Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Spencer Walsh Convention Center

City of Petersburg, Commonwealth of Marshall
Population : 903 144 hab.
Répondre
Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

mar. 29 mars 2022 17:27

Spencer Walsh Convention Center
Centre de congrès, de conférences et d'exposition de la ville de Petersburg, dans l'Etat de Two Rivers. Le bâtiment a été renommé à la mémoire du Gouverneur de l'Etat de Two Rivers, Spencer Walsh. Sa surface totale est de 140 000 ㎡.

Image

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

mar. 29 mars 2022 17:29

Image

_____

Ethan Caldwell Rally at Spencer Walsh Convention Center
Mardi 29 mars 199

La campagne battait son plein côté conservateur et l’équipe du candidat Caldwell affichait un optimisme prudent quant aux chances de victoire de leur champion. Ce dernier était lui pleinement confiant et poursuivait sans relâche ses efforts afin de gagner largement cette élection présidentielle. Aujourd’hui, le Spencer Walsh Convention Center de Petersburg avait été entièrement privatisé pour recevoir les très nombreux supporters du ticket conservateur. De nombreux stands étaient ouverts afin de vendre divers goodies de campagne, des encas ainsi que des rafraîchissements.

Aux alentours de 18 heures, le chanteur "The Son of Clifford", qui avait déjà contribué à la campagne de James McCarthy en 175, vint sur scène afin de chanter quelques grands classiques de son répertoire, dont l’une des plus célèbre qui était devenu l'hymne officiel de la campagne de James McCarthy vingt-quatre ans auparavant, “Born Free”.


La foule qui connaissait par cœur la chanson la chanta à l'unisson avec son interprète. Une fois terminée, "The Son of Clifford" fut chaudement applaudi. Celui-ci salua la foule et saisit son micro afin de s’adresser à elle.

Merci à tous ! Vous êtes géniaux.

La foule se mit à scander "Born free, born free, born free".

Yeah ! Nous sommes nés libres.

Comme vous le savez, j’ai interprété pour ma première fois cette chanson il y a… 24 ans, et elle est rapidement devenue culte en étant classée première des charts fédérés quelques jours après sa sortie et en devenant l’hymne officiel de la campagne de James McCarthy. A l’époque, j’avais apporté mon soutien à cet homme formidable, à ce héros de guerre, à ce patriote, qui est devenu par la suite Président de la Fédération-Unie.

Aujourd’hui, je suis venu ici pour vous divertir mais aussi et surtout pour vous faire passer un message : le pays a besoin d’Ethan Caldwell.


Acclamations et applaudissements nourris.

Plus que jamais, nous avons besoin d’un leader fort, capable de tenir tête à nos ennemis et à sauver le rêve fédéré. Une fois de plus, si nous voulons rester libre, il n’y a qu’un seul choix possible : Ethan Caldwell. J’adore ce type. Il parle vrai depuis toujours, se fiche complètement du politiquement correct et c’est un grand patriote. Il a toujours dit ce qu’il pensait et pensé ce qu’il disait. Avec lui comme Président, nous pouvons être sûr et certain qu’il fera ce qu’il dira. Et moi, je sais pas vous mais j’aime beaucoup ce qu’il dit.

Cris d’approbation des partisans du candidat Caldwell.

Il a été un grand Vice-Président et sera, j’en suis convaincu, un grand Président pour la Fédération-Unie. Je vous demande de réserver un véritable triomphe à Ethan Caldwell, ladies and gentlemen.

Le Vice-Président Caldwell fit son apparition sur scène en saluant la foule qui était particulièrement déchaînée. Affichant un air radieux, Ethan s’avança vers l’artiste et lui fit un hug amical tout en le remerciant pour son soutien. Les deux hommes saluèrent la foule ensemble puis Ethan se vit remettre la guitare du chanteur qui lui demanda de jouer quelque chose.

Voulez-vous que le Vice-Président nous joue un morceau ? rire

La foule, très excitée, répondit par l’affirmative. Le Vice-Président Caldwell éclata de rire et se prêta au jeu en interprétant l’intro d’une chanson considérée comme l'un des morceaux les plus emblématiques du rock'n'roll. Dès les premières notes, ses partisans se mirent à hurler afin d’exprimer leur stupéfaction. Tous bougèrent en rythme, y compris "The Son of Clifford" qui ne cacha pas son étonnement. Après quelques instants, Ethan s'interrompit sous les ovations de ses supporters. L’air satisfait, il rendit la guitare à son propriétaire. Ce dernier regagna les backstages tandis qu’Ethan se positionna derrière son pupitre face à une foule encore sous le choc de son excellente prestation.

