Page 1 sur 1

8 juillet 179 - Pete Page et James McCarthy remportent les dernières primaires de leur parti

Posté : mer. 8 juil. 2020 23:55
par Aaron Collins
8 juillet 179
Pete Page et James McCarthy remportent les dernières primaires de leur parti

Image
Les électeurs progressistes se rendant dans un bureau de vote près de New Haven. Federated Press/Robert Murray.

Le Représentant progressiste Pete Page et le Président conservateur sortant ont tous deux remporté les primaires de Richmond hier et enchaînent sur de nouvelles victoires aujourd'hui dans les Etats d'Arcadia et Sealand ainsi que dans le District de Callister à Saint Paul. Ces scrutins étaient les derniers à se tenir et marquent donc officiellement la fin des primaires des deux grands partis.

L'Etat d'Arcadia est l'un des deux derniers Etats à organiser des primaires cette année, il est aussi celui qui compte le plus de délégués, 46 au total, contre 4 au Sealand et seulement 1 pour Saint Paul, la capitale fédérale. Dans cette dernière, Pete Page et James McCarthy s'imposent avec respectivement 63,44% et 99,12% des suffrages exprimés. Dans l'Etat de Sealand, les têtes d'affiche ne changent pas : 66,58% pour le progressiste et 98,31% pour le conservateur. Enfin, dans l'Etat d'Arcadia, Pete Page rafle la mise en obtenant 45,10%. Surprise notable, juste derrière lui se trouve l'énigmatique sénateur Oliver Hamilton, natif de l'Etat, qui remporte 31,37%, loin devant Nancy Powell (13,73%), toujours inscrite malgré son retrait, ainsi que James Callahan (9,80%). Un score très faible pour un candidat qui était parvenu à remonter un peu ses scores lors des précédents scrutins.

Les résultats définitifs des primaires progressistes et conservatrices sont donc connus. Lors de la Convention du Parti Progressiste, 151 délégués devraient voter en faveur de Pete Page et 5 pour Nancy Powell. A la Convention du Parti Conservateur, la totalité des délégués, soit 156, devraient apporter leur voix au Président James McCarthy. A cette occasion, Page et McCarthy seront donc officiellement désignés par leur parti respectif et s'opposeront lors des élections présidentielles en fin d'année.
Résultats des primaires progressiste et conservatrice de Richmond

Image

Image

Résultats des primaires progressiste et conservatrice d'Arcadia

Image

Image

Résultats des primaires progressiste et conservatrice de Sealand

Image

Image

Résultats des primaires progressiste et conservatrice de Saint Paul (District de Callister)

Image

Image
Résultats détaillés de la primaire de Richmond

Image

Image

Résultats détaillés de la primaire d'Arcadia

Image

Image

Résultats détaillés de la primaire de Sealand

Image

Image

Résultats détaillés de la primaire de Saint Paul (District de Callister)

Image

Image
Résultats définitifs des primaires du Parti Progressiste et du Parti Conservateur

Image

Image
Résultats du vote populaire des primaires du Parti Progressiste et du Parti Conservateur

Image

Image