Page 1 sur 5
[4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : lun. 7 déc. 2020 16:30
par Fédération-Unie
Inauguration Day
Nancy Chapman
41e Présidente de la Fédération-Unie
Ethan D. Caldwell
47e Vice-Président de la Fédération-Unie
La cérémonie d'investiture de la Présidente et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 184 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.
La Constitution stipule que la nouvelle Présidente doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »
Cette investiture marquera le début du nouveau mandat présidentiel. Le Vice-Président sera le premier à prêter serment, suivi de la Présidente.
A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : lun. 7 déc. 2020 17:15
par James McCarthy
Le Président McCarthy avait toujours été matinal et il le resta tout au long de sa présidence. Il se levait tous les jours à la même heure : vers 5 heures du matin, de manière à entendre les premières nouvelles. Il aimait lire son journal, le Saint Paul Times, en prenant son petit déjeuner vers 6 heures aux côtés de son épouse, la First Lady Margaret McCarthy. Il travaillait ensuite une heure ou deux à son bureau. Ces heures calmes étaient propices à la réflexion. C'est là qu'il prenait la plupart du temps ses décisions, notamment en signant des textes, des ordres exécutifs ou en passant des coups de fil à ses collaborateurs. Ces derniers se devaient d'être aussi matinal que lui.
Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres puisqu'il s'agissait du dernier jour de sa présidence. Pour autant, il ne changea guère ses habitudes. Il fut levé à 5 heures du matin, prit son petit déjeuner en lisant son journal du début à la fin puis rejoignit son bureau, pour la dernière fois. Il prit place dans sa chaise présidentielle et sortit une feuille de papier de son bureau ainsi que son stylo plume favori. Il se plia volontiers à cette vieille tradition pour le Président de la Fédération-Unie de laisser une lettre de départ à la President's House à l'homme ou la femme élu(e) devant prendre sa place. Le contenu de cette lettre resterait secret, sauf si la Présidente élue Chapman en décide autrement. Il ne faisait malgré tout aucun doute que le ton serait particulièrement chaleureux vu la sympathie du Président sortant à l'égard de sa successeuse, qui fut sa Secrétaire d'État pendant huit années.
Le Président McCarthy passa une série de coups de fil à un certain nombre de personnalités parmi lesquelles des dirigeants de nations alliées avec qui il avait partagé de bonnes relations : la Présidente du Conseil Impérial saphyrien Kirsten Sullivan-Pettersen, le Premier Ministre du Royaume de Lysennie Nathan Pelletier ou encore la Première Ministre de Brakha Bethsabée Goldstein.
Sous les coups de 9 heures, il rejoignit le hall d'entrée de la President's House avec son épouse, la First Lady Margaret McCarthy, et sa fille, Meghan McCarthy. Arrivé au rez-de-chaussée, le couple présidentiel et leur fille fut accueilli par une haie d'honneur et un tonnerre d'applaudissement. L'émotion était au rendez-vous, autant pour le Président et sa famille, qui vécurent dans ces murs pendant huit années, mais également pour les membres du personnel de la President's House, qui s'étaient fortement attaché à la first family. Le Président McCarthy prit le temps de s'adresser à chacun d'entre eux puis se dirigea vers la sortie Sud où l'attendait la First Car. Il prit place à bord de la bête avec sa carrosserie blindée, ses fenêtres scellées et ses pneus increvables. La voiture la plus sûre au monde l'emmena jusqu'au Capitole où devait se tenir la cérémonie d'investiture de la Présidente élue Chapman et du Vice-Président élu Caldwell.
Une fois partie de la President's House, une course contre la montre débuta. En effet, le personnel de la President's House n'avait que quelques heures pour déménager les affaires de la famille McCarthy afin de les remplacer par celles de la Présidente Chapman, mais aussi procéder aux ajustements demandés par la nouvelle Présidente en terme de décoration. Juste après la cérémonie, le futur ex-Président de la Fédération-Unie s'envolera directement vers son État d'origine, Rochester, pour des vacances en famille. Après huit années au pouvoir, le Président McCarthy et son épouse entendait prendre des vacances bien méritée dans leur ranch familial.