Bonsoir Petersburg ! rire

Comme vous avez pu le constater, j’ai pris quelques cours de guitare lorsque j’étais jeune…

Éclats de rire de la foule.

Content que cela vous ait plu. J’espère que la suite vous plaira tout autant. rire Quoi qu’il en soit, je ne sais pas vous mais je suis confiant dans cette campagne car on ne peut pas dire que le camp d’en face soit très… mobilisé ou préparé à gagner quoi que ce soit et encore moins à gouverner. Je crois que les progressistes ont fait leur temps et qu’ils ont d’ores et déjà accepté leur défaite. Cela expliquerait pourquoi le compte chirper de ma concurrente est totalement inactif alors que de nos jours, la campagne se fait tout aussi bien sur le terrain qu’en ligne. A l’aube du prochain siècle, c’est tout de même terrible de voir une candidate à l’élection présidentielle - aussi illégitime soit-elle - ne pas faire de campagne numérique. Cela en dit long sur la modernité de Madame Montiel et sur son incapacité à comprendre les enjeux de notre époque.

Rires moqueurs de l’assistance.

Comme je l’ai moult fois répété, cette élection présidentielle concerne le genre de pays que nous voulons être. La Fédération-Unie est à un carrefour critique de son histoire. Nous devons impérativement renforcer les bases de notre économie, de nos valeurs, de nos principes, pour que nous ayons une armée si forte que nous pourrons défendre la liberté pour nous-mêmes et pour les autres.

Parmi les nombreux sujets prioritaires, il y a l’immigration. Dossier important ô combien délaissé par les dirigeants de Saint Paul depuis de très - trop nombreuses - années si vous voulez mon avis. Cela doit changer, cela va changer mes amis.


Applaudissements nourris et acclamations.

Notre système d'immigration est chaotique. J’ai pu le constater de mes propres yeux lorsque je suis allé rencontrer des gars formidables d'une unité de la UF Border Patrol sur la côte sud-ouest de l'État de Southymland à l’occasion de la campagne des primaires. J’ai fait ce qu'aucun des bureaucrates de Saint Paul ne fait à ce sujet comme dans de nombreux autres : aller sur le terrain. Je peux vous dire que chaque jour que le Sort fait, ces héros protègent nos communautés comme personne ne peut l'imaginer. Ils protègent nos familles et défendent ce pays, parfois au péril de leur vie. Ils font un travail difficile mais nécessaire. Pourtant, l'administration Howard a baissé leur budget de 400 millions de thalers alors qu'il convient plus que jamais de l’augmenter, ce que je ferai en tant que Président. Mark my words.

A l’heure actuelle, des secteurs entiers de nos frontières au sud ne sont pas sûrs et cela crée non seulement un problème d'immigration mais aussi un grave problème de sécurité nationale.

L'immigration clandestine qui en découle amène de nos jours le crime et la pauvreté dans notre propre pays. En effet, de nombreux criminels parmi lesquels figurent des trafiquants de drogues, traversent régulièrement notre frontière illégalement pour ensuite commettre des crimes horribles contre des fédérés. Régulièrement, ce sont des dizaines de milliers de passages à tabac violents, de viols et de meurtres qui sont perpétrés sur notre sol par des criminels étrangers.

Moi je dis qu’il est plus que temps de mettre fin à ces atrocités et de se saisir une bonne fois pour toutes de ce problème car comme je l’ai toujours dit, une nation sans frontières, sans lois et qui ne sert pas ses propres citoyens n'est pas une vraie nation.


Standing ovation.

Voilà pourquoi une véritable réforme de l'immigration devient indispensable dans ce pays. Voilà pourquoi je propose dans ma réforme de l’immigration d’expulser tous les étrangers criminels afin de les renvoyer dans leur pays d'origine. Ce processus sera facilité en annulant tout visa pour les pays étrangers qui n'accepteront pas leurs propres criminels ainsi qu'en faisant un crime distinct et supplémentaire pour les étrangers commettant une infraction alors qu'ils sont présents chez nous illégalement. En parallèle, je mettrai également fin au droit du sol car je considère qu’aucun pays sain d'esprit ne devrait accorder la citoyenneté automatiquement aux enfants d'immigrants illégaux.

