Page 1 sur 1

[Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : jeu. 28 nov. 2019 12:00
par Fédération-Unie
Image

Communiqués du Secrétariat d'État

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]/images/fu/department1.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#1b70c8]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#AD0924]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier][size=110]<Texte du communiqué>[/size][/justifier]



[droite][b]<Nom du Secrétaire d'État>[/b]
[i]Secrétaire d'État[/i][/droite]
[/quote]

Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : jeu. 18 juin 2020 23:02
par Nancy Chapman
Image
Dérive totalitaire de l'Empire-Uni de Narois
18 juin 178

_________________________

Au vu des événements récents et de la tournure manifeste extrémiste qu'a pris le régime de l'Empire-Uni de Narois, portant atteinte aux valeurs de démocratie et de liberté qui sont les fondements même de notre Fédération, le Secrétariat d'État a décidé, en accord avec le Président McCarthy, de rompre les relations diplomatiques qui l'unissent à Narois et de procéder à des sanctions contre les responsables de cette dérive.
L'ensemble du personnel diplomatique fédéré déployé dans l'Empire-Uni de Narois est en cours de rapatriement. L'ambassadrice Mme Luria Sinolier ainsi que les diplomates naroisiens ne sont plus autorisés à circuler sur le territoire fédéré et sont donc invités à quitter le territoire, sous peine d'expulsion.
L'ensemble des avoirs des membres du gouvernement de l'Empire-Uni de Narois et des organisations "Parti National des Libres Citoyens Naroisiens" et "Milice Pourpre" sur le territoire fédéré sont gelés. Ceux-ci seront interdits de séjour en Fédération-Unie à compter de ce soir, minuit.

Sans garantie de changement de cap de la part du régime du Premier Ministre Frazzimo dans les jours à venir, la Fédération-Unie se verra contrainte de raffermir les sanctions qu'elle mettra en place à l'encontre de Narois.
La Fédération-Unie défendra la démocratie et la paix et s'appliquera à ce que celles-ci soient garanties à tous les citoyens du Vieux Continent et s'engage à user de tous les moyens nécessaires pour lutter contre les partisans du chaos, de l'impérialisme et de la tyrannie.

Nancy Chapman
Secrétaire d'État


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : jeu. 14 janv. 2021 01:26
par Paul Marshall
Image
Recommandations du Secrétariat d'État sur les voyages à Novgrad
14 janvier 185

_________________________

Suite au discours du Président du Praesidium de l'Union de Novgrad Polyakov Borisovitch, le Secrétariat d'État tient à rappeler à ses ressortissants que les déplacements dans ce pays sont fortement déconseillés. En effet, le caractère répressif du régime novgradois et le non-respect des droits et des libertés les plus élémentaires créent un climat d'incertitude et d'imprévisibilité. Ces dérives autoritaires traduisent la grande faiblesse ainsi que l'extrême fragilité des régimes communistes. En prenant ces éléments en considération, le Secrétariat d'État veillera à ce que tous les citoyens fédérés puissent se rendre à Novgrad en toute sécurité, notamment le citoyen Pete Page afin que celui-ci puisse faire la promotion de son livre. Les libertés fondamentales garanties par le 1er Amendement sont et seront toujours garanties pour les citoyens de la plus grande démocratie au monde.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : lun. 14 juin 2021 16:47
par Paul Marshall
Image
Chute du Califat Eibadique en Idylénie de l'Est
et résolution du conflit dans la guerre civile en Asnaywana

14 juin 190

_________________________

Le Secrétaire d'État Paul Marshall, ayant appris ce matin des Forces Armées de la Fédération-Unie la fin effective de la menace terroriste au Dawwfiq, salue l'initiative saphyrienne en faveur d'une résolution du conflit asnaywanais. Celui-ci espère que la chute du régime du Mal en Idylénie de l'Est favorisera la défense de la paix et de la démocratie dans cette région troublée du monde. La Secrétaire d'État se rendra dès cet après-midi à Kalopoles afin de négocier auprès des partenaires de la Fédération-Unie et de ses interlocuteurs une résolution garantissant une paix viable et la sécurité des intérêts fédérés en Asnaywana.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : dim. 27 juin 2021 18:31
par Paul Marshall
Image
Accord historique pour la paix en Asnaywana
27 juin 190

_________________________

Le Secrétaire d'État Paul Marshall se félicite du succès de la rencontre internationale sur la situation en Asnaywana à laquelle il a participé cette semaine à Kalopoles. Les discussions auprès des partenaires de la Fédération-Unie et de ses interlocuteurs ont permis de déboucher sur un accord décisif pour la paix. La Fédération-Unie tiendra chaque engagement pris et veillera à ce qu'il en soit de même pour l'ensemble des acteurs de la région afin que cette paix, durement acquise, soit durable. Ce succès est d'autant plus grand que la Fédération-Unie est parvenue à assurer la sécurité de ses intérêts en Asnaywana, sans pour autant compromettre ceux des autres puissances. Cet équilibre est la clé du maintien de la paix pour les années à venir.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : mar. 13 juil. 2021 16:55
par Paul Marshall
Image
Visite officielle du Secrétaire d'État Marshall
en République du Taeyang

