Page 1 sur 1

Sunset Avenue

Posté : lun. 10 août 2020 21:32
par Fédération-Unie
Sunset Avenue
Célèbre artère qui, depuis Eastwood, permet de gagner l'océan et d'admirer le coucher de soleil à l'heure du crépuscule, d'où son nom (sunset signifiant "crépuscule", en ileanais).

Image

Re: Sunset Avenue

Posté : mer. 22 mars 2023 19:32
par Seamus Ryan
Image


Meeting de Seamus Ryan sur Sunset Avenue
Mercredi 22 mars 211

Pour ce dernier meeting de campagne, les équipes du sénateur Ryan avaient vu les choses en grand. Une portion entière de la célèbre Sunset Avenue avait été privatisée, le soleil couchant venant faire chatoyer les nombreux drapeaux rouges qui s’agitaient sur la route et sur les trottoirs du boulevard, ainsi qu’aux fenêtres des bâtiments attenants. Un important dispositif de sécurité encadrait la manifestation, mais n’empêchait pas une foule fournie de curieux, militants, sympathisants et élus de se presser auprès de l’imposante estrade dressée dos au soleil, permettant derrière l’orateur d’apercevoir les rayons chatoyants d’un glorieux crépuscule.

La tension montait peu à peu, et faisait résonner dans l’air les cris croissants d’une foule enivrée par la ferveur collective. Les drapeaux et les encouragements se mêlaient, donnant une atmosphère de fête joyeuse et solennelle à ce dernier rassemblement de campagne. Près du bleu de la mer et au cœur des terres progressistes, une vague rouge s’était pour une fois levée, prête à déferler sur les contreforts des urnes.

Après une bonne demi heure d’encouragements, de remerciements et de serrage de main tandis qu’il remontait la foule, Seamus Ryan monta sur scène, le coucher du soleil embrasant sa veste bleu et son pantalon blanc et rouge, aux couleurs du drapeau fédéré. Saluant la foule avec sympathie, il respira profondément pour s’enivrer du parfum de la ferveur collective ressentie par l’orateur seul en ce moment suspendu dans le temps et l’espace. Puis il prit la parole avec gravité, clarté et assurance:


Bonsoir Los Elegidos ! Nous arrivons ce soir au terme de la campagne des primaires conservatrices qui ont démontré l’existence de deux courants, de deux forces puissantes et motrices au sein de notre beau Parti: ceux qui veulent poursuite sur la voie de la radicalité, qui considèrent que la révolution conservatrice est demeurée inachevée, qui refusent des tirer les leçons de nos échecs électoraux depuis quatre ans. Et ceux qui défendent une ligne pragmatique, capable de triompher, de remporter les Swing States et de redevenir majoritaires. Cette seconde ligne, c’est celle que nous défendons.

Cette seconde ligne demeure la preuve de notre capacité à continuer à animer la pluralité de la doctrine conservatrice, qui tire sa puissance de son union dans la diversité, à l’image de notre Fédération : notre force collective tire de l’individualité de chaque Etat, et de leur volonté commune de se forger un destin glorieux. Je ne peux que reprendre à ce titre les mots courageux de la gouverneure du Rochester Meghan McCarthy, qui déclarait « qu’en fin de compte, notre objectif commun est de servir notre pays et de travailler ensemble pour faire progresser les intérêts de tous les fédérés. Je suis convaincue que nous pouvons atteindre cet objectif en nous engageant dans un dialogue respectueux, en reconnaissant les différences qui existent entre nous, et en travaillant ensemble pour trouver des solutions qui conviennent à tous. » C’est cette diversité, cette capacité à trouver des solutions concrètes et pragmatiques, cette volonté de rassembler une majorité de fédérés autour d’un projet commun et de valeurs communes, sans renier notre attachement viscéral aux racines du Parti Conservateur, qui constitue le fermement de notre engagement : et c’est avec cette ligne et votre confiance que nous pouvons triompher ce soir au Sealand, dans le district de Callister et ici, en Arcadie, pour l’emporter demain contre Dave Leon Clement et reconquérir la President House !

Nous avons une mission, nous autres, politiciens : mériter la confiance de la population en lui proposant des solutions concrètes pour améliorer notre économie, défendre la paix sociale, assurer la sécurité publique, garantir l’intégrité et l’identité de notre pays, et faire rayonner notre puissance et notre modèle dans le monde en promouvant la liberté contre le despotisme, la démocratie contre l’autocratie, l’espoir contre la haine, en sommes l’alliance des Lumières contre les puissances de l’ombre et leur cortège funèbre.