Applaudissements nourris.

Actuellement, les étrangers en situation irrégulière appréhendés traversant nos frontières sont relâchés. Demain, lorsque je serai aux responsabilités, cela sera terminé et ils seront détenus jusqu'à ce qu'ils soient renvoyés chez eux et par ailleurs, je couperai les subventions fédérales à toute ville en Fédération-Unie qui refusera de coopérer avec les forces de l'ordre fédérales sur la question de l’immigration.

En tant que Président, je commencerai à sécuriser nos frontières dès le premier jour. Je vous en fait la promesse.


Standing ovation de la part d’une assistance ravie d’entendre un discours clair et ferme sur la question.

Mes chers amis,

Nous sommes l'un des seuls pays au monde dont le système d'immigration fait passer les besoins des autres nations avant les siens. Cela doit changer et cela va changer car nous avons le courage de nous battre pour vous, le courage de nous battre pour vos enfants et vos petits-enfants, le courage de nous battre pour le rêve fédéré, le courage de nous battre pour la grandeur de notre nation, le courage de nous battre pour la Fédération-Unie.

Que le Sort vous bénisse et que le Sort bénisse la Fédération-Unie.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Zoe Montiel
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : sam. 7 août 2021 15:28

Parti politique

ven. 1 avr. 2022 19:05

Image
Meeting de campagne au Spencer Walsh Convention Center
Petersburg, Two Rivers
Vendredi 1er avril

Zoe Montiel allait achever sa campagne, et si sa défaite semblait plus que probable, et risquait d’être profondément humiliante, la candidate désirait aller jusqu’au bout de celle-ci en tenant un dernier meeting à Two Rivers. Cette fois-ci, à Longford, où elle n’avait mis les pieds durant l’intégralité de la campagne, Zoe Montiel espérait un miracle pour inverser une tendance qui semble se confirmer et s’accentuer au fil des jours.

En effet, l’impossibilité pour la candidate de convaincre une majorité des lobbys progressistes au cours de cette campagne a accentué un écart de budget avec son adversaire qui se voulait déjà important au début de la campagne, du fait d’une primaire progressiste s’étant éternisée au contraire de celle des conservateurs, la passivité de Warren Wood ayant vu le jupitérien Ethan Caldwell parvenir rapidement à la nomination.

En ce dernier jour de campagne, Zoe Montiel avait choisi une grande salle de Petersburg pour accueillir ce qui serait assurément son dernier de la campagne, mais non pas le dernier de sa carrière. Si Zoe était amenée à perdre, et elle s’y attendait, elle s'appliquerait assez pour s’assurer de pouvoir revenir à la charge après que quatre, huit, douze années soient écoulées.

Alors, la candidate désirait aborder des thématiques essentielles de sa candidature : de la lutte contre la haine, à la justice en passant par la contraception. C’est alors à 19 heures, horaire annoncé, que Zoe fit son entrée sur la scène du Spencer Walsh Convention Center face à une foule qui lui servait des applaudissements particulièrement nourris. La candidate s’approcha de son pupitre après avoir salué les nombreux militants et curieux ayant fait le déplacement pour ce rassemblement de la dernière chance pour le parti progressiste.


Bonsoir à vous Petersburg ! Quelle joie et quelle fierté de me trouver face à vous ce soir, dans cette sublime enceinte, et dans cette superbe ville qui est la vôtre ! Fière d’être ici, face à vous, à Petersburg évidemment, mais surtout fière de m’exprimer devant en vous comme la voix de tout un parti d’abord, que je remercie vivement pour son soutien, mais surtout de tout un peuple, de tous les fédérés qui cherchent à faire entendre leur volonté d’évoluer dans une société plus unie et plus juste ! Cette voix, c’est la vôtre et je suis honorée de la porter !

La candidate est acclamée par le public après cette première prise de parole du jour !