13 juillet 191

_________________________

Dans le cadre d'une visite d'État de deux jours, le Secrétaire d'État Paul Marshall s'est rendu hier en République du Taeyang afin de s'entretenir en personne avec la Présidente Ho Hye-Sun. Ces entretiens ont permis d'évoquer le renforcement des relations fédéro-taeyangiennes, en particulier dans les domaines de la défense, de la sécurité et de l'économie. Le Secrétaire d'État a également évoqué avec son interlocutrice les enjeux régionaux et internationaux ainsi que le rôle que pourra jouer le Taeyang au sein de la Coalition des États Libres. Le Secrétaire d'État s'est d'ailleurs félicité de la décision du Taeyang, officialisée la veille par la Haute-Représentante du Taeyang auprès de la Communauté Internationale des Nations Souveraines, Park Hyo-Suk. A l'issue de leur entretien, la Présidente de la République du Taeyang Ho Hye-Sun et le Secrétaire d'État Paul Marshall ont également signé une Alliance Militaire Défensive avant de tenir une conférence de presse commune au cours de laquelle le Secrétaire d'État a pu exprimer sa grande satisfaction de voir une nouvelle puissance régionale rejoindre la CEL, leader du monde libre.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : dim. 25 juil. 2021 21:38
par Paul Marshall
Image
Référendum en République de Burghaven
25 juillet 191

_________________________

Le Secrétaire d'État Paul Marshall a pris connaissance des résultats du second tour du référendum sur la politique diplomatique du Burghaven et tient à saluer le taux de participation élevé traduisant l'intérêt certain du peuple burghavinois pour l'avenir de leur pays. Le Secrétaire d'État tient également à faire savoir qu'il respecte la volonté des électeurs du Burghaven de se rapprocher de son ancien suzerain, le Saphyr, plutôt que vers la Fédération-Unie. En cela, la décision souveraine des burghavinois doit être respectée. Par ailleurs, le Secrétaire d'État formule le voeux que nos deux nations puissent continuer d'entretenir d'excellentes relations bilatérales et que l'ensemble des traités en vigueur le reste afin que la coopération historique entre les pays du continent frédonien se poursuive. La Présidente Chapman s'entretiendra dans la soirée par téléphone avec le Chancelier Octavius Johanssen pour parler de la poursuite des relations amicales entre la Fédération-Unie et la République de Burghaven.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : jeu. 11 nov. 2021 15:46
par Meghan McCarthy
Image
Acquisition de l'arme atomique par l'Unitstat du Borowen
11 novembre 195

_________________________

La Secrétaire d'État Meghan McCarthy prend note avec une grande préoccupation de l'annonce par le Haut-Chancelier de l'Unitstat du Borowen Sergueï Melnikov de l'acquisition de l'arme atomique. Cette nouvelle vient mettre à mal l'équilibre des forces dans la région, conduisant à davantage de dissensions avec l'Empire du Saphyr et ses alliés, parmi lesquels figure la Fédération-Unie. En tant que tel, nous veillerons à ce que la paix et la sécurité soient préservés dans la région. Nous tenons également à rappeler que tout différend international doit se régler par des moyens pacifiques et qu'en aucune façon la menace de l'usage de l'arme atomique n'est une option acceptable. Ces remarques belliqueuses ne peuvent inspirer la confiance de la communauté internationale envers le Borowen et doivent cesser dans les plus brefs délais.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : lun. 24 janv. 2022 18:03
par Cameron Roberts
Image
Déplacement en République du Kashanistan
24 janvier 197

_________________________

Le Secrétaire d’État Cameron Roberts se rendra au Kashanistan les 25 et 26 janvier afin de conclure un certain nombre de traités entre la Fédération-Unie et ce pays, négociés depuis plusieurs mois à l’initiative de la Présidente Howard. Le Secrétaire d’État rencontrera la Première Ministre et s’entretiendra avec elle au sujet des grandes possibilités en matière de relations entre nos pays à l’avenir.

En effet, le Kashanistan est un pays important de Cathésie situé à proximité de nombreux pays autoritaires qui pourraient menacer son idéal démocratique et libre et nous devons montrer à ce pays notre solidarité et, même à moyen terme, d’envisager une coopération militaire entre nos deux pays afin de garantir la sécurité du Kashanistan d’une part, et de bénéficier d’un atout stratégique supplémentaire en Cathésie.

Office of the Spokesperson
Department of State


Re: [Secrétariat d'État] Communiqués

Posté : dim. 6 nov. 2022 14:03
par James Constant
Image
Organisation de la conférence sur l'avenir du monde libre
6 novembre 207

_________________________

Le Secrétaire d’État James Constant tient à remercier le Président Caldwell pour sa nomination et pour l'avoir chargé d'un dossier aussi majeur que celui de la coopération entre la Coalition des États Libres et les autres alliances du monde libre. Ce dossier majeur, élaboré pour répondre à une promesse du Président au peuple fédéré, sera la priorité du Secrétariat d'État, et le Secrétaire d'État espère de tout coeur que cette conférence permettra d'aboutir à l'élaboration d'une entente officielle entre les grands représentants des pays du monde libre pour contrer les menaces de puissances expansionnistes et autoritaires et assurer la défense de la démocratie à travers le monde.

Après accord de son gouvernement, l'Empire du Saphyr a gracieusement accepté d'accueillir la conférence, laquelle devrait se dérouler à Antemar, au lieu choisi par le Conseil Impérial du Saphyr. La conférence durera à partir du lundi 7 novembre et se tiendra toute la semaine.

Office of the Spokesperson
Department of State