Page 1 sur 1

Rochester Convention Center

Posté : dim. 24 juil. 2022 21:19
par Fédération-Unie
Rochester Convention Center
Centre de congrès polyvalent situé dans le centre-ville de Dayton, dans l'Etat de Rochester . Il inclut plusieurs salles de réunion et de conférence, deux salles de bal et un amphithéâtre couvert. Depuis son ouverture, le centre accueille en moyenne 400 événements par an.

Image

Re: Rochester Convention Center

Posté : jeu. 30 mars 2023 21:10
par Cassidie Horner
Après plusieurs de campagne, Cassidie Horner avait décidé de réunir ces militants dans le Rochester Convention Center de sa ville de Dayton. Elle le cachait depuis quelques jours mais elle ne croyait plus vraiment en l’espoir qu’elle souhaitait faire naître autour de sa campagne. Elle en avait conscience, une nouvelle génération de leaders était en train d’émerger partout dans la fédération et l’heure de raccrocher le tablier allait bientôt devoir sonner. Alors que la foule applaudissait avec ferveur en attendant leur championne monter sur scène, une tout autre ambiance régnait dans les coulisses.

Dans la loge de la candidate Horner, son mari et ses 2 enfants étaient réunis. Le moment était grave et chacun savait ce que Cassidie allait laisser lorsqu’elle allait annoncer son retrait de la vie politique. Son ascension avait été aussi folle que sa descente dans l’oublie. D’étoile filante elle était devenue une femme politique inaudible. Le programme nauséabond de son adversaire était sa seule source d’énergie pour terminer cette dernière bataille politique.

Après de longues minutes de silence, Cassidie décida de sortir de sa loge pour se diriger vers la scène du Rochester Convention Center. Tout son staff étaient autour d’elle pour lui donner des derniers conseils et surtout lui redonner de l’énergie. Il était maintenant de temps de finir cette campagne en délivrant un message d’espoir et un testament politique en guise de premier signe de retrait.

C’est avec un sourire forcé et une énergie bien faible que la candidate Horner arriva sur la scène et salua la foule qui semblait pleine d’énergie.


Bonsoir Dayton ! Je suis si heureuse d’être présente ce soir pour ce dernier rassemblement de ma campagne. J’ai bien conscience que beaucoup de personnes s’attendent à ce que je passe l’ensemble de mon discours à dire à quel point je trouve la Gouverneur McCarthy incompétente ou que son projet est nauséabond. Mais franchement, ne pensez-vous pas que nous l’avons suffisamment fait lors de cette campagne ? Tout le monde dans le Rochester sait quelles sont nos différences et donc nos points de désaccords. Je ne pense pas que nous devrions nous concentrer à perdre du temps en répétant des choses que vous savez déjà. Et puis, la vie politique est déjà une vie entière de combat, d’invectives voire certaines fois d'insultes. Relevons pour une fois le niveau en prouvant que nous savons offrir une alternative prête à travailler pour l’ensemble des habitants de cet Etat et non pas uniquement ceux qui auront voté pour la prochaine Gouverneure.

Tout au long de ma vie politique, j’ai eu à cœur de défendre tous ceux que l’on entendait pas, tout ceux que l’on écoutait pas. Que ce soit les classes populaires ou bien les minorités, j’ai voulu me faire leur porte-voix. Je suis une fille de Dayton, une ancienne enseignante de cette ville. Je sais ce que c’est que de se lever chaque jour très tôt pour aller travailler afin de pouvoir offrir un toit sur la tête à ces enfants, leur donner à manger, leur garantir une bonne santé et de quoi leur faire plaisir. Je connais les fins de mois difficiles. Je connais aussi beaucoup d’amis qui ont tout perdu à cause de la maladie parce que leur travail ne leur permettait pas de vivre dignement.

Je trouve dommage qu’une certaine partie des élites politiques dans notre pays n’ai jamais vécu l’une des situations que j’ai citée précédemment. Comment prétendre représenter des personnes dont vous n’avez rien en commun ? Comment représenter les classes populaires lorsque l’on a grandi et vécu uniquement dans un palais ou dans un manoir éloigné de la misère ? C’est justement parce que ces personnes ne nous représentaient pas que j’ai voulu m’engager. La véritable démocratie existe lorsque les citoyens décident de s’en saisir et de l’embrasser avec force comme il y a 4 ans avec l’élection du Président Clement.

Lorsque j’étais Gouverneure, je n’ai cessé de me rappeler pourquoi et pour qui je me battais chaque jour. C’est d’ailleurs pour cela que l’une de mes premières mesures en tant que Gouverneure avait été d’augmenter le salaire minimum. C’est aussi pour cela que j’avais mis en place des bourses d’études à destination des jeunes issue de milieux populaires afin de leur donner accès aux études universitaires. Je regrette que la Gouverneure McCarthy ait décidé d’abroger l’ensemble de ces deux lois qui avait permis de rétablir un peu de justice fiscale dans notre Etat. La jeunesse du Rochester, c’est son avenir. Je ne souhaite pas que seule une élite puisse avoir accès à l’éducation. Je souhaite que tous ceux qui le méritent puissent avoir accès à l’éducation. Et je prends ce soir l’engagement devant vous de rétablir dès mon élection ces bourses pour que l’ensemble des lycéens de cette année puisse profiter de ces bourses pour l’année prochaine et donc retrouver leur liberté d’étudier.

