Page 1 sur 1

21 mars 199 - Zoe Montiel et Ethan Caldwell remporte la primaire de Two Rivers

Posté : lun. 21 mars 2022 22:14
par Aaron Collins
21 mars 199
Zoe Montiel et Ethan Caldwell remporte la primaire de Two Rivers

Image
L'ancienne magistrate fédérale progressiste Zoe Montiel et l'ancien Vice-Président conservateur Ethan Caldwell. Federated Press/Robert Murray.

Zoe Montiel et Ethan Caldwell ont tous les deux remporté la primaire de leur parti dans l'État de Two Rivers. L'ancien Vice-Président atteint désormais 98 délégués, faisant de lui le nominé du Parti Conservateur, tandis que Zoe Montiel inflige à son rival Peter Dixon son premier échec.

Chez les progressistes, Peter Dixon enregistre enfin sa première défaite. Après avoir très largement remporté les quatre premiers États de la course, le Gouverneur de Fort Oak a du s’incliner sur le fil lors de la primaire de Fort Oak. Soutenue par Cassidie Horner, retirée depuis hier soir et qui a recueilli 4,50% des voix aujourd’hui, l’ancienne Magistrate Fédérale Zoe Montiel a remporté 48,46% des suffrages, devançant d’une courte tête le Gouverneur Peter Dixon (47,03%). Avec cette victoire, Zoe Montiel débloque enfin son compteur de délégués en en remportant 31 dans cette primaire. Elle empêche surtout Peter Dixon de franchir le seuil des 79 délégués synonymes de nomination. La fin de la primaire promet d’être compliquée entre deux adversaires désormais clairement au coude-à-coude, malgré une dynamique favorable à Zoe Montiel. La course se jouera très probablement dans l’État d’Arcadia où, en cas de victoire, Peter Dixon remporterait la nomination ou, en cas de défaite, il devrait remporter les trois autres primaires (Sealand, D.C. et Richmond) pour s’imposer.

Du côté des conservateurs, l’ancien Vice-Président Ethan Caldwell a officiellement plié le match en remportant l’État de Two Rivers. Intouchable depuis le début des primaires, l’ancien Vice-Président a remporté son État à domicile avec 67,75% des suffrages contre 32,35% pour son adversaire modéré, le Gouverneur Warren Wood. En atteignant 98 délégués, Ethan Caldwell est désormais le presumptive nominee de son parti et, selon des rumeurs confirmées sans plus de détail par l’équipe d’Ethan Caldwell, les deux prétendants à l’investiture conservatrice auraient échangé au téléphone dans la soirée. Depuis le début de la compétition, l’ancien Vice-Président a remporté 74,27% des suffrages exprimés dans les 5 États ayant déjà voté. En attendant sa nomination officielle, Ethan Caldwell va donc probablement se lancer en quête d’un colistier pour compléter son ticket qui affrontera en novembre un ticket progressiste dont on ne connaît toujours pas le leader.
Résultats détaillés de la primaire de Two Rivers

Image

Image


Résultats nationaux des primaires

Image

Image