Page 1 sur 1

[Press Briefing] Conférence de presse sur le déploiement de soldats fédérés en Oxanna

Posté : jeu. 4 août 2022 18:03
par Ethan D. Caldwell
Image

Conférence de presse du Président Ethan Caldwell sur le déploiement de soldats fédérés en Oxanna
4 août 203

_________________________

Bonsoir à tous,

Merci. Prenez place je vous en prie. Comme vous le savez et on vous l'a dit, j'ai ici une déclaration à faire sur la situation en Oxanna.

Depuis plusieurs années, la guerre fait rage en Orient pour renverser le régime totalitaire Oxanne. Les forces armées de l'Empire du Saphyr, de la République d'Ostaria, de la République des Trois Nations et de l'Empire de Narois s’emploient avec succès à parvenir à cette fin dans ce qui n’était alors qu’un conflit régional. Seulement, les récentes et glaçantes révélations du Président du Conseil saphyrien Alexander Auber sur les macabres découvertes qu'ont fait ses forces armées en Oxanna - je veux bien sûr parler des camps de concentration - ont changé la donne de ce conflit. Dorénavant, il est question de faire tomber dans les plus brefs délais le régime le plus barbare de l’Histoire, qui s’est rendu coupable d'un crime sans nom : celui d’exterminer massivement des innocents, que ce soient des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgées, des civils ou encore des prisonniers de guerre. Nous avons largement franchi la ligne rouge et je trouverais inconcevable que la Fédération-Unie, leader du monde libre, reste les bras croisés alors que nos alliés se battent contre le régime génocidaire Oxanne pour la démocratie, la liberté humaine et la vie. Ces forces du mal doivent être anéanties et nous devons assumer notre part de responsabilité.

C’est pourquoi j’ai ordonné le déploiement de soldats fédérés sur le sol oxanne afin de soutenir l’offensive des nos alliés. J'ai reçu hier soir l'autorisation du Sénat - un vote à l'unanimité en commission restreinte - d'intervenir dans le conflit en Oxanna afin d'atteindre les objectifs stratégiques déterminés par moi-même dans le cadre du conflit et dans l'intérêt des peuples de la région et l'intérêt supérieur de la Fédération-Unie. Les personnes que nous libérerons seront témoins de l’esprit honorable et décent de l'armée fédérée. Dans ce conflit, la Fédération-Unie et nos alliés dont face à un ennemi qui n'a aucun respect pour les conventions de la guerre ou les règles de la morale. Nous nous montrerons donc impitoyable envers l’ennemi tout en faisant tout notre possible pour épargner les civils innocents.

Je sais que les familles de nos militaires prieront pour que tous ceux qui servent reviennent bientôt et en toute sécurité. Des millions de fédérés en feront autant et j’en serai bien évidemment. Pour leur sacrifice, ils ont d’ores et déjà la gratitude et le respect du peuple fédéré. Nos boys rentreront chez eux dès que leur travail sera terminé.

Comme d'autres générations de fédérés, nous assumerons la responsabilité de défendre la liberté humaine contre la violence, l'agression et la barbarie. Par notre détermination, nous donnerons de la force aux autres. Par notre courage, nous redonnerons de l'espoir aux autres. Et par nos actions, nous assurerons la paix et conduirons cette région du monde vers un jour meilleur.

Ensemble, nous allons traverser cette période périlleuse et poursuivre l'œuvre de la paix. Nous allons défendre notre liberté et celle de tous ceux qui aspirent à la retrouver. Nous allons venger la mort de tous ces innocents, victimes d'un régime totalitaire et sanguinaire. Nous vaincrons.

Je vous remercie.