J’ai esquissé à cet effet au cours de ces primaires les détails d’un projet pragmatique, rationnel et capable de restaurer notre puissance économique, d’assurer notre sécurité nationale et de consolider notre leadership international. Sur le plan économique, j’assurerais la restauration de notre attractivité économique et de la capacité productive de nos entreprises, mises à mal par les législations couteuses et idéologiques mises en place par l’administration progressiste. Nous supprimerons l’aberration que constitue un salaire minimum fixé à 15 Thalers par heure, qui réduit les marges d’investissement de nos entreprises, augmente le chômage, nivelle par le bas le pouvoir d’achat, ralenti l’ascension sociale et professionnelle et pénalise durablement nos petites et moyennes entreprises. Nous mettrons en place une politique ambitieuse d’incitation à la formation professsionnelle et à l’embauche en revalorisant le statut d’apprenti, en luttant à la racine contre la déconnexion entre l’université et le marché de l’emploi, et en menant une politique de concertation avec les partenaires sociaux, pas contre les entrepreneurs et l’innovation. Nous ne voulons pas d’un Etat-nounou, grand maitre des horloges d’une économie mise au pas, handicapée par des réglementations désastreuses et pénalisant la flexibilité optimale du marché du travail. Au contraire, nous ferons le nécessaire pour libérer les freins à l’innovation et à la compétitivité, assurer que le travail paie et que les travailleurs trouvent un emploi, et en faisant de l’Etat un régulateur modéré et adapté des défauts structurels de notre marché national et global. L’histoire nous le démontre : tel est le chemin de la prospérité, tel est le chemin de la paix sociale, tel est le chemin de la puissance.

Nous défendrons aussi notre sécurité nationale, en adoptant une interprétation raisonnée du second amendement, conforme à l’héritage voulu par nos pères fondateurs : permettre à chaque citoyen de se protéger, et renforcer les moyens dont l’Etat dispose pour assurer l’ordre public, sans empiéter sur les libertés fondamentales. Nous défendrons nos écoles, nos rues et nos concitoyens par des fonctionnaires formés, des forces de police équipées et des armes adaptées : nous ne voulons ni le chaos progressiste, ni l’autocratie militaire borowienienne : nous voulons que chacun puisse vivre en paix, libre, et capable d’assurer et d’être rassuré sur sa sécurité.

Enfin, nous portons un projet de politique étrangère capable de défendre la démocratie, la liberté et nos intérêts fondamentaux dans le monde. Nous allons consolider l’Alliance Adamantique et le Traité d’Antemar par la mise en place d’une plateforme d’achat commune d’équipement défensifs, qui assurera notre interopérabilité militaire avec nos alliés, et instaurera une solidarité financière dans la défense commune de nos valeurs. Nous allons réformer et moderniser encore nos forces armées, en intégrant pleinement la menace constituée par la cybersécurité, et mettre fin à tout attentisme et à toute renonciation face aux agressions du Borowen, de Novgrad et de l’axe autocratique qui foule au pied nos valeurs, écrase les droits de l’homme et avance ses pions corrompus et autoritaires dans le monde. Le temps de l’inaction, de la réaction et du compromis est révolu : demain viendra le temps de l’action, de la fermeté et de l’espoir pour les peuples du monde !

Et j’aimerais conclure cette campagne à la primaire conservatrice par une promesse qui me tient particulièrement à cœur, élaborée avec nos équipes et les spécialistes du National Foreign Policy group, qui ont fais le choix décisif de nous soutenir dans cette aventure : faire de l’économie et du libre-échange un outil au service de la démocratie, de la prospérité commune, et du Federated Way of Life. Il est temps que notre puissance économique devienne réellement un facteur de soutien de notre diplomatie ; que nos échanges avec nos alliés soient favorisés pour la prospérité commune ; et que nous établissions un jeu commercial à sommes positives dans le Monde Libre.
Président, je proposerais donc la mise en place d’un Accord Multilatéral d’Harmonisation Commerciale et Douanière avec les nations qui composent le monde libre. Cet AMHCD visera à harmoniser les politiques douanières des partenaires liées par l’accord, et à favoriser un commerce équitable et durable qui cimentera la puissance économique et l’intégration politique de ce bloc d’alliés. Le renforcement de nos liens militaires doit aller de pair avec un processus de convergence politique, d’association diplomatique et de prospérité économique commune : voilà l’objectif fondamental de cet accord !

L’AMHCD mettra en place un abaissement progressif des tarifs douaniers, et une réglementation commune visant à diminuer les restrictions quantitatives et qualitatives entravant le commerce international. Il sanctifiera les clauses de réciprocité et de non-discrimination, en accordant des avantages commerciaux équivalents à chaque nation signataire. Enfin, nous régirons ensemble des sujets complexes comme le dumping social, les subventions à l’exportation et la classification des produits. Car ensemble, nous serons plus forts !

Je veux incarner ce monde meilleur, qui défendra la démocratie avec vigueur et combattre l'obscurantisme par la prospérité commune, le pragmatisme et la vigueur de nos valeurs ! Ensemble, conservateurs, nous ferons ce qui est nécessaire, pour nos concitoyens, pour nos Etats, pour notre Fédération: together we are strong, together we are smart, and together we will win, and we will do what it must be done !


Seamus Ryan acheva sa prise de parole, étrangement ému et se sentant pris d’un léger tournis: c’était la fin d’une campagne épuisante, harassante mais aussi à jamais gravée dans sa mémoire. Alors, fier de lui et de ses équipes, il descendit sur scène d’un pas chancelant et se mêla à la foule pour une dernière rencontre de terrain, avant de voir venir la nuit et ses promesses de victoire historique, ou d’échec oubliable: dans quelques heures s’écrivaient les dernières lignes de ce chapitre, là seule question étant: s’agissait il seulement du premier, ou déjà du dernier de son aventure ?