Page 1 sur 1

[Waterbury City Hall] Communiqués

Posté : jeu. 28 nov. 2019 12:00
par Fédération-Unie
Image

Communiqués du Waterbury City Hall

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]ImageCityHall[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#80bf40]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#AD0924]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]



[droite][b]<Nom du Maire>[/b]
[i]Maire de Waterbury[/i][/droite]
[/quote]

Re: [Waterbury City Hall] Communiqués

Posté : sam. 14 mars 2020 02:13
par Mikaela Davis
Image
Création d'un verger citoyen et pédagogique
14 mars 175

_________________________

► Afficher le texte
La maire de Waterbury a pris la décision, en concertation avec son équipe municipale, de réquisitionner un terrain vague sous seing privé, inutilisé et inoccupé depuis près de 15 ans et situé à proximité de la Mairie, afin de mettre en place un projet de verger citoyen et pédagogique. Le propriétaire du terrain sera indemnisé à hauteur de la valeur du mètre carré au moment de la prononciation de la réquisition.

Ces 50 hectares de terrain seront utilisés pour y implanter un projet de vergers citoyens et pédagogiques. 150 parcelles seront créées à destination des habitants de la ville, qui pourront en occuper une de manière gratuite. Les conditions ? Ne pas utiliser d'engrais chimiques, respecter les saisons de culture et ne pas installer de serres. Les établissements scolaires seront également invités à venir participer à des initiations à la permaculture et aux différentes pratiques de la culture biologique.

La biodiversité des lieux sera totalement respectée, et deux personnes seront employés en permanence afin de procéder à la surveillance des vergers. Elles seront habilitées à effectuer des contrôles sur les parcelles afin de s'assurer que les règles de l'agriculture biologique sont bien respectées.

Ce projet a pour but de proposer un espace vert utile et vecteur d'un message positif à destination de la population de Waterbury. Il s'agira de rendre accessible à tous les pratiques de culture responsables, et d'éduquer les jeunes générations en ce sens.

Mikaela Davis
Maire de Waterbury


Re: [Waterbury City Hall] Communiqués

Posté : mer. 8 avr. 2020 08:36
par Mikaela Davis
Image
Dispositif Green Car
8 avril 176

_________________________


Image

La municipalité de Waterbury est heureuse d'annoncer qu'elle a trouvé un accord avec le constructeur automobile Garrett Motors en vue de l'acquisition de 200 voitures à biogaz de modèle E1.

Ces voitures seront proposées à compter du 1er mai 177 dans le cadre du dispositif Green Car. Ce dernier permettra à l'ensemble des citoyens, de la ville ou d'ailleurs, de se déplacer en ville et en périphérie en empruntant les véhicules du dispositif. L'emprunt sera gratuit mais limité à 24 heures. Il faudra cependant déposer une caution de 500 Ŧ qui sera rendue au moment de la remise du véhicule.

La municipalité investit également dans 12 stations service urbaines 100% biogaz, qui seront utilisables tant par les usagers du dispositif que par les citoyens avec leurs véhicules personnels. Le stationnement sera gratuit pour les véhicules du dispositif sur tous les emplacements autorisés de la ville, y compris ceux qui sont payants pour les autres. Toutefois, la remise ne pourra se faire que sur les bornes de stationnement dédiées au dispositif.

Ce choix du biogaz résulte d'une étude approfondie de l'équipe environnement & voiries de la ville, qui a notamment étudié d'autres possibilités comme l'électrique, l'éthanol et l'hybride. Nous avons estimé que l'électrique n'est en aucun cas une solution écologique et que les véhicules à éthanol sont encore trop onéreux.

Obtenu par la méthanisation de résidus agro-alimentaires, le gaz vert permet une valorisation des déchets directement sur le territoire. Issu de la fermentation de déchets organiques en l’absence d’oxygène, le gaz vert est une énergie renouvelable préservant les ressources naturelles.

En évitant que le méthane ne soit libéré dans l’atmosphère, cette production contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les déchets à l’origine de ces effluences de gaz rendues inodores servent en outre de fertilisants organiques, substituts avantageux des engrais chimiques habituels.

Mikaela Davis
Maire de Waterbury