Page 1 sur 4

[4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : lun. 4 avr. 2022 23:00
par Fédération-Unie
Image

Inauguration Day
Ethan D. Caldwell

43e Président de la Fédération-Unie
Warren Wood
49e Vice-Président de la Fédération-Unie

La cérémonie d'investiture du Président et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 200 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.

La Constitution stipule que le nouveau Président doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »

Cette investiture marquera le début du nouveau mandat présidentiel. Le Vice-Président sera le premier à prêter serment, suivi du Président.

A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : lun. 4 avr. 2022 23:18
par Nicholas Page
Nicholas Page, qui avait été nommé au poste de Secrétaire à l'Intérieur de la Fédération-Unie, fut l’un des premiers invités à arriver à la cérémonie d’investiture du Président élu Ethan Caldwell et du Vice-Président élu Warren Wood. Ce jour revêtait une importance majeure pour lui, tant sur le plan politique que personnel. L’homme avec qui il entretenait une relation depuis plusieurs années et auprès duquel il avait fait campagne tout en le conseillant régulièrement était sur le point d’accéder à la fonction suprême. L’homme le plus puissant du monde, rien que ça. De quoi l’émoustiller encore plus. Il lui tardait de montrer à quel point lorsqu’il sera rien qu’avec lui dans le President's Office se dit-il en souriant.

En tant que personnalité la plus proche du Président élu, il était évident après son élection que Nicholas allait jouer un rôle majeur au sein de l’équipe présidentielle dans les années à venir. Dès le départ, certaines rumeurs avaient laissé entendre qu’il pourrait même rejoindre le Cabinet et ses nombreuses visites dans les Headquarters de la transition présidentielle à quelques pas de la President’s House tendaient à avaliser cette thèse. Seulement, ce que tout le monde ignorait, c’est que ces visites n'étaient pas toujours des visites de travail, bien au contraire.

Pour cette grande occasion, Nicholas était donc venu seul, vêtu de son plus beau costume et de sa cravate préférée que lui avait offert Ethan il y a quelques semaines. Une attention qu’il espérait que ce dernier remarquerait. Une fois arrivé dans la tribune officielle, il prit place dans les premiers rangs, à proximité de là où se tiendrait Ethan lors de la cérémonie. D’ici, il était assuré de ne rien rater du spectacle et d’être même dans le champ des caméras de télévision. Il allait devoir veiller à ne pas dévorer du regard son prince charmant.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : lun. 4 avr. 2022 23:26
par Stanley Graham
Le Représentant conservateur Stanley Graham, soutien de la première heure du Président élu, arriva en compagnie de son épouse à l’Inauguration Day. Largement réélu dans son district richmondais, il était celui qui, selon toutes vraisemblances, serait le prochain Speaker de la Chambre des Représentants. Un poste qu’il avait déjà occupé par le passé et qu’il était assuré d’occuper une nouvelle fois vu son influence au sein de la majorité conservatrice de la chambre basse.

Stanley affichait un large sourire à son arrivée. La vague rouge conservatrice qui avait déferlé sur la Fédération-Unie et qui avait tout balayé sur son passage y était fortement pour quelque chose. Le Parti Conservateur n’avait pas été en aussi bonne position depuis les années 150, soit une éternité. Une glorieuse époque que n’avait jamais connu le Représentant conservateur. Fort heureusement, un nouvel âge d’or pour le conservatisme fédéré était en train de naître, pour son plus grand plaisir. Il avait hâte de se mettre au travail et de contribuer à son échelle à la restauration du pays.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : lun. 4 avr. 2022 23:35
par Travis Walker
Le jeune Travis Walker, âgé d’à peine 25 ans, venait d’être élu Représentant de son district, à Two Rivers, devant ainsi le benjamin de la chambre basse pour ce 139ème Congrès. Sa campagne avait été financée par le Caldwell PAC, le Political Action Committee du Président élu. Lui comme de nombreux autres ont été financés ces dernières années afin de renouveler l’offre conservatrice du pays et faire émerger de nouveaux talents, partageant la même vision que Ethan Caldwell.

Travis avait eu l’occasion de rencontrer son idole lors de la campagne et comptait bien travailler sans relâche à la Chambre aux côtés de ses collègues conservateurs pour que le projet présidentiel soit mis en place dans les quatre prochaines années.