Si vous m’accordez une nouvelle fois votre confiance, je voudrais également prendre l’engagement de supprimer à nouveau la peine de mort de notre éventail juridique. Je ne crois pas qu’il soit moral de condamner le crime par la mort. Et puis, est-ce que la justice porte toujours le bon jugement ? Je ne souhaite en aucun cas blâmer le système judiciaire, mais il faut admettre que des erreurs peuvent subvenir. Est-ce que des citoyens honnêtes doivent payer au prix de leur vie les erreurs de certaines personnes ? Je ne le crois pas ! Enfin, l’abolition de la peine de mort porte également une valeur de lutte contre le racisme. Nous savons tous ici qu’une personne issue des minorités à plus de chance d’être condamné à mort qu’une personne blanche. Je ne peut accepter que dans l’Etat où je réside, des hommes et des femmes ne bénéficie pas d’un procès équitable en raison de leur couleur de peau et soient donc condamnée à la peine capitale pour leur seule motif que leur couleur de peau n’était pas blanche. Le Rochester doit garantir à chacun de ces citoyens le droit inaliénable de bénéficier d’un jugement équitable et de sanction proportionnée comme le garantit notre constitution aujourd’hui bafouée par celles et ceux qui prétendent chaque seconde la défendre.

Enfin, ma dernière priorité pour le Rochester est de construire un nouveau pacte social entre les autochtones et nous. Depuis mon engagement politique, j’ai toujours eu à cœur de mettre en place de nouvelles relations entre eux et nous. Des relations de confiance et de collaboration plus étroites qu’avant. Juste avant la fin de mon mandat, nous avions presque réussi à parvenir à un accord sur le redécoupage des districts électoraux pour la législatures de notre Etat. Mon objectif était de leur permettre de bénéficier de leur propre Représentants d’Etat dans notre législature. Je souhaite que l’ensemble des habitants du Rochester puissent élire des Représentants qui puissent vraiment les représenter. Les autochtones doivent donc bénéficier de leurs propres Représentants. Par manque de temps nous n’avions pas pu tenir cette promesse et parvenir à transformer nos négociations fructueuses en loi d’Etat. Je vous demande aujourd’hui de m’accorder 6 ans pour enfin promulguer cette nouvelle loi d’Etat.

Dans les prochaines heures, les bureaux de votes vont ouvrir leur porte et vous allez pouvoir vous exprimer en faveur de la Gouverneure McCarthy ou bien en faveur de ma candidature. Nous possédons tous deux l’expérience nécessaire pour occuper cette fonction. Néanmoins, notre vision pour l’avenir du Rochester est radicalement opposée. Avant de porter votre voix sur l’une de nous deux, j’aimerais vous rappeler ce que nous avons accompli il y a 12 ans lorsque vous m’aviez accordé votre confiance. Nous avions établie un salaire minimum, nous avions mit fin à la peine de mort, nous avions permis aux jeunes des classes populaires de se rendre à l’université, nous avions réformé notre politique sanitaire sociale, nous avions réformé le code fiscal, nous avions rédigé une loi d’Etat permettant de garantir à chacun le droit de vote et enfin, nous avions été le premier Etat à rédigé une loi sur la transparence de la vie publique pour que chaque citoyen puisse savoir comment est dépensé son argent par ces responsables politiques.

En 6 ans comme vous l’avez vu, nous avons transformé en profondeur le Rochester. La Gouverneure McCarthy prétend que je suis une socialiste et que ce que je propose est fou. Pourtant, 4 des 7 réformes que je vous ai citées plus tôt sont toujours en vigueur à l’heure où je vous parle. N’est-ce pas là la preuve que notre travail il y a 12 ans a été celui d’un gouvernement d'État responsable et capable de travailler avec l’ensemble des forces politiques pour mettre en place des réformes qui tiendront durablement dans le temps pour servir les intérêts des Rochesteriens.

Aujourd’hui, je vous demande de m’accorder à nouveau 6 années pour abroger ce que doit être abroger et pour réformer ce qui doit être réformé. Les promesses que j’avais formulées il y a 18 ans face à vous ont été tenues. Il y a 12 ans, j’ai pu me tenir face à vous avec honneur et fierté en sachant que j’avais respecté mes engagements. Une relation de confiance existe entre vous et moi car je sais d’où je viens et je sais grâce à qui je peux me tenir devant vous et solliciter vos suffrages. Moi, je ne vous trahirai pas.

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Cassidie termina son discours. La candidate avait retrouvé son sourire et fut rapidement rejoint par sa famille. Son mari eu très rapidement des gestes de réconfort auprès de sa femme qui semblait fatiguée par une campagne très dure. Après plusieurs instants, la candidate Horner décide de prendre un bain de foule pour une dernière fois ressentir la ferveur et l’odeur de l’espoir qui grandit dans le cœur des électeurs. Demain allait être une journée décisive pour l’avenir politique de Cassidie. Le phénix ou l’oublie, l'équation ne possédait qu’une seule solution.