Le Président McCarthy, son épouse et leur fille arrivèrent sous les applaudissements extrêmement nourris de la foule massée sur l'esplanade du Capitole et des officiels présents dans les tribunes. Ému, il salua longuement la foule puis les invités présents sur son passage. Le Président McCarthy et son épouse prirent ensuite place au premier rang là où devaient se joindre à eux ses deux prédécesseurs, la Présidente Chelsea Campbell et le Président James W. Edwards.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : lun. 7 déc. 2020 18:19
par John Edward Wilson
Le Gouverneur de Southymland John Edward Wilson, alias "Jed", ancien adversaire de la Présidente élue Chapman lors des primaires du Parti Conservateur, arriva juste après le Président McCarthy. Depuis sa défaite aux primaires, ils s'étaient fait on ne peut plus discret, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Nombreux étaient les journalistes à vouloir l'interroger mais aucun ne pu le croiser. Il arriva sur l'esplanade du Capitole en compagnie de son épouse Frances et salua les invités présents. Il se dirigea vers le Président McCarthy afin d'échanger quelques instants avec lui avant de prendre place deux rangs derrière. Une place de premier choix afin d'assister aux festivités. Il ne pu s'empêcher de penser que cette journée aurait dû - ou aurait pu - être la sienne. Mais il était malgré tout heureux, aussi bien pour Nancy Chapman qu'il estimait sincèrement, que pour le pays en général. Seule véritable ombre au tableau pour lui, la petite victoire des progressistes à la Chambre mais il comptait bien commencer à faire campagne dans un an afin que les conservateurs puissent faire leur come back à l'occasion des midterms.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : lun. 7 déc. 2020 19:31
par James W. Edwards
Du haut de ses 85 printemps, le Président Edwards se déplaçait plus difficilement qu'il y a quatre ans. Sa récente opération à la hanche y était pour beaucoup. Son épouse, l'ancienne First Lady Lois Edwards, était à ses côtés. Les deux se tenaient la main et échangèrent un regard complice à leur arrivée sur l'esplanade du Capitole. Cela faisait 16 ans qu'il avait quitté la President's House. Son quotidien était depuis rythmé par la tenue de conférences aux quatre coins du pays et par la peinture, sa grande passion. Le couple Edwards écoulait des jours heureux loin des affres de la capitale fédérale, dans leur ranch de Salt Flats City. Bras dessus bras dessous, James et Lois saluèrent les invités ainsi que la foule puis allèrent s'installer auprès du Président McCarthy et de son épouse, la First Lady Margaret McCarthy.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : lun. 7 déc. 2020 19:41
par John Allen Jr.
Quelques instants après le Président Edwards, ce fut au tour de son ancien Vice-Président, John Allen Jr., d'arriver à la cérémonie d'investiture, en compagnie de son épouse Lorraine. Ses apparitions publiques se faisaient très rares. La dernière étant lors de la dernière investiture présidentielle, il y a quatre ans. Malgré le fait qu'il se tenait à l'écart de la politique depuis la fin de son mandat en 168, ce rendez-vous était pour lui incontournable. Lui et son épouse salua certains proches parmi les invités puis alla s'installer à leur place réservée, aux côtés du Président Edwards. Il entama une discussion avec ce dernier ainsi qu'avec le Président McCarthy pendant que son épouse échangeait quelques mots avec la First Lady Margaret McCarthy.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : lun. 7 déc. 2020 20:01
par Chelsea Campbell
Une vingtaine de minutes après l'arrivée du Vice-Président Allen, ce fut au tour de la prédécesseure du Président McCarthy de faire son arrivée. L'ancienne Présidente Chelsea Campbell était aux côtés de son époux John, le premier First Gentleman de l'Histoire de la Fédération-Unie. Malgré les différents politiques qu'elle avait avec le Président McCarthy, Chelsea appréciait son successeur et avait tenu à être présente, une fois de plus. Elle salua un certain nombre d'invités avant de se joindre au Président Edwards et au Président McCarthy. L'ancienne Présidente progressiste était entourée de son successeur et de son prédécesseur. L'image n'échappa pas aux photographes qui immortalisaient la scène au loin avec leurs appareils photo. Le trio présidentiel s'appréciait beaucoup et affichait une réelle complicité face aux caméras.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : mar. 8 déc. 2020 00:43
par Paul Marshall
Paul Marshall officiait en tant qu'ambassadeur de la Fédération-Unie au Saphyr depuis 16 ans. Il avait été nommé à ce poste par la Présidente Chelsea Campbell. Le Président James McCarthy avait souhaité le maintenir à ce poste lors de ses deux mandats. Diplomate chevronné unanimement apprécié, il fut approché par l'équipe de transition Chapman/Caldwell afin de devenir le nouveau Secrétaire d'État dans la future administration conservatrice. Une proposition plus qu'honorable à laquelle Paul avait pris le temps de réfléchir, sans manquer de consulter sa femme Julie et son fils unique, Eliott. Celui-ci avait encouragé son père à accepter le poste mais lui avait fait savoir qu'il resterait sûrement au Saphyr. Son épouse était très enthousiaste à l'idée de rentrer au pays après 16 années passées à Orcyssia. L'idée d'écrire une nouvelle page de leur vie personnelle et professionnelle l'emballait réellement. Encouragé par sa famille, Paul accepta le poste, le plus important de toute sa vie. Il espérait être à la hauteur de la tâche qui l'attendait.
