Page 1 sur 1

6 juillet 179 - Pete Page et James McCarthy remportent les délégués nécessaires pour obtenir la nomination de leur parti

Posté : lun. 6 juil. 2020 23:20
par Aaron Collins
6 juillet 179
Pete Page et James McCarthy remportent les délégués nécessaires pour obtenir la nomination de leur parti

Image
Le candidat du Parti Progressiste Pete Page et le Président sortant, candidat du Parti Conservateur, James McCarthy. Federated Press/Robert Murray.

En emportant l'Etat de Two Rivers, le représentant Pete Page et le Président James McCarthy ont réuni suffisamment de délégués afin de remporter la nomination de leur parti respectif. Ils s'affronteront cette année dans une bataille électorale qui promet d'être mémorable.

"We did it!". Les supporters de Pete Page peuvent crier victoire. Leur champion vient de remporter la nomination progressiste en arrivant en tête des suffrages dans l'Etat du jour, Two Rivers (37,33%). Les 31 délégués riversiens permettent en effet au jeune représentant de seulement 35 ans de devenir le candidat qui affrontera celui qui est surnommé le "Vieux Lion". La Whip des progressistes à la Chambre des Représentants s'incline quant à elle de nouveau avec 33,85% des voix. Ses supporters accusent difficilement le coup. En troisième position, on retrouve l'outsider James Callahan avec 27,78%. Ce dernier est parvenu à remonter progressivement au fil des primaires mais pas suffisamment pour emporter un Etat et peser pour la suite. Enfin, en dernière position, un nouveau venu dans la course, le sénateur Oliver Hamilton, obtient 1,04% des suffrages. Un très faible score qui s'explique par une arrivée pour le moins tardive dans la campagne et des efforts exclusivement accès sur l'Etat d'Arcadia, pourvoyeur de 46 délégués. Insuffisant pour remporter la nomination mais peut-être suffisant pour jouer un rôle auprès du désormais nominé progressiste.

Image

Dans le camp du Président sortant, le plébiscite se poursuit. L'adversaire ayant vainement tenté de peser dans ces primaires, William McManus, s'étant retiré face à ses scores très bas, le Président McCarthy était désormais le seul en lice et les électeurs conservateurs ont répondu présents afin de témoigner leur soutien. La victoire riversienne du "Vieux Lion" lui permet de rempoter la nomination de son parti. Désormais en ordre de bataille pour la campagne présidentielle et générale qui se profile, les partisans du Président sont gonflés à bloc afin de lui octroyer un second mandat.
Image

Cette élection présidentielle s'annonce historique. Pete Page est d'ores et déjà le plus jeune candidat à être investi par l'un des deux grands partis pour une élection présidentielle. S'il est élu cette année, il deviendra donc le plus jeune Président de l'Histoire de la Fédération-Unie. Il sera également le premier Président ouvertement gay et marié avec un homme à occuper la President's House. Pete Page et James McCarthy ont un profil très différent. Ils ne sont pas de la même génération, 45 années les séparent. Si le profil du jeune représentant peut séduire, certains pourraient douter face à son manque d'expérience, notamment face à un homme de la trempe du Président McCarthy. Une chose est sûre, les deux hommes s'apprécient et se respectent. Ils se sont déjà vu par le passé et le Président ferait même preuve de bienveillance à son égard selon les dires d'un membre de son entourage. Pour autant, les deux hommes convoitent la même chose et ni l'un ni l'autre ne cédera quoi que ce soit. La bataille s'annonce donc rude mais passionnante.
Résultats détaillés de la primaire de Two Rivers

Image

Image