Page 1 sur 1

5 juillet 179 - Pete Page remporte les primaires de Rochester et Southymland

Posté : dim. 5 juil. 2020 23:30
par Aaron Collins
5 juillet 179
Pete Page remporte les primaires de Rochester et Southymland

Image
Pete Page affichant un large sourire à l'annonce de sa victoire au Southymland. Federated Press/Robert Murray.

L'ancien maire de Sun Valley s'impose à domicile dans l'Etat de Rochester, à l'image du Président sortant James McCarthy, lui même originaire de l'Etat. Dans le Deep South, les deux hommes s'imposent également dans leur camp respectif.

Explosion de joie chez les partisans de "Pete" comme le surnomment ses plus fidèles supporters. "En route pour la President's House" s'exclament certains dans l'euphorie du moment, le voyant déjà succéder au Président James McCarthy l'année prochaine. D'autres temporisent en avançant que la route est encore longue mais que cette victoire est un premier pas qu'une certaine Nancy Powell n'est pas parvenue à franchir ce soir. Une victoire importante certes, mais pas décisive puisque mathématiquement, tout peut encore se jouer. En emportant les Etats de Rochester et Southymland, Pete Page ajoute 55 délégués à ses 7 délégués obtenus lors de sa victoire au caucus de Fort Oak, totalisant ainsi 62 délégués. Son adversaire Nancy Powell se maintient à ses 5 délégués remportés la veille au Northunderland. Enfin, James Callahan arrive en troisième et dernière position dans les deux Etats en jeu aujourd'hui. Ce dernier, ayant reçu hier soir le soutien de Braden Tillman après son retrait, enregistre de meilleurs scores. D'après certaines sources persistantes, le candidat socialiste aurait effectué quelques changements au sein de son équipe de campagne afin de changer de stratégie de communication. Cela semble lui être profitable même s'il ne parvient toujours pas à se mesurer sérieusement à ses deux derniers concurrents.

Image
Primaire du Parti Progressiste au Rochester.

Image
Primaire du Parti Progressiste au Southymland.

Chez les conservateurs, c'est sans surprise que le Président sortant James McCarthy s'impose de nouveau triomphalement au Rochester, son Etat natal, et au Southymland. Son adversaire William McManus ne ramasse que les miettes, y compris dans l'Etat qu'il avait pourtant remporté quatre ans auparavant lors des précédentes primaires conservatrices. La chute est terrible pour celui qui voulait concurrencer sérieusement le Président McCarthy. Mal lui en a pris puisque se présenter contre le Président sortant dans le cadre d'une primaire ne s'est pas, depuis plus d'une centaine d'années, avéré payant. La pression se fait de plus en plus forte afin que McManus se retire, non pas pour un quelconque profit en faveur de McCarthy mais pour sauver la carrière du jeune conservateur riversien.
Image
Primaire du Parti Conservateur au Rochester.

Image
Primaire du Parti Conservateur au Southymland.

Cette journée marque donc un véritable tournant dans la campagne des primaires progressistes mais n'est pas encore décisive. Si Pete Page n'est plus qu'à 17 petits délégués d'emporter l'investiture progressiste, sa concurrente doit quant à elle en empocher 74. Une mission difficile mais nullement impossible. De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux quant aux intentions des deux derniers adversaires progressiste de Pete Page et les commentateurs s'en donnent à coeur joie afin de théoriser la suite des évènements. Parmi les questions qui reviennent souvent, une sort du lot : Two Rivers sera t-il l'Etat clé qui permettra à Pete Page d'atteindre le seuil des 79 délégués nécessaires afin de remporter l'investiture du Parti ? Réponse demain soir.
Résultats détaillés de la primaire de Rochester

Image

Image

Résultats détaillés de la primaire de Southymland

Image

Image