Page 1 sur 4

[4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 12:00
par Fédération-Unie
Image

Inauguration Day
James McCarthy

40e Président de la Fédération-Unie
Elizabeth Reid
46e Vice-Présidente de la Fédération-Unie

La cérémonie d'investiture du Président et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 176 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.

La Constitution stipule que le nouveau Président doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »

Cette investiture marquera le début du nouveau mandat présidentiel. La Vice-Présidente sera la première à prêter serment, suivi du Président.

A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 19:49
par Chelsea Campbell
Une course contre la montre se déroulait à la President's House au moment même où la Présidente sortante Chelsea Campbell fit son arrivée à la cérémonie d'investiture. En effet, le personnel de la President's House n'avait que quelques heures pour déménager les affaires de la famille Campbell afin de les remplacer par celles des McCarthy, mais aussi procéder aux ajustements demandés par le nouveau Président en terme de décoration. Juste après la cérémonie, la futur ex-Présidente de la Fédération-Unie s'envolera directement vers Arcadia pour des vacances en famille. Après huit années au pouvoir, Chelsea entendait rester à l'écart de la mêlée pour laisser son successeur gouverner.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 21:30
par Jacob Edelstein
Jacob Edelstein, en tant qu'ambassadeur de l'Etat de Brakha en Fédération-Unie, avait reçu une invitation afin d'assister à la cérémonie d'investiture. Il était accompagné de son épouse et de ses deux fils. Il prit place dans l'espace réservé aux diplomates et admira la marée humaine qui se formait face au Capitole.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 21:39
par Alban de Gaudreault
L'Ambassadeur royal de Lysennie se rendit seul à la cérémonie d'investiture. Très impatient d'assister aux festivités, il prit place au rang des diplomates, en saluant l'ambassadeur Edelstein juste à côté de lui. Il engagea la conversation avec son voisin tout en scrutant quelques chirps en Trending Topic sur son smartphone.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 21:42
par Luria Sinolier
Luria Sinolier, Légat Impérial du Saint-Empire de Narois, arriva quelques instants après ses confrères ambassadeurs. Elle avait été nommée dans la journée pour représenter son pays.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 21:46
par Frederic Wild
Frederic Wild arriva après ce qui semblait être la représentation diplomatique du Saint-Empire de Narois, toute jeune nation qui avait rejoint depuis peu les régimes démocratiques. Il aperçu la jeune diplomate et alla la saluer avant d'aller prendre sa place.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 22:22
par Hans Erikssen
Sans affectation fixe, le Comte Erikssen, ambassadeur de Sa Majesté Impériale Victor Ier du Saphyr, fut envoyé à la cérémonie d'investiture pour y représenter l'Empire du Saphyr. Pour cette cérémonie républicaine, Hans avait opté pour un style beaucoup plus conventionnel, laissant - à contre-coeur - son uniforme d'ambassadeur impérial à la maison.
Image

Il arriva directement du tarmac de l'aéroport en voiture banalisé jusqu'au Capitole, où il fut reçu au milieu de beaucoup d'autres diplomates et élus de Fédération-Unie. Il salua de loin quelques autres ambassadeurs qu'il avait déjà rencontré lors de sommets internationaux. Puis il fut conduit jusqu'à sa place, dans les rangs des diplomates, où le Saphyr siégeait à bon rang - il faut dire que la Fédération-Unie et le Saphyr avait, depuis longtemps, une relation des plus cordiales. Il prit le temps d'admirer le paysage de la capitale depuis ce balcon du capitole. La ville n'avait pas de reliefs particulièrement spectaculaires, mais le plus impressionnant était la marée humaine qui grossissait de minute en minute en face du Congrès.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 22:32
par Victoria Barrett
Victoria arriva en voiture au Capitole. Tout juste nommée sénatrice, elle expédiait les affaires courantes à Millport avant d’en prendre ses fonctions. Dès son arrivée, elle alla saluer la Présidente Campbell avant de prendre place, tout en adressant un signe de la main amical à Frederic Wild.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 22:42
par Eliott Holi
M. Holi, le président du Parti Démocrate, arriva à la suite de Victoria Barret. Il salua quelques alliés puis après s'être entretenu quelques minutes avec la Présidente, alla prendre sa place.

Re: [4 avril 176 - Inauguration Day] Investiture de James McCarthy & Elizabeth Reid

Posté : ven. 3 avr. 2020 23:05
par Jim Cortez
Invité en sa qualité de Speaker de la Chambre des Représentants, Jim se rendit à la cérémonie d'investiture en compagnie de sa femme et de ses trois enfants. Ces derniers s'émerveillaient en découvrant la gigantesque tribune accueillant les célébrations sur les marches du Capitole. Elu à la Chambre des représentants en 160 à seulement 24 ans, il représente le 8e district de Southymland. Chef de la minorité conservatrice à la Chambre des représentants de 168 à 172, il est élu Speaker de la Chambre des Représentants de la Fédération-Unie après la victoire des conservateurs aux élections de mi-mandat la même année. Etoile montante du Parti Conservateur, nombreux étaient ceux désirant le voir briguer le poste suprême pour 176. Après avoir laissé planer le doute sur ses intentions en milieu d'année dernière, il se rallia finalement au candidat McCarthy à l'occasion des primaires. Depuis quelques jours, son nom circule à la Chambre parmi plusieurs représentants envisagés pour le poste de Whip de son Parti.