
par Ethan D. Caldwell
Le Vice-Président Caldwell afficha un air amusé en assistant aux échanges de papouilles entre l'ancien candidat à la présidentielle et son ancienne colistière.

Sénatrice Barrett,

Vous n'avez certes jamais pu faire votre entrée à la Vice President's Residence, mais je suis sûr que vous parviendrez à traverser l'océan afin d'arriver sans encombre au Saphyr. Là bas, loin des riversiens, je suis sûr que votre carrière ne sera en aucune façon affectée.

Sénateur Glassberg,

L'audition est à présent terminée. La séance de vote sera ouverte dans les plus brefs délais car Madame Barrett a un avion à prendre.

Je vous remercie.