Comme vous le savez mes amis, comme je vien sde vous l’exprimer, je prône la sanctuarisation de l’union, de notre Nation sous un seul drapeau, au delà des clivages partisans, et des escarmouches politiciennes pour proposer mon programme du tout pour tous à l’intégralité des fédérés, quels qu’ils soient ! En cela, dans cette volonté d’unifier la fédération-Unie, nous ne pouvons plus, et en aucun cas, faire caution de quelque figure ou symbole de haine que ce soit, ainsi, nous nous opposerons avec une immense et totale fermeté à la mise en avant ou la glorification du régime profondément raciste et haineux de la Confédération ! En effet, nous nous devons de prendre en compte tous ces gens, tous nos concitoyens qui sont contraints et forcés de vivre dans un contexte sociétal au sein duquel certains fédérés et institutions perpétuent un héritage qui considère une part de nos concitoyens comme des sous-hommes, cet héritage, nous nous devons de l’endiguer ! Je ne suis pas pour la fin de l’histoire, ni sa négation, mais nous nous devons de nous opposer à la glorification aux symboles de l’histoire qui ne représentent plus ce qu’est, ce que représente la Fédération-Unie ! Dans cette lignée, cette volonté de ne vouloir en aucun cas que l’État fédéral se montre offensant envers sa population, nous nous battrons, nous lutterons pour que les droits de la communauté LGBTQ+ soient respectés partout à travers le globe, dans l’intégralité des nations du monde, pour qu'enfin, les discriminations liées au genre ou à la sexualité prennent fin ! En cela, nous refuserons d’entretenir des relations diplomatiques avec les nations qui considèrent encore l’homosexualité comme uneinfraction pénale ! Ces politiques rétrogrades, discriminatoires, doivent prendre un terme, et l’influence diplomatique de la Fédération-Unie doit être mise à contribution pour y parvenir partout sur notre belle planète !

L’État fédéral doit se tenir aux côtés de tous ces concitoyens, et, alors que mon adversaire tient des positions d’un autre temps en l’avortement, qu’il considère comme un crime, nous nous devons de continuer à accompagner les femmes dans ces démarches. Cependant, lorsque l’avortement fait parfois suite à manque de désir de l’enfant, la principale problématique qui y est liée est le bien trop faible recours à la contraception. C’est la raison pour laquelle, dans un premier temps, nous rendrons la contraception totalement gratuite pour les mineurs,en premier lieu, où la grossesse est un accident et que l’enfant n’est pas désiré, et que, dans la majorité des cas, les ressources du foyer ne sont pas suffisantes pour voir arriver un nouvel enfant. Cette situation, c’est également celle des étudiants, des jeunes, ou encore des plus faibles revenus, qui parfois, au delà de ne pas pouvoir assumer financièrement la naissance d’un enfant, n’ont pas les fonds nécessaires pour recourir à la contraception. De fait, nous allons couvrir l’intégralité des frais de la contraception féminine pour les jeunes femmes de moins de 30 ans qui justifieront disposer de revenus inférieurs à une fois et demie le salaire horaire minimal. Au-delà de cela, pour les femmes qui justifient de tels revenus, et à partir de l’âge de 13 ans, l’État fédéral rendra les protections menstruelles féminines gratuites, car les inégalités biologiques ne doivent se concrétiser par des inégalités financières concrètes ! Il est du rôle de l’État que d'aplanir ces inégalités et je sais qu’ensemble, nous pourrons faire de la Fédération-Unie une nation plus égalitaire, plus belle, plus unie ! En somme, une nation plus forte encore ! Together, let’s think bigger !



Le public reprit le slogan de la candidate avant de scander son nom, comme pour faire porter au loin la volonté du peuple de la voir accéder à la plus haute fonction de l’État fédéral!”

Merci à vous Longford ! Comme ce soir, unis, nous permettrons à ce grand projet que nous portons de se concrétiser par une élection qui voudra dire tellement pour tous les fédérés qui expriment leur voix au travers de cette campagne ! Je le sais, j’en suis persuadée, c'est cette grande voix qui nous portera à la Présidence du monde libre ! Je vous remercie pour votre soutien Longford, vous avez été fantastiques !

May the Fate bless you ! May the Fate bless the United Federation !


