Page 1 sur 1

4 juillet 179 - Nancy Powell remporte la primaire de Northunderland

Posté : sam. 4 juil. 2020 22:20
par Aaron Collins
4 juillet 179
Nancy Powell remporte la primaire de Northunderland

Image
Nancy Powell célébrant sa victoire northunderlandaise en compagnie de ses supporters à Olympia (Northunderland). Federated Press/Robert Murray.

La Whip du Parti Progressiste Nancy Powell s'impose de justesse dans la primaire de l'Etat de "la dernière frontière" (The Last Frontier) tandis que son potentiel futur opposant, le Président sortant James McCarthy, triomphe dans la primaire de son camp.

"Elle l'a fait !" s'exclament certains supporters de la Whip des progressistes à l'issue de son discours de victoire. En effet, Nancy Powell est parvenue à arracher la victoire aux mains de Pete Page. Seules 6387 voix les séparent, soit 1,72% (37,87% contre 36,14%). Une victoire d'une courte tête mais "une victoire quand même" se disent les fidèles de la septuagénaire au dynamisme redoutable. Pete Page de son côté n'est pas en reste, cette défaite n'en est clairement pas une pour lui puisqu'il talonne la vainqueure de très près. Pour les deux challengers progressistes, ces résultats sont une victoire mais dans les faits, c'est Nancy Powell qui rafle les 5 délégués de Northunderland. En troisième et avant-dernière position, on retrouve le socialiste James Callahan avec 25,82%, en hausse par rapport à son résultat d'hier à Fort Oak et enfin, le vakéministe poursuit sa chute et ferme la marche en ne récoltant que 639 voix, soit 0,17% des suffrages exprimés. Une humiliation qui devrait l'amener à retirer sa candidature au profit de James Callahan selon certains experts politiques. Affaire à suivre.

Image

Du côté conservateur, la "machine présidentielle écrase la concurrence" pour reprendre les propos d'un proche de James McCarthy. Ce dernier culmine à 98,36% tandis que son adversaire, William McManus obtient seulement 1,64% des suffrages. Une victoire écrasante dans un Etat traditionnellement conservateur. Ces derniers se sont mobilisés afin de faire plier une bonne fois pour toutes la balance du côté du Vieux Lion. Les soutiens se sont d'ailleurs multipliés sur la toile dans la journée. La Vice-Présidente Elizabeth Reid, la Gouverneure de Richmond Adriana Flóres, le représentant conservateur Ethan D. Caldwell, le businessman Robert McFarland, le représentant conservateur Bob L. Ancelet ou encore le maire indépendant de Saint Paul Henry S. Buchanan ont officiellement fait leur entrée dans la "Team McCarthy" en appelant les fédérés à se ranger dès maintenant derrière le Président.
Image

Conclusion, rien est joué du côté des progressistes avec la courte victoire de Nancy Powell, malgré le retrait et le soutien de son ancien adversaire centriste, le Gouverneur d'Arcadia Andrew Rutherford et l'appui de l'ancienne colistière de Lucas Glassberg, Victoria Barrett. Le jeune Pete semble encore davantage reboosté par cette défaite et a immédiatement repris la campagne de terrain après un discours face à ses supporters, toujours optimistes bien que déçus des résultats northunderlandais. L'ancien maire de Sun Valley Pete Page se maintient à 7 délégués tandis que son adversaire Nancy Powell se rapproche dangereusement grâce aux 5 délégués acquis aujourd'hui. Le représentant Page reste donc en tête. Demain se joueront les primaires progressistes et conservatrices de Rochester & Southymland. A cette occasion, 55 délégués seront en jeu (10 à Rochester et 45 à Southymland) et ces derniers seront cruciaux pour celui ou celle qui souhaite remporter l'investiture du Parti Progressiste en vue des élections présidentielles de cette année. Pour rappel, il est nécessaire d'obtenir au moins 79 délégués pour remporter la nomination progressiste et affronter le Président sortant James McCarthy. Celui ou celle qui remportera l'Etat de Southymland voir les deux Etats de la soirée, se rapprochera grandement de la victoire décisive. Le chemin vers la President's House n'est peut-être plus si long pour l'un des deux challengers progressistes.
Résultats détaillés de la primaire de Northunderland

Image

Image