Page 1 sur 1

10 janvier 173 - Victoria Barrett et William McManus, grands gagnants de la journée

Posté : ven. 10 janv. 2020 22:40
par Aaron Collins
10 janvier 173
Victoria Barrett et William McManus, grands gagnants de la journée

Image
La maire de Millport et le jeune conservateur devant leurs supporters à New Lysea, Southymland. Federated Press/Robert Murray.

Les deux challengers ont tous deux remportés le plus gros Etat de la soirée. Southymland et ses 45 délégués a penché du côté de Victoria Barrett (36%) chez les progressistes et de William McManus (41,46%) côté conservateur.

Les conservateurs se sont mobilisés dans ces trois Etats, traditionnellement conservateur. Ils étaient 1 455 869 à Rochester, 7 152 582 à Southymland et 848 173 à Northunderland. Le sénateur James McCarthy s'impose à domicile avec 41,67% des suffrages et remporte également l'Etat de Northunderland (40%), loin devant ses adversaires. Pourtant, l'un d'entre eux est parvenu à décrocher un Etat clé. En effet, William McManus rafle l'Etat sudiste avec 41,46%. Le "Vieux Lion" n'obtient que 34,15% tandis que Carter Rhodes ferme encore et toujours la marche avec 24,39%.

Cette victoire de McManus lui permet de se hisser à la première place sur le podium provisoire des conservateurs, en totalisant 45 délégués. James McCarthy, qui semble vouloir prioriser les deux gros Etats de Two Rivers et Arcadia, qui rendront leur verdict demain à l'occasion du Super Sunday, totalise quant à lui 22 délégués.

Chez les progressistes, la tendance qui s'annonçait s'est finalement inversée : alors que l'aile gauche de Braden Tillman a remporté les 10 délégués de Rochester, menant de 6 à 12 points sur ses adversaires, il s'est finalement incliné aux caucus de Northunderland et de Southymland, où il a fini dernier. C'est Victoria Barrett, candidate modérée, qui a raflé les deux Etats et une cinquantaine de délégué, mettant la maire de Millport et son projet, moins radical que celui de ses deux adversaires, au devant de la course. Un résultat qui dénote étant donné la glissement à gauche qu'a connu le Parti Progressiste depuis le début des primaires.
Le Sénateur Glassberg est indéniablement le grand perdant de cette soirée : ayant fini deuxième dans les 3 Etats, son statut de favori des sondages risque d'être remis en cause. Toutefois, lui comme le candidat du Parti Vert Braden Tillman pourront toujours se reconstruire une avance voir une majorité de délégués lors du Super Sunday de demain, alors que les militants des plus gros Etats progressistes, Arcadia et Two Rivers, seront appelés à se prononcer.
Résultats détaillés de la primaire de Rochester

Image

Image

Résultats détaillés de la primaire de Southymland

Image

Image

Résultats détaillés de la primaire de Northunderland

Image

Image