Page 1 sur 1

Northwest 23rd Avenue

Posté : lun. 10 août 2020 21:54
par Fédération-Unie
Northwest 23rd Avenue
Rue commerçante la plus connue de Sunset Valley, dans l'Etat d'Arcadia.

Image

Re: Northwest 23rd Avenue

Posté : sam. 15 août 2020 23:47
par Kristen Pickett
Discours sur l’écologie
Campagne Pickett-Wood 179


C’était dans un vaste restaurant de la rue que Kristen Pickett avait décidé de faire campagne. Elle avait réservé l’ensemble des tables, la moitié était réservée à des donateurs et l’autre était ouverte au public. L’équipe avait tout fait pour que le discours soit diffusé le plus largement possible.

Bonsoir Arcadia! Bonsoir Sunset Valley!

Merci à tous de votre présence. Je suis absolument ravie de faire campagne dans cet état. Cet état est censé être acquis à la cause du candidat progressiste. Mais quand on voit le profil de celui dont ont hérité les supporters progressistes cette année, on a de la peine pour eux. En plus d’être lunaire, de ne pas vouloir rassembler, de banaliser l’ultra-gauche et de céder à des caprices de politiques prétendument retirés, ce candidat est illégitime. Décidément, il n’a pas grand chose pour lui. Je suis une femme solidaire, mais je n’encouragerais personne à aller déposer des votes en sa faveur par charité!

J’aimerais aujourd’hui vous parler d’environnement. C’est un sujet sur lequel ont beaucoup légiféré les conservateurs, mais dont les progressistes tentent de s’arroger le monopole. Ceci dit, quand on a autant de défauts, on essaie bien de s’inventer des qualités. Attention toutefois à ce que la ficelle ne soit pas trop grosse. Bref, je ne propose en rien de revenir sur les textes conservateurs de la mandature, qui répondent à des objectifs précis que je partage. En revanche, la protection de notre environnement, si important à Fort Oak, doit passer par l’action d’autres leviers.

Le premier concerne l’énergie. Nous avons besoin d’investir beaucoup plus massivement dans les énergies d’avenir, plus durables et dont l’impact sur l’environnement est bien moindre. L’objectif de cette politique sera une sortie d’ici 15 ans des centrales électriques à charbon. Nous allons donc continuer à investir dans les énergies hydrauliques et la géothermie, mais nous limiterons grandement l’investissement dans les énergies solaires et éoliennes, qui sont des aberrations environnementales. Bien que nous ne soyons pas désireux de développer cette énergie, nous pourrions toutefois la développer si cela répondait à notre objectif de mettre fin à la production d’électricité avec du charbon dans ce pays. Notre objectif est clair, nous avons des solutions pour y parvenir ainsi que des leviers d’actions supplémentaires dans le cas où les premiers ne suffiraient pas à produire autant d’électricité que nécessaire pour maintenir la consommation de l’industrie et des ménages.

Le second levier concerne la protection encore accrue de nos espaces naturels protégés par l’état fédéral. J’ai rencontré ce matin des Park Rangers autour de Sunset Valley. Tous me parlent d’un budget intéressant mais qui ne permet pas forcément de préserver un maximum de biodiversité. Je souhaite une hausse des subventions aux parcs nationaux, avec des sommes passant de 33000 à 40000 Thaler par hectare. Notre biodiversité doit être protégée et les espaces qui existent déjà dans cette optique doivent être encore davantage protégés. Cela pourra servir à du nouveau matériel de signalisation ou l’emploi de nouveaux agents par exemple.

Le troisième levier est un levier fiscal. Nous devons à tout prix encourager la transition des entreprises vers un modèle plus vertueux et respectueux de l’environnement. Nous devons utiliser la fiscalité pour convaincre les plus grands groupes d’opter pour des transports de marchandises plus propres, en encourageant autant que possible le fret ferroviaire pour les les transports intérieurs de pièces détachées et de marchandises. Nous allons également défiscaliser une partie de certains dons des entreprises pour soutenir des associations de défense de l’environnement ou des projets de réserves naturelles. Notre pays est si riche, encourageons ceux qui acceptent de la partager dans l’intérêt commun.

