New Lancaster Post
Posté : jeu. 30 juil. 2020 17:32
Le New Lancaster Post est un quotidien local basé à New Lancaster, dans l'État de Two Rivers. Il est réputé proche idéologiquement des conservateurs.
De nombreuses personnalités atteignent des records d'âge. Cela ne les empêche pas d'être mortelles. Voici une liste des personnalités qui pourraient nous quitter durant l'année 180.
Halvard Gundersen, charismatique président pro-tempore du sénat saphyrien, fêtera en 180 ses 100 ans et même s’il est toujours en fonction, le Sort pourrait prochainement le rappeler.
Adolfo Frazzimo, l’ancien dictateur de Narois qui a disparu à la chute de son régime, fêtera ses 93 ans. Très recherché par les polices du monde entier, l’annonce de sa mort semble inéluctable dans les prochaines années.
Sultanova Lenora, l’ancienne dirigeant de Novgrad fêtera l’année prochaine ses 92 ans. Lorsqu’elle a quitté le pouvoir il y a quelques années, des rumeurs sur son état de santé avaient fait grand bruit.
Régis Cuvier, l’ancien homme politique hiranais de droite pourrait lui aussi bientôt disparaître. Âgé de 91 ans, il a quitté la scène politique il n’y a que quelques années, remplacé dans ses fonctions par l’actuelle Présidente du pays, Aurore Chesnay.
Paul Sullivan contrairement à son confrère hiranais, n’a pas quitté la politique ! Âgé de 91 ans, l’homme d’affaires milliardaire vient tout juste d’être réélu Président-Maire de la Cité-Libre de Lochford, qu’il dirige depuis 135 !
Niveau religion, c’est le Patriarche constantin de Fédération-Unie qui inquiète. Âgé de 90 ans, John Allen Sr. pourrait prochainement être rappelé au Sort.
Le Président de la Cour Impériale du Saphyr fêtera lui ses 87 ans l’année prochaine. Johan Ludvig Halvorsen n’a pourtant toujours pas quitté ses fonctions, qu’il ne compte pas lâcher de sitôt.
Le Grand Pontife de la Foi constantine, Basileus IV, aura lui aussi 87 ans en 180. Dans son cas, la question de la retraite ne se pose pas puisque les Grands Pontifes sont élus à vie. Il n’empêche qu’il a déjà atteint un grand âge et qu’un nouveau conclave pourrait bientôt être réuni.
Rebecca Hilbert inquiète aussi. La première femme à avoir dirigé le Saphyr, qui vient tout juste de voir une deuxième femme accéder à la Présidence du Conseil Impérial, fêtera ses 86 ans.
La Landgrave de Norsfallen, Victoria von Stilberg, fêtera ses 84 ans en 180. Elle fêtera aussi ses 66 ans de règne et ne semble pas prête de lâcher la couronne, grâce notamment à sa santé de fer, qui lui permet d’être encore photographiée à cheval !
En Ostaria, trois personnalités politiques fêteront leurs 83 ans en 180 : le député Andreas Berg, l’ancienne ministre Evelyne Dagaud et le haut-fonctionnaire Stéphane Dubois. Il n’empêche que 2 d’entre eux sont toujours en fonction !
Claude Cruise, l’ancien chef du gouvernement hiranais, qui a en ce moment des problèmes avec la justice, aura 82 ans. Les déboires judiciaires altéreront-ils la santé de Claude Cruise ?
Deux Présidents fédérés auront 81 ans l’année prochaine, dont le Président en fonction James McCarthy, candidat à un deuxième mandat. James W. Edwards coule lui une retraite heureuse.
Parmi les plus jeunes, l’inquiétude règne quant à l’état de santé de Pete Page, homme politique fédéré qui avait été désigné candidat progressiste à la présidentielle et qui avait dû renoncer après le diagnostic d’un cancer. Que le Sort protège celui qui fêtera l’année prochaine ses 36 ans seulement.
3 juin 202
L'ancien Secrétaire à la Sécurité Territoriale Paul Weinberger est mort à l'âge de 88 ans
L'ancien Secrétaire à la Sécurité Territoriale de la Présidente Nancy Chapman, Paul Weinberger, est mort ce matin à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Atteint d'une maladie neurodégénérative depuis plusieurs années, il s'est éteint dans la journée "conscient et entouré des siens", selon les mots de sa famille.
Né en 114 dans une famille implantée de longue date à New Lysea, dans le Southymland, Paul Weinberger a fait fortune dans l'immobilier dans l’État du Rochester, où il fut un élu local actif avant de s'engager nationalement en 176, en devenant Sénateur sur la proposition de Madison Jenkins, gouverneure conservatrice de cet État.
Après 8 ans passés au Sénat, il a été choisi par la Présidente Nancy Chapman pour succéder au général John Cunningham comme Secrétaire à la Sécurité Territoriale. 8 ans plus tard, la fin du mandat de Nancy Chapman marque la fin de son engagement politique. A 77 ans, il se savait depuis plusieurs mois atteint d'une maladie neurodégénérative rare dont il a péri.
Contactée, Madison Jenkins, ancienne gouverneure du Rochester qui l'a nommé au Sénat, a réagi, émue : "c'était un grand patriote, attaché à son État mais surtout aux habitants, c'était un ami, pas seulement de moi mais aussi de tous les Rochesteriens et même de tous les fédérés."