7 août 179 - Attentat au couteau à Windtown, Fort Oak
Posté : sam. 8 août 2020 01:25
Attentat au couteau lors d'un concert d'Ashley Rockwell à Windtown, Fort Oak
Sur les lieux de l'attentat de Windtown. Federated Press/Robert Murray.
Un homme muni d'un couteau s'en est pris aux spectateurs d'un concert d'Ashley Rockwell au Weeghman Field de Windtown, à Fort Oak. Le bilan est de 5 morts et 10 blessés. L'assaillant a été arrêté par la police. L'attaque a été revendiquée par le Califat Eibadique en Idylénie de l'Est.
Une scène d'horreur s'est produite ce soir au Wheegman Field de Windtown, à Fort Oak. Environ 30 minutes après le début du concert d'Ashley Rockwell dans la plus grande enceinte sportive de l'État, un homme a fait irruption dans la fosse en plein milieu de la foule et a poignardé avec un couteau de cuisine les personnes qui se trouvaient autour de lui.
L'attaque a créé un mouvement de panique et les spectateurs présents aux alentours de l'assaillant se sont précipités en direction de la sortie pour échapper au massacre. Malheureusement, l'individu a eu le temps d'éventrer 12 personnes, avant d'être maîtrisé par une vingtaine de spectateurs aidés des agents de sécurité du concert, qui l'ont désarmé et retenu jusqu'à ce que la police arrive sur les lieux et puisse l'appréhender.
5 des 12 victimes sont décédées avant l'arrivée des secours, grièvement touchées sur des organes vitaux. Toutes sont des filles âgées de 8 à 15 ans. Le pronostic vital n'est pas engagé pour les 7 autres, mais elles ont été conduites à l'hôpital par hélicoptère en compagnie de 3 autres spectateurs, qui eux ont été victimes de piétinements lors du mouvement de foule.
L'auteur de cette attaque a indiqué aux policiers être un "moudjahidine du Califat Eibadique en Idylénie de l'Est". Le caractère terroriste de cette attaque s'est confirmé une dizaine de minutes plus tard, lorsque le Calife a revendiqué l'attentat dans un communiqué officiel.
Bien évidemment, le concert a été définitivement arrêté, et les quelque 10 000 spectateurs présents ont été évacués de l'enceinte par les forces de l'ordre de manière progressive. En état de choc, la chanteuse Ashley Rockwell n'a pas souhaité s'exprimer sur cet événement.