Je veux personnellement faire confiance à nos entreprises. Je suis sûre que beaucoup d’entre elles feront l’effort pour débuter la transition vers des modèles plus propres, que ce soit au niveau de la production que du transport. Je ne veux pas que nous entravions le plus gros de nos chantiers, qui doit être le retour d’une économie forte qui s’appuie sur des finances publiques assainies. Oui, la bataille pour l’environnement mais je veux croire que les consommateurs sauront récompenser eux-mêmes les entreprises qui n’ont des efforts et sanctionner à la consommation les entreprises qui, malgré leurs moyens, n’en font pas.

La bataille pour la croissance et l’emploi se mènera sur plusieurs fronts et nous n’entraverons pas nous-mêmes nos combats pour mener une bataille environnementale qui ne peut décemment être considérée comme la première des priorités.

Alors oui, je vous le dis, nous sommes une candidature de l’action concrète. Nous ne nous permettons pas, comme le font les progressistes, de se proclamer grands champions de l’écologie alors qu’ils n’ont fait que voter des textes conservateurs. Nous sommes cependant une force de propositions pour mener une politique environnementale sérieuse, qui vienne au service de la biodiversité et de nos paysages, sans liquider notre économie ou proposer une fuite collective vers l’espace.

Je vous propose donc un ticket du pragmatisme, celui qui veut faire avancer les choses sans tirer une balle dans le pied de la Fédération. Je ne suis pas candidate uniquement pour la notoriété. Je suis candidate car je veux que ce pays et change et c’est le sens de la campagne que je mène avec mon colistier Samson Wood. Nous allons changer ce pays, et pas le renverser. Nous allons réformer ce pays, sans l’emmener à la faillite. Nous allons redonner à la Fédération des raisons d’être fière d’elle-même. C’est dans ce mouvement que je vous demande de me rejoindre pour que nos idées trouvent la plus grande des résonances!

Que le Sort bénisse la Fédération!


L’ensemble des donateurs et une grande majorité des curieux présents se levèrent quelques secondes après la fin du discours pour applaudir la candidate. Kristen savait que cet état, le plus peuplé, permettrait de rapporter de précieuses voix pour atteindre l’ambitieux objectif de 5 millions de voix.

Re: Northwest 23rd Avenue

Posté : ven. 10 déc. 2021 23:08
par Carlos Elvira
Rassemblement à Sunset Valley
10 décembre 195

_________________________

Alors qu’il avait été rendu un petit peu célèbre par sa campagne présidentielle qui avait rassemblé 38 000 électeurs lors des primaires réformistes, Carlos Elvira voulait en profiter pour sa campagne gouvernatoriale. il affrontait en plus des personnalités très peu établies dans le paysage politique et presque moins connues que lui : la conservatrice Charlene Tucker et le progressiste Liam Aomatsu. Pour clore sa campagne, il avait rassemblé des partisans dans un restaurant de la Northwest 23rd Avenue de Sunset Valley. Il fut accueilli par des applaudissements quand il s’installa derrière le pupitre placé là pour l’occasion.

Bonsoir à tous et merci de vous être déplacés !

Vous le savez, notre État va vivre un tournant en matière politique. Nous avons enfin une chance de tourner la page avec des Gouverneurs progressistes fantasques. Parce que nous avons été sacrément bien lotis depuis le départ du Gouverneur Rutherford. Il avait certes des défauts mais avait au moins un peu de respectabilité. Nous avons d’abord eu Marylin Johnson, la grande idéaliste écologiste. Nous avons ensuite eu le mythique Dwayne Lloyd Washington, qui a enchaîné les postes sans être compétent à aucun d’eux. Et enfin, nous avons eu Elizabeth Grant Rutherford qui a essentiellement fait campagne sur le nom de son défunt mari pour se faire élire, pour ensuite mener une politique clairement plus à gauche que lui. Heureusement, elle n’est pas candidate à sa réélection et elle ouvre ainsi une porte à un vrai changement de politique salvateur dans notre État.


Applaudissements.

