Page 1 sur 2
Adriana Flóres
Posté : ven. 13 mars 2020 13:04
par Adriana Flóres
Bienvenue à tous sur mon compte Chirper officiel !
Re: Adriana Flóres
Posté : lun. 23 mars 2020 21:54
par Adriana Flóres
Re: Adriana Flóres
Posté : mar. 7 avr. 2020 13:19
par Adriana Flóres
Je viens de publier l'acte de nomination du gouvernement de Richmond à la Gazette Officielle. 5 femmes et 5 hommes, représentatifs de la diversité culturelle de notre État : voilà l'équipe qui prend officiellement ses fonctions aujourd'hui. Nous nous mettons de suite au travail !
#RichmondGov
Re: Adriana Flóres
Posté : lun. 13 avr. 2020 18:02
par Adriana Flóres
Hier était une journée historique pour nous. Richmond est officiellement devenu le troisième État fédéré à abolir la peine de mort !
La peine capitale s'oppose aux Droits de l'Homme, elle prive une personne de la possibilité d’expier un forfait, de réparer, de se repentir et de s’amender. De plus, elle est coûteuse et son effet dissuasif quasi nul. C'est donc en toute logique que j'ai pris la décision de l'interdire sur le territoire de Richmond.
Je suis de plus ravie de constater que l'État d'Arcadia a décidé de nous emboîter le pas.
Re: Adriana Flóres
Posté : jeu. 2 juil. 2020 23:57
par Adriana Flóres
Je regrette que notre collègue Joe R. Garrett réagisse avec autant de véhémence aux récentes positions de la majorité conservatrice.
Oui, instaurer un salaire minimal est une très bonne chose. Une nation comme la nôtre, qui figure parmi les toutes premières puissances mondiales, aurait dû avoir mis en place cette mesure sociale depuis des lustres. Le fait que le projet présenté devant le Congrès émane du Parti Progressiste n'en fait pas une mauvaise mesure. Il est de notre responsabilité d'hommes et femmes politiques d'agir en fonction de l'intérêt du peuple et non pas de nos propres intérêts idéologiques.
Richmond a été l'État précurseur en ce qui concerne l'établissement d'un salaire minimal. Avant même que le projet du Congrès ait été soumis à la représentation, nous avions déjà instauré un salaire minimal de 12 Ŧ pour les contrats à temps plein, ce qui place la loi richmondienne au-dessus de ce que dispose la loi fédérale. Pourquoi davantage pour ceux qui travaillent à temps plein que pour les temps partiel ? Pour récompenser la valeur travail et l'effort de contribution.
Quoi qu'il en soit, nous avons pour ambition, à Richmond, de réduire drastiquement l'usage de contrats à temps partiel en s'assurant qu'ils soient employés seulement de la manière dont ils sont prévus. Nous allons prochainement proposer un projet pour booster l'emploi dans l'État et réduire la précarisation du travail. Il s'agira ainsi en premier lieu de lutter contre l'usage abusif des contrats à temps partiel mais aussi des contrats à durée déterminée.
Re: Adriana Flóres
Posté : sam. 4 juil. 2020 23:46
par Adriana Flóres
Souhaiter un second mandat du Président McCarthy, c'est privilégier une continuité dans la stabilité politique qu'il a permise. C'est également opter pour une vision moderne du conservatisme, loin des idées reçues.
Voter McCarthy, c'est voter pour la liberté, pour la stabilité et pour l'action pragmatique. Naturellement, j'en serai. Et vous ?
#TeamMcCarthy #4MoreYears #McCarthyForPresident
Re: Adriana Flóres
Posté : jeu. 22 juil. 2021 05:04
par Adriana Flóres
Après plusieurs années passées loin de l'appareil politique, je reprends du service. Je viens, ce jour, de déposer ma candidature aux primaire du Parti Conservateur.
Force est de constater que le Parti Conservateur vit actuellement une fin de cycle, les années passées à la tête du pays ayant fort logiquement entraîné une certaine usure. Nous rencontrons un réel risque de victoire progressiste en ce sens lors des prochaines élections présidentielles. Afin d'éviter cela, le Parti Conservateur doit investir un candidat disposant à la fois d'une expérience d'administration réussie et n'ayant pas pris part aux dernières majorités. Je pense pouvoir incarner la candidate idéale dans cette optique.
Avec tout le respect que je peux avoir pour les autres candidats à l'investiture conservatrice, ces derniers ne peuvent pas se vanter d'une expérience réussie à la tête d'une entité d'envergure, au contraire de moi qui dispose d'un bilan positif en tant que Gouverneure de l'État de Richmond. Ce même État qui est d'ailleurs délaissé, à mon grand désarroi, par l'actuel Gouverneur.
Il est temps de remettre les pendules à l'heure ! Comptez sur moi pour le faire !
Re: Adriana Flóres
Posté : jeu. 22 juil. 2021 14:48
par Adriana Flóres
Monsieur Delaby, l'abolition de la peine de mort a toujours fait partie de mes combats et si cela vous fait ricaner ainsi, cela en dit long sur vos valeurs personnelles.
C'est bien d'attaquer un concurrent sur un seul point mais c'est mieux de rappeler tout ce qui a été mis en place sous ma gouvernance, à savoir :
- une libération du travail et une clarification des droits des travailleurs par la rédaction d'un nouveau Code du Travail ;
- une révision du Code Pénal pour punir plus sévèrement les délits et crimes ;
- une augmentation de la sécurité sur les routes avec un nouveau Code de la Route venant corriger de nombreux flous juridiques ;
- la mise en place d'une filière alimentaire visant à valoriser les producteurs et distributeurs locaux ;
- et dans ce même esprit de défense de nos agriculteurs et des acteurs économiques de Richmond, un Code de Taxation différencié selon l'origine du produit ou du service.
Si tout cela relève pour vous d'une "politique de gauche", c'est que votre compréhension de notre système politique est toute relative.
On eût apprécié que le Gouverneur Holloway en fasse au moins autant pour Richmond, malgré sa piteuse gestion de la dernière catastrophe naturelle et sa propension à se tourner les pouces dans le fauteuil que je vais lui reprendre lors des prochaines élections de l'État.
Et vous Monsieur Delaby, quel bilan concret avez-vous à vanter hormis une kyrielle de messages sur Chirper ?
Re: Adriana Flóres
Posté : ven. 23 juil. 2021 05:51
par Adriana Flóres
La démission de ses fonctions du Gouverneur de Richmond, Jeffrey Holloway, est une excellente chose pour les administrés de notre État. Ce dernier n'a jamais su se montrer à la hauteur des enjeux quels qu'ils furent et cette décision est logique. Je ne peux que saluer le pragmatisme de Monsieur Holloway.
Gageons que son remplaçant, M. Lagerfeld, saura rattraper tous les dossiers en retard que lui laisse son prédécesseur, pour que nous ayons enfin une gouvernance digne à Richmond.