Zoe Montiel, comme à l’accoutumée, se dirigea à la fin de son discours, et, ayant largement salué son public du soir, se dirigea vers les centaines de militants l’attendant à la sortie du centre de conférence. Souriante comme à son habitude, bien que plus crispée qu’au début de la campagne, sa confiance semblant être ébranlée par les tendances rendues par les sondages. Cependant, la candidate, se voulant proche de ses électeurs, s’attarda plus encore que d’habitude, en étant à disposition de ses soutiens pour prendre des photos et échanges quelques mots avec ses soutiens, ce, avant de quitter le lieux pour rejoindre son quartier général de campagne, proche de la Winchester University, à New Lancaster.
Image
Ex-Magistrate fédérale de la Fédération-Unie (192-199)
Ex-Procureure fédérale près la Cour du District Nord de l'État d'Arcadia


• • • • • •
Image

Avatar du membre
Julianne McKenzie
Mort·e
Messages : 68
Enregistré le : mer. 4 août 2021 03:57

ven. 1 avr. 2022 21:39

Image

Meeting de Julianne McKenzie
Spencer Walsh Convention Center - Petersburg, TR


Julianne McKenzie, candidate au poste de Gouverneur de Two Rivers, qu'elle avait déjà occupé par le passé, avait décidé de clôturer cette campagne en tenant un meeting dans l'une des plus belles salles de l'État : le Spencer Walsh Convention Center de Petersburg, doté d'une arena pouvant accueillir jusqu'à 30 000 personnes. Le format retenu pour ce meeting était assez particulier : après un bref discours de politique générale et de propagande de la candidate, près d'une heure et demie serait consacrée à une séance de questions/réponses sur des points du programme présenté durant la campagne par Julianne McKenzie. L'objectif était de proposer autant d'interaction et de clarté que possible. Devant une salle bondée et remplie jusqu'aux escaliers de secours, quatre thématiques allaient faire l'objet de questions de personnes sélectionnées dans le public : l'écologie, l'éducation, le travail et l'économie de l'État.


Image


Monica : En quoi consistera plus précisément l'audit sur la trace environnementale de l'État que vous proposez dans votre programme ?

Julianne : Très bonne question chère madame, je vous remercie de me l'avoir posée. L'objectif de cet audit est d'identifier l'ensemble des pôles, sans exception, qui contribuent à l'émission en gaz à effet de serre de l'État de Two Richmond. Ainsi, il va être déployé dans de nombreux domaines d'activités tels que les transports, l'agriculture, l'industrie ou même les activités liées au bon fonctionnement de l'administration riverssienne. Il s'agira ensuite de les classifier selon leur contribution à la pollution globale et de définir, avec un cabinet de conseil spécialisé en gestion environnementale, des axes d'amélioration qui nous permettront de réduire significativement notre trace écologique.

Philip : Le dispositif de toll lanes sur les autoroutes ne risque-t-il pas d'encombrer ces dernières aux heures de pointe, notamment dans les périphéries de nos métropoles ?

Julianne : Bonne question également ! Je vais y répondre très simplement : il est difficile de le savoir. Les toll lanes autoroutières consistes en des voies réservées au covoiturage et aux transports en commun, il s'agit là d'une mesure purement incitative. Le but est d'encourager le plus de Riverssiens possibles à renoncer à la voiture individuelle lorsqu'ils en ont le choix. Cette mesure a fait ses preuves dans d'autres États fédérés et dans de nombreux pays du globe, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas à Two Rivers. De plus, n'oublions pas que la quasi totalité de nos autoroutes sont à deux fois quatre ou cinq voies, il y aurait donc encore largement la place de circuler sans encombrer sérieusement le trafic aux heures de pointe.


Image


Mary : Pensez-vous que le port de l'uniforme obligatoire à l'école soit une mesure permettant de réduire les différences sociales ? N'est-ce pas purement cosmétique ?

Julianne : Si je l'ai mise dans notre programme, c'est que je crois fermement aux bienfaits de cette mesure. Le port de l'uniforme scolaire apporte aux élèves les bases du bon comportement, du savoir-vivre et surtout de la concentration lorsqu'ils sont dans leurs salles de classe. Cela leur apprend à ne pas se juger sur la tenue vestimentaire, critère de jugement de l'autre très malvenu. L'uniforme éduque les enfants à la sobriété. Et, de plus, il permet à l'élève d'être directement conditionné au travail, aux devoir, à la discipline, à la hiérarchie et à la réussite. Je crois énormément en cette idée.

Hank : À combien chiffrez-vous précisément votre plan de numérisation des établissements scolaires et quels équipements seront-ils proposés à nos enfants ?