Car la première passion de cette Gouverneure, et de tous ses prédécesseurs progressistes, a été de trouver des moyens toujours plus tordus d’amener le gouvernement dans absolument toutes les sphères de la société. Et cette politique intrusive voulant offrir tout et n’importe quoi à n’importe qui a une conséquence : elle ne peut que conduire à une explosion totale de notre dette et de notre déficit. Ron Buchanan a quitté la tête de notre État il y a 47 ans et depuis, tous les Gouverneurs qui lui ont succédé, bien sûr tous progressistes, ont eu à coeur d’introduire le gouvernement absolument partout là où il n’a pas sa place, quitte bien sûr à accroître notre déficit public en gaspillant gaiement l’argent du contribuable. Les Gouverneurs ont trop souvent joué avec votre argent, ce qui est facile car ce n’est pas le leur. Personnellement, je veux gérer les finances de cet État comme je gère les miennes : avec sérieux, sans gaspillage et sans permettre aucun déficit ! Et élu Gouverneur, je compte bien arriver à cet objectif en quatre ans.

Applaudissements.

Je pense que nous devons absolument changer également de vision sur l’investissement des arcadiens dans l’économie. Nous ne devons plus continuer de décourager l’investissement par une politique fiscale désastreuse, telle que menée par les progressistes au pouvoir depuis 5 décennies, et que le candidat progressiste Liam Aomatsu, visiblement membre de l’aile gauche de l’aile gauche du Parti Progressiste, n’a pas l’air de vouloir stopper. Nous devons pousser les citoyens de la classe moyenne à investir dans des entreprises arcadiennes. Nous pourrons permettre à notre économie de redémarrer, à nos entreprises de disposer de trésorerie, que si nous acceptons d’aider les citoyens ayant quelques moyens mais n’étant pas de grandes fortunes à investir dans des entreprises locales. Nous devons redynamiser le tissu économique local et cela passe par l’investissement des citoyens lambda. Donnons une chance à notre économie de se relancer par elle-même, en la libérant des carcans fiscaux qui brident l’investissement et le développement économique. Élu Gouverneur, je me battrai avec l’Assemblée de l’État pour obtenir des crédits d’impôts sur les investissements des arcadiens de la classe moyenne dans des petites et moyennes entreprises de l’État. Étant entrepreneur, j’ai commencé par diriger une petite société et dans ces situations, je sais que chaque aide financière est à prendre alors aidons nos citoyens à aider nos entreprises !

Applaudissements.

Élu Gouverneur, je mènerai enfin une politique intelligente en matière de santé. non, vous ne m’entendrez pas proposer une énormité comme un système d’assurance maladie publique. Mon adversaire progressiste, se revendiquant de la pensée du socialiste Luke Glassberg, veut instaurer ce système. Il entre ainsi exactement dans la définition du gaspillage budgétaire que j’évoquais tout à l’heure. C’est toujours plus facile de jouer avec l’argent qui n’est pas le sien. Et bien Liam Aomatsu veut selon toute vraisemblance endetter encore davantage notre État ou, si ce n’est pas le cas, continuer une taxation dramatique sur les particuliers et les entreprises. Laissons leur argent aux arcadiens et laissons les en faire ce qu’ils veulent, notamment si ils veulent souscrire par eux-mêmes à une assurance maladie privée. En matière de santé, je veux absolument que tous les arcadiens ayant un emploi soient couverts par une assurance souscrite par son employeur. Pour cela, je me battrai pour avoir des crédits d’impôts pour les entreprises proposant de telles prestations à leurs employés. À nouveau ici, arrêtons de vouloir imposer une solution gouvernementale alors que le privé peut tout à fait gérer seul, seulement si l’on accepte de lui en donner les moyens !

Applaudissements.

Alors mes chers amis, regardons les choses en face, les conservateurs se moquent éperdument de vous. Nous avons une candidate conservatrice encore moins connue que moi, soutenue par aucun grand ténor conservateur national, qui n’a aucune chance de gagner. Les conservateurs vous abandonnent, les progressistes soutiennent un radical qui va ne faire qu’empirer les problèmes crées par ses prédecesseurs. Nous sommes les seuls à vraiment nous intéresser à la situation des arcadiens et à vouloir leur proposer un projet sérieux contre les délires socialisants d’un parti à la dérive. Alors si vous voulez conserver l’âme profondément non-interventionniste de notre pays et de notre État, alors rejoignez-nous !

Merci à tous ! Que le Sort vous bénisse, et qu’il bénisse la Fédération-Unie !


Une fois son discours achevé, le candidat alla à la rencontre de sympathisants, se prêtant bien volontiers au jeu des selfies et des poignées de main. Il échangea longuement avec plusieurs d’entre eux sur leurs problèmes quotidiens avant de quitter le restaurant.

Image