Victime d’un accident de voiture quelques années auparavant, le jeune élu était en fauteuil roulant. Aussi, une rampe d’accès afin de lui permettre de monter et descendre en douceur les marches jusqu’à son emplacement avait été installé. Il emprunta donc cet accès et salua de la main le Représentant Nicholas Page avant de s’installer à sa place, dans les premiers rangs. Il admira la foule qui commençait à se masser sur l’esplanade du Capitole. Il était tout excité à l’idée d’assister à un tel évènement pour la première fois de sa vie.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : lun. 4 avr. 2022 23:44
par Michael Richards
Michael Richards, fraîchement élu à la Chambre des Représentants pour représenter les habitants de son district arcadien, arriva à la cérémonie d’investiture aux côtés de son épouse Lauren et de ses deux filles. Impressionné par les lieux chargés d’histoire, Michael se sentait honoré de pouvoir être présent en ce jour historique. Jamais il n’aurait cru en arriver là un jour. Avocat depuis de nombreuses années, il fut membre du conseil municipal de sa ville natale, Beaver Creek, et récemment, il avait été le conseiller de Donna J. Winters, la candidate conservatrice malheureuse au poste de Gouverneur d’Arcadia. Il s’en était fallu de peu pour que cette dernière s’impose face au Gouverneur progressiste sortant Liam Aomatsu. Michael pouvait se consoler par sa victoire, lui permettant de siéger à la chambre basse pour les deux prochaines années. Ce McCarthyste convaincu avait hâte de servir son pays et de se mettre au travail. Mais avant cela, il comptait bien profiter en famille de ce moment important pour la démocratie fédérée, en ne manquant pas de répondre aux nombreuses questions de ses filles.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : lun. 4 avr. 2022 23:52
par Rick Wilkerson
Richard Wilkerson, qui se faisait appeler "Rick", venait d'être élu Sénateur du Southymland à l'occasion des élections congressionnelles. Il avait bon espoir que lui et ses collègues soient nettement majoritaires pour ce 139ème Congrès, face à un Parti Progressiste en pleine perdition. Ces résultats, Rick les espérait depuis fort longtemps. Dans ses rêves les plus fous, il n'osait même pas imaginer un telle victoire pour les conservateurs. La Fédération-Unie entrait dans une nouvelle ère et il comptait bien prendre sa part afin de changer les choses à Saint Paul. Il l'avait promis à ses électeurs et il allait tenir parole. Fervent constantin, il priait chaque jour pour que le Sort guide le Président élu durant toute sa présidence.

Le nouveau Sénateur arriva en compagnie de son épouse Donna. Tous deux s'installèrent à leur emplacement réservé dans la tribune officielle, aux côtés des autres sénateurs. Rick salua un certain nombre de ses collègues qui étaient déjà arrivés et échangea avec eux pendant quelques instants.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : mar. 5 avr. 2022 00:05
par George Harris
Le Gouverneur George Harris et son épouse Martha avaient fait le voyage depuis le Southymland afin d'assister ​à la cérémonie d'investiture de Ethan Caldwell et Warren Wood. Il n'aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. George était d'excellente humeur et était particulièrement satisfait du résultat de ces élections. Réélu confortablement dans son État, il voyait le pays adopter la même couleur, à l'exception de Fort Oak, cet îlot de gauchistes désespérants. George appréciait grandement le Président élu Caldwell, quand bien même il n'avait définitivement pas le même style. Il avait hâte que les festivités commencent. Une fois dans la tribune officielle, lui et son épouse saluèrent brièvement les invités déjà présents puis prirent place sur leurs sièges réservés.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : mar. 5 avr. 2022 00:11
par Richard Strickland
Le Gouverneur conservateur sortant de Two Rivers, Richard Strickland, arriva en compagnie de son épouse Annie à la cérémonie d'investiture du Président élu Caldwell et du Vice-Président élu Wood. Il descendit les marches de la tribune officielle tout en admirant la foule massée face au Capitole. Impressionné par l'affluence grandissante, il fit remarqué à son épouse qu'il y avait déjà beaucoup de monde malgré l'heure précoce. Il salua un certains nombre de Représentants et Sénateurs avant d'aller discuter quelques instants avec le Gouverneur Harris du Southymland. Une bonne dizaine de minutes plus tard, lui et sa femme prirent place.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : mar. 5 avr. 2022 00:22
par Meghan McCarthy
L'ancienne Secrétaire d'État Meghan McCarthy, fraîchement élue Gouverneure de Rochester, son État natal, arriva en compagnie de son époux Ben Reynolds à la cérémonie d'investiture. Depuis la dernière investiture, Meghan en avait fait du chemin. Sur le pan personnel, elle était devenue maman d'une adorable petite fille. Sur le plan politique, elle avait claqué la porte avec fracas de l'administration Howard en démissionnant de son poste de Secrétaire d'État et s'était ensuite retrouvée sans poste. Elle mit ce temps à profit pour élever sa fille avec son mari et préparer son retour en politique. La première étape de ce grand retour passait pas la conquête d'un État important, le Rochester, afin de le reprendre aux mains des socialistes du Parti Progressiste et de le redresser. Cette victoire, nombreux étaient les conservateurs et certains progressistes à la souhaiter ardemment. Sa réussite dans ces élections lui avait permis de redorer quelque peu son blason auprès de l'électorat conservateur. Le Président élu en personne avait envoyé des signes positifs envers Meghan durant la campagne. Ce soutien de poids lui avait sûrement permis de remporter quelques votes supplémentaires, de quoi ravir le poste de Gouverneure à celle qui était considérée comme l'égérie de l'aile gauche du Parti Progressiste, qui donnait autant de boutons à la Présidente sortante qu'au Président entrant.

A son arrivée à la tribune officielle, Meghan salua plusieurs membres du Congrès conservateurs et progressistes puis alla à la rencontre du Gouverneur Strickland et de son épouse Annie et discutèrent longuement puis le couple McCarthy-Reynolds prit place en attendant l'arrivée des autres invités.

Re: [4 avril 200 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

Posté : mar. 5 avr. 2022 00:31
par Alban de Gaudreault
Alban de Gaudreault, en tant qu'ambassadeur royal de Lysennie en Fédération-Unie, avait reçu une invitation afin d'assister à la cérémonie d'investiture d'Ethan Caldwell et Warren Wood. Très impatient d'assister aux festivités, il prit place dans le rang des diplomates aux côtés des diplomates déjà présents.