Page 1 sur 1

Saint John's Constantine Church

Posté : sam. 16 juil. 2022 13:39
par Fédération-Unie
Saint John's Constantine Church
Église de style néo-gothique construite en l'an 58 à Oak Creek, Fort Oak par une congrégation d'origine norsfalléenne. En 173, l'église et les bâtiments associés ont été inscrits au registre national des lieux historiques.

Image

Re: Saint John's Constantine Church

Posté : sam. 16 juil. 2022 20:44
par Robert A. Delaby
Depuis quelques jours s'assembler dans la Saint John's Constantine Church tout le matériel nécessaire à la cérémonie d’hommage au Président McCarthy qui avait quitté ce monde en début de semaine.

Outre les décorations, rien n'avait été laissé de côté afin de glorifier l’homme pour qui allait se dérouler l’hommage, complètement subventionnée par Delaby lui-même, l’église n’avait pas eu à faire attention aux dépenses et avait littéralement pavoisé les alentours de la cathédrale de drapeaux en berne et d'écussons présidentiels.

Alors que la population d'Oak creek et plus généralement de fort Oak avait fait le déplacement pour cet événement médiatisé qui n’était pas l’enterrement à proprement parler, mais une messe d’hommage regroupant des personnalités plutôt conservatrices, comme le sénateur Malcolm Vanderbilt ou encore le gouverneur Alexander Gordan de Sealand ami de longue date du principal organisateur, Robert Delaby.

Robert Delaby qui justement arriva en tête de cortège pour le début de la cérémonie qui débuta aux alentours de 15 h.

Alors que les invités attendaient face à la cathédrale, un cortège de religieux arriva avec à sa tête une petite fille tenant entre ses mains un portrait du Président McCarthy, après un son de trompette, la marche commença.

Ce fut d’abord le cortège religieux qui pénétra au sein de la cathédrale avec à sa tête le portrait afin de rendre hommage au Président, puis ce fut en premier lieu Robert qui pénétra avec les autres principaux invités, puis finalement le reste des paroissiens et autres personnes venues pour l’occasion.

Débutant par un hommage funèbre, la cérémonie se passa sans encombre, beaucoup de gens avaient les larmes aux yeux car après tout, la nation perdait outre un président, elle perdait aussi un chef voit un modèle pour certains.

Puis ce fut au tour du nouvellement diplomate de gagner la tribune afin de rendre un hommage devant l’assemblée de fidèles présents, prenant une grande respiration, Robert se leva et traversa les quelques mètres de la nef afin de gagner un pupitre proche de l’autel.


Robert Delaby :

- “ Aujourd'hui notre nation a perdu une part d'elle-même, le Président McCarthy était pour la plupart d’entre nous un guide et un mentor, notamment au Parti Conservateur où nous avons toujours salué son héritage.

Malgré les attaques il n’a jamais plié pour le bien de notre Fédération et a su maintenir le rang dont notre pays a hérité il y a de cela des centaines d’années.

Le Monde tel que nous le connaissons à perdu l’un de ces sauveurs les plus déterminé pour le bien de la démocratie et de la liberté, rappelons que nous furent les premiers à tirer sur le levier quand la sinistre menace d’Adolfo Frazzimo se mit à planer sur le monde libre.

La Fédération n’a jamais plié face aux Frazzilistes et a résisté, et nous ne pourrons jamais oublier ce que le Président McCarthy a fait pour nous sauver en prenant la lourde décision d’attaquer le mal a la racine avant qu’il ne passe à l'action.

Cet acte fut salutaire puisque la découverte des centres de détention Frazziliste fut une véritable abomination pour notre monde.

Le Président McCarthy a su tenir notre pays autant diplomatiquement qu'intérieurement et nous n’oublierons jamais son héritage, en son hommage nous tenons aujourd'hui cette messe.

Que je m’engage à prendre entièrement à ma charge, car au vu de l’action de notre président pour ce pays, nous ne pourrions faire mieux pour lui rendre hommage.

Et comme la cité un jour le Président en des heures bien sombres voici les paroles d'un célébre écrivain.

Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme
Ouvre le firmament ;
Et que ce qu’ici-bas nous prenons pour le terme
Est le commencement.

Que le sort l’accompagne pour toujours. “

Vers la fin de son intervention, Delaby salua brièvement la caméra avant de regagner sa place, ensuite la cérémonie se poursuivit avec beaucoup de sonnalité, beaucoup de monde fut ému en la mémoire du Président.
Image