Pour cette dernière action de campagne, le Parti Progressiste cherchait à montrer son unité, et notamment une Aile Gauche qui étonnamment, avait plus semblé muette durant cette campagne. Et avec cette clôture, personne ne pourrait encore tenir ces propos. En effet, le Whip de la Minorité ainsi que Lindsay Green étaient présents et côte à côte pour aborder des propositions ambitieuses mais qui pouvaient être acceptées par l’ensemble du Parti Progressiste.
Bonsoir Arcadia City ! Je suis très heureuse d'être ce soir avec vous au Murray Gymnasium pour l'un des derniers événements de cette campagne. Cette campagne qui a vu l'aile progressiste à laquelle j'appartiens remporter l'investiture de notre parti. Une première depuis la victoire de Monsieur Hamilton si on ne compte pas la victoire du défunt Pete Page qui avait refusé in fine la nomination pour des raisons médicales. Cette campagne est donc historique sur de nombreux plans pour nous les progressistes. Nous avons enfin l'opportunité de porter à la President's House un Président humaniste et conscient des enjeux climatique dont je porte le sujet depuis mon engagement dans le monde scientifique il y a plus de 30 ans. Nous avons également l'opportunité de mettre au placard une administration qui a ravagé à feu et à sang toute une Fédération. Saccage social, discrimination raciale et inaction envers la crise climatique. Voilà le miteux bilan d'une administration radicale.
Je ne suis pas vraiment de première jeunesse. Mais mon âge avancé à pour avantage de pouvoir prendre beaucoup de recul sur la situation que nous vivons actuellement. Suppression du salarie horaire minimum, suppression du droit à l'avortement ou encore le saccage des aides sociales concernant les aides de l'Etat fédérale pour le Medicare et le Medicaid. Jamais une Présidence Conservatrice n'avait été aussi violente dans son action. Jamais une administration n'avait été aussi brutale dans sa gestion du pays. Nous devons y mettre un terme car la situation ne peut plus continuer. Chaque jour qui passe ce sont des milliers de Fédérés qui ne peuvent plus se soigner, qui ne peuvent plus se nourrir, qui ne peuvent plus étudier, qui ne peuvent plus se loger. Nous sommes à l'aube d'une crise sociale sans aucun précédent dans notre histoire.
Je ne veux pas d'un pays qui pendant encore 4 ans va devoir obliger certaines familles à choisir entre se soigner et se nourrir. Je ne veux pas d'un pays qui oblige nos jeunes à choisir entre faire des études en s'endettant sur 20 ou 25 ans et renoncer à étudier malgré leur grandes capacités. Sous la Président de Monsieur Caldwell, le rêve Fédéré n'est devenu plus qu'un lointain souvenir. Le rêve est devenu qu'un sombre cauchemar dont vous pouvez vous réveillez en novembre si vous vous mobilisez partout dans notre Fédération et notamment dans notre Etat d'Arcadia !
Mais ce soir je ne suis pas candidate, je suis là pour soutenir la candidature du candidat progressiste à l'élection présidentielle, le Whip Edwards ! Un homme qui a combattu la maladie et qui se lance aujourd'hui dans un combat contre les pires conservateurs radicaux qui voudrait transformer notre pays en monastère. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir comme il se doit le prochain Président de la Fédération-Unie !
Après cette formidable intervention de madame Green, Nicolas Edwards regardait avec des yeux emplis de fierté cette brillante femme politique. Comme beaucoup, il admirait une personne qui aura marqué à jamais le Parti Progressiste et la politique fédérale. Et il était particulièrement heureux de pouvoir aujourd’hui réaliser une intervention avec elle, être félicité même ! Alors et après une introduction brillamment menée, le candidat à la President’s House avait à coeur de porter haut et fort les valeurs de progrès social et de renouveau environnemental.
Mes amis, mes frères,
Avant de démarrer et parler des mesures de mon Programme, je tiens à remercier chaleureusement madame Green pour sa présence aujourd’hui, pour son soutien de tous les instants dans cette campagne et pour une femme qui ne cessera jamais d’agir pour ses concitoyens. Il s’agit d’un modèle, et c’est une immense joie de pouvoir me tenir à ses côtés.
Pour cette dernière journée de campagne, je tiens à aussi vous remercier vous, qui vous êtes battus avec vos tripes et votre honneur pour défendre nos valeurs, pour nous permettre d’avoir des chances de l’emporter. Et plus que jamais, nous pouvons y arriver. Oui, nous pouvons empêcher le renouvellement d’une Administration qui a fait tant de mal pour la Fédération, qui a fait tant de mal pour les plus précaires et pour les minorités !
Aujourd’hui, les travailleurs subissent trop souvent leur emploi, au lieu de pouvoir être fiers de leur production. Attention, il ne faut pas prendre ces mots pour une détestation des patrons ou des entreprises ; au contraire, il n’y aurait ni richesse, ni production et ni emploi sans nos entreprises ! Alors oui, j’aime les entreprises vertueuses, qui garantissent des conditions dignes pour leurs salariés, qui ne s’évadent pas fiscalement et sont très clairs lors des embauches.
Malheureusement, les demandeurs d’emplois sont bien souvent laissés seul au moment de signer leur contrat, face à des structures en face qui connaissent les dossiers et peuvent se permettre de glisser des données dangereuses pour celui qui va signer. Ce genre de pratiques répandues et pathétiques peuvent être empêchées par la législation !
Alors pour ce dernier rassemblement, je veux vous annoncer une mesure qui une fois au pouvoir, sera une mesure phare de mon projet pour redonner du sens au travail, pour retrouver de l’équilibre entre employés et employeurs. Alors, voici cette mesure : nous rendrons obligatoire dans chaque contrat de travail la définition dans le temps de la durée du contrat ou son caractère illimité dans le temps, le nombre d'heures hebdomadaires, la rémunération horaire du salarié et les avantages confiés par l'entreprise (prise en charge du coût des transports, bons alimentaires, bons de vacances, etc...) à l'employé !
C’est avec cette mesure ambitieuse que je souhaite conclure cette campagne de terrain, c’est avec cette proposition certes contractuelle mais aux conséquences bien réelles que nous permettrons aux salariés fédérés d’être maîtres de leurs décisions.
Mes amis, merci pour tout !