Julianne : Ce plan se chiffre à hauteur d'environ 5 milliards de Thalers. Tous nos établissements de ressort public doivent pouvoir en bénéficier. Il n'est pas tolérable que nous accusions un retard en matière de digitalisation des établissements scolaires par rapport aux autres États. En ce qui concerne les équipements, il s'agira tant de tableaux numériques et autres outils pédagogiques tels que des tablettes tactiles, que d'un ordinateur portable par élève équipé d'une puce téléphonique pouvant lui permettre de se connecter à Internet, y compris depuis chez lui.


Image


Skyler : Avec l'arrivée du Code du Travail, allons-nous travailler plus et plus longtemps ?

Julianne : Tout dépend de votre emploi, de votre secteur d'activité et de la convention collective dont vous dépendrez. Qui dit Code du Travail dit hiérarchisation des normes. Les accords de branches primeront sur la loi, qui de toute manière ne sera pas dotée d'un temps de travail maximum légal. Chaque branche pourra se doter de ses caractéristiques, tant en matière de temps de travail que de régime de retraites. C'est un gros chantier qui va certainement mettre plusieurs années à être appliqué mais qui est primordial, car le travail à Two Rivers manque totalement de cadre aujourd'hui.

Tuco : Qu'entendez-vous par "emplois durables", que vous ambitionnez de créer massivement ?

Julianne : Il s'agit d'emplois dont l'impact sera vertueux pour l'humain et/ou pour l'environnement. Ce sont des emplois dont nous ne connaissons pas forcément l'existence mais auxquels il faudra former les Riverssiens pour nous préparer à assumer les filières d'avenir. Je parle là de transition écologique, d'énergies ou encore de nouvelles méthodes de construction dans le BTP. Ces emplois ont un potentiel de création inouï, nous voulons en créer plusieurs centaines de milliers sous quatre ans. Ce que je souhaite, c'est que les Riverssiens sans emploi soient dirigés autant que possible vers les filières d'avenir, pour leur assurer une certaine pérennité sur le marché du travail.


Image


Ted : Votre volonté de développer nos industries de pointe ne va-t-elle pas à l'encontre de celle de réduire la trace écologique de l'État ?

Julianne : C'est une question qui mérite en effet des éclaircissements. Je ne vais pas vous dire que les industries de pointe ne polluent pas, ce serait vous mentir comme une arracheuse de dents. Par contre, je peux vous dire qu'en évitant la concentration de ces industries dans une même zone, nous évitons déjà la surimprégnation et ce que l'on appelle l'effet cocktail. Il n'y aura pas de nocivité pour les riverains. En ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre, nous disposons tout de même de nombreuses innovations technologiques qui nous permettront de les réduire à leur niveau minimum.

Lydia : Combien de suppressions de postes de fonctionnaires d'État va impliquer votre démarche de simplification de l'administration riverssienne ?

Julianne : Nous chiffrons les pertes de postes à environ 20 000. Mais nous nous engageons à recaser l'ensemble des personnes qui seront concernées par des restructurations de leurs services ou par leur pure suppression. Que ce soit en direction du public ou du privé, c'est bien l'État riverssien qui prendra en charge le processus de reconversion et de replacement de ces personnes vers un autre emploi, du début à la fin. Ce n'est pas aux Riverssiens de subir les conséquences de la nécessaire transformation de notre millefeuille administratif. Nous serons là pour les accompagner jusqu'à ce qu'ils retrouvent une bonne corde à leur arc.


Image

Avatar du membre
Warren Wood
Citoyen·ne
Messages : 176
Enregistré le : mer. 4 août 2021 00:47

Parti politique

lun. 28 nov. 2022 17:59

Image

Rassemblement de campagne autour de Warren Wood et d'Elizabeth Reid au Spencer Walsh Convention Center
Petersburg, Two Rivers
28 novembre 206

La campagne avait pris un tournant plus que compliqué pour le Vice-Président Warren Wood qui jouait à Two Rivers sa dernière carte. Malgré sa victoire au New LIbertland si le candidat modéré ne remportait pas l'État qui se jouait ce soir alors l'investiture reviendrait immédiatement à Stanley Graham. Cette hypothèse était plus que difficile à concevoir pour Wood qui était nettement opposé au projet de son adversaire au point que certains se demandent même si le Vice-Président pourrait soutenir Graham au présidentielle en cas de victoire de celui-ci au primaire.

