ven. 2 oct. 2020 14:41
Tous les partisans de la Vice-Présidente s’étaient rassemblés sur cette vaste étendue dans le plus célèbre parc du monde. Beaucoup avaient acheté avant d’arrivée des goodies au nom de leur championne, des casquettes aux pancartes.
Tout le monde dans le public ne se faisaient pas d’illusions et étaient venus assister à une déclaration de candidature de la Vice-Présidente pour la succession de James McCarthy. Quand elle arriva sur scène, elle fut ovationnée par la foule présente.
Elle salua la foule depuis la scène tandis que la musique continuait d’être jouée. Elle se plaça ensuite derrière le pupitre à son nom. Elle attendit que le calme se fasse pour commencer son discours.
Bonsoir New Lancaster!
Merci de votre présence ce soir! Merci d’être venus si nombreux à ce meeting, dont on se souviendra dans quelques années comme le début d’une nouvelle ère. Dites-moi, ai-je joué dans cette enthousiasme un quelconque rôle, ou tout le mérite revient aux Pirates pour leur incroyable performance d’hier?
Des rires éclatèrent dans le public, ainsi que quelques cris de supporters pour l’équipe vainqueure de la Super Cup.
Vous me connaissez, je suis une femme ouverte d’esprit. Bien que désormais adhérente du Parti Conservateur, je garde toujours en priorité l’intérêt général et je suis capable de m’opposer si les choix de mon parti ne sont pas les bons, comme ce fut le cas du Président McCarthy au Congrès. Nous devons défendre ceux pour qui nous sommes élus, et ce n’est pas un comité conservateur ou un lobby, mais bien les citoyens.
Si j’ai eu la chance de rencontrer le Président au Congrès, c’est car les riversiennes et les riversiens ont choisi, alors que je n’avais que 29 ans, de m’envoyer représenter leur état à la Chambre. C’est une marque de confiance de la part des électeurs que je n’oublierais jamais, représenter cet état a été l’un des plus grands honneurs de ma vie.
Applaudissements.
C’est au Congrès, lors de mon second mandat, qu’il m’a été proposée d’être la deuxième personne la plus puissante de cette nation, et donc du monde libre. Encore aujourd’hui, je ne peux que saluer ce choix du Président d’avoir choisi l’ouverture avant son parti, la diversité avant la tranquillité. Pour cela, le pays lui doit beaucoup.
Ovation pour le Président.
De ces années à la Chambre, puis au Sénat et au sein du Cabinet, je tire avant tout une énorme expérience du jeu politique. Je garde en mémoire la nécessité du compromis et l’importance de chaque décision prise. Plus que jamais, les citoyens attendent une gouvernance avec force, où la main des dirigeants ne tremble pas. Nous voulons une gouvernance avec ouverture, comme le Président McCarthy et moi l’avons toujours montré. Et enfin, nous avons besoin d’expérience. Alors pour toutes ces raisons, je vous annonce officiellement que je suis candidate aux primaires conservatrices...
La foule commença son ovation avant la fin de la phrase, la rendant inaudible pour beaucoup de membres du public.
... pour le Gouvernorat de l’État de Two Rivers!
Ceux parmi la foule qui avaient entendu cette fin de phrases furent très surpris et ne le cachaient pas. Les médias qui retransmettaient l’événement titraient qu’il s’agissait de l’entrée en campagne présidentielle. Il y eu quelques longues secondes de flottement, le temps que tout le monde comprenne se qui se passe, situation devant laquelle Elizabeth ne put cacher un sourire.
Empêchons les progressistes emmenés par la Gouverneure Gomez de faire autant de mal qu’ils projettent d’en faire à ce si bel état. Nous sommes le grand état de Two Rivers, nous méritons mieux que ça alors je vous demande, mes très chers amis, de me donner cette investiture, et nous irons ensuite reprendre cet état aux progressistes!
Que le Sort vous bénisse! Que le Sort bénisse la Fédération!
Une fois la surprise passée, les supporters se mirent à encourager leur candidate en brandissant des pancartes. La candidate resta 5 minutes sur scène puis alla répondre aux sollicitations des médias.