Sa présence à l'investiture de la Présidente élue Chapman allait de soit et nombreux étaient les journalistes présents à scruter son arrivée. Tous voulaient en savoir plus sur le prochain chef de la diplomatie fédérée, qui allait succéder à la Présidente élue en personne. D'ailleurs, les deux se connaissaient depuis de nombreuses années et avaient de très bons rapports de travail. C'est d'ailleurs ce qui motiva grandement Paul à accepter la proposition. Qui plus est, il n'était pas dans ses habitudes de refuser une occasion de servir son pays.
Il fit son arrivée sur l'esplanade du Capitole vers 10h30 en compagnie de son épouse et de son fils. La famille Marshall saluèrent les invités présents et s'attardèrent auprès de la Présidente Chelsea Campbell et du Président McCarthy avant de prendre place quelques rangs plus loin.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : mar. 8 déc. 2020 15:32
par Elizabeth Reid
Tout juste mère, la Vice-Présidente s’était fait durant ces derniers mois plus discrète encore que pendant la durée de son mandat. Attendue aux primaires conservatrices puis candidate déclarée et retirée au Gouvernorat riversien, son départ de la Vice President’s Residence annonçait probablement une disparition de l’espace médiatique.
Avant de rejoindre la cérémonie d’investiture de Nancy Chapman, qu’elle avait soutenu depuis le début, Elizabeth avait réuni dans son bureau ses principaux collaborateurs pendant ses 8 années pour les remercier pour leur travail. Certains d’entre eux aller l’accompagner pour la suite, elle qui avait déjà un projet de fondation pour la suite de sa carrière. Était-il exclu qu’elle revienne un jour en politique? Non mais elle voulait a minima faire une pause après 8 ans à la tête du Sénat.
À son arrivée à la cérémonie, elle vit Paul Marshall qu’elle s’empressa de féliciter pour sa nomination au Secrétariat d’État. Elle fila ensuite saluer la Présidente Campbell. Elizabeth, qui resterait dans la postérité comme la première femme et la première personne de couleur dans le duo exécutif, respectait beaucoup Chelsea Campbell. Elle salua juste après le Président Edwards puis elle alla saluer le Président sortant pour qui elle avait une estime incomparable, avant de se joindre à la conversation des 3 Présidents.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : mar. 8 déc. 2020 15:40
par Steve H. Owens
Nouveau whip du Parti Conservateur à la Chambre, Steve H. Owens atteignait l’apogée de sa carrière. Auteur d’un score historique aux élections gouvernatoriales d’Arcadia, il avait refusé d’entrer au Cabinet pour défendre la nouvelle Adminsitration à la Chambre, qui plus est à un poste clé.
Avec sa femme, le Représentant arriva au Capitole pour l’Inauguration de Nancy Chapman. Il alla saluer de nombreux collègues conservateurs de son État qui le félicitèrent tous, tant pour son score aux dernières élections que pour son ascension de carrière. Il alla ensuite saluer le Vice-President Allen puis serra respectueusement la main de la First Lady Margaret McCarthy avant de saluer brièvement chacun des trois Présidents qui bavardaient. Il alla ensuite prendre place dans la tribune.
Re: [4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell
Posté : mar. 8 déc. 2020 15:49
par Carrie Carter
Ré-élue pour un troisième mandat à Fort Oak, avec son plus haut score, Carrie Owen comptait bien se faire connaître davantage au niveau fédéral. Les ambitions fédérales de la Gouverneure n’étaient plus un mystère pour les personnalités du milieu et cette dernière savait que son action allait être scrutée.
Malgré la défaite de Scott Méndez, elle avait tenu à affirmer le soutien de la Fédération à sa Présidente-élue en représentant la digne population Fort oakienne. Elle alla saluer seuls quelques invités mais alla principalement saluer la Vice-Presidente Reid. Ces deux femmes noires étaient pionnières à leur poste et avaient du respect l’une pour l’autre.