Mais pour le moment la question était mis de coté, avec le ralliement du gouverneur de l'État de Two Rivers certains avaient repris espoir pour les résultats de ce soir et l'équipe de campagne du candidat avait décidé d'organiser un grand rassemblement de campagne dans le Spencer Walsh Convention Center. Ce rassemblement devait symboliser la dernière chance, comme une charge de cavalerie en fin de bataille pour essayer de renverser le cour de celle-ci. Pour l'occasion l'ancienne Vice-Présidente du Président McCarthy, Elizabeth Reid, avait été invoitée à faire la première partie du discours. Dans le public, au premier rang, on trouvait John Gravel et d'autre soutient de Wood.

La salle était pleine, Wood avait mobilisé tout ce qui était mobilisable pour ce dernier coup de force, et les journalistes étaient venus nombreux. A 17h précise une musique de campagne au allure de tambour de guerre retentit dans la salle et l'ancienne Vice-Président monta sur scène sous des applaudissements nombreux et francs.


Image


Bonjour à tous !

Je suis très heureuse d’être ici et de revenir dans l’arène politique le temps d’un évènement. Je dois bien le reconnaître, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait campagne physiquement pour un candidat. Mais je crois franchement que, cette fois-ci, ça en vaut clairement la peine. Car Warren Wood est un candidat extrêmement talentueux qui a absolument tout ce qu’il faut pour diriger ce pays.

D’abord, il a l’expérience. Il a dirigé l’exécutif d’un État pendant pas moins de 8 ans avant de servir aux côtés du Président Caldwell pendant 8 autres années. Il connaît nos institutions, connaît le fonctionnement de la Présidence parce que, pendant 8 ans, son rôle a été d’être prêt à prendre le flambeau. J’ai vécu cela aussi pendant 8 ans. Ethan Caldwell aussi. Vous devez être prêt à chaque instant à prendre les rênes du pays, et ce dans le contexte de crise que votre prise de fonction impliquerait. Warren Wood est prêt depuis 8 ans à servir son pays si le Sort l’exigeait de lui. Il est aujourd’hui l’homme le plus préparé à prêter serment pour devenir le Président de la Fédération-Unie.

Et au delà de cette expérience, il est le mieux placé pour remporter l’élection générale au nom de notre Parti en novembre. Car je crois personnellement toujours aux vertus de candidats modérés. Ce sont eux qui ont le plus de chance de convaincre les électeurs indépendants et modérés, particulièrement dans cet État de Two Rivers. Depuis James McCarthy, le candidat le plus modéré s’est systématiquement imposé lors de l’élection générale, à l’exception des deux victoires du Président Caldwell, élu face à des candidats particulièrement médiocres. Cette année, les progressistes semblent en bonne voie pour nominer pour un radical, une aubaine pour notre parti. Nous aurions tort de limiter nos chances en les imitant.

Et ce message de modération de Warren Wood, il a déjà fonctionné face à des candidats socialistes. En 191, personne ne misait sur ce jeune avocat dans l’élection au poste de Gouverneur du Sealand. Après 8 ans de socialisme du Gouverneur Astor, son frère, pourtant Sénateur, a voulu garder le siège. Mais en montrant qu’il était le candidat raisonnable, le candidat du compromis, le candidat des solutions plutôt qu’un candidat radical, il a remporté l’élection générale dans un État réputé progressiste. Et il a eu le courage de mener les réformes nécessaires pour libérer l’économie sealandaise des politiques socialisantes de son prédécesseur.

Par cette expérience, cette volonté de parler à tous des deux côtés de notre échiquier politique, je n’ai pas peur de dire que Warren Wood me rappelle James McCarthy. Je crois d’ailleurs que ma présence aujourd’hui, combinée au soutien de la Gouverneure Meghan McCarthy, est un symbole de cette filiation politique. Et c’est idéal dans cet État, traditionnellement modéré. C’est cet État qui a rejeté l’incompétence progressiste en élisant John Gravel au poste de Gouverneur. Lui aussi est avec Warren Wood dans cette campagne. C’est cet État qui a élu comme Gouverneur il y a quelques années Richard Strickland, autre cadre essentiel de l’Administration McCarthy. Nous sommes tous des conservateurs sincères, ce qui ne nous empêche pas de vouloir gagner des élections et de préserver l’unité du peuple fédéré.

Alors aujourd’hui, j’espère que vous serez nombreux, chez conservateurs de Two Rivers, pour faire gagner le candidat de cette modération. J’espère que vous serez nombreux à faire honneur à la réputation de modération de cet État que j’ai eu l’honneur de représenter au Congrès il y a bien longtemps. Et pour terminer de vous en convaincre, je vais céder la parole au prochain Président de la Fédération-Unie, le Vice-Président Warren Wood


Après ce discours la salle entière se leva pour acclamer Wood qui monta sur scène. Les deux Vice-Présidents réunit se serrèrent la main devant la foule toujours debout pour applaudir. Reid remercia la foule d'un geste avant de redescendre pour s'assoir à coté du gouverneur de Two RIvers alors que Wood se mit en position pour parler.

Mesdames et messieurs,

Quel plaisir d'être la avec vous, de vous voir aussi nombreux et aussi déterminé que je peux l'être pour remporter cette primaire ! Je veux aussi remercier particulièrement la Vice-Présidente Reid pour son magnifique discours et pour sont soutient sans faille que je sais sincère. Je veux aussi remercier votre gouverneur, John Gravel magnifiquement élu il y a 4 ans et qui se représente cette année. Je veux lui dire tout mon soutient dans cette élection car il mérite d'être reconduit, c'est un homme de conviction et un travailleur, je le sais et je sais que les électeurs ne se tromperont pas. Enfin, je souhaiterait remercie pour sous soutient la gouverneure de Rochester Megan McCarthy qui est une femme d'avenir qui ne manque de courage ni d'esprit d'ouverture et cela nous fait un point commun important.

Vous voyez, il y a autour de ma candidature une véritable énergie et je le ressent dans cette salle. Nous ne devons, ce n'est pas le moment, perdre espoir car il y aurait des mauvais résultats dans tel ou tel État et que les sondages qui circuleraient à droite à gauche seraient relativement mauvais. Non tout cela ne vaut rien, car aujourd'hui est un nouveau jour et les électeurs de Two Rivers ne sont pas les électeurs d'hier. Alors, dans ces dernières heures, il va falloir vous battre, il va falloir convaincre et surtout ne rien concéder ni ne rien lâcher. Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce combat et il est fort à parier que nous sommes plus que nombreux à ne pas vouloir d'un projet trop radical et donc dangereux pour notre pays et notre parti ! Oui, il faut mener une campagne sans trop de division mais s'il faut être franc, quand les divisions sont trop grandes il faut le dire et je le dis. Vous devez savoir que ce que vous aurez entre les mains ce soir, ce n'est pas un bulletin de vote mais un réel choix de ligne idéologique. Jamais l'enjeux n'aura été aussi grand et je veux que vous en ayez conscience. Soit le choix de dévier complétement dans la radicalité, soit le choix de continuité dans les pas du grand Président McCarthy qui nous a montré le chemin de l'ouverture et du conservatisme pragmatique.

Ce conservatisme, c'est celui d'un projet clair et ambitieux pour notre pays. Oui, je crois en la grandeur de la Fédération Unie et en son pouvoir d'inverser le cours de l'histoire par sa simple volonté. Dans les temps que nous traversons, qui sont des temps tempêtes et d'instabilité, il est de notre devoir civilisationnelle d'être fort et en capacité d'intervenir partout et tout le temps pour sauver la paix et protéger les peuples. Oui, je crois que nous avons ce devoir de toujours montrer l'exemple et d'être encore le leader du monde libre face aux dictatures et aux terrorismes.

C'est pour cela, qu'en tant que Président de la Fédération Unie je lancerais un grand plan de modernisation et d'élargissement de notre marine de guerre sur 8 ans afin de permettre à la Fédération-Unie d’affirmer son hégémonie naval et de multiplier notre capacité de projection. Je vous parle ici, de la construction de nouveaux bâtiments de guerre, du lancement de nouvelles armes et du recrutement de nouveaux marins. Il est hors de question que nous puissions un jour être concurrencer par la marine Borowenienne ou Novgardienne et leurs sous-fifres. La Fédération Unie doit se doter des moyens de remettre à leurs places les États voyous une bonne fois pour toute. Si nous sommes fort ils n'attaqueront pas, si nous sommes faibles ils se permettront tout. Je peux vous dire que c'est la première option qui sera la mienne en tant que Président.

Alors, pour assurer la grandeur de notre armée et la force de notre pays vous pouvez me faire confiance et ce voter pour ma candidature et mon projet !


Que le sort bénisse la Fédération-Unie !

Répondre

Retourner vers « ☆ Petersburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité